Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valserai

Du temps?

Messages recommandés

Bonjour!

Combien de temps passez-vous avec votre chien dans une journée? Être dans la même pièce ne compte pas... Je parle de prendre une marche, lui montrer des trucs, jouer avec lui.... combien de temps environ?

Est-ce normal, et ce, même s'il a trois mois, de devoir passer tout, tout son temps avec lui? Même pas le temps de faire la vaisselle ou d'aller au toilette? Là j'ai trouvé le truc pour le dodo, dans la cage, dans notre chambre avec une doudou par dessus la cage... Maintenant, je peux rien faire, sinon il détruit ou fait du grabuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a besoin d'énormément d'occupations, donc il faut qu'il apprenne à s'occupper si tu n'es pas là ou si tu fais autre chose ... sinon il va faire du grabuge en effet, s'attaquer aux meubles, plantes et autres télécommandes ... Il faut qu'il ait plein de jouets, de nonos à ronger etc, pour bien l'occupper ...
Je pense que s'occupper de son chien 24h/24 est une utopie ... même si on aimerait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premières semaines ou loup est arrivé a la maison, il me collait partout, je pouvais rien faire! le but n 'est pas de l y habitué, car il souffrira plus tard d 'angoisses de séparation, a toi de lui faire comprendre qu'il y a un temps pour tout
c'est pas a lui de décider, meme s'il est jeune il faut qu'il comprenne ca très vite
crève le bien a la promenade, il devrait dormir et te ficher la paix un moment, s'il se couche en rentrant et s'apprete a dormir puis finalement voyant que tu change de pièce te suit partout, dis lui NON fermement ... après c'est normal, il a été séparé de sa maman et ca fait que très peu de jours qu'il est chez toi, il faut qu'il s habitue, mais inculque lui très tot le fait que tu n'es pas a sa disposition tout le temps! ce qui est relativement contradictoire car un husky est très très souvent avec ses maitres car il demande beaucoup de dépense d énergie, à toi de trouver le juste milieu... soit ferme et patient, et ne cède jamais, si tu lui dis non c'est non, s'il malgré cela il revient a la charge, c'est toujours NON, tu va devoir le répéter un paquet de fois avant qu'il comprenne, mais tu y arriveras a force de persévérance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
crève le bien a la promenade, il devrait dormir et te ficher la paix un moment


bon, je vais le dire la mais ca fait plusieurs fois que je le lis :
on ne cherche pas à crever un CHIOT Evil or Very Mad
-déjà d'une: c'est comme ces parents qui disent que leur gamin doit pas faire la sieste l'après midi pour qu'ils soient tranquille le soir. un chiot a besoin de dormir pour se construire même si après il doit être plein de vie.
-et de deux: plus vous allez fatigué un chiot, plus il s'habituera et vous devrez la prochaine fois le fatiguer encore plus et ainsi de suite ce qui conduit à des chiens hyper actif
-et de trois ce n'est pas bon du tout pour les articulations

vous avez choisi un chiot alors on le laisse se construit sinon il vaut mieux prendre un adulte qui est déjà posé au niveau caractère

voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
puce6465 a écrit:
crève le bien a la promenade, il devrait dormir et te ficher la paix un moment


bon, je vais le dire la mais ca fait plusieurs fois que je le lis :
on ne cherche pas à crever un CHIOT Evil or Very Mad
-déjà d'une: c'est comme ces parents qui disent que leur gamin doit pas faire la sieste l'après midi pour qu'ils soient tranquille le soir. un chiot a besoin de dormir pour se construire même si après il doit être plein de vie.
-et de deux: plus vous allez fatigué un chiot, plus il s'habituera et vous devrez la prochaine fois le fatiguer encore plus et ainsi de suite ce qui conduit à des chiens hyper actif
-et de trois ce n'est pas bon du tout pour les articulations

vous avez choisi un chiot alors on le laisse se construit sinon il vaut mieux prendre un adulte qui est déjà posé au niveau caractère

voila Smile


attention je n'ai pas voulu dire par "crever" l 'achever en lui faisant faire des heures et des heures de promenade, je sais très bien que c'est pas bon pour un chiot, mais il y a une manière constructive dans les balades pour canaliser son energie et qu'une fois rentré il prenne plaisir a dormir... un chiot en bonne santé qui se dépense correctement dors mieux ... ce que je voulais dire par la c'est ne pas lui faire faire le paté de maison et rentrer, mais l 'emmener pas trop loin de la maison sur un espace vert, jouer avec lui, lui laisser découvrir l'environnement, le laisser jouer avec d'autres chiens, bref le laisser se dépenser comme il le souhaite sans forcer bien evidemment... c'est vrai que je me suis peut etre mal exprimé atha désolé Embarassed ... quand loup était petit et encore maintenant, s'il n 'a pas eu sa dose de dépense, il est pile electrique, insupportable, il cherche toutes les conneries possibles et inimaginables a faire, il me colle partout, il couine, il rale... une fois qu'on a joué, promené, découvert de nouveaux endroits ensemble, il dort comme un petit ange ou bien s'allonge trankillement, repus, heureux, détendu... tu vois ou je veux en venir ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais très bien ce que TOI tu entendais par "crevé le chien" Wink
mais attention à comment les autres peuvent l'interpréter, combien de personnes je vois qui me disent, je promène mon chiot de plus en plus longtemps et ca le fatigue plus comme avant Rolling Eyes
c'est normal qu'un chiot est des moments de speed, c'est un chiot

mais t'inquiète puce c'était surtout une précision pour les gens en générale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui ne t'inquiète je ne l'ai pas mal pris, mais c'est vrai que vu que tu m'avais citer ca m' a fait penser que je m'étais mal exprimée, donc j 'ai voulu réexpliquer ce que j 'entendais par "crever"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien lui dire non pour ne pas qu'il soit dans la même pièce... qu'il ne fasse pas d'anxiété lorsque nous ne sommes pas là. Par contre, il y a un hic: c'est qu'il n'est pas encore propre! Alors s'il n'est pas dans la même pièce que nous c'est soi qu'il fait une connerie '' huskynienne '' ( J'adore cette expression! ) Sinon il fait ses besoins dans la maison. Alors pour l'instant, je préfère l'avoir dans la même pièce... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:
Je veux bien lui dire non pour ne pas qu'il soit dans la même pièce... qu'il ne fasse pas d'anxiété lorsque nous ne sommes pas là. Par contre, il y a un hic: c'est qu'il n'est pas encore propre! Alors s'il n'est pas dans la même pièce que nous c'est soi qu'il fait une connerie '' huskynienne '' ( J'adore cette expression! ) Sinon il fait ses besoins dans la maison. Alors pour l'instant, je préfère l'avoir dans la même pièce... :-)


hey mon expression ! Shocked copyright ! copyright ! mais que font les mdoos ? :2mrgreen:
Valserai, donne les sous mnt, le plagiat ça coûte cher Twisted Evil

(ben quoi, la vie est si dure... ^^)


pour la propreté... mon chien a été propre vers l'âge de 1 an voire 1.5 an
j'ai opté pour un bac en toile perméable (pour aérer et laisser passer l'eau) creusé dans le sol, avec une bordure en ciment et le tout rempli de sable du Rhin. mnt dire " caca là-bas" est suffisant pour qu'il aille dans son bac (et en promenade, même mot, ça marche aussi Smile )


pour le coup du doudou sur la cage, j'ai peur de mal comprendre Shocked tu mets une couverture au-dessus de la cage ????
et les trous du grillage dans la cage, tu crois que ça sert à quoi QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets une couverture sur la cage pour la couvrir... Patch est dans sa cage, et je mets la couverture par-dessus. Un peu comme si j'emballais la cage avec du papier cadeau, sauf que c'est une couverture et juste déposée.. vraiment pas serrée...

C'est quelqu'un dans un boutique d'animaux qui nous a donné ce truc. Et de mettre la cage dans notre chambre pour un bout de temps, puis l'éloigner petit à petit. La couverture sur la cage, les stores baissés et les lumières éteintes: wow! Il y a rien de mieux pour calmer mon chiot. Et je crois que j'ai battu tout les pronostiques... Car, oui la première nuit a été blanche... Mais depuis que je fais cela... Wow! On dort à point fermé tous les trois! Very HappyVery HappyVery Happy

Je crois qu'on peut très bien éduquer un husky... Par contre, vu qu'il est têtu, il y a pas de '' remède miracle ''. C'est à nous de découvrir des trucs pour qu'il comprenne et lorsque l'on découvre LE truc, alors là.... wow! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution est de ranger ta maison et jardin de façon à ce que ton chiot fasse le moins de bêtise possible et aussi pour sa sécurité... ne pas laisser trainer des trucs, des poubelles sans couvercle...
Jimmy quand il était chiot n'a jamais fait beaucoup de bêtise puisque à chaque fois qu'il en fessait une on essayait de supprimer "l'objet" de la bêtise... mais dans la maison il n'a jamais fait de dégats, il n'a jamais mangé les meubles ni même essayé de monter sur le canapé et pas parceque on lui interdissait.
Mon véto à l'époque m'avait conseillé de limiter les sorties par rapport aux vaccins et à sa croissance et de privilégier les jeux pour créer une bonne complicité et lui apprendre les bases par le jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:
Je mets une couverture sur la cage pour la couvrir... Patch est dans sa cage, et je mets la couverture par-dessus. Un peu comme si j'emballais la cage avec du papier cadeau, sauf que c'est une couverture et juste déposée.. vraiment pas serrée...

C'est quelqu'un dans un boutique d'animaux qui nous a donné ce truc. Et de mettre la cage dans notre chambre pour un bout de temps, puis l'éloigner petit à petit. La couverture sur la cage, les stores baissés et les lumières éteintes: wow! Il y a rien de mieux pour calmer mon chiot. Et je crois que j'ai battu tout les pronostiques... Car, oui la première nuit a été blanche... Mais depuis que je fais cela... Wow! On dort à point fermé tous les trois! Very HappyVery HappyVery Happy

Je crois qu'on peut très bien éduquer un husky... Par contre, vu qu'il est têtu, il y a pas de '' remède miracle ''. C'est à nous de découvrir des trucs pour qu'il comprenne et lorsque l'on découvre LE truc, alors là.... wow! Very Happy


une couverture sur la cage?
a en croire et a en lire certains vous avez des bêtes féroces incapable de réfléchir et ingerable!!!!!
Moi ça me choque j'y peut rien !!!!!
A lire certaines personne et surtout ce qu'elle font endurer a leurs chiens pour éviter que ce dit chien ne dévore leurs intérieur je me pose une question:
Pourquoi prendre un husky?
Mètre un chiot dans une cage dans le noir tain mais j'aurais tout lut Laughing
C'est pas a lui de s'adapter pour que vous aillez enfin la paix mais l'inverse!!!!!!
A ce rythme jamais vous ne créerez de lien avec votre chien !!!
Et surtout jamais il ne sera épanouie!!!!
Pourquoi un husky fait des conneries ? parce qu'il est ado? parce qu'il veut vous faire chier?
A d'autre !!!!!!
Un chien agit comme ca parce que le cadre de vie que vous lui offrez et a dix milles lieux de ce dont un husky a besoin......
Alors certes il n'est pas toujours évident d'offrir cela a un chien mais en aucune manière on ne lui fait infligé de tel choses!!!!
sois vous assumez le dit chien et a avoir qu'elle truc bouffer et vous travaillez a créer une relation avec votre chien soit vous allez droit dans le mur!!!!

