Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athaneska

Beurk, chose purulente

Messages recommandés

alors voila, ce soir grand choc, ma chienne a un deuxième trou du cul Shocked
il y a un espèce de truc super purulent, largement gonflé qui a du éclaté aujourd'hui
résultat plein de pue partout, j'ai tout nettoyé à la bétadine et essayé de faire sortir le maximum de chose de la chose pale
je vous passe les détaille de l'odeur et du visuel
voici la chose



quelqu'un a t il eu la même chose sur son chien?
du coup rendez vous demain soir au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un abses de la glande anale.

S'il s'est percé tout seul ya pas grand chose a faire a part des antibios et un nettoyage local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
c'est un abses de la glande anale.

S'il s'est percé tout seul ya pas grand chose a faire a part des antibios et un nettoyage local.


ca arrive comment un abcès de la glande anal? c'est du à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les glandes anales se vidangent toute seules normalement. certainement que la glande de ta chienne ne s'est pas vidée et a fini par s'infecter et ca a fait un absès. Des fois il faut l'inciser mais aparement il s'est ouvert tout seul chez toi.

Une de mes husky a fait ca 2 ou 3 fois quand elle était jeune et puis ca a passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannelle, ma croisée king charles a eu un abces a sur le dessus de la patte, il a gonflé, gonflé...j'ai montré au véto qui a préféré ne pas y toucher (elle est tres fragile de l'estomac et vomi du sang au moindre médoc Evil or Very Mad ). Il a fini par "exploser" tout seul, le véto m'avait prévenu pour la vue et l'odeur et m'avait donné la consigne d'appuyer pour le vider et de bien nettoyer et de prendre rendez-vous pour une pommade antibio....ce que j'ai fait et avec la pommade tout est très vite rentré dans l'ordre.

Tu ne l'avais pas vu avant ? Elle ne se léchait pas ? (le king charles a beaucoup, beaucoup moins de poils que le husky, trouver un truc sur Celtane, c'est Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine de dépenser des sous inutilement. Ton véto va te faire payer une consult pour te dire ce que je viens de te dire. Vas y juste (sans la chienne) et demande du dermaflon en flacon (c'est un désinfectant) et des antibios... tu expliques que ta chienne a un absès de glandes anales qui a pété...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, on a rien vu avant et pourtant elle se balade la queue bien haute ma chienne Rolling Eyes
et pas de léchage intensif de la zone auparavant et même maintenant ca semble pas la contrarié plus que ca Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses en tout cas, c'est rassurant de savoir que c'est une petite chose pas trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est hyper douloureux un sac anal infecté !!
Elle semblait pas incommodée avant ? Léchage, traineau, hésitation quand elle faisait ses selles, etc. ...

Perso, j'irais au vet avec la bete (mais vrai que la clinique vet, c'est pratiquement ma résidence secondaire, alors suis plus trop regardante Laughing ) pour être certaine que tout soit ok et pour des ab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai quand même chez le vêto qui voit par lui même , mais il faut faire attention ou elle s'assoie pour ne pas réinfecter maintenant que la plaie est ouverte , c'est une ouverture au germe ;
Sympa la photo en gros plan lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est le chat qui a eu ça, et on a du le faire opéré car il y avait besoin de point de suture.
Je pense que tu devrais l'amener au veto au cas ou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi a une infection des glandes anales,antibio plus nettoyage de la plaie avec de la bétadine!!!

Calins a ATHA!!!


Bisous MALVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
chez nous c'est le chat qui a eu ça, et on a du le faire opéré car il y avait besoin de point de suture.
Je pense que tu devrais l'amener au veto au cas ou Very Happy


Ca ne devait pas etre la meme chose car on ne suture pas un absès ouvert !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si elle n'en souffre pas trop... je sais pas pourquoi je pensai que ça n'arrivait qu'aux mâles Rolling Eyes
j'éspère qu'elle va vite ce rétablir et que ça ne reviendra pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Tant mieux si elle n'en souffre pas trop... je sais pas pourquoi je pensai que ça n'arrivait qu'aux mâles Rolling Eyes
j'éspère qu'elle va vite ce rétablir et que ça ne reviendra pas...


