Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valserai

Des jeux?

Messages recommandés

Bonjour!

Auriez-vous des idées de jeux intérieur et extérieur que je pourrais faire avec Patch? Je croyais que la promenade était un jeu pour lui... J'ai eu une journée où il a à peine tirer... Et là aujourd'hui, il tire tellement fort que la peau de ma main a déchiré... :-( ( Bouhouhou )... Je lui tire légèrement sur la laisse pour qu'il comprenne et il continue de se câbrer et de marcher les pattes dans le vide!!! :-0 LOL!

Oui, il a des jouets, un os en caoutchouc, et une balle avec une gâterie dedans.... Il les ignore! On lui donne un os ( du type cuir... ) Il l'a mangé en une journée seulement!!!

Il lui faut des jeux.... LOL

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cache lui son jouet préféré, une croquette sous une tasse (en plastique ^^) et t'en mets plusieurs de tasses (les autres vides), tu peux aussi lui apprendre des trucs avec le cliker (donne la patte, assis, terre, roule, ...)

ça c'est des jeux qui vont le faire réfléchir donc le fatigué un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes suggestions de Yana!
Sinon, tu donnes des noms à ses jouets (un par un, à leur arrivée à la maison hein, pas en vrac, sinon il va tout mélanger) et tu lui demandes d'aller chercher l'un ou l'autre ...
Puis tu lui dis de les ranger à leur place
Je rigole pas hein, je le fais avec Bruce, ça marche pas encore avec Hinook lol!

Pour la traction en laisse, donne des petits coups secs sur la laisse, c'est plus efficace que si tu le tires. Il a plus de force que toi ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un husky! un husky a un will to go naturel, ce sont des chiens destinés a la traction! mon husky a deux ans, les balades en laisse se passe mieux, mais vu qu'il est aussi entrainé a la traction, ben j'arrive pas forcément a l'empecher de tirer!
l école du chiot serait un bon remède pour lui apprendre a etre plus tranquille en balade... personnellement je n y suis jamais vraiment parvenu, résultat , je le trimballe quasiment tout le temps avec ma ceinture de canirando et ma laisse amortisseur pour éviter d'avoir les bras en compote, car le mien aussi aime bien cabrer et sauter sur deux pattes quand je veux l 'empecher de foncer...
je connais plusieurs husky qui raffolent des bouteilles en plastique! ca fait du bruit c'est rigolo et c'est pas cher... par contre carnage assuré! ils commencent par jouer avec, en fin de journée il n'en reste que des petits morceaux, un vrai massacre a la tronconneuse... tout ca pour spécifie que si tu optes pour des jouets en plastique, prend plutot une vieille bouteille, car tu payera cher des jouets qui ne feront pas long feu... tu as aussi le fameux noeud qui est sympa, et les balles ou anneaux en matière pneus, très resistants... pour moi je pense que la fameuse balle et le fameux noeuds sont indispensables car tout en jouant ils pourront te servir a l éducation... la noeud pour lui apprendre le lache (très utile quand il s'attaquera a toute sorte de choses), la baballe pour lui apprendre le rapport d'objet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne donne pas de petits coups sec sur une laisse, ca ne sert à rien.
ce qui a le plus d'impact c'est de s'arrêter.
pourquoi le chien tire en laisse : parce qu'il veut aller sentir toutes les superbes odeurs au allant tour et pense que le moyen d'y arrivait le plus vite est de tirer.
conclusion: le chiot va rapidement comprendre que s'il tire on s'arrête, voir pire on recule d'un ou deux pas. ce n'est pas son but.
si on applique cette méthode avec constance, sans crie et sans énervement, cela marche très rapidement.
le chien tire fort, on s'arrête. au bout d'un moment soit il se retourne vers vous pour voir pourquoi on avance plus, soit il reviens vers vous. à ce moment on redémarre en disant "doucement" et ainsi de suite.

l'idée de la bouteille plastique est très bien mais attention au coupure de la gencive
et le meilleur des jouets c'est celui qu'on partage avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
on ne donne pas de petits coups sec sur une laisse, ca ne sert à rien.
ce qui a le plus d'impact c'est de s'arrêter.
pourquoi le chien tire en laisse : parce qu'il veut aller sentir toutes les superbes odeurs au allant tour et pense que le moyen d'y arrivait le plus vite est de tirer.
conclusion: le chiot va rapidement comprendre que s'il tire on s'arrête, voir pire on recule d'un ou deux pas. ce n'est pas son but.
si on applique cette méthode avec constance, sans crie et sans énervement, cela marche très rapidement.
le chien tire fort, on s'arrête. au bout d'un moment soit il se retourne vers vous pour voir pourquoi on avance plus, soit il reviens vers vous. à ce moment on redémarre en disant "doucement" et ainsi de suite.

l'idée de la bouteille plastique est très bien mais attention au coupure de la gencive
et le meilleur des jouets c'est celui qu'on partage avec lui Wink


oui en effet j'avais oublié de le préciser, la bouteille en plastique sous surveillance car quand elle est bien écrasé et que ca commence à déchiqueter, ca peut devenir dangereux...

pour le reste très bonne méthode atha, et je confirme que ca marche puisque quand j 'ai envie que loup arrete de tirer comme une brute c'est ce que je fais, je m'arrete, il donne un à coup mais je bouge pas, alors il s 'assoit et il attend, on repars doucement mais meme pas au bout de cinq minutes il se remet à tirer, donc je refais... y 'a des fois ou ca marche, mais y 'a d'autres jours ou il est tellement tete de mule que meme si je lui fais 20 fois le coup, il repars quand meme comme une flèche :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

une amie qui va a l 'école du chien m'a parlé de cette méthode qui a très bien marché sur sa huskette... quand elle tire, elle lui dit non très fermement en s 'arretant et si la chienne repart en tirant quand elle lui dit de partir doucement, elle lui pince doucement la cuisse en essayant de la ramener en arrière... la chienne a vite compris que trop devant = pincement de cuisse et du coup elle reste collé a la jambe de sa maitresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing oui pour la méthode mais pas pour le pincement de la cuisse Neutral
reculer d'un pas seul est suffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
Laughing oui pour la méthode mais pas pour le pincement de la cuisse Neutral
reculer d'un pas seul est suffisant Wink


oki merci du conseil, j 'ai jamais essayé de reculer d'un pas... a tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je fais la methode "je m'arréte" quand dorka commence à tirer, elle s'assoit tout de suite...mais retire ensuite quand je repars Laughing
Donc je vais faire la méthode du je recule d'un pas!
Par contre si je lui dit au pied ou si je lui parle là elle vient au pied et me fixe jusqu'à ce qu'elle ait sa friandise (tu as pu voir par toi même athaneska Very Happy ) ...et aprés elle repart devant :2mrgreen: C'est pas encore parfait quoi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Like a Star @ heaven LE MEILLEUR JOUET EST CELUI QUE TU PARTAGES AVEC LE CHIOT Like a Star @ heaven

voilà ça me semble normal...
la bonne vieille corde a glisser au sol, jeter en l'air, tirer à deux, lancer-rapporter
le truc qui fait pouic pouic qui est si gai à mettre en pièces Twisted Evil sur lequel on appuie pour faire attirer l'attention du chiot

pour moi jeu, ça s'entend plutôt à deux

de nouveau pas des séances pour l'épuiser ! 5 minutes jeu + 5 minutes ordres de base ou marche en laisse dans le jardin + 5 minutes jeu puis repos

à refaire sur la journée aux heures agréables pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'allais oublier :

faire le con

le stimuler en faisant l'imbécile, y a rien de tel. et ça fait pas de mal à certains maîtres un peu coincés (vu de mes yeux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot joue avec nimporte quoi du moment qu'on joue avec lui
Jimmy adorait les bouteilles en plastique, les ballons, les ballons à gonfler que je lui lançais en l'air ou remplit d'eau en été les peluches, jouer à cache cache, avec les balais...
Pour la marche en laisse moi je changeais de direction quand il commençait à tirer trop fort... mais bon la marche en laisse c'est pas le fort des huskies Rolling Eyes Jimmy à toujours tiré en laisse mais bon c'est supportable surtout avec une longe de 7/10 mètres Laughing