pardon mais moi j'en ai marre que ce ce soit tjrs au chien de devoir ce plié au maitres et nan l'inverse!!!
un husky c'est pas un epagneul soit on assume soit on en prends pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une couverture sur la cage?
a en croire et a en lire certains vous avez des bêtes féroces incapable de réfléchir et ingerable!!!!!
Moi ça me choque j'y peut rien !!!!!
A lire certaines personne et surtout ce qu'elle font endurer a leurs chiens pour éviter que ce dit chien ne dévore leurs intérieur je me pose une question:
Pourquoi prendre un husky?
Mètre un chiot dans une cage dans le noir tain mais j'aurais tout lut Laughing
C'est pas a lui de s'adapter pour que vous aillez enfin la paix mais l'inverse!!!!!!
A ce rythme jamais vous ne créerez de lien avec votre chien !!!
Et surtout jamais il ne sera épanouie!!!!
Pourquoi un husky fait des conneries ? parce qu'il est ado? parce qu'il veut vous faire chier?
A d'autre !!!!!!
Un chien agit comme ca parce que le cadre de vie que vous lui offrez et a dix milles lieux de ce dont un husky a besoin......
Alors certes il n'est pas toujours évident d'offrir cela a un chien mais en aucune manière on ne lui fait infligé de tel choses!!!!
sois vous assumez le dit chien et a avoir qu'elle truc bouffer et vous travaillez a créer une relation avec votre chien soit vous allez droit dans le mur!!!!

pardon mais moi j'en ai marre que ce ce soit tjrs au chien de devoir ce plié au maitres et nan l'inverse!!!
un husky c'est pas un epagneul soit on assume soit on en prends pas!!!!![/quote]


Attention! Je ne mets pas Patch en cage tout le temps! Seulement la nuit! Et comme j'ai dit plus loin, je passe toute ma journée à lui montrer des trucs; à être avec lui. Je crois sincèrement, qu'il doit comprendre que je suis son chef de meute et pas l'inverse. Je veux pas qu'il me domine! Je veux travailler en équipe avec lui. Ce n'est pas au chien de devoir se plier au maître: Vrai. Mais pas l'inverse non plus! C'est un travail d'équipe! Il doit comprendre qu'il y a des limites à ne pas traverser. Je suis pratiquement toute la journée dehors avec lui. Et je me retiens pour ne pas le crever, je veux le laisser dormir et pas toujours dehors parce qu'il fait 35*C présentement chez moi! Ma cours arrière n'est pas cloturé alors je ne peux le laisser lousse. Je le mets dans sa cage parce que je refuse de le mettre dehors par un temps pareil lorsque je dois absolument faire quelque chose. Et si je le laisse libre, il joue tranrquille 5 minutes; puis fait un besoin. Dans sa cage, il est propre. La vétérinaire nous a dit qu'il était impossible de dresser un chiot sans cage. J'essais de prendre le meilleur de tout le monde! Je prends des conseils de ma vétérinaire; d'husky and co. Il commence à répondre à son nom et je suis certaine de pouvoir avoir une belle relation avec lui.

Je sais très bien que si un husky fait des conneries, c'est qu'il s'ennuie et que je ne le challenge pas assez! '' Lui infligner de telle chose '' ; je ne le martirise pas, je ne le bats pas... je lui donne la nuit une grande cage avec plein de jouets! Je lui fais prendre des marches à 4h a.m. à 7h a.m. à midi, à 17h30 et à 21h...

Je suis tout à fait d'accord pour enlever la couverture Julien! Donne-moi un truc pour lui faire comprendre qu'il y a un temps pour tout, que dans la maison, on est calme, mais que je suis disposée à sortir aussi souvent qu'il le voudra...

Je crois que les méthodes pour éduquer un chien sont aussi multiples que les méthodes pour éduquer un enfant. C'est à nous d'apprendre à connaître l'animal et de faire des jeux ou de développer des trucs pour lui faire comprendre: assis, coucher, rapporte...

Valserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme d'autres te l'ont déjà écrit : vas voir un club canin !
Croire que tu peux être son chef de meute... Shocked mais tu n'es pas un de ces congénères !
Au fait, pourquoi avoir choisi un husky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:




Attention! Je ne mets pas Patch en cage tout le temps! Seulement la nuit! Et comme j'ai dit plus loin, je passe toute ma journée à lui montrer des trucs; à être avec lui. Je crois sincèrement, qu'il doit comprendre que je suis son chef de meute et pas l'inverse. Je veux pas qu'il me domine! Je veux travailler en équipe avec lui. Ce n'est pas au chien de devoir se plier au maître: Vrai. Mais pas l'inverse non plus! C'est un travail d'équipe! Il doit comprendre qu'il y a des limites à ne pas traverser. Je suis pratiquement toute la journée dehors avec lui. Et je me retiens pour ne pas le crever, je veux le laisser dormir et pas toujours dehors parce qu'il fait 35*C présentement chez moi! Ma cours arrière n'est pas cloturé alors je ne peux le laisser lousse. Je le mets dans sa cage parce que je refuse de le mettre dehors par un temps pareil lorsque je dois absolument faire quelque chose. Et si je le laisse libre, il joue tranrquille 5 minutes; puis fait un besoin. Dans sa cage, il est propre. La vétérinaire nous a dit qu'il était impossible de dresser un chiot sans cage. J'essais de prendre le meilleur de tout le monde! Je prends des conseils de ma vétérinaire; d'husky and co. Il commence à répondre à son nom et je suis certaine de pouvoir avoir une belle relation avec lui.

