Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkan1

Prévention de l'arthrose

Messages recommandés

Arkan a un sérieux problème d'aplomb: luxation un jour sur deux de la patte arrière droite, muscles atrophiés aux deux pattes arrières, il marche donc 'en canard'... la joie quoi Sad il a 2 ans maintenant, et je vois arriver gros comme une maison l'arthrose! Là j'essaie de lui faire perdre le max de poids, j'ai fabriqué une perche pour le maintenir dans l'eau pour qu'il nage plus régulièrement plutôt que de patauger, et je lui donne des trucs comme ça à tout hasard, 'paraît que ça marche:
http://www.pedigree.ch/Actiflex___Pedigree__Actiflex___fr.Pedigree?ActiveID=1968

Quel complément alimentaire je pourrais lui donner en plus? Une recette de grand-mère peut-être? Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est ligaments, tu peux lui donner de la glucosamine avec de la chondroïtine, ça se trouve en drogueries ...
Ou alors de l'omega 3. Il y en a dans les poissons et aussi dans l'huile de saumon que tu peux ajouter à sa nourriture.

J'espère que ça va aller mieux mais ne t'en fais pas trop, il y a des solutions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux te diriger vers des produits + "sèrieux", il existe pas mal de chondroprotecteur qui sont à base de produit naturel et sans effet segondaire. Ils sont tous en général composé de glucosamine et chondroitine, il y a le Locox, j'en ai donné plusieurs mois à Jimmy puis je suis passé au Séraquin qui est + fortement dosé. Tu peux en acheter chez ton véto (pas besoin d'ordonnance) ou chez ton pharmacien (ce que je fais car il y a une différence de 10 euros par boîte! ).
Sur le forum Bogeyman il a été dit que l'huile de saumon ne devait pas être ajouté à l'alimentation industrielle, moi je donne de l'huile de colza riche en omega 3 et 6.
Jimmy ce plaignait de temps en temps au réveil, depuis la prise de ces chondroprotecteurs (depuis + d'1 an maintenant) il ne c'est + jamais plaind. Avant en prévision d'une grande journée ou sortie pour Jimmy je lui donnais des anti inflammatoires depuis j'ai complètement arrété cheers. J'ai aussi changé ses croquettes pour des qui contiennent de la glucosamine/chondroitine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! L'huile en quelle quantité? Mon dodu doit surtout maigrir en ce moment Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne environ une cuillère à soupe par jour. Utilise de l'huile de bonne qualité, moi je prend de la bio 1ère pression à froid.
J'en avais parlé à mon véto après l'opération de jimmy et sa mue totale et il m'avait dit qu' éffectivement c'était bon pour leur santé, la peau et le poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, si ça existe en plus "concentré", c'ets encore mieux!
Je ne savais pas que ça existait sous cette forme là ... mais c'est bon à savoir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu nous montres à mon avis, c'est un amplâtre sur une jambe de bois, prends cosequin, locox, des produits vétos : très bons produits, qui sont très bien. Ils retardent l'arthrose, et maintiennent le chien.
Si tu en utilises, je pense que tu n'as pas besoin de prendre des croquettes spécifiques.
je sais que chez rc ils en font, mais c'est pas donné.
Par contre l'huile je ne vois pas pourquoi lui en donner dans ce cas, ça ne sert à rien
je te conseille de poster sur bogeyman des vétos te renseigneront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi voir si ta nourriture de base contient de la glucosamine et chondroïtine. Par ex. je sais que l'Eukanuba Large breed en contient plus que le small et medium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si on donne du large breed pour un sib c'est pas conseillé, ça fera plus de mal que de bien.
à ce moment là, il vaut mieux donner la croquette qu'il mange habituellement et donner à vie du locox par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu un problème similaire au tien, aussi sur un chien de 3 ans, mais bien moins grave je pense. Je crains aussi l'apparition de l'arthrose, et parfois après avoir bien bossé il était raide. Je l'ai mis sous Locox toute la saison de travail, et plus une seule boiterie ni raideur!!
Il existe de nombreux produit à bas de chondroïtine et glucosamine, je ne les connais pas tous, mais j'ai eut plusieurs bon exemple et bon retour avec le Locox. C'est ce que j'utilise sur mes chiens, pour les pb d'arthrose, ça marche vraiment super.

