Greg591 0 Posté(e) le 19 juin 2008 J'ai sauvé ces deux oisillons des griffes de mes chats Quelqu'un peut me dire ce que c'est et quoi leur donner a manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag et alex 0 Posté(e) le 19 juin 2008 DES VERS , je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy02 0 Posté(e) le 19 juin 2008 on dirai bien des pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 19 juin 2008 jimmy a écrit:on dirai bien des pigeons c'est bien cela ! Du moins leur bec me fait bien pensé au bébé pigeons que pitt avait trouvé une fois ^^ il avait fait un arret dans sur un buisson puis j'ai vu un petit cuicui qui ne savait pas voler ! BRef au final il est devenu un beau pigeon et au bout d'un an et demi on l'a donné pour qu'il soit plus heureux et il doit couler de bons jours dans une grande volière de personnes possédant pleins de pigeons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Manu_83 a écrit:jimmy a écrit:on dirai bien des pigeons c'est bien cela ! Du moins leur bec me fait bien pensé au bébé pigeons que pitt avait trouvé une fois ^^ il avait fait un arret dans sur un buisson puis j'ai vu un petit cuicui qui ne savait pas voler ! BRef au final il est devenu un beau pigeon et au bout d'un an et demi on l'a donné pour qu'il soit plus heureux et il doit couler de bons jours dans une grande volière de personnes possédant pleins de pigeons ! Et avec quoi l'a tu nourri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Par chance sont âge avancé bien qu'encore petit, lui permettait de manger des graines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K! 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Probablement des pigeons ramier. Il faut surveiller qu'ils n'aient pas de grosses blessure, les laisser dans un endroit calme (carton par exemple, tapisser de foin, paille et morceau de sopalin). pour les nourrir, il faut faire de la bouillis avec de la biscotte, du jaune d'oeuf dur, et de la patée d'elevage pour granivore (animalerie) faire des boulettes de la taille d'un noyau de cerise a peu près par exemple. Bien veiller a leurs donner a boire (pipette). Pas de produits laitier, et ce sont des granivores donc pas de vers ou d'insectes. Tu devras leurs ouvrir le bec pour les nourrir ce ne sera pas automatique comme pour un moineau par exemple, tu met deux doigrs sur la comissures des "lèvres" et tu appuie délicatement, au pire tu passe un peu ton ongle en faisant attention de ne pas les blesser. Je crois que c'est tout en gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Merci pour toutes ces précisions K J'ai déja commencé a les nourrir avec de la bouilllie de biscotte jaune d'oeuf et un peu de lait. Oui je dois ouvrir leur bec mais une fois dedans ils gobent tout là ils ont bien mangé. Je vais aller voir au véto demain matin et peut etre voir pour trouver de la patée spéciale en animalerie ... Sinon je penche moi aussi pour des pigeons mais le bec est impressionnant. Je les ai mis dans une cage avec un nid de foin pour rongeur je peux rien faire de plus ce soir ... on verra bien Par contre j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas leur donner d'eau , plusieurs avis se contredisent , je fais quoi moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Des pigeons ramiers ? Des palombes ? Ceux avec le col blanc ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherif 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Ce sont effectivement des pigeons ! Jamais de biscotte, de pain ni de lait à un bébé animal quel qu'il soit! Il faut les nourrir avec une pâtée pour insectivores (marque vitakraft - avec un mainate et un rossignol sur la boite : c'est la meilleure) dont la composition est plus fortifiante que la pâtée pour granivores - se trouve en grande surface ou animalerie Faire gonfler cette pâtée dans de l'eau bouillante. Ecraser un peu à la fourchette et mélanger avec du jaune d'oeuf dur et quelques petites graines (pour canaris) ou du mais concassé Touts les columbiformes (pigeons, tourterelles, colonbes,..) n'ouvrent pas le bec d'eux-mêmes car ils se nourrissent directement dans le gésier de leurs parents qui régurgitent la nourriture pour les nourrir Il faut donc ouvrir le bec des jeunes "de force" en passant un ongle à la commissure du bec -avec délicatesse - et gaver l'oiseau jusqu'à ce que le gésier soit bien plein - ça fait une grosse boule sur le côté du cou Renouveler la becquée toutes les 2 ou 3 heures. La nuit, l'oiseau dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Alors véto ce matin , ce sont des pigeons ramiers Donc nourris avec du mélange pour poussins imbibé d'eau chaude toutes les 2-3h Je fais ça à l'aide d'une grosse seringue et ils ont déja compris le truc , ils se gavent De vrais morfales !