Je sais très bien que si un husky fait des conneries, c'est qu'il s'ennuie et que je ne le challenge pas assez! '' Lui infligner de telle chose '' ; je ne le martirise pas, je ne le bats pas... je lui donne la nuit une grande cage avec plein de jouets! Je lui fais prendre des marches à 4h a.m. à 7h a.m. à midi, à 17h30 et à 21h...

Je suis tout à fait d'accord pour enlever la couverture Julien! Donne-moi un truc pour lui faire comprendre qu'il y a un temps pour tout, que dans la maison, on est calme, mais que je suis disposée à sortir aussi souvent qu'il le voudra...

Je crois que les méthodes pour éduquer un chien sont aussi multiples que les méthodes pour éduquer un enfant. C'est à nous d'apprendre à connaître l'animal et de faire des jeux ou de développer des trucs pour lui faire comprendre: assis, coucher, rapporte...

Valserai


ça faisait longtemps Laughing
le problème c'est toujours le même a mon sens !!!!
Le fantasme d'être le chef de meute ce besoin d'autorité permanent !!!!
Quel age a ton chiot? 3 mois au pire 4 mois!!!!!
Faut arrêter il peut pas être propre et calme la nuit tout de suite!!!
il mordille, joue tout le temps c'est normal!!!!
tu te retrouve dans le cas de figure parfait puisque tu ne bosse pas ( enfin de ce que j'ai comprit hein) tu as donc le temps de..........

Pour moi il n'y a aucune notion de meute avec son chien tu n'es et ne sera jamais la chef de meute ou la femelle alfa!!!
si on pousse vos raisonnement de meute, la notion de chef de meute c'est une place qui peut être constamment être remise en cause en plus bref Laughing

pour moi:
le chiot dort ou il veut les premiers jours voir les premières semaine de son arrivé et cela même sur le lit!!!!
le chien quitte sa mère et sa fratrie et ce retrouve donc tout seul !!
Il veut dormir sur le lit qu'il dorme sur le lit les premiers jours ou même semaines!!!!

le chiot fait des conneries des pipi et autre?
on prends tout ça en rigolant, on nettoie et on lui fait comprends que le pipi c'est dehors !!!!!!!

on passe du temps a jouer avec lui, on crée des jeux etc!!

on le laisse tranquille, faut pas être sur son dos tout temps lui faire comprends qu'il n'a pas besoins de t'avoir toujours dans les pattes pour être bien!!!

aucuns coups ni brimades!!!!!

Voila ce que j'ai fait avec mon chien et j'ai un chien qui:
peut resté seul sans rien bouffé!!!
qui aime les gens !!!!
qui est vive et super heureuse toujours de bonne humeur!!
qui a confiance en moi !!!
qui peut être touché par n'importe qui sans grognement !!!!
qui ne grogne jamais après moi même si elle mange un os!!!!

bref a trop vouloir être dans la sévérité avec son husky on n'obtiens rien!!!!!
Je suis dans une relation de jeux et câlin avec ma chienne loin de tout vos critères de chef de meute et je m'en porte pas plus mal !!!!!!

Quand elle avait les dents qui poussaient je lui massé les pensives devant la tv et c'est pas pour ça que ma chienne me dévorerai a la première occasion.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien! J'apprécie beaucoup ce genre de conseil! là je sais plus comment m'y prendre! Merci!

Je commence un club canin avec lui mardi prochain.

J'ai choisis un husky car d'abord c'est un animal magnifique. J'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vu à l'animalerie. Je sais que c'est un animal puissant, et je l'ai choisis pour jouer avec mon chien dehors peut importe le temps de l'année. Je veux lui montrer certaine chose ( tirer un petit attelage... ), et je sais qu'il pourra me montrer plusieurs choses. Je veux travailler en équipe avec lui.

Je sais que je développe déjà une belle relation avec lui puisqu'il me laisse prendre ses jouets; que je peux lui gratouiller la bédaine et que si je lance un objet: il part à courir après... mais rapporte pas encore ... ( ça viendra, je suis sûre... )

Je crois que mon pire défaut dans tous cela... c'est d'être impatiente... vouloir que tout aille bien du premier coup... Mais j'apprends, autant que mon Patch apprend... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu t'étais un peu renseigné sur les Huskies avant de le prendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Valserai a écrit:




Attention! Je ne mets pas Patch en cage tout le temps! Seulement la nuit! Et comme j'ai dit plus loin, je passe toute ma journée à lui montrer des trucs; à être avec lui. Je crois sincèrement, qu'il doit comprendre que je suis son chef de meute et pas l'inverse. Je veux pas qu'il me domine! Je veux travailler en équipe avec lui. Ce n'est pas au chien de devoir se plier au maître: Vrai. Mais pas l'inverse non plus! C'est un travail d'équipe! Il doit comprendre qu'il y a des limites à ne pas traverser. Je suis pratiquement toute la journée dehors avec lui. Et je me retiens pour ne pas le crever, je veux le laisser dormir et pas toujours dehors parce qu'il fait 35*C présentement chez moi! Ma cours arrière n'est pas cloturé alors je ne peux le laisser lousse. Je le mets dans sa cage parce que je refuse de le mettre dehors par un temps pareil lorsque je dois absolument faire quelque chose. Et si je le laisse libre, il joue tranrquille 5 minutes; puis fait un besoin. Dans sa cage, il est propre. La vétérinaire nous a dit qu'il était impossible de dresser un chiot sans cage. J'essais de prendre le meilleur de tout le monde! Je prends des conseils de ma vétérinaire; d'husky and co. Il commence à répondre à son nom et je suis certaine de pouvoir avoir une belle relation avec lui.

Je sais très bien que si un husky fait des conneries, c'est qu'il s'ennuie et que je ne le challenge pas assez! '' Lui infligner de telle chose '' ; je ne le martirise pas, je ne le bats pas... je lui donne la nuit une grande cage avec plein de jouets! Je lui fais prendre des marches à 4h a.m. à 7h a.m. à midi, à 17h30 et à 21h...

Je suis tout à fait d'accord pour enlever la couverture Julien! Donne-moi un truc pour lui faire comprendre qu'il y a un temps pour tout, que dans la maison, on est calme, mais que je suis disposée à sortir aussi souvent qu'il le voudra...

Je crois que les méthodes pour éduquer un chien sont aussi multiples que les méthodes pour éduquer un enfant. C'est à nous d'apprendre à connaître l'animal et de faire des jeux ou de développer des trucs pour lui faire comprendre: assis, coucher, rapporte...

Valserai


ça faisait longtemps Laughing
le problème c'est toujours le même a mon sens !!!!
Le fantasme d'être le chef de meute ce besoin d'autorité permanent !!!!
Quel age a ton chiot? 3 mois au pire 4 mois!!!!!
Faut arrêter il peut pas être propre et calme la nuit tout de suite!!!
il mordille, joue tout le temps c'est normal!!!!
tu te retrouve dans le cas de figure parfait puisque tu ne bosse pas ( enfin de ce que j'ai comprit hein) tu as donc le temps de..........

Pour moi il n'y a aucune notion de meute avec son chien tu n'es et ne sera jamais la chef de meute ou la femelle alfa!!!
si on pousse vos raisonnement de meute, la notion de chef de meute c'est une place qui peut être constamment être remise en cause en plus bref Laughing

pour moi:
le chiot dort ou il veut les premiers jours voir les premières semaine de son arrivé et cela même sur le lit!!!!
le chien quitte sa mère et sa fratrie et ce retrouve donc tout seul !!
Il veut dormir sur le lit qu'il dorme sur le lit les premiers jours ou même semaines!!!!

le chiot fait des conneries des pipi et autre?
on prends tout ça en rigolant, on nettoie et on lui fait comprends que le pipi c'est dehors !!!!!!!

on passe du temps a jouer avec lui, on crée des jeux etc!!

on le laisse tranquille, faut pas être sur son dos tout temps lui faire comprends qu'il n'a pas besoins de t'avoir toujours dans les pattes pour être bien!!!

aucuns coups ni brimades!!!!!

Voila ce que j'ai fait avec mon chien et j'ai un chien qui:
peut resté seul sans rien bouffé!!!
qui aime les gens !!!!
qui est vive et super heureuse toujours de bonne humeur!!
qui a confiance en moi !!!
qui peut être touché par n'importe qui sans grognement !!!!
qui ne grogne jamais après moi même si elle mange un os!!!!

bref a trop vouloir être dans la sévérité avec son husky on n'obtiens rien!!!!!
Je suis dans une relation de jeux et câlin avec ma chienne loin de tout vos critères de chef de meute et je m'en porte pas plus mal !!!!!!

Quand elle avait les dents qui poussaient je lui massé les pensives devant la tv et c'est pas pour ça que ma chienne me dévorerai a la première occasion.....


tout a fait d'accord avec toi sur tous ces points julien, valserai, arrete d'écouter les stupidités qu'on te dit en animalerie, tu reproduis simplement le climat qu'il avait la bas en le mettant en kennel la nuit, et je ne pense pas que ce soit positif pour la suite...

j' ai toujours été également contre le kennel la nuit, après certains eleveurs sont pour... pour la propreté, a voir, perso je suis contre...

quand loup est arrivé a la maison il a dormi dans la chambre les premières nuits, pas sur le lit mais près de moi par terre, ca le mettait en sécurité après la séparation de sa maman... au fur et a mesure, de lui meme il s'est éloigné de plus en plus du lit pour se trouver une place dans la chambre, puis dans le couloir, dans un premier temps avec la porte de la chambre ouverte puis après fermée... aujourd hui il dort a l'extérieur dans un petit local près du garage qu'il s'est approprié de son propre chef, et tourne en rond et demande finalement a ressortir dehors quand on cherche a le faire dormir dans la chambre! y'a qu'en hiver ou il apprécie le confort de l'intérieur, il prend donc une place dans la chambre quand il le souhaite, s'il préfère dormir dehors je ne le force pas et je n'ai droit a aucun réveil précoce parce qu'il a envie de faire pipi, je peux dormir jusqu'à 11h il attend sagement... attention je ne le fais pas rentrer a 7 h du soir non plus !lol! en hiver il demande sa dernière sortie pipi vers 00h00... je lui laisse vivre sa vie d husky tout en mettant les holas quand ca ne va pas, il comprend très bien ce que j 'attend de lui et me respecte totalement

