Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin11

garage ou dehor??

Messages recommandés

Bonjour,pour commencer je me presente,je mappele Robin et je suis nouveau proprietair dun husky de 8 semaine et ca fait une semaine que je lai.Cest une femelle et elle sapelle Nolly.Je vais vous fair une presentation plus officiel avec des photo dans pas tres long Wink

Je me pose quelques questions,mon chien ce sens tres bien dans mon garage,elle ne pleur pas du tout, elle ce couche en dessou des chaises.Vue quelle est jeune nous avons decider de la fair dormire dans le garage pour ne pas que les voisin lentende pleurer.Maintenan quelle ce comporte bien nous voulons quelle s'habitue a ca niche dehors attacher a une laisse qui lui donne une circonferance de 30 pieds.Quand nous somme dehore avec elle et quont lattache ele ce comporte quand meme bien,mais a la seconde quelle nous a plus a porter de main, elle ce mais a pleurer,et encore pire quand elle nous perd de vue.

Ma premiere question est ,si je continu a la laisser dans le garage,est-ce quelle ne voudra plus coucher dehors,parceque pour linstant cest imposible quelle couche dehors,mais voisin vont fair des plainte.

Avez-vous des trucs pour quelle s'habitue a la lesse??Ou cest avec le temp?Me semble quelle serais mieu dehors non?

Merci beaucoup

1-Elle était déja trop jeune pour quitter sa mere et sa fratrie a 7 semaines ...
2-C'est personnel, mais pourquoi acheter un chien pour le laisser toute seul dehors, alors qu'un Husky est un chien de meute en plus ...

3-Une corde???Elle va te macher ca dans le temps de le dire et partir explorer plus loin lorsqu'elle sera un peu plus grande. Pourquoi pas un cable d'Acier recouvert ou encore bien bien mieux un Enclos ??

4-Elle est bien jeune s'est normal un peu qu'elle pleure ... et de faire comprendre sa a tes voisins, va etre un grand stress de moins pour toi.

5-J'ai jamais mis un chien dehors donc je suis un peu bouche bé ...au conseil ou si c'est parce qu'on est le soir, et mon cerveaux travail pas trop LaughingLaughing

6-Bienvenue

Bref je reviens demain ...bonne nuit!!! Laughing

Salut,je vais repondre a tes question.
Pour la corde,ben jaurait du dire cable dacier recouvert dune gaine Wink

Elle est née dehors il y a 8 semaines,elle est deja habituer a etre dehors.Il faut que je la rentre dans la maison?parce que en ce moment elle est dans le garage ,pas dehors et quand elle est dehors elle a une super belle niche, mais elle ne va jamais dedans Sad.

Jai lu beaucoup sur les husky cette hiver,et ce que jai pu lire cest qu'un husky est beaucoup mieu dehors que dans une maison.Nous avons parlez a quelque personne qui on des chien de traineau(husky,malamuth) et tous mon dit que cetais des super de bon chien mais quils etais fugeur et fesait des trous.Cest la premiere fois que je me fait repondre cela

De la facon ou tu ma repondu tu a lair a penser que jai acheter un husky juste pour le fun et que je men fou en le laissant coucher dehors mais cest vraiment sa que lont ma conseillé,tout ce que je veut cest son bonheur,et tu va surment me dire:si tu veut quil soit heureux entre le a linterieur,mais nous avons choisi ce chien parce quil est resistant a nos hiver,nous ne voulont pas de chien a linterieur.

Je me suis vraiment renseigner inquiete toi pas,je ne suis vraiment pas du genre a acheter de quoi sans minformer,et je me suis renseigner tout lhiver sur ce sujet.

en passan je vien du saguenay aussi,de jonquiere plus precisement, et a voir ton profile tu a laire a avoir des chien de traineau et ne pense pas que je ne prend pas tes conseils au serieux,au contraire

merci

On viens de la meme ville!!! Very Happy

Pour le moment j'ai pas plus dormit Laughing Oui un husky c'est Fugueur et creuse des trous et n'aime guerre la solitude ... ils sont fort sur les conneries lorsqu'ils sont seul bien souvent, plusieurs ici en ont la preuve, meme l'admin avec pénéloppe la reine du camembert ...et Princesse qui la assagit.

