Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Expulsée à cause de mes deux "chiens dangereux"

Messages recommandés

Aujourd'hui il y avait une fête au lac près de chez moi là où on va régulièrement promener les chiens... Quelques manèges pour les enfants et possibilité de manger au bord du lac...

Vu le soleil qui brille surtout par son absence, il n'y avait pas foule...

On y va donc avec Carla et Péné et Princesse en laisse. Les vigiles nous laissent passer sans problèmes et on ne gêne apparemment personne (enfin je ne crois pas vu que je n'entend que des commentaires du style "Quels beaux chiens" et plein de gens viennent me poser des questions sur les chiennes et les enfants demandent à les caresser)...

Nous y étions donc depuis deux heures environ (nous avons mangé sur place) et puis Monsieur le Maire arrive... Là il m'engueule parce que les chiens n'ont pas de muselière et puis demande aux vigiles de ne plus laisser personne venir avec des chiens (excepté les caniches ou autres petits chiens)... Même pas un bonjour ou un s'il vous plait de sa part (à mon avis il avait déjà bien entamé l'apéro :2mrgreen: )

Les vigiles étaient très ennuyés mais ils ont bien été obligés de nous demander de partir... J'ai donc attendu à l'entrée pendant que Eric faisait quand même faire quelques tours de manège à Carla qui bien évidemment ne comprenait pas pourquoi elle devait partir... Pendant que j'attendais des gens sont venus me dire quelques petits mots de soutien (ben oui la plupart avaient caressé les deux monstres et avaient pu apprécier leur dangerosité ).

Bref la paranoïa envers nos chiens est bien là malheureusement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est degeulasse Evil or Very Mad
tu a reussi a garder ton calme? moi je n'aurai pas pu :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment incroyable et triste... tout ça a cause de gens qui se sont pas occupé comme ils faut de leur chien .. on passe tous dans le même panier :enresterk1:

Franchement à ta place j'inviterai le maire à venir faire un tour pour mieux connaitre les chiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on a essayé de lui expliquer que les chiennes n'étaient pas catégorisées et donc pas soumise à l'obligation de la muselière... et il nous a répondu "Je ne sais pas ce que c'est comme race et je m'en fous je ne veux pas le savoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui a pas dit qu'il était con? lol!
Il est maire et il n'est même pas au courant du detail des lois en vigueur, quel bon exemple...je n'aurais pas pu garder mon calme non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot ils nous demenderons de mettre des musoliers sur nos atelages

qu'elle gros con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad
Expression pure Québécoise : Votre maire c'est un tabarnack de cave !! :2mrgreen:

Si cela peut vous consoler, ici au Québec toute les endroits publics sont souvent ainsi, les chiens sont admis nulle part, a toute les festivals, les grandes fêtes, les transports en commun, les parcs provinciaux et même le vieux port de Montréal !! Rolling Eyes

Par contre les jolies filles aux gros nichons et mini jupe avec chiuaua au colier rose de diamand et petite sacoche pour chien Lui-Vutton sont la bienvenue partout !!!
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement les chiens sont admis en laisse à cet endroit... Et rien n'avait été prévu pour obliger la muselière ou les interdire parce qu'il y avait des festivités...

D'ailleurs le samedi les gens y étaient avec des chiens et on nous a laissé entrer sans problèmes... C'est juste les maire qui a piqué sa crise et a décidé de nous faire virer...

Pourtant les chiennes ne gênaient personne. Elles étaient même plutôt des attractions. Sans doute que leur popularité faisait de l'ombre au maire

D'ailleurs je me demande s'il avait réellement le droit de nous virer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Mais justement les chiens sont admis en laisse à cet endroit... Et rien n'avait été prévu pour obliger la muselière ou les interdire parce qu'il y avait des festivités...

D'ailleurs le samedi les gens y étaient avec des chiens et on nous a laissé entrer sans problèmes... C'est juste les maire qui a piqué sa crise et a décidé de nous faire virer...

