Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette061

castration du chef seulement ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question : en fait mon chéri a 2 husky dont un chef, et donc souvent des disputes... Le chef en question a une tumeur hormonale et il conviendrait donc de le faire castrer.

Pensez-vous qu'il est indispensable de faire castrer les 2 du coup ?

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai que des femelles donc je ne pourrais pas te répondre...

En fait tu as peur que la castration du mâle dominant seulement "retourne" la situation et qu'il y ait des bagarres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je n'avais que 3 males... il y a 2 ans, mon male dominant a du être castré pour raison de santé. Il avait 6 ans. Cela n'a pas changé son statut. Il a continué à se faire respecter, et mes 2 autres males ont continué à le respecter comme avant.

Dernièrement avec mon ami, nous avons regroupé nos 2 petites meutes, (il avait 2 males et 2 femelles). Après quelques explications, mon male dominant castré est resté le chef de tout le petit groupe.... Même castré, il se faisait respecter par tous...
Bon dernièrement avec tout ses pb de santé ça risque de changer, mais c'est différent.

Voilà pour ma petite histoire... si ça peut t'aider... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Nusky. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait castrer un chien en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis d'accord aussi avec Nusky que ça ne devrait rien changer au statut avec des chiens équilibrés et ayant une hiérarchie assez bien établie. Par contre, le changement dans les phéromones peut induire des changements dans les comportements, comme de l'agressivité d'un coté comme de l'autre. Y a jamais aucune garantie dans quoique ce soit, trop de facteurs entrant en ligne de compte.

Faire opérer l'autre chien pour éviter les problèmes de comportement ne garanti rien non plus. Pour sa santé, c'est autre chose mais ne fait pas parti de ce débat

Mais si tu dois le faire opérer pour des questions de santé, y a même pas à se poser de question...restera à dealer avec les conséquences si conséquence il y a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...