Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evey1

4 husky sibériens à placer

Messages recommandés

Voila.. j'ai la chance de pouvoir être deux saison handler sauf que je ne peux pas prendre tous mes chiens... j'en ai donc malheureusement 4 que je dois placer... Vraiment chez quelqun de bien.
Les voici:

Héra (Will to go Bhera) (09.06.2002)

Une vrai puce, un vrai concierge aussi!! Très obéissante, on peut la lâcher sans problèmes. Super chienne de tête. Elle a couru 3 ans en Sprint puis depuis 2 ans on fait de la rando car on bosse les week-end quand il y a des courses.

Titan (Will to go Btitan) (09.06.2002, frère de Héra)
Super loulou très câlin et rusé. Excellant whell avec beaucoup de vitesse. (Aussi possible en Lead) On peut aussi le détacher sans soucis.

Alfa (Will to go Alpha) (18.06.2001)

Voici Alpha, une super chienne avec en mental impressionnant. Elle joue énormément avec les autres chiens et humains.. d'ailleur elle n'arrête pas!! Chienne idéal en Wheel

Shelter me (Iniliuqa K-Shelter Me) 23.10.1996

Chien de tête par excellance. Il nous a tout appris. Et impossible de ne pas l'atteler.. il n'est pas content. Depuis l'âge de 1ans c'est un chien de tête en attelage de Sprint.

Ils sont tous pucés, vaccinés, vermifugés et possèdent tous un pédrigré.

Je te connais pas mais j'ai deja entendu parlé de toi..

Alors voilà je sais ou tu va faire ta saison de handleur étant donné que c'est un très bon ami!
Et il y a pas de problème pour que tu prennes tes chiens, alors pourquoi veux tu les abandonner????
Tu as l'air d'avoir fait un peu de chemin avec eux, tu pars en Finalnde le pays du chien de traineau, l'endroit ou tes chiens seraient vraiment heureux.. Et toi tu décides de partir seule et de laisser tes compagnons ici, chez quelqu'un d'autres que tu ne connais pas, parce que toi tu vas vivre ton rêve mais tu abandonnes tes loulous..

Je sais pas mais je ne comprend vraiment pas ta réaction, ne dis pas que tu aimes les chiens si c'est pour las abandonner après!!!

Je suis vraiment scandalisé par ta réaction!!

Je comprend pas alors explique moi, sinon j'espere que plus jamais tu ne prendra de chiens, si c'est pour leur réservé tous le meme sort..

C'est vrai ça, pourquoi ne les emmènes-tu pas avec toi?

Parce que je ne vais pas en finlande ou c'étais prévu.
Je reste en Suisse et la place sont plus limités. Mais je comprend vos réactions.

Et tu préfère abandonner certains de tes chiens, avec lesquels tu as visiblement partagé et vécu beaucoup de choses, pour partir plutôt que de reporter ton départ et aller la où tu pourras emmener tous tes chiens?

(je ne te juge pas hein j'essaye juste de comprendre Very Happy )

Je veux pas les abandonner, je veux les replacer.. il iront jamais à la SPA...
Mais oui je préfère avoir le temps de m'occuper des chiens et d'avoir un job passionnant que d'avoir un job de merde qui me prend beaucoup de temps et qui permet pas à mes chiens d'être bien. Car la j'estime que je n'ai pas assez de temps de m'occuper d'eux, alors je préfère changer tout de suite, la que j'ai une opportunité.
Les chiens n'ont pas que un maître. Il s'adaptent super bien s'ils sont à une bonne place.

tu a prévenu l'éleveur de tes chiens?

pour le reste no comment..

honte a toi Olivia!!!je pense que tu fait bien de ne pas venir travailler chez moi!car avec des choses comme cela c'est pas accéptable pour moi! : Evil or Very Mad
mais c'est sur, aucun soucis chez certain musheur de courses"enfin qui ce croit grand musher!!!no comment!! :2mrgreen:

faut quand même admettre qu'un chien, peut très bien changé de maître dans sa vie c'est le seul point oui je suis d'accord avec toi!!
Ça me fait bien rire, tout ces gens qui rêvent d'être musher, d'avoir une grande meute et de bonnes équipes, de partir en finlande au canada, en suède et j'en passe!!
Et qui sont même pas capable d'assumer leurs chiens......

Bref tiens tu as taiga, bonne association qui replacera tes chiens dans de bonnes famille!!!!

http://taiga.forumactif.com/index.htm?sid=8e871bfd5c01c9a014240827aabd83e0

par contre si je puis me permettre tu commence très mal ta carrière de musher pro, car ce genre de trucs ça reste, et ca ne plaît pas des masse au pauvre couillons que nous sommes.....

sebtorassieppi a écrit:
honte a toi Olivia!!!je pense que tu fait bien de ne pas venir travailler chez moi!car avec des choses comme cela c'est pas accéptable pour moi! : Evil or Very Mad
mais c'est sur, aucun soucis chez certain musheur de courses"enfin qui ce croit grand musher!!!no comment!! :2mrgreen:

Désolé Sebastien, mais tu ne sais pas chez qui je vais donc ....

par contre si je puis me permettre tu commence très mal ta carrière de musher pro, car ce genre de trucs ça reste, et ca ne plaît pas des masse au pauvre couillons que nous sommes.....

C'est écrit ou qu eje veux devenir musher pro??? QuestionQuestion

julien a écrit:
tu a prévenu l'éleveur de tes chiens?

Oui ils le savent et sont content que j'ai trouvé une super place!

ben les éleveurs ils ont changé de lignée donc veulent pas trop les reprendre.. sinon mes parents les gardent volontier, mais je pense que c'est mieux pour les chiens s'ils on un maître définitif que de devoir s'habituer pour 2 ans puis rechanger...
Mais j'aime mieux les laisser chez mes parents que les donner à n'importe qui

Sofinette a écrit:
Alfa n'avait pas déjà été placée ?

sinon on peut transmettre sur Taiga ?

Oui mais les gens ne l'on pas gardé, l'autre femelle ne l'acceptait pas .. alors ils voulaient pas la garder...
mais je pense avoir trouvé qqun...

Evey a écrit:

Mais oui je préfère avoir le temps de m'occuper des chiens et d'avoir un job passionnant que d'avoir un job de merde qui me prend beaucoup de temps et qui permet pas à mes chiens d'être bien.

Un job passionnant tu dis??!! Ben t'avais trouvé une super place en Finlande dans l'élevage de Sébastien, ou t'aurais pu emmener tout tes chiens, hé oui, ils auraient été bien la bas!
Tu aurait été heureuse car tu aurais un job passionnant, et tes chiens auraient été heureux...
C'est plutot la gloire qui t'interesse je pense..
Enfin j'espere pour l'espèce canine que tu n'en reprendras JAMAIS!!

Et encore un truc, sache que le monde du mushing est petit, et que ca passe pas très bien ce genre de truc, donc tu commence mal ta carrière!!

sandrine a écrit:

Un job passionnant tu dis??!! Ben t'avais trouvé une super place en Finlande dans l'élevage de Sébastien, ou t'aurais pu emmener tout tes chiens, hé oui, ils auraient été bien la bas!
Tu aurait été heureuse car tu aurais un job passionnant, et tes chiens auraient été heureux...
C'est plutot la gloire qui t'interesse je pense..
Enfin j'espere pour l'espèce canine que tu n'en reprendras JAMAIS!!

Je suis tout a fait d'accord.. mais y a pas que ça.

Vous oubliez aussi qu'il y a énormément de frais pour aller en Finlande.

Déja l'avion pour un "premier entretien" (2 * 500 euros) puis un départ pour un essai (2*500 euro). (pendant ce temps il faut qqun qui garde les chiens) puis le départ définitif avec tous les chiens.

A savoir qu'en suisse pour aller en Finlande il y a des frais pour le véto car on ne fait pas le vaccin de la rage. (Donc vaccins, passport, frais = 100 euros par chiens).
La remorque on doit la changer car pour passer l'Allemagne on doit être dans les norme en vigeur dans le pays...(~4000 euros). Sinon pendant qu'on bouge les chiens jusqu'en finlande, il y a l'essence, la bouffe. toutes ces petites choses comptent énormément aussi.

Donc on arrive à un total de 9000 euros.. je vous laisse les trouver pour ce mois de septembre!!!!!

Je ne vois pas ou vous voulez en venir avec cette gloire? Handler pour qqun qui fais de courses ou promener des clients ça reste la même chose d'après moi... mais bon...

Et tu préfère abandonner certains de tes chiens, avec lesquels tu as visiblement partagé et vécu beaucoup de choses, pour partir plutôt que de reporter ton départ et aller la où tu pourras emmener tous tes chiens?

Le problème c'est que pour chez Sebastien il fallais partir cet automne ou jamais....

Sinon y a encore la question de Feeling avec la personne.... Rolling Eyes

Je suis allée chez Sébastien et j'en ai eu pour 400 € alors tu vois t'économise plus de 4000€ déjà!!!

Et pour la question de feeling, c'est sur pour bosser avec Seb, faut aimer les chiens!!

Evey a écrit:
Sinon y a encore la question de Feeling avec la personne.... Rolling Eyes

blablablabla et bla!!!!
tain pardon j'ai oublié un bla
aucuns respects pour tes chiens mais alors aucuns!!!!
Des chiens qui t'ont tout appris mais qui visiblement ne sont pas assez bien pour continuer l'aventure!!!
rien a dire de plus je suis sur le cul qu'on puisse agir de la sorte avec ses chiens m'enfin !!!
Ça va faire de bon musher pro tout ça.........
pour ce post est fini!!!!

sandrine a écrit:
Je suis allée chez Sébastien et j'en ai eu pour 400 € alors tu vois t'économise plus de 4000€ déjà!!!

Et pour la question de feeling, c'est sur pour bosser avec Seb, faut aimer les chiens!!

T'a déplacé 10 chiens, t'es parti d'un aéroport suisse? Puis t'es allé en voiture et vous 'etes partis à deux je suppose

Arrete de trouver des excuses.. C'est immoral ce que tu fais!
Je te parle 400€ c'est pour le trajet toi seul en avion et non pas 2500€, la vaccin pour tes chiens c'est 50€,.. C'est sur que ta remorque c'est des frais.. Mais pour le reste tu raconte n'importe quoi!

sandrine a écrit:

lol!

on voit que tu n'est pas en suise... si jamais on partait avec mon ami chez Sebastien... je te laisse trouver un vol aller retour pour 400Euros pour deux depuis bâle ou zurich jusqu'a Kittila..

Et pour la remorque voici les dimension nécessaires:
Hauteur
au garrot = Longueur x Largeur x Hauteur
40 cm = 75 x 50 x 55
55 cm = 95 x 60 x 70
70 cm = 130 x 75 x 95

Mais bon je vais arreter la.. je crois que ça sert à rien. Ma fois si vous voulez bien me payer le déplacement et tous les frais administratif ça ne me dérange pas...

Evey a écrit:
on voit que tu n'est pas en suise... si jamais on partait avec mon ami chez Sebastien... je te laisse trouver un vol aller retour pour 400Euros pour deux depuis bâle ou zurich jusqu'a Kittila..

Et pour la remorque voici les dimension nécessaires:
Hauteur
au garrot = Longueur x Largeur x Hauteur
40 cm = 75 x 50 x 55
55 cm = 95 x 60 x 70
70 cm = 130 x 75 x 95

Mais bon je vais arreter la.. je crois que ça sert à rien. Ma fois si vous voulez bien me payer le déplacement et tous les frais administratif ça ne me dérange pas...

Ca prouve qu'il y a dans ce milieu de plus en plus de gens qui rêvent de grand nord, d'attelage et de vie a la vannier !!!
Sauf qu'ils leurs manque le principal:
l'étique et l'amour de leurs chiens.......

Si c'est si difficile de partir en avion de Suisse... pourquoi ne pas partir de France alors? c'est pas si loin?

Nusky a écrit:
Si c'est si difficile de partir en avion de Suisse... pourquoi ne pas partir de France alors? c'est pas si loin?

Tout à fait d'accord.. mais la remorque et la voiture tu la parque dans l'aéroport?

On en peut rien si l'Allemagne demande de si grand boxe.. une connaissance s'est fait mettre ces chiens en quarentaine à cause de ça trop petite remorque selon les allemands...

c'est mieux quoi: garder ses chiens coute que coute même si on ne peut pas bien s'en occuper et qu'ils se sentent délaisser OU les confier à qn de responsable qui aura du temps pour eux? je choisis la 2ème option.

après si t'avais pas assez de temps pour t'en occuper bien, pourquoi en avoir pris? ou sinon y'a eu un changement et ça personne n'est à l'abri.

tu en a déjà placé?

yana a écrit:
c'est mieux quoi: garder ses chiens coute que coute même si on ne peut pas bien s'en occuper et qu'ils se sentent délaisser OU les confier à qn de responsable qui aura du temps pour eux? je choisis la 2ème option.

après si t'avais pas assez de temps pour t'en occuper bien, pourquoi en avoir pris? ou sinon y'a eu un changement et ça personne n'est à l'abri.

tu en a déjà placé?

Merci pour ton message.. alors les deux mâles sont placés.
On en a pris autant car il y a 2 ans quand on a postulé pour notre place c'étais prévu 2 mois ouvert 7sur 7 l'été puis les week-end. Et depuis modification du contrat on doit ouvrir 4 mois 7 sur 7 et on a pas les moyens d'avoir plus de personnel.
Ne jamais prendre un resto en LOCATION

pas cool pour le resto

j'ai envoyer un mail à une copine qui a déjà des huskies et qui en cherchait au dernières nouvelles (je lui ai juste demandé si elle en cherchait encore) donc si je reçoit une nouvelle positive je lui passerais ton adresse mail, sa te va?

Invité
Evey a écrit:

Les chiens n'ont pas que un maître. Il s'adaptent super bien s'ils sont à une bonne place.

Mais y a un toutou de 12 ans dans le tas pale

Tu feras quoi de lui si tu ne réussis pas à le placer ?

Écoute, je comprends assez ton point de vue. Même si je m'en sentirais incapable. Je suis déménagée dans un taudis, dans une ville euh.....j'ai déjà assez parlé de sorel je crois Laughing , attendu 5 ans pour avoir un boulot correct, crevée de faim (au sens propre et figuré ...) pour nourir les zours et soigner Newton, et encore maintenant, ça me manque énormément de ne pas avoir de chiens a atteler (sont à la retraite maintenant...) mais je dois attendre qu'eux partent (et sera le plus tard possible j'espere malgré mon ennui de....) alors en fait je comprends sans comprendre. Selon moi, on ne peux pas aimer vraiment ses (les...) chiens et se faire passer, faire passer nos lubies (bon ok, passions....) de la sorte.

Mais bon, c'est le mien de point de vue et tant que les chiens sont bien, reste que c'est sans doute l'important. Mais le doudou de 12 ans, j'ai un doute quand même Neutral

Enfin, bonne chance dans le placement des toutous ! J'espère que tu leur trouveras une bonne famille Smile

Guylaine a écrit:

Mais y a un toutou de 12 ans dans le tas pale

Tu feras quoi de lui si tu ne réussis pas à le placer ?

Les deux mâles sont déja placés chez un ami

Désolée mais je trouve ton attitude très égoïste Evil or Very Mad

J'espère pour toi qu'un jour tu ne seras pas abandonnée par tes enfants ....

non c'est tout bon. Le musher chez qui on va nous prend (enfin) tous ensemble.

Merci franziska

Je peux transférer le post alors ? Ils ne sont plus à l'adoption ?

vonlontier.. c'est tout bon.. enfin.. merci beaucoup

Invité
yana a écrit:

tu en a déjà placé?

Mouais....Sauf que là, les chiens sont de trop en raison d'un choix délibéré, pas d'un impondérable de la vie... C'est quand même un peu différent !
Mais reste que si les chiens sont bien placés, c'est un moindre mal.
Pour les chiens s'entend....

Moi je me souviens:

On te dit il y a quoi quelques temps ... je me souviens, : MONTE PAS TA MEUTE TROP VITE ...

JAMAIS JAMAIS JAMAIS tu nous a écouter .... tu achete et achaete et la meute grossit a vue d'oeil ....

Sa juste sa .... deja, je te voyais mal partir dans la vie, mais avec les photos ton texte, je croyais que finalement je m'était tromper ....

Puis je vois ca: TU as écrit se post jour pour jour le : 27 juin 2008

le 27 juin 2008 tu sais que tu doit replacer des chiens ...

mais le 15 juin 2008 lorsque tunous a posté ceci:

/presentation-de-nos-chiens-f3/onyx-et-yukon-t2230.htm

Onyx et Yukon (2 nouveaux puppy).... EUx quelques jours avant tu savais pas que tu partais pour 2 ans et que tu allais replacer le vieux de 12 ans dans quelques jours .... Belle facon de se départir des chiens sa .... QuestionQuestion

Au début t'a trouvé une remorque pour partir en Finlande, pis maintenant tu l'as plus, comme par magie..
Pis après tu veux placer tes chiens, t'en places, pis finalement, Mr Inauen veut bien que tu les prennes, comme par magie..

Je sais pas si c'est moi mais je comprend vraiment rien!! Very Happy

sandrine a écrit:
Au début t'a trouvé une remorque pour partir en Finlande, pis maintenant tu l'as plus, comme par magie..
Pis après tu veux placer tes chiens, t'en places, pis finalement, Mr Inauen veut bien que tu les prennes, comme par magie..

Je sais pas si c'est moi mais je comprend vraiment rien!! Very Happy

T'es pas blonde pourtant! lol!

finalement ils sont adopté ou bien elle les gardes et alfa et hera sa en est ou ?

c'est bon deux mâles restent chez mon meilleur ami et les deux pepettes viennent avec cyclops

Evey a écrit:
c'est bon deux mâles restent chez mon meilleur ami et les deux pepettes viennent avec cyclops

Ok cool pour eux

[quote="Sofinette"]

non c'est tout bon. Le musher chez qui on va nous prend (enfin) tous ensemble.

Merci franziska

Laughing

• Créer...