SNOWDOG1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis... Normalement à chaque période de chaleur Yeko (malamute femelle de 3 ans) et Ethna (husky femelle de 2,5 ans) se battent 1x. Cependant je n'ai pas vraiment de problèmes pour les remettre ensemble. Yekona est une femelle dominante. Mais cette fois Yekona est vraiment méchante. Elle plonge sur Ethna pratiquement tous les jours. Je n'ose plus les mettre ensemble car Ethna est terrorisé. Vous devez aussi savoir que Yeko a été saillie. Je pense donc que ses hormones lui travaillent. Elle attaque même les mâles. Avez-vous déjà eu cela avec une de vos femelles? Des conseils? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Est ce que tu les séparent après la bagarre pour la fin des chaleurs? En ce moment, Yeko est en fin de chaleur? ou sinon à combien de jours de gestation est-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Non jusqu'ici je continuais à les mettre ensemble au chenil et les laissais un peu se débrouiller. Mais Yeko ne laisse même plus Ethna bouger. Donc j'ai décidé de les séparer. Yekona est maintenant à 32 jours de gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ca fait à peu près la moitié de la gestation ça... peut être tout simplement que Yeko sent qu'elle attend des bébé, et qu'elle ne tolère personne avec elle.... Ca ne me semble pas anormal qu'une chienne gestante cherche à éloigner les autres chiens... bon elle a peut être une méthode un peu dure, mais ça ne me choque pas... A mon avis, il te faut les séparer pour le reste de la gestation, et peut être même jusqu'au moment où tous les chiots seront partis, car elle risque d'être encore pire une fois les chiots là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Merci Nusky! C'est ce que je me suis dit également. Yeko est isolée de tout le monde. Même avec son père il faut la surveiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites