Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtane

Toutou perdu

Messages recommandés

A la récréation d'ouverture de l'école à 13h30 un chien dalmatien est rentré dans la cour. Les enfants se sont mis à crier et à lui courir après. J'ai sifflé pour dire aux enfants de se calmer et d'arrêter de courir, je leur ai demandé d'aller se mettre dans un coin de la cour et je suis allée ouvrir le portail en grand pour que le chien ressorte par où il était venu (mon école donne dans une forêt puis dans une petite citée hlm). Impossible, le chien ne voulait pas sortir, il retournait vers les enfants, jouait avec eux, j'avais beau l'appeler, il restait avec les enfants. Au bout d'une bonne dizaine de minutes il est enfin sorti, pour aussitôt revenir, je n'ai même pas eu le temps de fermer le portail. Il s'est repris un sprint dans la cour puis et ressorti.......pour aller sauter le grillage de la maternelle et faire une peur terrible aux petits. J'ai pris la direction de la mater, où mes collègues pas très chien étaient près a lui jeter des cailloux. J'ai attrapé la miss, l'ai caressé (elle avait confiance) puis je l'ai sorti de la cour de la mater et repris le chemin de l'élémentaire où tous les gamins étaient accrochés au grillage. J'ai demandé a une élève de me prêter sa corde à sauter et j'ai attaché la miss au collier. Puis calmement j'ai fait le "tour" de la chienne et j'ai vu qu'a son collier il y avait une médaille de la spa avec le numéro de téléphone. J'ai fait rentrer la miss de nouveau dans l'école, j'ai expliqué aux enfants que j'allais appeler car elle avait un numéro au collier. Je l'ai fait rentrer dans l'école, lui ai donné un peu à boire puis j'ai appelé.....personne, il était trop tôt, alors mes collègues ont "gardé" les enfants dans la cour et a 14h j'ai retéléphoné et la cheers j'ai une dame au téléphone qui me demande le numéro sur la plaque de la chienne et là elle me dit que la chienne est sourde et qu'elle ne me remerciera jamais assez d'avoir gardé la chienne au lieu de l'avoir remise dehors car c'était la mort assurée. Le temps qu'elle arrive j'ai emmené la miss a la cantine se faire chouchouter par le personnel de service, et en 5 minutes elle avait conquis le coeur de tout le monde. Une vraie crème de fifille, cela se sentait.
La dame de la spa est arrivée 10 minutes après, apparemment elle s'était sauvée et comme il est impossible de la rappeler elle avait continué son chemin. Elle m'a demandé pourquoi je l'avais gardé au lieu de la mettre dehors, je lui ai dit que je ne savais pas, que j'avais trois chiennes et que j'aimerai qu'on fasse pareil si une se sauvait, que la miss avait l'air bien sympa et que je ne me voyais pas la remettre sur la rue. La miss est partie avec la dame et je dois appeler demain pour savoir si elle a rejoint sa maison.
Les gamins de l'école étaient super contents qu'elle est retrouvée ses maîtres et super fiers que la directrice se soit occupée de la chienne au lieu de la mettre dehors alors qu'on était dans une école (et que je me sois mise en faute professionnelle, mais bon j'assume tongue ).

Du coup, depuis ce midi, je me dis que cela ne doit pas être évident un chien qui n'entend pas et en même temps elle était tellement sympa cette miss que cela compensait bien son handicap.....Bon moi en même temps j'ai Celtane qui n'ai pas sourde mais qui n'entend pas très bien lorsque je l'appelle, question d'habitude
geek :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAW génial Very HappyVery HappyVery Happy belle histoire !
Tu te met même en faute professionnelle ! Comme ... Docteur House et tout pleins de personnages de séries qui réussissent à gagner à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois toi aussi tu as fais une bonne action aujourd'hui !!

En plus tu as montré le bon exemple à tout les enfants présent, qui se souviendront sans doute qu'un chien errant est peut-être recherché par ses maîtres et qu'il ne faut pas le chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est une super histoire. maintenant quelque chose me dit que les enfants vont t'adorer surtout apres ce que tu as fait.
c'est genial ce que tu as fait, et dit donc, une chienne sourde, effectivement ca aurait ete dur de la ratraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci EmbarassedEmbarassed
Et puis comme pour Mag et son Bounty, je trouve ça tellement normal d'agir ainsi.

Mon école est dans un quartier très défavorisé, avec beaucoup d'enfants très malmenés dans leur famille alors avec mes collégues ont essaye de leur donné l'envie de venir à l'école et surtout de leur redonner confiance en l'adulte car bien souvent ils ne croient plus aux paroles des grands.
Dans nos classes cet après-midi on a beaucoup parlé de la miss, "du droit des animaux et des devoirs de l'homme" et là chaque enfant se sentait concerné et du coup je pense que cela restera dans leur mémoire.... et c'est aussi pour ça que je veux savoir si la miss a retrouvé sa maison, pour pouvoir dire aux éléves que bien souvent avec un petit coup de pouce les histoires se finissent bien.

Manu, j'adore Docteur House Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien heureusement que son handicap ne l'a pas rendu agressive. C'est une jolie histoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, la dame de la spa a contacté aussitôt les propriétaires pour dire qu'elle avait la chienne et elle leur a dit d'être plus vigilant à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...