Jimmy qui jouait avec un ballon remplit d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut en plus jouer avec eux?
ça s'occupe pas tout seul?
tain mince alors si j'avais su cela plus tout rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a lire tes posts ,
c'est pas des jeux qu'il faut a ton chien ,
mais de l'éducation et des reperes ,
et a toi il faut te remettre en cause
et arreter de tomber dans la facilité (ex: cage recouvert d'une couverture c'est pas des perruches Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que se ne sont pas des perruches!

Mais ça calme mon chien! De plus, dès qu'il voit quelque chose, il se lève et commence à s'exciter... Je lui mets aussi une radio pour qu'il sente une présence... à l'animalerie on me l'a conseillé. Sinon je ne peux rien faire. Il n'a rien appris ou à peu près rien encore. J'ai essayé de le laisser pleurer et de pas m'en occuper... il peut le faire 8h durant.

J'essais de lui inculquer de l'obéissance et des repères. Je commence mardi une école de dressage ou d'obéissance avec lui. C'est la première fois que j'ai un chien! Je veux en prendre soin le plus possible! Je fais aller mon imagination pour trouver des trucs pour qu'il soit équilibré. C'est pour ça que je suis sur un forum comme husky and co. Et je trouve que husky and co est une très bonne initiative qui aide beaucoup les proprio de husky entre eux pour partager notre expérience. Merci à tous ceux qui acceptent de partager leur '' trucs '', leur bonheur, c'est très apprécié!

Je veux bien jouer avec Patch! Dès que je lui enlève un jouet ou que j'essais de tirer sur une corde: il grogne. Je lance une balle: il ne rapporte rien. Il tire en laisse, je l'emmène dans un champ et lui donne beaucoup de lousse: il se couche à mes pieds et ne cours pas du tout. Il commence à comprendre: assis, besoins dehors... Je veux lui inculquer que dès qu'il passe un seuil de porte, on peut se promener, mais on est calme ou dodo. et que dehors on peut jouer. La grande cours arrière de ma maison sert à ça. Mais à date, il sort et se couche, rentre et joue et fait des besoins.

Je veux bien me remettre en cause: Dans une journée j'ai à peu près 1h de libre, le reste du temps je suis avec mon chien. Je n'ai aucun problème à changer ou voir les choses différemment... Mais dis-moi quoi faire Ludo?? Je me suis vraiment sentie attaquée par ce que tu as écrit... :-(

Valserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:
Dès que je lui enlève un jouet ou que j'essais de tirer sur une corde: il grogne.
Beaucoup de chiot le font, il peut le faire pour te tester ou par éxitation... Essai de lui donner quelque chose en échange une friandise par éxemple...
Valserai a écrit:
Je lance une balle: il ne rapporte rien.
C'est pas un Retriver que tu as :2mrgreen:
Valserai a écrit:
Il tire en laisse, je l'emmène dans un champ et lui donne beaucoup de lousse: il se couche à mes pieds et ne cours pas du tout. Il commence à comprendre: assis, besoins dehors...
Je trouve que tu lui en demande beaucoup... il ne faut pas oublier d'ou il vient! Il ne connait rien de la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il ne rapporte pas la balle a son age c'est normal , c'est un long apprentissage :mrgreen:et comme souligné par eliza avec un husky c'est pas gagné (j'ai réussi a l'apprendre a mon doudou, mais si la matière lui plait pas ou qu'il est dans son genre, j'en fait qu'à ma tete, il rapporte pas ca viendra petit a petit, il te faut patience mais surtout rigueur avec un husky, c'est une race bien spécifique, il hurle pendant huit heures, je comprend que ce soit insupportable surtout pour les voisins, mais il faut en passer par la si tu ne veux pas avoir a faire dans un an une thérapie comportemental car tu ne peux plus t'éloigner de lui 5 minutes sans qu'il hurle a la mort! cette base la, du "mes allers retours sont normaux, c'est moi le maitre, je vais donc vaquer a mes occupations comme je le souhaite, c'est pas pour ca que je vais t'abandonner" doit lui etre inculqué très tot et petit a petit si tu veux en faire un chien équilibré qui ne souffrira pas d'angoisses plus tard... j 'ai fait des erreurs a ce niveau, c'est pourquoi je me permets de bien souligné ceci (après l'erreur est humaine, mais si on peut la faire eviter a quelqu'un d'autre autant donner ses conseils)

après le fait que tu l'es acheté en animalerie te donnera très certainement du fil a retordre, ce sont des chiens qui généralement sont séparés trop tot de leur maman, auxquels on a inculqué aucune base d 'éducation, dont les origines sont parfois douteuses, qui passent toutes leurs journées jusqu'à leur achat enfermé dans des cages, ou ils mangent, font pipi caca et dorment (bref je ne m'étendrai pas sur le sujet des animaleries je deviendrai vulgaire... :2mrgreen: )

ludo, julien je comprends vos réactions, mais ne vaut il pas mieux quelqu'un qui vient poser pleins de questions pour se faire aider et évoluer positivement avec son chiot ou quelqu'un qui ne cherche pas de solution et envoi son nordique dans un refuge a la première difficulté... on est tous passé par nos premiers pas en tant que maitres, et on a certainement tous fait des erreurs, et on a été content d'avoir des gens a notre écoute pour nous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin de laisser le chiot hurler 8h pour qu'il apprenne a rester seul...quand j'ai eu Dorka elle me suivait partout, pas moyen de m'en défaire. Donc la première semaine chaque fois que je sortait du salon pour aller a la cuisine (c'est le seul accès au salon) je ne la regardait pas et je fermais la porte derrière moi. Quand je revenait même chose je l'ignorait. Et je faisais ça a chaque fois, même pour 3 secondes!
Et tout c'est fait en douceur maintenant je peux la laisser seule autant de temps que je veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
On a pas besoin de laisser le chiot hurler 8h pour qu'il apprenne a rester seul...quand j'ai eu Dorka elle me suivait partout, pas moyen de m'en défaire. Donc la première semaine chaque fois que je sortait du salon pour aller a la cuisine (c'est le seul accès au salon) je ne la regardait pas et je fermais la porte derrière moi. Quand je revenait même chose je l'ignorait. Et je faisais ça a chaque fois, même pour 3 secondes!
Et tout c'est fait en douceur maintenant je peux la laisser seule autant de temps que je veux Wink


tu as raison kawai, l'ignorance est le meilleur des moyens... parfois l ignorance marche pas et le chiot continue de pleurer... dans ce cas la un NON ferme (moi je disais tu te tais il comprenait) pour lui faire comprendre que son comportement est indésirable mais une seule fois, lui dire a tout bout de champ toute les cinq minutes ne sert a rien dans sa tete il attire votre attention donc il gagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!

Puce6465! Un gros merci! C'est très apprécié! Very Happy Tu as résumé exactement ce que je ressentais!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ignorance joue un grand rôle dans cette méthode c'est vrai mais c'est surtout le fait de partir souvent et de revenir immédiatement, le chiot comprend que si on part, on revient et donc ne stresse plus de nous voir passer la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:
J'ai essayé de le laisser pleurer et de pas m'en occuper... il peut le faire 8h durant.

Le husky est un chien de meute et donc supporte mal la solitude... je ne comprend pas tu es avec ton chiot et il pleure?! Suspect
Un chiot c'est comme un bébé, ils ont besoin de beaucoup d'attention... si il pleure en ta présence c'est que tu ne t'occupes pas suffisament de lui. Quand il sera adapté à sa nouvelle vie tu veras il deviendra + indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...