Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky1

Gros soucis de santé!!

Messages recommandés

Voilà une des principales raisons pour lesquelles je n'étais plut trop sur le forum dernièrement.... Un de mes chiens, mon premier Rosly, et donc un de ceux auxquels je suis le plus attaché, est tombé gravement malade mi-mars.

Nous étions en rando avec d'autres mushers, nous avions fait la première manche la samedi sans problèmes. Il n'avait pas couru, car il était rentré boiteux le we précédent. A 11h du soir lors de la sortie avant d'aller au dodo, je l'ai trouvé très mal, il marchait avec peine, le dos voussé... en le palpant, j'ai remarqué qu'il avant l'abdomen tendu volumineux et douloureux... j'ai donc pensé dilatation d'estomac!! affraid
Je l'ai emmené chez le veto du coin, mais après radio, ce n'était pas ça... il y avait une masse dans l'abdomen, mais quoi ??? Comme on était en pleine campagne, ban difficile de trouve une clinique où on puisse faire d'autres examens... et en plus il était déjà 2h du mat!! Le chien étant assez stable, on l'a mis sous perf, et référé.

On a donc fini au SIAMU (unité de soins intensifs et d'urgence) de l'école véto de Lyon! Après échographie, la masse était rataché à la rate. Il a été opéré le lundi, après une transfusion car il commençait des troubles de la coagulation. L'opération s'est bien passée, et ils ont retiré la rate avec une masse d'environ 20cm de diamètre!!! affraid Envoyé à l'analyse biensur!!
Il y a 2 Hypothèses pour l'origine de la masse : un simple hématome ou une petite tumeur bénigne (dont le traitement est la chirurgie), ou alors une méchante tumeur maligne, qui de toute façon qu'en on s'en rend compte a déjà métastasé... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad L'espérance de vie dans ce cas est de 6 mois environ SadSadSad

Il a pas mal récupéré de sa chirurgie, mais a développé des troubles cardiaques assez prévisibles dans ce cas. Je l'ai récupéré le jeudi sous traitement. Une fois à la maison, il a récupéré de jour en jour, ses troubles cardiaques ont disparu...
Mais environ 3 semaines après la chir, j'ai fait un ECG de controle, sur lequel on a découvert de nouveaux troubles cardiaques pas classiques et assez graves!!! On a tenté un traitement, mais il a mal répondu. J'ai été obligé d'arrêter au bout de 2 jours!! Le lundi suivant (mi-avril), il était au plus mal, complètement ramolli, il ne voulait plus se lever, et il avait du mal, il se levait juste pour manger (au ralenti) et sortir. C'est là qu'il était le moins mal!!! J'ai fait une analyse de sang... pas trop bonne... Sad
Il m'a fait très peur, et beaucoup réfléchir!!! A force de tout repasser dans tous les sens, me suis dit qu'il y avait peut être plusieurs choses différentes, et pas seulement son coeur!!! Certains symtomes ressemblait beaucoup à une crise d'arthrose... j'ai donc mis sous AI et sous Locox... Le soir c'était un peu mieux... et ça s'est arrangé de jour en jour!! Very HappyVery HappyVery Happy
Le vendredi, recontrole de son coeur... c'était un peu mieux!! Pas la peine de reprendre le traitement!! J'étais pas mal soulagée!!

Depuis ça s'est arrangé de jour en jour!! Ses troubles cardiaques ont sensiblement disparu!! Il ne reste qu'une limite d'anémie à suveiller!! J'attends d'ailleurs les résultats....
Il a retrouvé sa joie de vivre.... le bonheur de retourner au chenil avec les copains se faire dorer au soleil!! Par contre quand il pleut il refuse de sortir de la maison, et faut insister pour l'emmener faire ses besoins Laughing


Quelques photo du Nounous!

Début avril.... le convalescent à la chasse à al bébète!


Le WE de fin avril en forêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre louloup! Il est si beau en plus!
Sympa la tonte Very Happy
J'espère qu'il en a finit avec ses problèmes de santé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf, pauvre loulou, pas évident tout ça Neutral

Bien contente qu'il aille mieux !

Gros calin à ta peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau comme tout ton pépère. Je suis content que cela s'arrange pour lui , fais lui une grosse caresse de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'aller pas torp mal ... même si je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux.

A l'analyse de sang hier c'est toujous pas ça... toujours en légère anémie.... SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ti père... ça à du être un moment difficil à passé, j'éspère qu'il récupera vite!
Plein de câlins au beau louloup... et aux autres sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...