Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mushing

nouveau squatteur

Messages recommandés

voila qui squatte mon pré!
il s appel Maoro, c est un montagne des pyrénées qui reste dans mon pré avec les moutons avant demonté à la montagne pour les protégé du loup!
même si il a l air super gentil mieux vaut pas trop le chercher! il protège ses moutons coute que coute!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les loups n'ont cas bien se tenir.
on devrait les obliger à en avoir un comme ça les loups seraient tranquilles et pareil pour les chiens errants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial cette protection naturelle et en harmonie avec la nature et ses contraintes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de le préciser... ne vous approchez pas trop de ce genre de chien ! c'est un chien de protection avant tout et cette race en particulier agresse facilement. J'en avais un quand j'étais petite et je peux vous assurer qu'il n'était pas commode avec les gens qui tentaient d'approcher la maison (avec nous il était très gentil par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de le préciser... ne vous approchez pas trop de ce genre de chien ! c'est un chien de protection avant tout et cette race en particulier agresse facilement. J'en avais un quand j'étais petite et je peux vous assurer qu'il n'était pas commode avec les gens qui tentaient d'approcher la maison (avec nous il était très gentil par contre).


Exact! Ce sont d'excellents gardiens Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a déja mordu quelqu un qui courait vers les moutons... bon avec nous sa va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
génial cette protection naturelle et en harmonie avec la nature et ses contraintes Very Happy


Y'a que nos bergers Français qui ne comprennent pas :2mrgreen:

J'adore les montagnes des pyrenées et c'est vrai qu'ils ont la réputation d'être d'exellent gardien.
Au portugal aussi les troupeaux sont gardé par des chiens type montagne ils portent pour la plupart des colliers avec des pointes métalique, ils m'ont toujours impressioné mais par contre eux étaient pour certains approchables et calins... de nos jours il n'y en a plus beaucoup... certainement comme les loups, donc y'a plus besoins de chiens de protection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en suisse c est le contraire! y a vait plus de loups depuis assé longtemps et plus de "patou" et maintenant que le loup est de retour on commence a voir de plus en plus de ces chiens! en plus les chiens sont "pretter" par des associations spécial, et ,si j ai bien tout compris, si le loup bouffe quand meme des moutons malgrès le patou le berger est rembourser! ( c est pour sa que mon voisin en a pris un...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...