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 20 juin 2008 ben décidement on tombe tous sur des bestioles sur le forum ! à croire qu'on les attire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jelet49 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 alor ça donne quoi tes bb pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 il les a pê mangé ... :2mrgreen: ça se bouffe le pigeon et la vie est chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Croc-Blanc a écrit:il les a pê mangé ... :2mrgreen: ça se bouffe le pigeon et la vie est chère J'avoue y avoir pensé :2mrgreen: c'est chiant et ça pue ces sales betes Mais bon , je les ai pas sauvé pour ça !! Voila des photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ils vont bientot apprendre à voler ! Du moins à voleter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Manu&Diabolo a écrit:ils vont bientot apprendre à voler ! Du moins à voleter ! Ils volent déja .... pour venir sur mon épaule ou ma tete pour réclamer a manger :2mrgreen: Par contre il ne se nourrissent toujours pas seul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherif 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Les pigeons, comme d'ailleurs la plupart des oiseaux élevés par l'homme, mettent très longtemps à se nourrir seuls Il va falloir que tu leur mettent des graines dans leur cage, dans un ravier et surtout éparpillées un peu par terre, et que tu les "affament" pour les obliger à chercher d'eux-mêmes Par ontre, ils sont fidèles et restent attachés à l'endroit où ils ont été élevés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jelet49 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 si tu ne sais pas quoi en faire. je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Hé ben voilà Greg t'as trouver ou les mettre tes pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 sherif a écrit:Par contre, ils sont fidèles et restent attachés à l'endroit où ils ont été élevés ! Ouai Un pigeon revient toujours là où il a été élevé ! (pour se reproduire notamment) C'est bien cela ? Mon "rourou" on le faisait voler par le balcon, il tournoyé dans le ciel et il revenait, le matin on le lachait il allait avec les autres pigeons (sauvages) mangé des graines dehors Et dés que quelqu'un approché les pigeons s'envolés et lui rentré direct dans sa cage jelet49 est gentil de se proposer, j'ai donné aussi mon pigeon au bout de 2 ans, il a été chez des gens avec de grandes volières pleines de pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 sherif a écrit:Les pigeons, comme d'ailleurs la plupart des oiseaux élevés par l'homme, mettent très longtemps à se nourrir seuls Il va falloir que tu leur mettent des graines dans leur cage, dans un ravier et surtout éparpillées un peu par terre, et que tu les "affament" pour les obliger à chercher d'eux-mêmes Par ontre, ils sont fidèles et restent attachés à l'endroit où ils ont été élevés ! C'est ce que je commence à faire , je leur donne beaucoup moins et les laisses avec graines et petits pois un peu partout dans la cage , pour l'instant pas concluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 jelet49 a écrit:si tu ne sais pas quoi en faire. je suis la Merci de te proposer Jelet49 , il est vrai que pour l'instant ça ne pose pas de probleme , je les lache un peu dans la journée ils ne vont pas plus loin que mon épaule , mais lorsqu'ils commenceront réellement a s'envoler et a revenir ensuite dans le jardin , j'ai peur qu'il se fasse croquer par mes chats ... La ça deviendra problématique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jelet49 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 oui par tes chats, chiens , et par les chasseurs ,n'oublies pas que se sont des ramiés (pigeon sauvage) et qui ont été élevé par l'homme. la liberté pour eux se n'est plus possible. ils n'aurons plus peur de l'homme et risque de grand danger . sauf si tu leur fais une grand voliére et que tu les gardes. pour les nourires, maintenant ,car ils doivent se nourire tout seuls. maïse et blé enfin graines a pigeons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 jelet tu nettoyes cmb de fois ta volière ? je trouve ça très beau mais quand je vois mon canari qui chie tellement que je veux lui mettre un bouchon dans les fesses :2mrgreen: je me vois mal avec des bêtes plus grandes LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 jelet49 a écrit:et par les chasseurs Sont gentils les chasseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jelet49 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 oui les chasseurs sont gentil. sauf envers les pigeons les lapins les poules les vaches les cochons les ois les chats les perdries les bléros les renards les fouines les faisans les sangliers les biches les cerfs enfin par chez moi .ils tuent tous se qu ils voyent même les promeneurs qui font pipi derrière une haie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jelet49 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 [quote="Croc-Blanc"]jelet tu nettoyes cmb de fois ta volière ? je nettoyes une foi par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 jelet49 a écrit:ils tuent tous se qu ils voyent même les promeneurs qui font pipi derrière une haie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 En tout cas greg avec un pigeon sur la tête ça faut le détour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Kawaii a écrit:En tout cas greg avec un pigeon sur la tête ça faut le détour! Vilaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites