Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esteban1

Cybelle

Messages recommandés

Bonjour, Cybelle est née le 11 octobre 2007, dans la campagne du Villeneuvois, dans le Lot et Garonne. [img]
J'ai maintenant un espace rien que pour moi car je voulais trop aller chasser les lapins et autres pigeons...

Maintenant je vais être bien sage, c'est promis...

Merci, mais je ne vais pas aller lui répeter vos compliment, sinon elle fera encore plus la fière... et je ne voudrais voire ses petites papattes enflées (mollets)....
Et puisqu'on y est, voiçi les parents de notre Cybelle, qui porte bien son nom...[img][/img]

Certes, je ne suis moi non plus pas un adepte, tu remarquera que sur les photos en haut de la présentation, Cybelle, est, elle aussi, enfermée à l'aide de, non pas ruban, mais fils électrique, ce qui revient au même. Toutefois, donne moi une autre solution, je ne demande que cela... Face aux fugues répétées et au danger couru.... Je ne veux pas que ma petite Cybelle ne se prenne un coup de fusil ou se fasse écrasée....
Et je n'ai pas les moyens d'investir 3 ou 4 000 euros en panneau rigide (cloture) pour cloturer les 400 m² que j'ai laissé à mon chien....
Je préfère 400 m² d'espace pour elle plutôt qsu'un chenil de 20m², non ?????
J'ai pourtant la propriété entièrement cloturée...
Mais je suis peneur de toutes solutions...
Quel âge à ton Husky ? A t'il toujours été sage, n'a t'il jamais tenté de fuguer ?????

chez nous c'est clôturé avec du grillage, elles ont 300m² environ,
et le jardin complet fait 1500m², mais vu que c'était pas chez nous on a pas tout fermé.
sinon quand je suis chez mes parents c'est 1hectar fermé avec du grillage aussi,
un vieux grillage qui commence a avoir des trous d'ailleurs Evil or Very Mad
Les seules fuguent qu'on a eu, étaient de notre faute : portes mal fermé, ami qui ne fait attention en rentrant
laisse qui nous glisse des mains...
Apres j'ai du bol après 20min elles reviennent toujours, mais je te l'accorde il y a toujours
le problème des voitures, ou des chasseurs...

Mes chiennes ont 3 et 2ans a quelques mois prés.Smile
Mais ma husky de 3ans a arrêté de pleuré et de tenter de fuguer a partir du moment ou il y a eu un 2iem chien cheers

Apres je trouve barbare les fils ou ruban électrique mais je peux comprendre qu'on est pas d'autre choix.

Daphnée...bin oui mais la pas le choix...la vie de la belle est enjeu...
en tout cas jolie la Cybelle geek

Merci pour ta compréhension , Winette.
On n'est pas des bourreaux, on veut juste qu'il narrive rien à Cybelle. Le propriétaire de ses parents nous avait prévenu que les huskys avaient une tendance à la fugue ; et lui aussi a mis ses chiens dans un enclos avec une clôture électrique.
On n'imaginait pas que Cybelle serait encline à fuguer aussi facilement, instinctivement.
On a demandé de nombreux conseils et, il semblerait que l'une des solutions les plus sûres soient la clôture électrique.
Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps pour nous donner des idées, des solutions.
A bientôt.
Patricia

si tu voyais le parc que j'ai fait tu serais mdr!!!!!
et tant que tous les crash tests ne seront pas tous OK on laissera pas les louloups seuls
Mais on est tous comme Daphné, tant qu'on peut on evite
moi qui connais un peu la situation...bin voila quoi!
Il y a quelque temps la setter de ma copine s'est échappé, elle a failli tuer un motard en traversant la route...on n'a pas trouvé ca tres drole comme situation palepalepale

maintenant que la ptite Cybelle est la...vous allez pouvoir découvrir les bons moments avec les huskies geekgeek

Invité

Les clotures électriques ne sont pas qu'anxiogènes pour les chiens, ou dures pour notre sensibilité et/ou notre image de "maitres aimants", elles sont dangereuse : risques de brulures, de problèmes cardiaques, d'épilepsie, etc. Évidemment y a des choix à faire, faut juste essayer de faire le meilleur pour notre chien....

Ceci dit, ta cocotte est drolement jolie !!

Je crois comprendre que tu n'as pas choisi cette option. Peux-tu me donner une autre solution ?
Car on est des maîtres aimants et pas entre guillemets. Notre chienne, on ne veut pas qu'elle se prenne un coup de fusil comme c'est déjà arrivé à d'autres chiens. On ne veut pas non plus qu'elle provoque un accident.
Mais on n'a pas les moyens de lui faire une clôture rigide de deux mètres de haut.
Patricia et Esteban.

Invité
Esteban a écrit:

Car on est des maîtres aimants et pas entre guillemets. Notre chienne, on ne veut

Ce n'était pas du sarcasme, limite un peu d'ironie, car l'idée n'est pas de ne pas passer pour des bourreaux, mais de faire ce qu'on peut pour notre chien Wink

Si l'idéal dans ton cas, et ton choix, est la cloture électrique, alors vas y pour cette solution. Mais faut rester conscients des risques, c'est tout...

Personnellement, j'ai eu des fugueurs, dont un ouf !! il en ratait pas une (s'est calmé heureusement avec l'age...et surtout la perte de la vue et de plus voir les failles possibles Laughing ). Et 2 cocottes qui semblent de plus en plus prendre gout à la fugue en vieillissant (ou à la chasse aux chats et aux poubelles en fait....).

Mais je n'aurais jamais pu me résoudre à la cloture électrique, c'est ma tolérance aux risques à moi qui préférait, et préfère encore, le risque de fugue aux autres risques reliés à la cloture électrique...

Alors j'ai surveillé, patché des clotures, mis à l'attache par bout, fait jouer dans des parcs à chiens, attelés pour les faire dépenser leur énergie, promené énormément en laisse, couru un bon coup après des monstres, (des fois 3 !!) en fugue. On s'est est pas si mal sortis, évidemment avec un bon coup de chance dans tout ça ! Laughing

bien moi el choix est serait un plus petit terraincloturer sécuritairement et courrir sur el reste du terraina tteler et avoir du fun en team ...

que leur en donner un peu plus grand et jouer avec ces risques ....

Mais je prefere aussi une cloture que libre comme l'air ... sa ces certain.

elle est belle cibelle

• Créer...