Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii11

Degats dans la maisons

Messages recommandés

Jusqu'à maintenant je n'avais pas a me plaindre Dorka ne faisait pas de dégâts dans la journée (je la laisse dans le salon)
Mais depuis 2 semaines elle s'attaque à un coin de meuble (il est pas beau à voir le pauvre!) et hier elle m'a bouffé un coin de mon canapé...et ça franchement ça fait mal!! les meubles on les a pas payé mais le canapé oui et le portefeuille s'en souvient encore...et ce matin elle a commencé à le rattaquer! (ptite maline, j'arrive et là je la vois à coté du canapé s'assoir en vitesse! et après elle me regardé l'air de dire "je fais rien je suis juste assise regarde " )

Faut que je trouve une solution pour qu'elle arrête de s'en prendre à mon pauvre canapé, sinon je serais obligée de la laisser dans la cuisine et ça j'ai pas du tout envie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle s'attaque au canapé quand tu es là c'est qu'elle s'ennuie !!!!!!!!!!
ET quand tu es pas là c'est qu'elle s'ennuie également Laughing

Essais le kong pourquoi pas lors de tes abscences!!!!!
ou bien prend un deuxieme chien!!!!!

pour qu'elle arrete de bouffer le canapé il faut imperativement qu'elle l'oublie, un fois qu'elle ne se souviendra plus a quel point c'est marrant de se battre avc ca elle ne le touchera plus ( je sais pas si je suis assez clair là Laughing )


Peut etre commencé par instauré des heures de jeux de balade etc, genre le matin tu te leve plus tot jeux plus promenade, ensuite le midi si tu peux jeux et promenade et pour finir le soir jeuxxxxxxxxxxxx et promenadeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!


m''enfin le comportement de ta chienne n'a rien d'extraordinaire c'est une husky lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les kong elle en a 2 mais elle les faut rouler pour faire tomber les friandises, elle les mord pas Suspect
Elle a besoin de mordre dans du dur, et apparemment le canapé est pas mauvais...
Peut-être qu'elle s'ennui la journée, bien qu'elle dort la plupart du temps! Mais elle a plein de jouets et elle joue bien avec^^

Ce matin c'est quand j'étais à la salle de bain et donc qu'elle était toute seule dans le salon qu'elle a bouffé le canapé

On m'a conseillé un morceau de bois decoupé dans un manche de pioche, le tout dans une chaussette...je peux tenter et si ça l'interesse pas je le parfumerai au poulet :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi des produits qu'on peux vaporiser sur les surfaces (meubles,tapis,canape) pour eviter que les chiens ne se fassent les dents dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
il y a aussi des produits qu'on peux vaporiser sur les surfaces (meubles,tapis,canape) pour eviter que les chiens ne se fassent les dents dessus.


Ah oui? je vais rechercher ça alors! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'elle s'ennuie ou/et qu'elle veut attirer ton attention. Combien de temps es-tu partie?
Tu n'as pas la possibilité de lui construire un bon chenil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je ne peux pas construire un chenil, c'est une maison qu'on a en location...même si le proprio est le père de mon copain je suis pas sure qu'il apprécie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un deuxième chien serait la bonne solution Caly n'a jamais rien détruit quand elle s'ennuie elle embête Jenna :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux des huskies qui commencent leur crise d'ado... lol!

A part la fatiguer un max et lui empêcher l'accès au canapé, il n'y a pas grand-chose à faire. Ou alors prendre un deuxième chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Les kong elle en a 2 mais elle les faut rouler pour faire tomber les friandises, elle les mord pas Suspect
Elle a besoin de mordre dans du dur, et apparemment le canapé est pas mauvais...
Peut-être qu'elle s'ennui la journée, bien qu'elle dort la plupart du temps! Mais elle a plein de jouets et elle joue bien avec^^

Ce matin c'est quand j'étais à la salle de bain et donc qu'elle était toute seule dans le salon qu'elle a bouffé le canapé

On m'a conseillé un morceau de bois decoupé dans un manche de pioche, le tout dans une chaussette...je peux tenter et si ça l'interesse pas je le parfumerai au poulet :2mrgreen:


C'est pas parce que ton chien dort qu'il ne s'ennuie pas hein Very Happy
Ensuite le jouets ne remplacent pas une présence!!!
Ce que je veux te dire c'est que d'après moi ça n'est pas prêt d'arrêter!!!!!
Là elle a les dents qui poussent, donc moi durant ce laps de temps je donnais ( a très tite dose) un morceau de pain bien dur hein, ensuite tu peux toujours lui massé les gencives et pourquoi pas lui parfumé des os

En ce qui concerne le fait qu'elle fait un carnage dans ton intérieur, il faut impérativement qu'elle comprenne que maison égale dodo et calme quand tu es pas là!!
A mon sens ça ne passe que par le fait que tu dois impérativement lui faire quitté son lieu de vie le matin et le soir!!!!! le matin tu la bouge le soir pareille!!!
Si un chien passe trop de temps dans un meme endroit il s'en "lasse" il lui faut imperativement une cassure, et bien evidement un rythme toujour le meme bien sur!!!
Quand tu es a la maison une fois les jeux etc avc ta chienne ne t'en occupe plus laisse la vivre sa vie c'est important pour ne pas créer un hyper atachement!!
M'enfin je vois pas comment faire arrêter ça a un chien qui s'ennuie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hyper attachement y'a pas de soucis je peux partir elle s'en fout! On avait même fait le test à l'école du chiot...je suis partie elle m'a même pas regardée elle a continué a jouer et idem quand je suis revenue...ça fait super plaisir

Je vais la sortir et jouer avec elle un max le matin et le soir et voir si y'a du changement.
Le 2ème chien moi je dis pas non, au contraire mais je suis la seule à être de cet avis...et un chat ça marche pas? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux des huskies qui commencent leur crise d'ado... lol!

A part la fatiguer un max et lui empêcher l'accès au canapé, il n'y a pas grand-chose à faire. Ou alors prendre un deuxième chien.


Même la fatigué ça ne marche qu'un temps Laughing
morue a 5 mois avait un temps de récupération comment dire inexistant, de suite après elle était déjà motivé pour recommencer lol!
Même maintenant si elle reste seule l'aprem par ex je suis quitz t pour une très grandes balade le soir et surtout l'etudes approfondit de tout nos jeux debiles !!! lol! mais elle ne touche jamais a rien chez moi!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Pour l'hyper attachement y'a pas de soucis je peux partir elle s'en fout! On avait même fait le test à l'école du chiot...je suis partie elle m'a même pas regardée elle a continué a jouer et idem quand je suis revenue...ça fait super plaisir

Je vais la sortir et jouer avec elle un max le matin et le soir et voir si y'a du changement.
Le 2ème chien moi je dis pas non, au contraire mais je suis la seule à être de cet avis...et un chat ça marche pas? Laughing



ça peut marché un chat, je laisse souvent morue et max ensemble le temps de faire les courses etc!!!!!!
Je ne saurais te dire si ça fait quelques choses!!!!!

le seul truc qui te reste a faire c'est de prendre tout ça avec humour et ne pas en vouloir a ton chien!!!!!
Pour les sorties j'ai une amis qui se leve super tôt pour être a 6h 30 dans les chemins pour promener une heure ses chiens !!
En gros faut impérativement que tu change ton mode de vie c'est pas a ta chienne de se plié a ton mode de vie mais l'inverse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Pour l'hyper attachement y'a pas de soucis je peux partir elle s'en fout! On avait même fait le test à l'école du chiot...je suis partie elle m'a même pas regardée elle a continué a jouer et idem quand je suis revenue...ça fait super plaisir

Je vais la sortir et jouer avec elle un max le matin et le soir et voir si y'a du changement.
Le 2ème chien moi je dis pas non, au contraire mais je suis la seule à être de cet avis...et un chat ça marche pas? Laughing


je pense pas que les jeux avec un chat seront les même qu'avec un chien . Caly ne joue pas avec les chats elle les coursent puis retourne à ses activités (mon chat veuxbien venir faire un calin avec jenna mais elle crache sur Caly et essaie de la griffer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je presse mon copain pour qu'on prenne un chat alors!
ça lui fera toujours une présence et quand elle en voit une bébéte (chat ou lapin) elle est folle faut qu'elle joue avec Razz
Par contre je vais devoir lui apprendre a être moins brutale...sinon le chaton va pas faire long feu Laughing

Et je vais l'emmener courir un peu le matin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un passage normal dans la vie de tout chiot je pense ...
Moi j'ai ramené des bouts de branches d'arbres à Hinook (j'avais fait pareil pour Bruce à l'époque) et ça lui plaît ... elle a aussi un objet qui est sensé servir pour le rapport d'objet, une sorte d'"haltère" en bois, elle aime beaucoup aussi ... bon je retrouve un peu d'écorces par-ci, par-là mais ce n'est rien comparé à un meuble mis en pièce Evil or Very Mad

Hier soir elle a essayé de s'intéresser à l'escalier qui va de notre chambre à la mezzanine :2mrgreen: , j'espère que l'envie lui passera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayer les os à macher ou les cordes à noeuds? ils aiment bien en général, et ça les occupe pas mal... quand ils sont occupé à s'attaquer à la corde, ils ne s'attaquent pas à autre chose!!!

Puis sinon si tu veux pas avoir à compter les dégats, ben il te reste aussi la solution de laisser ton chiot dans une pièce où il n'y a pas de bétises à faire, avec ses jouets.... comme ça il apprendra que dedans ça veut dire être sage! Bien sur à corréler avec suffisament d'exercice comme déjà dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai camouflé les coins du canapé sous le drap qu'on met dessus pour protéger et elle n'y a pas touché hier, espérons que ça dur!! lol!
Et sinon je retrouve ses jouets et les coussins en bordel sur le canapé, je suis sure qu'elle fait sa sieste dessus quand on est pas là Evil or Very Mad

Les nonos à macher elle en a...vait elle a fini le dernier hier
Et elle a aussi une corde bizarre avec une poignet d'un coté et une boule de l'autre (le tout en corde^^) ça l'éclate bien quand elle a envie de jouer avec^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
J'ai camouflé les coins du canapé sous le drap qu'on met dessus pour protéger et elle n'y a pas touché hier, espérons que ça dur!! lol!
Et sinon je retrouve ses jouets et les coussins en bordel sur le canapé, je suis sure qu'elle fait sa sieste dessus quand on est pas là Evil or Very Mad

Les nonos à macher elle en a...vait elle a fini le dernier hier
Et elle a aussi une corde bizarre avec une poignet d'un coté et une boule de l'autre (le tout en corde^^) ça l'éclate bien quand elle a envie de jouer avec^^


combien de temps reste t'elle toute seule?
si c'est pas trop longtemps les os etc sont suffisant sinon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'elle va se vautrer sur le canapé quand vous n'êtes pas là...
Quoi de plus amusant que de faire un truc interdit quand les maîtres sont là lol!

Une solution : le plaid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...