Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii11

Boudage de croquettes

Messages recommandés

Voilà depuis quelques jours, Dorka n'est plus attirée par ses croquettes...hier matin elle n'y a d'ailleurs pas touché (mais je crois qu'elle devait être ballonnée elle a du manger une connerie elle a eu la diarrhée toute la journée et elle était toute patraque au matin) , hier soir elle les a mangé mais en plusieurs fois et elle ne se jette pas dessus, et ce matin j'ai du lui donner les 3/4 à la main et elle a mangé le reste 10 min aprés.
Pourtant elle était toute fofolle quand je lui ai dit qu'elle allait manger, et quand elle a vu la gamelle elle a a peine regardé Neutral

Elle a ses dents qui poussent en ce moment, je me demande si ce n'est pas lié

Je vais essayer de mouiller ses croquettes mais si ça ne change rien je ne sais pas ce que je ferais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de lui tremper ses croquettes pour que ce soit plus facile à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je dis a la fin du post, je vais essayer ce soir Smile
J'espère vraiment que ça la fera remanger de bon coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses, j'avais pas vu que tu allai essayer de mouiller ses croquettes.

Sinon ne t'inquiète pas trop, lorsqu'ils mangent n'importe quoi il arrivent qu'ils soient dérangés et fassent une diette naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle était patraque, qu'elle a eut la diarhée pcq elle a bouffé une cochonnerie, c'est tout à fait normal qu'elle ne veuille pas manger, et il ne faut pas la forcer bien au contraire...
Si elle saute une journée c'est pas grave, bien au contraire car on conseille souvent une journée de diète sur un chien qui a la diarrhée, et ensuite une réalimentation progressive, avec 3-4 petits repas dans la journée suivante, puis progressivement revenir à la ration normale.

Comment va ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir elle a tout mangé toute seule, toujours sans se jeter dessus et ce matin c'était un peu plus difficile mais elle a fini par tout manger. Je lui ai donné du smecta hier soir et elle n'avait plus du tout la diarrhée ce matin Smile
Mais j'ai quand même l'impression que quelque chose la dérange dans ces croquettes
Et les croquettes elle les prends du bout des dents^^

Je verrais ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend aussi de la ration que tu lui donnes. Elle reçoit peut-être trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne mange que 2 fois par jour, le matin et le soir donc arrivée à l'heure de la gamelle elle a faim...mais elle ne s'en approche même pas je suis obligée de lui montrer pour qu'elle goute...je pense que si elle en avait trop elle en laisserai dans sa gamelle à la fin de son repas mais elle en mangerai quand même d'elle même

Ce soir je vais quand même tenter les croquettes humidifier pour voir si y'a du mieux.
Je penche plus pour le mal de dents vu comme elle les prend délicatement!
Je vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle a trop et n'a donc pas besoin de manger à chaque repas. Ne fais pas du cinéma avec elle. Si elle ne mange pas reprend la gamelle et c'est tout. Tu ne devras t'inquièter que si elle ne mange pour quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord...

peut être qu'elle en a un peu trop... j'en ai une qui m'a fait ça... quand elle a trop elle boude ses croquettes, puis quand je descends sa dose, elle se remet d'elle même à manger...

ou peut être qu'elle teste.... elle voit qu'on s'occupe d'elle... ou alors elle tente le " je pourrais peut être obtenir autre chose"... ils sont très comédiens LaughingLaughing

En tout cas essaye de ne pas te laisser avoir... ça m'est arrivé, et après c'est vraiment galère à ratrapper... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien elle se régule toute seule!!!!!
Elle ne mange que ce qu'elle a besoin et si elle ne se joue pas assez etc la dose diminue!!!!
apres c'est a toi de rester droite dans tes bottes, si tu commence a lui donné des reste ou autre ( je ne dis pas que le fait hein!!!) ce sera le début de la galère!!!!
tu pose la gamelle 10 min et tu l'enleves!!!!
tu impose une heure fixe etc !!!
si elle ne mange pas bien fait pour elle faudra attendre demain!!!!
tu lui donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste ses croquettes, des royal canin babydog ultra sensible. Et elle a des friandises dans la soirée en pti morceaux mais jamais rien d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle dorka a mangé toute sa gamelle toute seule elle a même léché le fond à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme plus de problèmes avec les croquettes!! Smile
Ce matin elle a sauté dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'est peut-être mise à la diète d'elle-même, si elle se sentait dérangée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si son comportement est habituel c'est pas genant quelle saute un repas
comme Julien, j'affirme que les chiens se régulent
dans la nature, les animaux ne mangent pas tous les jours...Quelquefois en pensant bien faire nous en donnons trop tout simplement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Péné a une fois boudé ses croquettes une semaine entière...

J'ai compris pourquoi le dernier jour. Mademoiselle avait pillé le congélateur et avait caché de la viande un peu partout dans la maison... On n'avait pas tout retrouvé et cela lui avait suffi comme réserves pour une semaine :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Péné a une fois boudé ses croquettes une semaine entière...

J'ai compris pourquoi le dernier jour. Mademoiselle avait pillé le congélateur et avait caché de la viande un peu partout dans la maison... On n'avait pas tout retrouvé et cela lui avait suffi comme réserves pour une semaine :2mrgreen:


Le paradis que ça devait être pour elle!!
Ils sont malins ces loups quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Péné a une fois boudé ses croquettes une semaine entière...

J'ai compris pourquoi le dernier jour. Mademoiselle avait pillé le congélateur et avait caché de la viande un peu partout dans la maison... On n'avait pas tout retrouvé et cela lui avait suffi comme réserves pour une semaine :2mrgreen:


:haha: J'adooooore! C'est pour ça aussi que c'est gai d'avoir un chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...