Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey171

Novice ... besoin de conseils !!

Messages recommandés

Ma chienne a 6 mois et jusqu'à maintenant elle se defoule à la longe de 20 m, ou bien lorsque je cours avec elle à pied.
Je vous entend tous être à vélo ou en kart mais je n'y connais rien à tous mais je sais que mon chien à besoin d'entrainement ou du moins de se defouler et donc de courir et de tirer.
Je voudrais bien essayer le vélo, j'en possède un ( ca va c'est déja ca ^^ ) j'ai le harnais et tt ce qui faut mais j'ai peur.
J'ai peur déja de tomber, et j'ai peur aussi qu'elle ne m'écoute pas pour s'arrêter ou bien pour tourner ou pour aller tout droit (c'est là qu'elle m'enmène tout droit dans le ravin lol)
Enfin je ne mis connait pas beaucoup c'est pour ca que j'ai peur !
Alors quelques conseils seraient les biens venus de votre part, hihi !!

p.s :: et si j'arrive à grimper sur mon vélo avec elle et que j'arrive à me faire prendre en photo, je vous les met obligé, car je pense qu'en les regardant on doit bien rire !!

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Ma chienne a 6 mois et jusqu'à maintenant elle se defoule à la longe de 20 m, ou bien lorsque je cours avec elle à pied.
Je vous entend tous être à vélo ou en kart mais je n'y connais rien à tous mais je sais que mon chien à besoin d'entrainement ou du moins de se defouler et donc de courir et de tirer.
Je voudrais bien essayer le vélo, j'en possède un ( ca va c'est déja ca ^^ ) j'ai le harnais et tt ce qui faut mais j'ai peur.
J'ai peur déja de tomber, et j'ai peur aussi qu'elle ne m'écoute pas pour s'arrêter ou bien pour tourner ou pour aller tout droit (c'est là qu'elle m'enmène tout droit dans le ravin lol)
Enfin je ne mis connait pas beaucoup c'est pour ca que j'ai peur !
Alors quelques conseils seraient les biens venus de votre part, hihi !!

p.s :: et si j'arrive à grimper sur mon vélo avec elle et que j'arrive à me faire prendre en photo, je vous les met obligé, car je pense qu'en les regardant on doit bien rire !!

Audrey


tu a tout les beaux jours pour apprendre a ton chien les ordres de bases:
gauche, droite et stop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dés qu'ils seront assimilé tu pourra prétendre a l'atteler cette hiver Laughing
tu a quoi comme harnais?
tu a une platine un amorto et une ligne de trait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de l'atteler car elle est encore jeune, commence a lui apprendre les ordres de direction a la laisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a que 6 mois et il fait actuellement trop chaud pour les faire courir...

Profites de l'été pour lui apprendre les ordres de base en ballade à pieds (gauche, droite, stop)... Et la saison prochaine tu pourras commencer à l'atteler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec toi Sofinette. C'est beaucoup trop tôt. Commences par aller promener avec elle et lui apprendre les différents commandements.
De plus il fait trop chaud. Ce serait peut-être bien que tu rencontres des autres mushers dans ta région qui pourront te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien à ecrit:
tu a tout les beaux jours pour apprendre a ton chien les ordres de bases:
gauche, droite et stop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dés qu'ils seront assimilé tu pourra prétendre a l'atteler cette hiver
tu a quoi comme harnais?
tu a une platine un amorto et une ligne de trait?


Je n'ai rien de ca en fait, j'ai un harnais simple, de base quoi mais c'est tout.
Je ne me suis pas lancé dans l'achat alors que je n'y connaissais rien ... Embarassed

Et je vous remercie pour vos conseils, je vais continuer pour le moments mes sorties avec elle tout en essayant de lui apprendre les directions ce qui ne doit pas être chose facile Exclamation Car j'ai beaucoup de mal à me faire respecter, mais je ne desepère pas car elle est jeune et tout vient avec le temps et la volonté!!

Merci encore et n'hésité pas si vous avez d'autres conseils, il sont tjr les bien venus.