Si vraiment ca doit revenir trop souvent, il faut faire opérer pour enlever definitivement la glande anale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble aussi un abcès des glandes anales qui a percé.... J'ai un chien qui m'en a fait un, et je ne m'en suis pas rendu compte non plus... et pourtant il me fait régulièrement un engorgement des glandes anales et faut que je les lui vidange ce qui n'est pas très agréable ni pour lui, ni pour moi!!!
Cette fois là quand je m'en suis rendue compte, c'était déjà trop tard... j'ai laissé percer, puis ensuite nettoyage à l'eau oxygénée (le 1e jour) puis à la bétadine diluée 2 fois par jour. Si elle se laisse bien nettoyer pas sure que les AB soient indispensables, mais c'est vrai que c'est quand même mieux...
Mais bon si tu pense qu'il y a besoin d'AB, emmène là voir ton véto pour t'assurer que c'est bien ça....

Faudra te méfier, car ça peut vouloir dire qu'elle a du mal à vidanger ses glandes anales seule... moi en général quand ça commence à le géner, je le voit se lécher le "trou du cul" avec insistance et détermination!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on a était au véto hier soir
résultat elle est sous AB (thérius 750) et nettoyage à la bétadine dilué
par contre le véto émet un doute sur le sac anal, il pense aussi à un corps étranger genre épillet.
du coup il a cherché dans l'abcès, ma chienne a pas du tout aimer pale

aujourd'hui en ballade ce matin pas mal de pue de sorti; cet après midi c'était du sang et ce soir quand on a nettoyé, un liquide plus clair et moins épais que le pue est sorti Neutral

j'espère du coup que c'est juste le sac anal et que ca va vite guérir

en attendant elle a la pêche comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
athaneska a écrit:
bon on a était au véto hier soir
résultat elle est sous AB (thérius 750) et nettoyage à la bétadine dilué
par contre le véto émet un doute sur le sac anal, il pense aussi à un corps étranger genre épillet.
du coup il a cherché dans l'abcès, ma chienne a pas du tout aimer pale

aujourd'hui en ballade ce matin pas mal de pue de sorti; cet après midi c'était du sang et ce soir quand on a nettoyé, un liquide plus clair et moins épais que le pue est sorti Neutral

j'espère du coup que c'est juste le sac anal et que ca va vite guérir

en attendant elle a la pêche comme d'habitude


Je pencherais pour un truc du genre aussi.
Un sac anal infecté c'est vraiment très douloureux !
C'est le seul moment où j'ai vu Newt vouloir mordre : la vet "jouait" après un sac infecté. Il en faisait pitié tellement il avait mal, pourtant j'vous jure qu'il en a vu d'autres le zours et je ne l'avais jamais vu se plaindre comme ça ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:

Je pencherais pour un truc du genre aussi.
Un sac anal infecté c'est vraiment très douloureux !
C'est le seul moment où j'ai vu Newt vouloir mordre : la vet "jouait" après un sac infecté. Il en faisait pitié tellement il avait mal, pourtant j'vous jure qu'il en a vu d'autres le zours et je ne l'avais jamais vu se plaindre comme ça ! Shocked


niveau douleur je sais pas si c'est une véritable information pour elle car le jour même de sa stérilisation elle courait comme un lapin (même pas mal),et avec une blessure sur coussinet elle boite même pas.
par contre quand le véto y a était avec le clamp en recherche d'objet intrus la elle a vraiment eu mal
et semblerait qu'aujourd'hui elle est mal également quand je fais sortir du liquide de son trou
niveau taille je sais pas et là je vais pas regarder mais je te dis ca demain morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma husky qui a eu a 2 ou 3 reprises un absès de la glande anale n'avait pas mal. C'est moi qui lui avait vu en la promenant et je l'avais amené au véto. la première fois il avait du lui inciser au scalpel d'ailleurs pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un abcès, et dans une zone sensible du corps, je vois pas comment ça peut ne pas faire mal Suspect

Ou alors il peut avoir besoin d'être vidé sans être infecté.