Tu peux aussi bien sur lui donner des croquettes pour les chiens qui ont des problèmes articulaire, il n'y a pas de soucis au contraire. Il en existe plusieurs différent que tu peux trouver chez ton véto... je sais par ex qu'il en existe plusieurs chez RC....

Après, il faut que tu trouve le bon équilibre entre les croquettes spécialiés, et l'ajout de chondroprotecteurs, que tu peux par ex au début essayer d'utiliser en cure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qu'il mange: http://www.royalcanin.fr/index.php?option=com_rcprodv2&task=viewProd&id=61&Itemid=542 mais j'aimerais le faire passer aux croquettes light.. autre question: est-ce qu'un osthéo pourrait également apporter un mieux dans sa façon de marcher? La véto a fait des radios récemment, les os sont nickels... il n'y a que ce problème de luxation (je peux sortir et faire rentrer l'os rien qu'en touchant) et une raideur musculaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un osteo pourrait peut être l'aider... mais s'il y a une luxation, l'idéal serait de réussir à le remuscler de façon à ce que ce soit ses muscles qui tiennent l'articulation de la hanche...
Au fait il a quoi exactement? Une dysplasie de la hanche apparemment, si la hanche se luxe facilement?

Pour les croquettes, je pensais à des croquettes véto de type, spécialement conçues pour les chiens qui ont des problèmes articulaires, et/ou de l'artrhose (ou qui en auront). Je peux te donner plus d'info en mp si tu veux, car je ne suis pas sure d'avoir le droit de donner des noms spécifiques sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'veux bien.

Et ce sont les os du genou qui se luxent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est une luxation de la rotule alors.... Sur un ou les 2 membres? Apparement surtout d'un coté si j'ai bien compris?
C'est vrai que quand j'entends parler de luxation, je pense plus facilement hanche... Smile

Ok pour les infos mais ce soir pas assez de temps... je te fais ça d'ici la fin de la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ, les deux rotules se luxaient, mais celle de gauche a fini par se remettre complètement, et mis à part une raideur musculaire, tout va bien. Celle de droite, elle sort toute seule, et quand je touche le genou, je sens les os qui bougent. Comme cette patte là le gêne, il s'appuie des fois plus sur l'autre. Ses muscles ne sont pas du tout comme ceux d'un autre chien, j'ai déjà fait la comparaison, il lui manque du muscle sur la cuisse (pas développé selon la véto), d'où la raideur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquettes que tu lui donnes sont pour grand chien... scratch
Juste pour info, quand je donnais des RC mature à Jimmy il prennait du poid (jusqu'a 30 kg), j'ai changé pour des Nutro choice sensible qui ont de la glucosamine et chondroitine (certainement moins que des croquettes spécifiques) et depuis il a retrouvé un poid + correct (26/27kg pour 61 cm).

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutro_croquettes_chien/nutro_adulte_croquettes_chien/15490

j'ai passé Jimmy sous Séraquin pensant que + puissant + cher ce serait mieux et bien je trouve que Jimmy peine un peu + que quand il était au Locox... Rolling Eyes Donc je retrourne au locox après 3 mois de séraquin...

Voilà ma petite experience avec Jimmy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il est aux croc grand chiens, parce que dans celle là, il y a de la chondroïtine et de la glucosamine, et pas dans les médium....

J'aime bcp le Locox, je le trouve très efficace, et en plus il est pas trop cher! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien j'espère.
locox est moins cher que le cosequin pourquoi ? je pense que c'est une question de dosage, le cosequin est beaucoup plus dosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais chez la véto pour un contrôle il y a 2 semaines... sa réaction 'wow mais il marche encore???' Suspect elle m'a assuré qu'avec les problèmes qu'il a et à son âge (même pas 3 ans), il devrait en toute logique déjà se traîner Crying or Very sad la bonne nouvelle c'est qu'il perd du poids (déjà 5kg), et dès qu'il aura un poids plusse mieux, on passera aux croquettes mobility de RC pour entretenir ses articulations, puis un traitement préventif en comprimé pour l'arthrose.. en plus de ça, des promenades assez longues pour qu'il garde le peu de muscles qu'il a... ne reste qu'à croiser les doigts Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...