C'est sur que moi je dirais de l'avoir en dedans Mais si c'est pas ce que vous voulez ... alors ... a part avoir de belle parole je ne peux faire grand choses pour vous faire changer d'idée Laughing

Enfin, la mettre dehors le jour ou elle peut pleurer serais le miens de la mettre tout de suite, la ou elle devrais etre. (Mais pensez s'y a l'enclos ...c'est telelment plus sécuritaire pour le chien et vous et en plus, elle n'a pas a s'en meler ici et la avec le cable et n'a pas a trimbaler ce cable a longueur de jornée ...juste ca c'est un gros gros plus +++ Wink

Puis donner lui des jouets, un kong pour l'occuper et la laisser dehors avec sa niche ...lui mettre des gaterie dans sa niche ou meme la nourrir dans sa niche pour qu'elle apprenne a y aller ....

Lui donner des os pour l'occuper, jouer la fatiguer, marcher, la socailisé, voir d'autre chien, lui apprendre tranquillement des commandements ...peut etre meme vous inscrire a un cours d ematernelle avec votre chiots, puisque vous sembler débutant ...

l'épuissant autant physiquement que mentalement (mais attention a ces jeune articulation quand meme)

Vous amuser et apprendre a rester seul ...si elle pleur vous ignoré ...

Puisque chaque fois que tu lui parle pour chialer ou autre contre elle, elle a attiré votre attention, que ce soit positif ou négatif pour elle, elle a eu ce qu'elle voulais ...

donc la alisser pleurer et vous excuser au pres des voisin :2mrgreen: et lorsque calme, vous récompenser et donner de l'affection.

n'hésite pas a posé plein plein de question!!!!

Suis-je moins bete un peu ...tantot j'avais pas la tete a ca .... désolé!!!! Very Happy

Bonjour et bienvenue Very Happy

Dehors ou dedans, je ne crois pas que ce soit là l'important... Certains préfèrent être dehors, d'autres dedans... L'important pour eux c'est d'avoir de la compagnie...

Personnellement, si elle s'est déjà trouvé un petit coin où elle se sent bien pour dormir dans le garage, c'est là que je la laisserais la nuit.

bienvenue.
bin pour ce qui est de l'attacher dehors, il faut vraiment que tu sois sur de ton cable et que tu le verifie en l'y attachant, parce qu'un jour maïtouk a cacher une partie du cable qui est venus se planter dans sa patte, et la on l'a entendant hurler (heureusement je revenais du lycee avec une amie et on s'est vite depeché de le liberer), donc il faut un cable avec une gaine solide ou comment l'a dit julie, un enclos.
pour ce qui est de dedans ou dehors, la je n'ai aucune idee, mais va prevenirtes voisins (si tu l'as met dehors) que tu dois eduquer ta chienne et donc qu'il risque d'y avoir des pleures les premiers temps du à l'aprentisage de l'absence du maitre. moi que se soit pour baïko ou cheerok, j'ai ete les prevenir, en m'excusant d'avance pour les derangements, et finalement mes voisins l'ont tres bien pris.

Perso je pige pas que l'on prenne un chien pour le mettre a l'attache.....
Si c'est pour le mettre dehors et qu'il ne participe pas a la vie de la famille pourquoi prendre un chien?
On va me dire oui mais pleins de musher mettent leurs chiens a l'attache:
Et alors? pour moi un chien a l'attache n'est pas heureux!!!!!
Tention doit bin y avoir des cas où le chiens est bien se balade et j'en passe!!!
En ce qui concerne mettre un chiot a l'attache je suis archi contre!!
risque d'etranglement, de saut permanant au bout de sa corde donc de pression permanente sur la trachée et sur le coup, problèmes de comportement et j'en passe:!!!!!!!
ET je parle même pas de l'âge du chiot Rolling Eyes

m'enfin comme tu as l'air bien partis pour le faire je te conseil:
de l'attacher dans un coin où elle aura de l'ombre
de l'attacher où elle trouvera le plus d'occupation, et de stimuli visuel
De mettre un amortisseur sur la corde ou le câble, pour amortir les chocs....

mais quel est votre probleme avec l'age du chiot, à ce que je sache j'ai eu baïko et cheerok a 8 semaines, comme lui, et comme beaucoup sur le forum. pourquoi prendre un chiot de 2 mois c'est mal? à moin que vous ne parliez de l'age en rapport avec le faite de l'attacher, parce que sinon je ne vois vraiment pas le probleme.

maïtouk and co a écrit:
mais quel est votre probleme avec l'age du chiot, à ce que je sache j'ai eu baïko et cheerok a 8 semaines, comme lui, et comme beaucoup sur le forum. pourquoi prendre un chiot de 2 mois c'est mal? à moin que vous ne parliez de l'age en rapport avec le faite de l'attacher, parce que sinon je ne vois vraiment pas le probleme.

il a son chien depuis une semanaine!!!
fais les comptes....

DE toute façon pour moi deux mois c'est un peu trop tôt alors hein lol!

maïtouk and co a écrit:

Elle n'a pas eu le chiot à 8 semaines mais à 7 semaines puiqu'il a 8 semaines maintenant et qu'elle l'a depuis une semaine lol!

Sofinette a écrit:
maïtouk and co a écrit:

Elle n'a pas eu le chiot à 8 semaines mais à 7 semaines puiqu'il a 8 semaines maintenant et qu'elle l'a depuis une semaine lol!

vous comptiez les semaines vous. parce que moi je parlais plutot en mois, et d'ailleur une semaine apres avoir eu cheerok je disait encore il a deux moi, et pas il a deux mois et une semaine. faut pas trop chipoter quand même, c'est pas comme si il l'avais eu a 1 mois son chien.

Justement!! 2 mois c'est PLUS que 8 semaines! Il y a presque 5 semaines dans un mois, pas 4 pile poil^^
Donc 7 semaines c'est bien trop tôt...je pense qu'il vaut mieux prendre le chiot une semaine plus tard qu'une semaine plus tôt

une semaine a deux ans ça ne change rien je te l'accorde, mais deux mois même pas ça a son importance......

8semaine, ca doit etre environ 58 jours, deux mois, c'est 60 jours. je vois pas trop la difference, maitenant son probleme n'est pas la, il demande des conseils sur l'installation de son chien, pas sur son comportement ni sur son age.

maïtouk and co a écrit:
8semaine, ca doit etre environ 58 jours, deux mois, c'est 60 jours. je vois pas trop la difference, maitenant son probleme n'est pas la, il demande des conseils sur l'installation de son chien, pas sur son comportement ni sur son age.

c'est claire je me demande bien pourquoi certains continue a répéter toujours les même choses.....
et d'autres s'évertue a pas vouloir comprendre ce qu'on leurs explique gentiment Rolling Eyes

C'est sur que ça ne va pas répondre aux questions de Robin cette histoire!!

Moi à ta place avant de la laisser seule dans le jardin et attachée, je l'habituerai à y passer du temps en restant pas loin, lui donner a manger dehors, jouer avec elle dehors, etc...histoire que ça devienne un endroit agréable pour elle ou elle a envie de rester Smile

C'est peut-être ce que tu fais déjà je sais pas

Laissez lui le choix! Pourquoi vouloir le mettre à l'attache?
Si le jardin n'est pas correctement cloturer faite le pendant qu'il est chiot...
Pour la nuit personnellement je préfère les savoir dans un endroit fermé (maison) mais la journée il faut qu'il soit libre de ses mouvements surtout si c'est un chien unique il faut qu'il puisse, s'il le veut, participer à votre vie de famille.
Un chien qui vie à l'attache devient ingérable en laisse ou en liberté car il ne ce depence pas suffisamment.

+1 Eliza !

ma soeur a eu une chèvre quand elle était gamine. mes parents l'ont attachée correctement chaine+ anneau de métal ds le mur le temps d'aller bosser et d'aller chercher le matos pour lui faire un enclos (ils travaillaient en alterné matin/aprèm au même endroit mes parents)

quand ils sont rentrés l'aprèm, elle s'était étranglée elle-même pourtant la longueur et tout était bon... ils ont menti à mon frère et à ma soeur disant qu'elle s'était sauvée. ils n'avaient que 5 ans+-

alors l'attache pour la niche : NON !!!

mon chien vit dehors en niche. il n'en voulait pas de sa niche, il dormait à la belle étoile ou sous le préau. vers 1 an, à force de lui donner la gamelle et les jouets dans la niche, il y allait. auj, à 3 ans, il pleut 3 gouttes qu'il est déjà dans sa niche.

NB : mon chien vit dehors MAIS c'est une baie vitrée devant la véranda et devant la cuisine (pièce très fréquentée donc). il vit etre 2 murs = ABRI DU VENT

ok chien résistant mais je vais te dire qu'ils peuvent aussi attrapper des courants d'air et même, ils n'AIMENT pas forcément les tempêtes de vent, les pluies fortes, les orages violents, la grêle et le mien n'aime même pas la neige ^^

alors nom d'un chien, laisse-le dans le GARAGE !!! si j'avais un garage mon chien y aurait sa place pour dormir (UNIQUEMENT)

sinon oui, renseigné TOUT L'HIVER. rions. ça signifie que tu t'es renseigné quand la chienne devait déjà ou presque être pleine... je me renseigne depuis des années et je trouve que je ne sais encore pas assez. bon c'est perso mais voilà. tu saurais qu'un husky = chien de meute = besoin de compagnie AVANT même d'être ne tête de mule fugueuse et dévastatrice dans le jardin et tueuse de poules, chats etc

tu connais les DEFAUTS du husky. mais en connais-tu vraiment les BESOINS ? ce n'est pas une question que je te pose Smile, c'est LA question que tu dois te poser.

PS : je trouve dommage qu'on commece par des questions de problème de comportement sur des chiots de 8 semaines avant même de les présenter. sans compter le nbre croissant de questions sur le comportement sur des chiens de+ en+ jeunes. j'avais envie de dire que ça me fait de la peine... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi Croc-blanc, moi non plus je ne laisserai pas mon chien à l'attache sans surveillance!
J'aurais trop peur qu'il se blesse en mon absence.
Ce n'est que mon avis bien sur Wink

Robin c'est surement un : IL

Maitook, pour un chiot qui viens d'etre sevré 7 semaine ou 8 semaines s'est une Immmense Différence. La mere et les chiots qui apprenne l'hinibition de morsure, le language canin, etc ...

(la je parle pas de 2 mois ou 8 semaines, sa je m'en fiche s'est du quasi pareil, je parle d'enlever un chiot a sa mere et sa fratrie a 7 semaines au lieu de 8 semaines) Wink Et c'est meme pas discutable ....

Pour Robin, c'est qu'ici nos chiens vivent dans la amison donc de dire qu'ils sont pas heureux dans la maison .... nous sommes tous ou presque des converties. Laughing Impossible d enous dire le contraire ...

C'est sur qu'a un seul chiens, moi j'aime mieux qu'il interréagiste avec la famille ... et oui de pouvoir ausi le mettre régulierement dehors ...

les miens sont pas toujours dans la maison , la cours est cloturer sécuritairement et je les laisses souvent toute la journée dehors ...

A l'attache c,est sur qu'ici on ne prone pas ca ....mais plutoto l'enclos!!!

Voila en gros!!!!! Very Happy

Voici notre façon de vivre avec eux:
Nous sommes en maison avec jardin ( clos) mais un husky ne connait pas la signification de ce mot. Donc, a moins d'etre fermé par de la maille inox 2 mn, montée à 2.50 avec un retour, il reste suceptible de se faire la belle. Vicky (et avant mina), passes la journée dehors avec la possibilité de rentrer dans la garage quand bon leur semble, et quelques passages dans la maison, si demande. Quand on s'absente, on les laisses dans le garage avec jouets, et on revient avec l'angoisse du moment ou on ouvrira la porte. affraid

urgence, je sors, je reviens tout à l'heure

Quand j'ai eu Laika ma cour n'étais pas encore cloturé ( la joie d'une maison neuve ) et je n'avais pas d'enclos non plus ... Quand je la sortais dehors je l'attachais et elle ne s'est jamais plain de tout ca ... Pis le garage pourquoi pas ? Je ne vois pas le problème !! Il na pas dit qu'il laissait son chien 24 heures sur 24 dans le garage ou seul a l'extérieur !! Desfois, il se peut quon aille un travail ou de l'école ... Ahh oui et nous aussi on a besoin de dormir la nuit !! Donc s'occuper d'un chien 24 heures sur 24 n'est pas permi a tout le monde !! Suspect Moi le seul conseil que je peux donner c'est d'enlever toute matière dangereuse quon trouve dans le garage du moin sur le sol pour ne pas qu'un accident bête arrive, les chiots ca gruge a peut pret n'importe quoi !! Smile

Marie26Laika a écrit:
Quand j'ai eu Laika ma cour n'étais pas encore cloturé ( la joie d'une maison neuve ) et je n'avais pas d'enclos non plus ... Quand je la sortais dehors je l'attachais et elle ne s'est jamais plain de tout ca ... Pis le garage pourquoi pas ? Je ne vois pas le problème !! Il na pas dit qu'il laissait son chien 24 heures sur 24 dans le garage ou seul a l'extérieur !! Desfois, il se peut quon aille un travail ou de l'école ... Ahh oui et nous aussi on a besoin de dormir la nuit !! Donc s'occuper d'un chien 24 heures sur 24 n'est pas permi a tout le monde !! Suspect Moi le seul conseil que je peux donner c'est d'enlever toute matière dangereuse quon trouve dans le garage du moin sur le sol pour ne pas qu'un accident bête arrive, les chiots ca gruge a peut pret n'importe quoi !! Smile

Justement, la petite chienne se plait dans le garage elle y dort sans pleurer, mais Robin veut la mettre dehors plutôt que dans le garage.

oui en fait on est tous d'accord sur un point :
garage = bien ;
maison en famille = le must ;
dehors en sécurité = bien si pas trop seul ou pas seul trop longtemps ;
dehors attaché sans surveillance = risqué (blessures, conneries, évasion ^^)

et comme Mina l'a rappelé , malgré tous les jouets et le confort qu'on leur donne, nos huskies (et ce jusqu'à un âge très élevé -hein Péné? Razz - ) demeurent imbattable au palmarès des bêtises (dedans comme dehors, rien n'y échappe. croire le contraire est utopique )

Me revoila!
Donc, dans le garage lors de nos absence, avec d'eventuelles eliminations de trucs qui de toute les façons ne servaient à rien, ou bien on tente de s'en convaincre... Elles passent la nuit dans la maison, attachée au panier en osier.
On les a attachés quelques fois ,au moments des chaleurs(ouhouh les copains!!!), ou bien pour faire comprendre que ça commence à bien faire Twisted Evil . Pour nous, c'est une sanction. On veut les avoir avec nous, ou bien comme elles ont envie de faire. Un husky qui veut faire des betises en fera de toute manieres, meme si il n'a rien a porté de pattes ou de dents, quitte à stocker pour quand l'occasion se présentera. Il faut etre en harmonie avec lui, anticiper les dégats ne suffit pas; il faut 'sentir le chien'; détruire est l'expression d'un mal etre.

Robin a écrit:
Bonjour,pour commencer je me presente,je mappele Robin et je suis nouveau proprietair dun husky de 8 semaine et ca fait une semaine que je lai.Cest une femelle et elle sapelle Nolly.Je vais vous fair une presentation plus officiel avec des photo dans pas tres long Wink

Je me pose quelques questions,mon chien ce sens tres bien dans mon garage,elle ne pleur pas du tout, elle ce couche en dessou des chaises.Vue quelle est jeune nous avons decider de la fair dormire dans le garage pour ne pas que les voisin lentende pleurer.Maintenan quelle ce comporte bien nous voulons quelle s'habitue a ca niche dehors attacher a une laisse qui lui donne une circonferance de 30 pieds.Quand nous somme dehore avec elle et quont lattache ele ce comporte quand meme bien,mais a la seconde quelle nous a plus a porter de main, elle ce mais a pleurer,et encore pire quand elle nous perd de vue.

Ma premiere question est ,si je continu a la laisser dans le garage,est-ce quelle ne voudra plus coucher dehors,parceque pour linstant cest imposible quelle couche dehors,mais voisin vont fair des plainte.

Avez-vous des trucs pour quelle s'habitue a la lesse??Ou cest avec le temp?Me semble quelle serais mieu dehors non?

Merci beaucoup

Moi, je la laisserai choisir son coin, si cela vous convient, et ce serait ici et pas ailleurs. Il lui faut des reperes, des limites pour qu'elle se structure. Elle est si jeune...
L'attache permanente ou fréquente est dangeureuse, et elle prends ça comme une brimade. Pourquoi lutter pour lui imposer ça,puisque en plus, tu vas l'habituer à hurler, et ce n'est pas elle qui cédera!!! Twisted EvilTwisted Evil
Tu risque de la traumatiser pour rien. Vous aurez d'autres occasions de lui montrer qui est le chef, fait moi confiance. Il faudrait mieux, si vous pouvez; laisser faire!

mina a écrit:
Me revoila!
Donc, dans le garage lors de nos absence, avec d'eventuelles eliminations de trucs qui de toute les façons ne servaient à rien, ou bien on tente de s'en convaincre... Elles passent la nuit dans la maison, attachée au panier en osier.
On les a attachés quelques fois ,au moments des chaleurs(ouhouh les copains!!!), ou bien pour faire comprendre que ça commence à bien faire Twisted Evil . Pour nous, c'est une sanction. On veut les avoir avec nous, ou bien comme elles ont envie de faire. Un husky qui veut faire des betises en fera de toute manieres, meme si il n'a rien a porté de pattes ou de dents, quitte à stocker pour quand l'occasion se présentera. Il faut etre en harmonie avec lui, anticiper les dégats ne suffit pas; il faut 'sentir le chien'; détruire est l'expression d'un mal etre.

Je ne pense pas qu'ils aient la notion de bétise ou de faire mal, je pense plutôt que tout dans une maison est sujet à jouer et s'occuper!
Ou alors pour avoir notre attention quand ils ont déjà remarqué que quand ils touchent à telle chose on s'intéresse à eux (même si c'est pas dans le bon sens Very Happy )

Peut etre, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, mais je penses que ces dégats ne sont pas toujours causés par l'ennui, nous avons à faire à des chiens trés fins et intelligent qui ressentent bien leur environement.

J'ai pas parler d'ennui lol!
J'ai juste dit que tout peut faire office de jouet^^ Et tout peut aussi servir à faire ses dents Evil or Very Mad

Oh que oui,je suis d'accord!! Elles se sont fréquement attaqué à des objets qui portaient notre odeur, comme les boutons de la gaziniere,(j'ai passé un temps à les chercher ceux là...), le minuteur du seche-linge, le pauvre tee-shirt oublié et retrouvé en confettis...La selle de la moto, les durites de ladite moto

Bruce petit s'est aussi attaqué à ce qui avait notre odeur : télécommande, manette Playstation ... Twisted Evil
Ca lui est vite passée ... quand on a rangé nos affaires Rolling Eyes
Jusqu'à présent Hinook est hyper sage de ce point de vue là, elle choppe juste les cartons qui sont prêts à être sortis pour la poubelle, sinon elle adore le balai et la ramassette Suspect si au moins elle savait s'en servir :2mrgreen: ...

Je ne peut pas m'empecher de penser que il y a dégats et dégats et que le fait de bouffer un objet portant l'odeur du 'maitre' est un message quand il s'agit de chiens adultes.
Les chiots ont d'une part le besoin de machouiller et d'une autre l'instinct de se placer hierarchiquement dans le foyer, d'ou certaines destructions en frappe chirurgicale. Le chien qui est stabilisé et rassuré ne détruira pas. J'ai eu connaissance d'histoire de husky en appart avec proprietaire sportif se passant bien et d'autre avec grand jardin qui tournait à l'horreur
Je me trompe peut etre, qu'en pensez vous,quel est votre opinion?
Je sors
A+

Un chien qui ne se dépense pas suffisamment va avoir tendance a "détruire", il faut bien qu'il s'occupe pour évacuer le trop plein d'énergie Very Happy

WOW 30 messages jen esperait pas autant.
Dans un sans vous me rassurer pratiquement tous,parceque moi je me trouvais kasiment cruel de la laisser dans le garage.

Pour linstant notre cour nest pas encore cloturer au complet,mais cest sur que ca va venir,nous avons aussi une maison neuve et pour linstant le budget est depasser.

Quand je dit me renseigner tous lhiver ,bien cest vrai,je dit pas que jetais tous les jour sur le net a lire la dessu,mais setais tres frequand,comme tu dit sa fait trois ans que tu te renseigne et tu en connait pas encore assez,imagine moi lol.Jattenderai pas trois ans encore Wink

Pour linstant elle est attacher seulement quand nous sommes la et tres rarement.Moi je nest aucune objection a ce quelle soit dans le garage,je croyait juste quelle serais mieu a lexterieur,en meme temp elle detruira pas mon nouveau gazon Smile.

Pour ce qui est de la compagnie,elle est pratiquement tous le temp avec nous,nous lamenons avec nous chez nos amis qui ont un malamuth et un golden.Une semaine sur 2 elle sera seule de 8 a 3h,cest quand meme pas si mal non?Le rest du temp il y a toujour qualqu'un a la maison et je suis toujour dans le garage Smile

Kawaii a écrit:
Marie26Laika a écrit:

Justement, la petite chienne se plait dans le garage elle y dort sans pleurer, mais Robin veut la mettre dehors plutôt que dans le garage.

Pas absolument Wink

J'ai pas dit absolument
Mais c'était bien ta question non? Tu nous demandais ton avis quand à la faire dormir dehors? Smile

• Créer...