tout comme julien (après quelques difficultés je l'admet) j'ai un chien qui

est hyper sociable avec tout le monde (sauf les chiens males dominants de son age! :2mrgreen: )
est très propre
pète la forme et la santé (dixit mon véto)
a une complicité épatante avec ses maitres
ne grogne jamais meme si je lui enlève la gamelle quand il mange!
obéit au doigt et a l oeil la majorité du temps (beaucoup me disent meme whaouuu, pour un husky il est obéissant! euh oui enfin quand il veut, s'il y a des jours ou il a pas envie il a pas envie, je le force pas, et je l ignore!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tit conseil: dans les clubs on peut voir de tout, y'en a des géniaux et y'en a qui te disent qu'il faut mettre un collier étrangleur et envoyer des coups à ton chien avec pour te faire obéir. on peut penser qu'ils ont raison vu que c'est des "pros" mais si tu tombes la dessus, par en courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Est ce que tu t'étais un peu renseigné sur les Huskies avant de le prendre scratch


J'allais poser cette question justement...


"parce qu'il est beau" => je HAIS cette réponse. quand on mle dit en rue que le mien a des yeux magnifiques, je parle recta de son côté tête de mule, impossible à éduquer comme un berger, épuisant quand on n'a plus d'endurance etc etc

et put*** si tu préfères les conseils d'une animalerie aux nôtres dis-le ! Evil or Very MadEvil or Very Mad
déjà mon canari j'ai peur qu'il ne meurre étouffé quand je DOIS le couvrir (transport etc).

les trous dans la cage c'est pas pour pouvoir admirer la magnificence du husky Suspect ça sert à qqch... genre peut-être à le laisser respirer de l'air "propre" non-vicié. bien entendu si tu aimes te faire enfermer dans une pièce peu aérée pendant 7-8h de suite pour que les autres aient la paix, je te propose l'ascenceur : tu rentres dedans et tu le bloques pdt 7h... ça calme l'air chaud tu verras. mais c'est pas forcément du "bon calme"


Désolée si je m'emporte mais soit c'est ta façon d'écrire qui fait ça, soit tu donnes l'impression de ne rien savoir d'un husky. déjà ça c'est blamable de prendre un chien sans rien savoir sur la race mais surtout méfie-toi des infos-intox qu'on pourra te donner (en club aussi) !!! y en a qui pensent que ça s'éduque comme un berger et qui arrive même à convaincre les gens de ça... jsq'à l'accident sur le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
un tit conseil: dans les clubs on peut voir de tout, y'en a des géniaux et y'en a qui te disent qu'il faut mettre un collier étrangleur et envoyer des coups à ton chien avec pour te faire obéir. on peut penser qu'ils ont raison vu que c'est des "pros" mais si tu tombes la dessus, par en courant


Tout à fait d'accord avec toi!
Samedi a l'école du chiot une nana qui était la avec son chiot (je crois que c'est une monitrice en formation en plus) me sort à un moment ou Dorka était partie jouer alors qu'elle était pas sensée le faire ( :2mrgreen: ) "quand elle fait ça faut l'attraper par la peau du coup et la secouer c'est ce que fais la mère" bah j'ai dit non, je suis pas d'accord d'une part je suis pas sa mère, que la mère fasse ça ça reste à prouver et je vois rien de positif dans le fait de faire ça. Je dis pas je l'attrape aussi par la peau du cou parfois, mais je vois pas l'intérêt de la secouer.
Enfin tout ça pour dire que moi quand je suis pas d'accord avec ce qu'on me dit, éducatrice ou pas ben j'hésite pas à le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec Yana...
Je n'ai pas vue dans quelle ville tu étais ? Essaie de voir plusieurs clubs, pour savoir quelle méthode ils enseignent...Si on te parle de renforcement positif et de clicker, c'est ok Wink
Guylaine pourras peut-être mieux te renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste au Québec, je suis en Montérégie. Je reste dans la ville de Mont Saint-Hilaire. ;-)

Non, je ne me suis pas renseignée énormément avant d'acheter mon husky. Si vous avez des enfants, avant de les concevoir avez-vous lu tous les manuels disponibles sur le marché? Non... Vous n'êtes jamais tombé en amour avec un animal? Vous n'avez jamais jamais fait d'erreur avec votre husky?

La couverture était une erreur. Il a passé 3 nuit avec... Déjà, moi, ce que je hais, c'est que Patch était en cage à l'animalerie!!! Et qu'il le sortait 10 minutes par jour!!! Ça j'appelle ça du mauvais traitement Cro-blanc! Alors je ne me suis pas dit, je vais laisser le chien en cage encore pendant un mois; le temps de lire sur le sujet! J'ai dit que ça lui prenait une famille, du grand air, beaucoup d'exercice et beaucoup de câlins! Voilà pourquoi je n'ai pas lu avant...

Je prends les journées, une à la fois, et je viens ici pour prendre des conseils et des trucs. Je crois que j'apprends à connaître mon chien, comme il apprend à me connaître. Quand j'ai une question, il est normal que je pose à la question à plusieurs personnes et les trucs diffèrent. Même vous, sur le forum, quelqu'un donne un truc, l'autre personne dit ok je vais l'essayer, puis quelqu'un d'autre arrive et dit que le truc ne marche pas tout le temps, ou etc... alors l'autre personne abandonne le truc. En animalerie, la 2e journée que je l'avais, on m'a dit de mettre une couverture... alors j,ai écouté. Puis je suis venue ici... Vous pensez encore que la couverture est sûr la cage? Ben non! Je vous aie écouté, j'ai pris votre truc. J'ai enlevé la couverture! Et des fois, il va de lui-même se coucher dans sa cage, même si la porte est ouverte! Pourquoi je ne le laisse pas libre la nuit? Parce qu'il ne se contente pas de se coucher et dormir à côté du lit... Il court partout dans la maison... Vraiment c'est une '' pile électrique ''. Encore là, j'essais un autre de vos trucs: j'essais de l'ignorer. Par contre, la nuit c'est plus dur... :-S

Même si j'éprouves des difficultés ou que je ne me suis que très peu renseignée avant de l'acheter: je ne le laisserai jamais tomber! Je n'irai pas le porter dans un réfuge parce qu'il ne m'obéit pas. C'est ma décision, à moi de me réinventer pour que tout aille bien. Je pourrais très bien ne pas venir sur un forum pour essayer de trouver le moyen qu'il soit le plus heureux possible... Je ne fais aucun mal à mon chien, j'essais d'en prendre bien soin tout en lui montrant certaines limites à ne pas dépasser... ( pour mon bien-être aussi... ;-) exemple: on ne me mord pas... )

On m'a dit d'acheter une cage pour le mettre propre... En général, je le mets dans sa cage juste avant de sauter dans mon lit... Vers 23h. Aujourd'hui, c'est la première fois que je peux dormir jusqu'à 6h a.m. sans problème. :-)

Je trouve dommage de devoir me justifier d'avoir acheté un husky... je l'aime mon Patch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas, ma chienne (X mala) je l'avais adoptée sur un coup de coeur sans rien y connaitre. on apprends vite Wink

pis franchement je pense que sans expérience on croit ce qu'un vendeur en animalerie nous dit, c'est logique. comme un éducateur canin, ou un musher. on les considère comme des pros alors ils doivent forcément avoir raison

et essaie de le fatiguer la journée mais mentalement vu son jeune age pour qu'il soit un peu fatigué Wink tu le laisse dormir et quand il fait le fou, tu joue avec, tu le fai "travailler" par le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:
Je trouve dommage de devoir me justifier d'avoir acheté un husky... je l'aime mon Patch!

C'est juste que tes questions sont affraid Alors qu'il faut juste un peu de "logique" pour élever un chiot...
Si tu trouves ton chiot de 3 mois trop énergique qu'est ce que ça va donner quand il sera ado lol!
Essai de voir s'il y un club de chien de traineau proche de chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais excusée à l'avance de mes propos. lol

Mais un bébé, quand tu es enceinte, tu as encore 9 mois pour te renseigner. un chiot d'animalerie, c'est quasiment du cash... alors non et non, on n'achète pas un chien sans rien y connaitre. mnt, il est là.mais je n'aimerais pas que qqn qui hésiterait sur le husky lise qu'il est normal d'avoir un coup de coeur et d'en prendre sans se renseigner avant. c'est surtout ça ma démarche. l'autre raison de mes propos c'est, comme je l'ai dit, de te méfier de ce que "des pros" pourraient te dire. En club, on a failli "casser" mon chien. si je les avaient écouté : il serait castré, promené avec collier à piques non-stop et devrait avoir une capacité mentale à marcher au pied et un rappel exemplaire. résultat : mon chien a été mordu 3x sur le terrain sans être mis en cause et sans mordre lui-même...

puis tu compares bébé et chien. alors fais-le jsq'au bout : sois cohérente. on sent bien au fond de soi que des choses sont bien/pas bien . et un bébé, tu crois qu'il te laisse faire tes nuits ? :2mrgreen:


puis Eliza reprend un peu ce que je te disais sur le fait qu'il n'est qu'un chiot... après y a la bonne crise d'ado et l'âge adulte des pulsions sexuelles à finir complètemnet dingue ^^

pour le chiot husky je dirais ceci : faut pas l'éduquer dès ses 3 mois (pas réellemnt éduquer je veux dire). il faut profiter de cet âge adorable pour créer un lien incassable qui sauvera pê la mise quand il fera sa crise et qu'on n'en pourra plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai de bonnes nouvelles aujourd'hui! ;-) Quand ça va pas; on pose des questions ou on bougonne... mais quand ça va... faut le dire aussi...! Very Happy

Aujourd'hui je repartais travailler... ( Eh! Oui! fini les vacances! Snif! ) Et on a décidé ( mon conjoint et moi ) de laisser Patch en liberté dans la maison... Les gens autour de moi ( à qui j'en parlais ) n'était pas d'accord... mais je l'ai fait quand même! ( Pas toute la maison... ( elle a deux étages... ) Je lui ai laissé le salon, la cuisine, le corridor et une chambre complète avec sa cage porte ouverte... ) Wow! Tout a bien été...Et ce midi, je suis venue dîner et tout était ok. Je n'avais rien de détruit. Bien sûr, il a fait ses besoins un peu partout ( 1 caca, 4 pipi )... Mais quand j'arrivais, je lui ai dit bonjour, mis la laisse et hop! On va se promener ensemble! Very Happy

Je crois que j'ai déjà commencé à développer une belle relation... lorsque je m'assois par terre: il tourne autour de moi et se couche la tête sur moi pour se laisser gratter la bédaine...

