Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliz@

Morsure de tiques?

Messages recommandés

Après une balade j'inspecte Jimmy et me rend compte qu'il a quelques tiques que je lui retire, quelques jours plus tard je lui en retire une bien nourrit Evil or Very Mad dans la pliure d'une patte avant... ce matin j'en retrouve une dans son lit, donc cette aprem je le re-inspecte et la je remarque qu'il a une "tache" très rouge dans l'autre pliure de la patte avant, la plaque rouge est + grande qu'une pièce de 2 euros et est vraiment très rouge. Au centre on dirait qu'il y a un petit bobo et ça ne lui fait pas mal... j'ai mit de la crème cortizeme.
Avez vous déjà vu quelque chose de semblable sur vos loups après une morsure de tique? Sur l'autre patte ou je lui ai retiré moi même la tique il n'a rien... C'est peu être une autre bestiole qui l'a piqué scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur de bien avoir enlevé la tête?

là comme ça je te dirais que jimmy réagit a la piqure et c'est tout Very Happy
Ça va se calmé va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme julien, il a fait une petite réaction à la piqure de la tique, ca va vite passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça gonfle et qu'il perd ses poils va chez le véto. Par contre si ça réagit juste sans gonfler c'est possible que tu n'ai pas bien enlevé la tete ( c'est très resistant ces betes la ) ou qu'il fasse une réaction a la piqure.

Verifie bien qu'il mange normalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon explication est pas clair... c'est pas sur la patte ou j'ai moi même retiré la tique qu'il a cette plaque rouge mais sur l'autre et le jour même j'ai retrouvé une tique dans son lit.
La plaque me paraît moins foncé qu'hier, ça fait comme une tache de naissance avec les brods très bien délimités scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esquil n'aurai pas une epine planté dans la patte? et le tique que tu a retrouvé avai t'il la tete?
il faudrai voir a quoi corespond ce bobo au milieu ( blessure ,piqure...?)
tien nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
esquil n'aurai pas une epine planté dans la patte?
non
jimmy a écrit:
et le tique que tu a retrouvé avai t'il la tete?
oui elle était bien vivante What a Face
jimmy a écrit:
il faudrai voir a quoi corespond ce bobo au milieu ( blessure ,piqure...?)
je dirais piqure, mais c'est la forme et couleur de la plaque qui est étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je demanderai l'avis de ton veto on c'est jamais je serai plus rassurai Wink
il mange bien au moin,il a la forme et les urines comment sont elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau comportement et appétit pas de changement... je ferais attention si son urine devient + sombre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS, sa peau est redevenu de couleur normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
RAS, sa peau est redevenu de couleur normal!


tu vois maman poule c'était rien de bien grave Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...