Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kannook

gazon

Messages recommandés

puisque j'ai fait des recherches multiples sur le forum et aucune reponses je pose la question

Je connais 2 personnes differentes qui ont un chien ayant une obsession a manger le gazon, et ca cause la diahree...pourquoi un chien fait cela si ils sont nourrit a une tres bonne bouffe et manque de rien et aussi y'a t'il des moyen de faire ceser ce comportement Question

merci

Ces chiens vivent en maison ? Appart ? Chenil ?

Prenons l'exemple d'un chien ne voyant jamais d'herbe, dés qu'il en voit il se jette dessus ! Ou alors même ceux qui en voit tous les jours peuvent aussi en manger !
Comme l'a dit Sophie, c'est leur instinct qui leur dicte ce comportement même quand ... il n'en ont pas besoin ! Rolling Eyes :2mrgreen:

Moi aussi ma fifille mange de l'herbe quand elle est chez mes parents le weekend, et elle vomit de temps en temps mais ça lui fait du bien, surtout qu'elle en bouffe des conneries!! Le pire c'est quand je l'emméne à mon club d'équitation...elle bouffe le crottin de cheval... Evil or Very Mad

J'en connais encore une qui raffole du crottin!

Et en balade elle ramasse tout et n'importe quoi : papiers, mouchoirs en ville, bâtons, pommes de pin, cailloux, escargots en campagne ...
Même pas pour les manger, juste pour les tenir quelques instants puis elle les lâche!

Quant au gazon, elle en mange aussi mais ne vomit pas par contre!

Pareil! Tout ce qui traine ça passe par sa bouche Evil or Very Mad
Et elle sert bien les dents quand je veux lui reprendre Laughing
Par contre elle essaye de gober tout ce qui vole...elle court aprés les mouches^^ Mais quand c'est des guêpes ou des abeilles là c'est moins drôle...c'est moi qui court pour l'en empêcher :2mrgreen:

j'ai lu dernierement dans revue chiens 200 (le numero d'avril 2008) qu'il ne fallais pas laisser son chien "brouter" de l'herbe, que en faite ca n'avait aucune vertus purgative, que en faite ca provoquait une irritation gastrique conduisant au vomissement. et que si les chiens ou chats en mangent, c'etait parce que certaines herbes contenaient des composants aromatiques et olfactifs appreciés par nos loups.

Les miens broutent l'herbe mais ne vomissent jamais, ni diarrhées. J'en ai une qui mange les fleurs(style paquerette ou pissenlit) mais pareil pas de diarrhée ou vomissements, ni soucis de santé. J'ai des chèvres en fait lol!
Peut être aussi qu'ils coupent juste l'herbe.

maïtouk and co a écrit:
j'ai lu dernierement dans revue chiens 2000 (le numero d'avril 2008)

Merci Morgane, j'ai du louper l'article je vais revoir ça ! Mais comme je dis plus haut ils le font sans que forcement ça leur servent à grand chose ! Mad

j'ai lu dernierement dans revue chiens 200 (le numero d'avril 2008) qu'il ne fallais pas laisser son chien "brouter" de l'herbe, que en faite ca n'avait aucune vertus purgative, que en faite ca provoquait une irritation gastrique conduisant au vomissement. et que si les chiens ou chats en mangent, c'etait parce que certaines herbes contenaient des composants aromatiques et olfactifs appreciés par nos loups.

C'est bon à savoir, merci Wink

manu le texte et dans la rubrique "toutes les reponses à vos question" et c'est page 37 (medecine interne, intitulé "mon chien broute").

quand je suis tombé sur le texte j'ai ete surprise, parce que c'est vrai que je pensais que au contraire c'etait bien de les laisser faire.

Chogan c'est pareil il mange souvent l'herbe et vomit systematiquement !!
Mais bon s'il y avait que ça lol!lol!
Il mange aussi tout ce qui peut trouver, on peut rien laisser trainer, par exemple mon fils a oublié de ranger son vélo, et bien le lendemain matin il n'y avait plus de selle, ou bien si, en petits morceaux dans la pelouse !!
Ceci est un exemple parmis une centaine que mon loulou colectionne !! lol!lol!

maïtouk and co a écrit:

exact!!
J'aurais même tendance à dire que certains chiens mangent de l'herbe et vomissent, justement parce qu'ils ont mal à l'estomac (genre gastrite)!!!
j'en ai 2 qui me font ça ....

loup n'a jamais brouté l herbe...... par contre pour ce qui est de bouffé la terre, la il est fort! :2mrgreen: :2mrgreen: Rolling Eyes

Moi toute la gang mangeaient du gazon lorsqu'ils en avaient accès. Mange, vomit, remange, vomit, remange, un peu de flu avec morceau de gazon, remange etc....

Maintenant, ils n'ont presque pu acces au gazon due que leur enclos est en dalle completement ainsi que le chemin pour s'y rendre. Mais si on prend une marche, ou si je les laisse lousse dans la cour gazonné, ben cest officiel qu'ils en mangent.

Mon dodu qui a un instinct de survie relativement developpé broute régulièrement le gazon, herbes en tout genre, feuilles tombées de l'arbre, et moultes arbustes quand sa gamelle n'arrive pas à l'heure... mais il ne vomit pas... une vraie chèvre

• Créer...