Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Levée de l'interdiction des pitbulls aux Pays-Bas

Messages recommandés

Pays-Bas : Levée d’interdiction de séjour pour le pitbull

Par: Doris Le: 18 juin 2008 | réagir?
Après quinze ans d’interdiction, l’élevage et la détention de pitbull seront de nouveau autorisés aux Pays-Bas.

Le renforcement de la législation concernant les chiens dits dangereux est source de polémique entre les pro et les anti-molosses dans de nombreux pays. En Suisse, dans le canton du Valais, le nombre de chiens catégorisés comme étant susceptibles d’être dangereux donc interdits atteint une douzaine de races. Se retrouve en tête de telle liste le pitbull terrier.

Heureusement, comme chaque pays a sa propre législation, une bonne nouvelle attende les propriétaires de ces catégories de chiens aux Pays-Bas. En fait, le gouvernement néerlandais a décidé de lever l’interdiction de séjour qui les frappait depuis 15 ans déjà. Cette décision aurait été motivée par le fait que l’interdiction instaurée en 1993 n’aurait pas eu l’effet escompté quant à la diminution des cas d’accidents impliquant ces chiens.

La ministre de l’Agriculture Gerda Verburg chargée de cette affaire, a déjà informé le Parlement d’un tel amendement après consultation d’une commission d’experts qui s’est penchée sur les impacts de l’interdiction. Selon le porte-parole du ministre, cette nouvelle disposition devrait entrer en vigueur d’ici la fin de l’année 2008. Comme ses voisins européens dont notamment la France, les Pays-Bas devront renforcer la législation en vigueur concernant le port de laisse et mettre en place des programmes d’éducation pour les propriétaires de chiens dits dangereux

Mais moi je ne voit pas pourquoi une race de chien deverait être interdit seulement a cause que quelques propriétaires irresponsable, ou qui on mal éduqué leurs chiens, attaque de pauvres gens, et après, hop ! On condamne tout la race ! Donc je suis bien contente que cette stupide loi soit levé et que les amoureux de cette race puisse à nouveau avoir à leur coté leur petit ange!

• Créer...