Mais enfin, tant mieux car maintenant, on peut faire n'importe quoi à Newt, piqures n'importe où, ponction, jouer dans les yeux atteints d'uvéite....mais on touche pas à ce coin là, m'sieur veut pas !! Laughing

C'est d'ailleurs les seules fois où je peux facilement le faire sortir de la clinique après la consultation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outtccchhh !! Pauvre loup, ca doit pas faire du bien cela !! Crying or Very sad

Une de mes anciennes bulldog a fait ca ! Sauf que elle fesait le traineau sans arrêt !! Il n'a pas éclaté mais c'est devenu super gros et sans poil, le veterinaire lui a donné des antibiotiques et l'absès a complêtement disparu !! On ma deja dit que si le chiens ne fait pas des selles assez dure , il arrive que les glandes ne se vide pas de facon naturelle et le risque d'infection est plus élévé! Aussi le vétérinaire m'avait conseillé l'hydra-thérapie, prendre la douche téléphone du bain et envoyer l'eau avec une bonne pression sur la bosse, mais je n'ai pas osé, j'imagine que ca l'aurait été tres douloureux pour elle. Il m'avait aussi dit si jamais l'absès éclate nous la garderons 2 jours pour drainer le tout et s'assurer qu'il ne reste plus de pue !! Bon je sais pas trop si l'hospitalisation était necessaire ou si le vétérinaire voulait faire un peu de $$$ avec nous !! hihihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
C'est un abcès, et dans une zone sensible du corps, je vois pas comment ça peut ne pas faire mal Suspect

Ou alors il peut avoir besoin d'être vidé sans être infecté.

Mais enfin, tant mieux car maintenant, on peut faire n'importe quoi à Newt, piqures n'importe où, ponction, jouer dans les yeux atteints d'uvéite....mais on touche pas à ce coin là, m'sieur veut pas !! Laughing

C'est d'ailleurs les seules fois où je peux facilement le faire sortir de la clinique après la consultation


C'est comme chez les humains , qui a déja dit que les hémoroides ne fesait pas mal ??
Et en passant je connais personne qui aime se faire jouer dans le popotin chez le medecin !! hihihi Razz

Personnellement mon trou de popotin c'est :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie26Laika a écrit:
Guylaine a écrit:
C'est un abcès, et dans une zone sensible du corps, je vois pas comment ça peut ne pas faire mal Suspect

Ou alors il peut avoir besoin d'être vidé sans être infecté.

Mais enfin, tant mieux car maintenant, on peut faire n'importe quoi à Newt, piqures n'importe où, ponction, jouer dans les yeux atteints d'uvéite....mais on touche pas à ce coin là, m'sieur veut pas !! Laughing

C'est d'ailleurs les seules fois où je peux facilement le faire sortir de la clinique après la consultation


C'est comme chez les humains , qui a déja dit que les hémoroides ne fesait pas mal ??
Et en passant je connais personne qui aime se faire jouer dans le popotin chez le medecin !! hihihi Razz

Personnellement mon trou de popotin c'est :




C'est la dilatation d'une veine là, sur que ça ne fait pas nécessairement mal. Mais ça peut, évidemment... ;-)

Une echymose fera pas toujours mal. Une coupure non plus (j'en ai plein et sais pas d'ou elles viennent...). Casser un bras oui. Un abces, ça fait rarement rien Wink

Et Newt s'était souvent fait "jouer" là (prise de température des tas de fois, vidanger les sacs (sans infection...) etc. sans aucune réaction. On peut lui faire des pontions, des piqures, des prises de glycémie (fais toi piquer la gencive pour qu'on y préleve du sang sans réagir toi Wink ), des tas de trucs en fait depuis le temps qu'il est malade ! Il n'avait jamais crié et encore moins essayé de mordre !! Shocked

j'veux bien croire que tu n'aimes pas te faire jouer là, mais bon, ça veut pas dire que d'autres ne peuvent pas être plus tolérants en cas de besoin... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça m'est arrivé sur un chien, et il avait un problème de glande anale.
j'ai eu le même trou !
C'est un endroit qui est très gênant, et quand le chien fait son popo ça doit pas être évident.
croyez moi quand vous avez un trou ou une blessure à cet endroit, ben ce n'est pas agréable.
le chien en général comparé aux humains, est très fort face à la douleur.
Les chiens ne se plaignent pas souvent mêlme si ils ont très mal.
maintenant ça varie selon l'individu.
tu as raison de mettre une photo, comme ça, on voit parfaitement ce que c'est, et celà sert à tout le monde.
vive le numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...