Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valserai

yeurk: nuit horrible!

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai vraiment besoin de vos conseils...

Mise en contexte:
Je suis allée chercher Patch à l'animalerie hier... Tout va bien... En tout dans la journée, j'ai dû le promener 4h de temps à la laisse... Il est jeune, 3 mois et 1 semaine et il ne connait rien... donc hier en voulant courrir avec, le chien a croisé mon chum et les deux sont tombés en pleine face! Patch a seulement la lèvre éraflée, rien de grave... le pire est pour mon chum! :-( Mais là, on s'est rendu compte qu'il n'est pas propre. La vétérinaire nous a dit de lui acheter une cage et de le surveiller 24h/24h pour qu'on se rende compte quand lui il a envie. Elle a aussi dit qu'une heure de marche par jour devrait lui être suffisant au minimum.

Parfait, moi je veux le promener 3h par jour, ça ne devrait pas être si pire... cette nuit, j'avais mis un tapis devant notre lit. YEURK! Je vous dit pas la nuit... Il est présentement 5h30 A.M. et je crois que moi et mon chum on a jusqu'à date 2h de sommeil... :-( Au début de la nuit Patch s'est couché et a dormi, une heure. Mais après il mordait tout ce qu'il pouvait: mes draps, les rideaux. Pourtant il avait son jouet et il l'a ignoré complètement. ( Une espèce de boule en caoutchouc dans laquelle on peut mettre un biscuit. ) De plus, je dirais aux demis-heures, il a fait ses besoins, soit dans le corridor, soit dans notre chambre; il a même vomi! ( et la vétérinaire qui me disait qu'un chien, s'il dort 5 minutes, après il faut le sortir...) On a essayé de l'enfermer dans la chambre de bain, il a pleuré la 1/2h qu'il y était. De plus, comme il ne sait pas se promener en laisse, il tire tellement parfois! J'ai la main difforme... ( toute enflée et rouge vif ... ) tellement il tire... Il fait aussi des comportements bizarres, il les as fait 2 fois en 2 jours... il saute, se câbre le dos comme un cheval et nous '' frappe '' les jambes de tout son corps...

Bref, j'aimerais bien avoir vos conseils... oui je vais aujourd'hui chercher une cage pour l'y mettre durant la nuit. mais j'ai deux chats qui seront en liberté à ce moment là... il ne va pas y avoir de jalousie?

Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je l'aime beaucoup, mais je commence à douter si j'ai la bonne technique ou s'il est pas heureux...

En passant, je tenais à vous dire merci à vous tous... vous êtes des gens absolument très sympathique, qui êtes d'un grand secours. Ça fait du bien quand il se passe quelque chose avec notre husky, de savoir qu'il a des gens qui vont écouter, et aider... Merci :-)

Valserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne vient pas de toi...par contre j'ai bien peur que le fait qu'il vienne d'une animalerie soit la cause de tes problèmes No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est tout nouveau pour lui, il est pommé il arrive dans un lieu qu'il ne connait pas avec des gens qu'il ne connait pas.
Normal qu'il fasse pipi partout il lui faut le temps de prendre ses marques Wink
Achéte un vari kennel il parait que ça marche bien pour apprendre la propreté!

Pour ce qui est de la marche en laisse il va falloir lui apprendre et t'armer de patience! C'est bon signe remarque il tire déjà
Enfin je te comprend pour moi la promenade en laisse c'est pas la randonnée en harnais ou le but est de tirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la cage va t'aider à résoudre les problèmes de propreté.
Surtout, s'il pleure, il faut le laisser faire, ne pas le consoler ... pas facile les premières nuits mais il faut passer par là ... Préviens tes voisins

Concernant son comportement en laisse, je ne peux que te conseiller d'aller en club d'obéissance ...
Ca aide beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte en club tu auras beaucoup de conseils! Mais le travail se fait tous les jours à la maison! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! J'ai dormi jusqu'à 10h30! ( Ça a fait du bien... :-) ) Et à mon réveil, Patch était dans sa cage, sans pleurer ni rien. Il avait fait ses besoins dehors. De plus, lui qui gémissait à l'idée de descendre ou monter les escaliers hier;`aujourd'hui, il est monté tout seul ( sous l'appel de mon chum ) pour venir me dire bon matin... Wow! Ça fait du bien d'avoir des bons côtés aussi, pas juste les mauvais... S'il y a des deux, je vais persévérer... mais si il y a juste du mauvais... comme cette nuit, ouf, j'ai de la misère... ( à deux heures a.m. sortir dehors pour promener le chien parce qu'il a trop d'énergie et en sortant piler dans ses besoins... yeurk! ) je n'avais plus les idées claires....

Merci et désolée d'avoir fait ce '' message de détresse ''!

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières nuits en effet vont être "dure"... Rolling Eyes
La première nuit qu'a passé Jimmy à la maison restera un de mes meilleurs souvenir Il a dormit toute la nuit blotit contre moi et était déjà propre il avait appris a faire ses besoins dehors avec sa 1ere famille.
Apprendre la propreté à un chiot en appartement est un peu plus délicat et encore + quand le chiot vient d'une animalerie puisqu'il a apris à faire ses besoins dans le même espace, ou il joue et dors.... Heu tu habites en maison ou appart? scratch
Vu que ton chiot vient d'une animalerie tu ne peux rien savoir sur son passé et dans les conditions ou il a vécu...Je te conseil aussi d'aller dans un club canin et faire l'école du chiot, la ton chiot apprendra comment ce comporter avec les autres chiens, c'est primordial si tu veux un chien qui sera bien dans ses pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de lire des bonnes nouvelles aussi
Il faut du temps mais ça va finir par aller, tu verras!

Et c'est sûr qu'e aller en club, c'est une chose, mais travailler un peu tous les jours c'est primordial!

@ Eliza:ça a dû être super cette première nuit avec Jimmy... petite boulette de poils dans tes bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
C'est chouette de lire des bonnes nouvelles aussi
Il faut du temps mais ça va finir par aller, tu verras!

Et c'est sûr qu'e aller en club, c'est une chose, mais travailler un peu tous les jours c'est primordial!

@ Eliza:ça a dû être super cette première nuit avec Jimmy... petite boulette de poils dans tes bras


Ça fait partit des choses importantes a faire lors de l'arrivée du chiot !!!
cela crée un lien entre le maitre et le chien qui vient de quitter mère et fratrie!!!
enfin ça n'engage que moi !!

Et puis ça fait de magnifiques souvenirs... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:


Parfait, moi je veux le promener 3h par jour, ça ne devrait pas être si pire...


non Wink un chiot de 3 mois c'est beaucoup trop, il risque les problèmes d'articulations.

1h répartie sur l'ensemble de la journée (par petites balades) c'est bien. attends qu'il grandisse pour + le promené Smile

sinon tu l'a depuis combien de temps? (désolée si tu l'a déjà dit mais c'est tard Laughing )si c'est récent: il est tout perturbé (séparation de sa maison, plein de nouvelles choses de + passé bof bof donc il est pas bien préparé).

sinon club d'éducation + véto histoire de lui faire un tit bilan de santé (oui animalerie ça peut vraiment être bof niveau santé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu le 2 juillet à 10h30 le matin... Là j'arrive plus à le faire sortir dehors pour ses besoins... :-) et pour la marche, il tire beaucoup moins et reste à côté de moi, alors ça ça va... Il reste juste les quelques fois où il est trop déconcentré et fait ses besoins à l'intérieur... Aussi il cherche beaucoup à mordre... quand on veut '' jouer '' avec lui il mord. Et assez solide pour qu'on fasse '' aïe! ''. Je trouve ça le fun... ça va de mieux en mieux... On applique assez la méthode de César Milan ( l'Homme qui parle aux chiens ). C'est vrai que si l'on maîtrise la promenade, on maîtrise pas mal de chose. Demain, je vous donne des photos de mon ti-loup... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben heu voilà. t'as un husky quoi :2mrgreen:

y a un mot magique : NON !
utilisé à bon essien, ça peut être utile pour les pleurnichages, pipis devant toi etc etc (la lsite est longue en matière de conneries huskiennes Rolling Eyes )

méthode efficace qui demande des nerfs en acier pour pas craquer : ignorer
ça , c'est radical

chose indispensable : récompenser (bouffe, calins, jeux, voix)


pensée vitale : ne jamais oublier que c'est un chiot !!!!

je n'aime pas tes propos quand tu dis "s'il n'y avait que du mauvais..." . 6 jours sur 7 tu auras pê du mauvais au début. dans qqes mois ça ira mieux. puis il fera une crise d'ado vers 6 mois et se sera pire que le début et ça durera jusqu'à ses 2 ans ou 12 ans selon le chien tu croyais quoi en prenant un chiot ? surtout en animalerie...

sans blague, PATIENCE Cool ton Patch n'est pas pire qu'un autre. il est un chiot husky sans repérages dans ta maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend toujours les photos...

Le fait que tu as acheter Patch en animalerie, c'est pas le best mais bon.. Neutral L'important c'est sa santé, si tout est correct, c'est l'important. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...