Pourtant les chiennes ne gênaient personne. Elles étaient même plutôt des attractions. Sans doute que leur popularité faisait de l'ombre au maire

D'ailleurs je me demande s'il avait réellement le droit de nous virer Question


Peut-etre quelqun qui n'aime pas les chiens qui a fait une plainte au maire !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff ... au moins tu pourras dire que tu as eu le privilege de faire deplacer le Maire en personne ! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement à cause de la fête et de la proximité des gens qu'ils vous on viré... mais ça reste injuste surtout que si le lieux devait être interdit aux chiens les vigiles auraient du être au courant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grr, je ne supporte pas ce genre de comportement, en plus si il n'y avait marqué nul part que les chiens devaient etre avec musoliere ou ete interdit, il n'avait aucun droit d'exiger cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a le droit de t'exclure que s'il a émit un arrêté interdisant les chiens lors de la manifestation.
en général c'est affiché à l'entrée de la fête
sinon il n'en avait pas le droit (même si le maire est considéré comme officier de police judiciaire)
la prochain fois demande lui quel article t'interdit d'être présent avec tes chiens en laisse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sofinette a écrit:
Ben on a essayé de lui expliquer que les chiennes n'étaient pas catégorisées et donc pas soumise à l'obligation de la muselière... et il nous a répondu "Je ne sais pas ce que c'est comme race et je m'en fous je ne veux pas le savoir"


woooaa !! Non mais l'argument de choc quand même !! Shocked

Et c'est un vrai m. le maire comme dans m. le maire là ? Un zélu ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi au Québec, ont fait face a beaucoup d'injustice face aux chiens. Et ceux qui ont des toutous bien élevés et gentils avec les gens payent pour ceux qui n'églige leur animal et qui crée une fausse opinion. Je suis désolée que cette journée ait du finir de tel manière pour toi et tes toutous. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais quel connard Shocked !
Tu sais pour qui tu voteras pas aux prochaines élections ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Sofinette a écrit:
Ben on a essayé de lui expliquer que les chiennes n'étaient pas catégorisées et donc pas soumise à l'obligation de la muselière... et il nous a répondu "Je ne sais pas ce que c'est comme race et je m'en fous je ne veux pas le savoir"


woooaa !! Non mais l'argument de choc quand même !! Shocked

Et c'est un vrai m. le maire comme dans m. le maire là ? Un zélu ? Suspect


Malheureusement oui c'est un zélu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un zabruti surtout Laughing

Quand je serai Maire puis Président, je défendrai les chiens !


Hein une Péné en danger ? SUPERMANUUUU


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel sale con ! je n'ai rien contre les petits chiens mais parfois ils peuvent être dangereux également à ce moment là ils n'auraient du être là non plus .
C'est de la discrimination je déteste cela .

Les gens ignaurants sont parfois très nuls . Il y a peut de temps la police municipale (en faisant leur petit tour dans le quartier)m'a demandé d'attacher mes chiens alors qu'elles étaient dans mon jardin ou de les enfermées dans le chenil . Et vu que j'ai parfois un caractère de merde je leur ai dit "NON" et que mes chiennes n'étaient pas dangereuses et que je faisais ce que je voulais chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag et alex a écrit:
quel sale con ! je n'ai rien contre les petits chiens mais parfois ils peuvent être dangereux également à ce moment là ils n'auraient du être là non plus .
C'est de la discrimination je déteste cela .

Les gens ignaurants sont parfois très nuls . Il y a peut de temps la police municipale (en faisant leur petit tour dans le quartier)m'a demandé d'attacher mes chiens alors qu'elles étaient dans mon jardin ou de les enfermées dans le chenil . Et vu que j'ai parfois un caractère de merde je leur ai dit "NON" et que mes chiennes n'étaient pas dangereuses et que je faisais ce que je voulais chez moi .


T'as bien fait j'aurais fait pareil!! Twisted Evil
Non mais de quoi ils se mêlent! C'est chez toi tu fais ce que tu veux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai les petits chiens sont parfois plus teigneux que les gros ! Aprés tout, tout ce qui est Yorkshire etc se sont des terriers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois c'est pas aux chiens qu'il faudrait mettre une muselière !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINIE a écrit:
Des fois c'est pas aux chiens qu'il faudrait mettre une muselière !!!!


Ouais là je suis tout à fait d'accord avec toi Ninie ! Parfois se serait aux gens qu'on deverait en mettre et pas aux chiens ! Evil or Very Mad


C'est tellement désolant qu'on juge une race de chiens a cause d'un événement ou de leur apparence. C'est pas parce qu'un chien d'un certaine race à été agressif qu'ils le sont tous !!! Voyons donc !!! Sa me choc tellement. Et après, c'est les bêtes qui paie pour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause d'abrutis pareils qu'on devient "canis non grata" avec nos poilus ...
Quelle honte pour lui.
J'aurais bien voulu qu'il se fasse attaquer par un caniche tiens ce jour-là!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...