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manière la plus simple pour lui apprendre les directions, c'est en ballade... Quand elle va à gauche tu dis "gauche" et quand elle va à droite tu dis "droite". Ainsi elle assimilera tout doucement les deux mots Very Happy

Pour le matériel tu as encore le temps... Mais effectivement, il te faudra un harnais de traction pour la chienne, une ligne de trait et un amortisseur. La platine n'est pas obligatoire mais peut se révéler utile pour éviter que la ligne de trait de se coince dans la roue, surtout avec un chien "débutant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tout ce qui a été dit!!

Tu as tout l'été pour lui apprendre les ordres, et toi pour te remettre au vélo de façon à te sentir à l'aise avec elle!!
Quand tu entraine en vélo, je conseille de mettre la selle plus basse que pour faire du vélo tout seul, de façon à pouvoir très rapidement poser un pied au sol au besoin... ensuite, avec un seul chien, normalement freins bloqués, elle ne peux pas t'emmener!! Donc si ça va pas suffit de freiner et tu devrais t'arrêter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
D'accord avec tout ce qui a été dit!!

Tu as tout l'été pour lui apprendre les ordres, et toi pour te remettre au vélo de façon à te sentir à l'aise avec elle!!
Quand tu entraine en vélo, je conseille de mettre la selle plus basse que pour faire du vélo tout seul, de façon à pouvoir très rapidement poser un pied au sol au besoin... ensuite, avec un seul chien, normalement freins bloqués, elle ne peux pas t'emmener!! Donc si ça va pas suffit de freiner et tu devrais t'arrêter!!!




Oui normalement je devrais m'arrêter ...
Merci pour ce nouveau conseil à vélo !

Aujourd'hui je vais en promenade avec elle, je commence dès aujourd'hui à appliquer ce que vous m'avez tous conseillés !


Autre question ... en moyenne combien de temps prend un chien pour comprendre et obéir aux ordres de directions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des chiens.
Cependant une première essayes de faire une promenade où tu vas seulement à droite. Quand elle aura compris droite commences avec gauche.
Ensuite seulement commences à mélanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ordres, ça dépend de chaque chien!!! Mais un husky est tétu et testeur... ce qui ne veut pas dire qu'il ne comprend rien!!! Il peut très bien comprendre, mais ne pas faire, tout simplement parce qu'il n'en a pas envie!!!


Et un peu aussi de la lignée.... Rolling Eyes Notre tite dernière qui est de lignée course, écoute et apprend trop vite LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que les oiseaux ne vont pas me faciliter la tâche !! Mad
Et je commencerais dc par la droite aujourd'hui, c'est entendu, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui vous aurez surement des nvlles fraiches dès ce soir, même si je ne pense pas qu'il va se passer des miracles Rolling Eyes
Mais les efforts mit bout à bout, j'y arriverais, je suis motivé , hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il faut prendre son temps, Rome ne s'est pas construit en un jour comme on dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair!! Il faut savoir être ferme, patient, et cohérent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre le post désolé!!! tu as de très bons conseils sur l 'art et la manière de dresser un husky au travail et de lui apprendre les directions dans le livre de j. vallerin sur la husky de sibérie, j 'ai repris cet article sur mon site, voila le lien!

http://sibscatsanddesign.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1974338

ne te fais pas de soucis, ils apprennent vite les bougres, il faut juste un peu de rigueur et surtout de la fermeté, le travail c'est le travail et les balades, c'est les balades! donc au travail on ne fouine jamais a droite a gauche ou aux pieds des arbres! on le fait avant ou après mais pas pendant, une fois que ta miss aura bien inculqué ca et qu'elle comprendra la droite et lagauche, ca se passera très bien! le tout droit devrait pas etre bien compliqué loin de la, et le stop et ben ... faut que ca rentre ! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venus, à vrai dire pas trop le temps et quand il fait beau mieux vaut ne pas rester enfermé!
Sinon la mish' va bien elle appren doucement, j'ai encore quelques mois devant moi!
Il faudra encore du temps c'est sur mais je ne suis pas presser non plus !
alors voilà ...
bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de voir ta réponse, c'est chouette de lire que tout va bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...