Marie26Laika 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour, voila que Laïka mue depuis je dirais 2 semaines... L'aspirateur 1 fois par jour ne suffi plus !!! Il y a du poil partout hahaha !!! Je la brosse a chaque jour mais j'ai l'impression que ca ne change rien , meme apres le brossage elle perd toujours autant de poil !! Est ce que vous avez des trucs pour la période de mue de vos loups ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy02 0 Posté(e) le 2 juin 2008 prendre des vacances pour passé l'aspirateur plus souvent :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26Laika 0 Posté(e) le 2 juin 2008 jimmy a écrit:prendre des vacances pour passé l'aspirateur plus souvent :2mrgreen: HAHAHAHA !!!! BONNE IDÉE !! PAS SURE MON PATRON VA APPRÉCIER !! :2mrgreen: :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 2 juin 2008 tout dépend de la longueur de poil de laika mais un bon bain t 'aidera a te débarrasser du sous poil... chez moi ca marche pas, ca ne fait qu'emmeler le tout car loup a le poil de couverture assez long donc le sous poil mouillé s'emmele dans le poil de couverture et c'est juste bon a me faire piquer des crises donc voila, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'autres solutions a part deux a trois brossages par jour (matin midi et soir presque une demi heure a chaque fois a rebrousse poil avec un sac poubelle a coté, parfois j y vais meme avec les mains pour les enlever les touffes) et dodo dehors en période de mue afin de ne pas surmener mon aspirateur... laika est elle souvent dehors ou pas? car la mue s'effectue plus facilement et est moins longue chez un chien (ou chat) passant la majorité de son temps a l 'extérieur (une vague histoire de photosynthèse me semble t il...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Bienvenue dans le joli monde des sibs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26Laika 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Je vais essayer le bain, je ne sais pas trop si elle a le poil de couverture long haha Il est comment dirais-je !?!?!Normal hihihi Il me semble qu'il soit assez long Elle est plus souvent a l'intérieur qu'a l'extérieur pendant la mue car il pleut souvent cest temps si !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy02 0 Posté(e) le 2 juin 2008 tu a quoid comme brosse peut etre quel enleve pas bien les poils mor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 patience et moi mon truc c'est mon matos vas voir mes brosses, étrille et autre gant !!! http://nosptitsloups.free.fr/matos.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Marie26Laika a écrit: Est ce que vous avez des trucs pour la période de mue de vos loups ? Yep.... la pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Je ne suis pas encore passée au travers de la mue d'Hinook mais pour Bruce je donne de la levure de bière en complément ... ça aide ... mais pas le choix pour les séances de brossage et d'aspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Guylaine a écrit:Marie26Laika a écrit: Est ce que vous avez des trucs pour la période de mue de vos loups ? Yep.... la pension C'est la solution miracle Moi aussi Nooka est dans sa mue. Ma mère dort avec elle, donc son lit c'est devenu le royaume du poil ! J'ose plus y aller de peur d'en manger . Vive l'aspirateur et la brosse! :2mrgreen: Question à part, les sibs c'est les seuls chiens qui mue comme sa ? Je sais pas étant donner que j'ai pratiquement toujours eu des huskies... (quand j'était jeune on avait un colley croisé lab mais je me souvient plus de sa mue ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine41 0 Posté(e) le 4 juin 2008 c'est beaucoup les chiens nordiques qui muent autant, car ils perdent leur sous poils huileux qui leur permettent d'avoir plus chaud l'hiver.. Les autres chiens muent aussi mais ce n'est rien de comparables!! Pis sinon pour éviter la mue, faut prendre un caniche .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 sandrine a écrit:c'est beaucoup les chiens nordiques qui muent autant, car ils perdent leur sous poils huileux qui leur permettent d'avoir plus chaud l'hiver.. Les autres chiens muent aussi mais ce n'est rien de comparables!! Pis sinon pour éviter la mue, faut prendre un caniche .. et encore les poils de caniche c'est mortel, ca ce plante partout et apres bonjour pour les retirer. la peluche, ou un chien nu eventuellement serait moins terrible coté poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Pour éviter la mue, c'est pour un Yorshire qui faut opter, sa perd pas leurs poils du tout ! :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26Laika 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Je ne veux pas non plus eviter la mue , je voulais tout simplement savoir si vous aviez des trucs pour que la mue dure moin longtemps Je savais avant d'acheter un Husky combien la mue était terrible mais j'avais aucune idée combien de temps elle pouvait durer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 La seule solution que j'ai c'est BROSSER,BROSSER, ET ENCORE BROSSER, puis passer l'aspirateur et lui interdire l'accès au divan et à mon lit pour ne pas m'étouffer dans le poils. Sinon, j'ai pas d'autres trucs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites