Arkan1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ... trouvée en plein milieu d'une route il y a une heure Là elle est dans un bassin avec un fond d'eau et un endroit où se mettre au sec. Elle est vive, mais elle a un je-ne-sais-pas-quoi sur le cou (photo), c'est un parasite? Une blessure? Je n'ose pas toucher... merci d'éclairer ma lanterne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 alors pour nous c'est deja une tortue d'eau douce (type tempe rouge), donc tu peux la mettre dans l'eau. maintenant pour ce qu'elle a au cou, on ne voit pas bien, ma mere pense a une crevette (pour la forme) ou a une sangsue,mais deja ca ne lui appartient pas, maintenant est ce que tu pourrai prendre une photo de cela plus pres (qu'on puisse bien voir), et si tu as le moindre doute, mieux vaut l'ammener chez un veto, parce que sur internet c'est dur de vraiment pouvoir conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Je pensais l'amener à un zoo demain, mais mon père a décidé de la jeter dans un étang ben oui, il y a trop peu de gens qui font ça, tiens... merci quand même pour tes conseils maïtouk and co! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Malheureusement cette tortue est une des tortues qui menace notre éco-système, elle est américaine il me semble et a été ramené en France, bref elle mange nos bonne vieilles tortues ainsi que la faune sauvage de nos lacs et étangs ! Si c'est la bonne tortue dont je parle, elle prospère depuis des années ... Merci C'est pas Sorcier ! Ce qu'elle a autour du cou est peut-être un ver et un hameçon, je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 surtout ne la mettez pas dans un etang. manu a tres bien expliquer pourquoi il ne fallais pas, ce sont des tortues qui mange pratiquement tous les poissons de notres pays et qui peuvent etre une menace pour l'eco-systeme, l'ammener dans un zoo serai la meilleurs chose a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Moi j'ai 2 tortues de Floride. une de 12 ans et l'autre de 5 ans Caroline et Tortue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites