Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valserai

bébé chien et bébés chats?

Messages recommandés

Bonjour!

J'aurais besoin de vos bons conseils... ;-)

J'ai commencé par avoir un chat Pepper ( mâle )... Il doit avoir 1 an 1/2 et c'est un chat d'animalerie. Ensuite, j'ai recueilli Paprika ( femelle ) qui vient de la rue et qui doit avoir 1 an dans le gros max.

Je viens d'acheter un chien, un husky pure race. Ces parents étaient des chiens de tête. C'est un mâle qui a 3 mois. ( Les as eu le 25 de ce mois... ) Je ne suis pas du type hyper sportive... Mais je prévois tout de même, sortir mon chien de 3 à 4 fois par jour, sans oublier les après-midi de plein air et les sorties à vélo...

Je vais le chercher ce mercredi qui vient. À l'animalerie, ils vont lui donner son bain, et lui faire faire une promenade. Moi, en arrivant à la maison, je ne le rentre même pas chez nous, je vais commencer par prendre une longue marche avec lui... ( question de faire connaissance... :-) ), mais une fois la marche fini, je vais le rentrer à la maison...

ma question... Comment le présenter au minous?

Car, quand j'avais mon 1er chat, et que j'ai trouvé l'autre dehors, ce que j'ai fait pour les habituer l'un à l'autre c'est que 3 soirs durant moi et mon conjoint on s'est assis face à face, chacun un minou dans les bras. On mettait les chats face à face et dès qu'un minou crachait; on lui donnait une tape. Le 3e soir, les 2 minous dormaient ensemble dans le même lit et ça n'a pas changé depuis... :-)

Mais je doute fort que se soit une méthode appréciable pour un husky même s'il est bébé...

Qu'en pensez-vous?

Merci! Merci beaucoup!

Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu le meme souci que toi, 2 chats qui avaient le meme age que les tiens et ma chienne husky de 3 mois..
J'ai mis la chienne dans un coin de l'appartement et les chats sont venus la sentir, je les ai laissé faire connaissance tous les trois en veillant a ce ke le chiot ne se prenne pas un coup de griffe.. Cheyenne n'était pas du tout agressive avec les chats, elle veut juste les approcher pour jouer avec!

Le plus difficile ce n'est pas d'habituer le chien aux chats mais plutot l'inverse!!

En ce qui concerne la longue promenade de ton chiot n'oublie pas qu'il n'a que trois mois, donc une petite promenade histoire de faire connaissance devrait suffir!!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid husky pure race acheté en animalerie affraid

put**n la contradiction...


à l'époque j'ai essayer de présenter une croisée BA x husky à mon chat en mettant des bouts des fromages :

un bout pour le chien, un pour le chat
quand ils sont en confiance on rapproche les bouts jusqu'à ce qu'ils soient de nouveau en confiance
puis on rapproche etc

les premières fois, s'arrêter à une distance où ils se sentent tous en sécurité puis le lendemain diminuer


le coup de la présentation dans les bras, j'ai testé avec mon husky et le chat de mon frère. le chien reconnaissant les odeurs familiales sur le chat était intéressé sans aggrssivité et voulait le renifler.
le chaton a eu peur et lui a planté les deux pattes avant griffues sur le museau.
pale
encore ce dimanche mon chien l'a coursé comme un lapin à 2 reprises jusqu'à le chasser de son jardin


voilà mon expérience. c'est maigre mais pê que ça peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant on trouve malheureusement de tout en animalerie, même des huskys lof.
enfin, le sujet n'a pas la, et que en plus tu as l'air de deja beaucoup l'aimer (vu que tu viens ici pour poser des questions).
pour la presentation, moi j'ai laissé mon chat s'approchait de mes chiots petit à petit. comme en plus c'est un chat qui a elue domicile chez moi et que detestait les autres animaux^^, j'ai pas insisté pour les mettre à tout prix en contacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Un gros merci pour vos réponses! C'est très apprécié! Je vais le chercher demain! Je vous redonne des nouvelles bientôt! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...