Tandis que mon conjoint, quand il se couche par terre, Patch lui saute dessus et essais de le mordre... confused

Ce soir, on va tous les trois au club canin. Patch n'était pas capable d'embarquer dans l'auto... Il fallait le lever dans nos bras!!! affraid Ok... à trois mois, c'est pas si pire... mais imaginez plus tard!!!!!! Hihi! Mais ce soir! Monsieur Patch, m'a fait l'honneur de sauter tout seul et par lui-même sur le siège arrière de l'auto! Very Happycheers

Nous sommes allés au club. Il ( L'entraîneur ) ne touche presque pas au chien, c'est moi et mon conjoint qui doit travailler en équipe avec Patch. De plus, le gars chuchote tout le temps. Il dit qu'on ne doit jamais crier... au pire parler normalement... Il nous dit de mettre Patch en laisse et de l'encourager et le féliciter tout le temps quand c'est bon. Si c'est pas bon, on arrête et attend...

Et j'ai trouvé un jeu à faire avec Patch... ( quelqu'un de husky and Co m'a donné ce conseil... désolée je ne me souviens plus qui... Embarassed Je mets des bols de plastiques à l'envers par terre et je mets une minouche dans l'un deux! Shocked Wooooo! Vous devriez voir Patch! Il joue au Hockey jusqu'à temps qu'il puisse la manger cette gâterie!

Là, mon seul hic, c'est qu'il soit propre. Et qu'il arrête de nous mordre si on joue... Mais Rome ne s'est pas construite en un jour! Aujourd'hui, on a franchi des pas de géants! Que dis-je! On a sauté des océans! En une semaine, wow! Patch : '' Mauvaise maîtresse, l'impatience est un vilain défaut... '' Je suis royalement très fière de mon Patch!

Euh... je me relis là et ouf! Mais bon, vous partagez ma joie! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben tu vois Wink

super tout ça. Mais y a un truc que je pige pas. Patch c'est un mâle ou une femelle ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien vous avez l'air d'être sur la bonne voie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! Smile
Par contre pour le fait qu'il ne monte pas seul dans l'auto c'est normal et surtout tant mieux!!
C'est mauvais pour ses articulations, moi Dorka qui a 5 mois et pèse 15kg je la port encore pour la mettre dans sa cage en voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boh Croc-Blanc - 25 kg environs, cyclops je l'attrappe sous le bras et lui dis "pas bouger". il fait le sac de patates (ou de croquettes LOL ) et je le porte d'un bout à l'autre de la maison ainsi quand maman vient de nettoyer

il fait quasi la moitié de mon poids ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:
Je crois que j'ai déjà commencé à développer une belle relation... lorsque je m'assois par terre: il tourne autour de moi et se couche la tête sur moi pour se laisser gratter la bédaine...

Jimmy aussi fesait ça Il venait ce mettre sur mes genoux ou ce blotir contre moi...
Profite en ça va pas durer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dorka c'est pareil quand je l'ai eu, les 3 premières semaines elle me suivait partout et j'étais la seule à pouvoir la toucher avec ma mère (on est venue à 2 la voir à l'élevage toutes les semaines)
J'en faisais ce que je voulais et les autres ne pouvaient même pas la caresser Smile C'était le bon temps
Profites-en, malheureusement ça ne dure pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais ça ne dure pas... dans le cas de Patch: une journée tout va bien et une autre tout va mal... Hier tout allait bien! cheers Et aujourd'hui! :2mrgreen: OUF!

Il nous a tellement mordu qu'on a les traces de sa dentition sur le corps moi et mon chum! Il a fait ses besoins dans sa cage, dans toute la maison! Lui qui quand on le mettait dans sa cage était propre! Ce matin, au réveil, il a fait des selles dans sa cage et pour passer le temps il a fait du bodypainting avec!!! :2mrgreen: Charmante façon de commencer la journée! Bonjour Patch! Un bain ce matin??

patch est un garçon de 3 mois et deux semaines...

Ah, au fait! Je lui ai montré à faire du vélo... Je pédale et il court à côté de moi! I love you Le seul hic... c'est quand il décide d'arrêter d'un coup sec! Hihihi! La maîtresse en prends un coup!

J'essais de comprendre... quand vous le transportez en auto, vous le mettez dans une cage? Moi je le fais asseoir sur le banc, je mets la laisse autour d'un appuie tête... et souvent il se couche sur le banc et se laisse transporter... Je trouve que la cage serait plus dangereuse non? Je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout. la cage est la plus grande sécurité !!

Croc-Blanc a voyagé avec un harnais voiture (déjà bcp mieux qu'une laisse) attaché à la ceinture. avec une bâche spéciale pour pas salir. puis autre auto et là j'ai testé la cage. on m'a juré qu'à 2 ans passé, sans avoir jms vu de cage, il rentrerait pas. auj, il voit sa cage, il bondit dedans et y dort profondément.

ne l'épuise pas trop avec le vélo hein.
si tu lis les posts, tu verras que bcp ont des coups de chaleur surtout quand ils sont petits sunny

oui les cacas, c'est qqch ...
mais rassure-toi certains peuvent être très lents à la propreté. surtout qu'en animalerie, ils s'en fichent de leur apprendre ça Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage en voiture c'est ce qu'il y a de plus sécuritaire Wink
Et comme dit croc-blanc ils sont toujours ravis de monter dedans pour faire un pti somme Very Happy
J'ai essayé de la garder à mes pieds une ou 2 fois sur de petits trajets...elle ne sait pas comment s'installer et surtout elle essaye de se balader partout, y compris sur le conducteur!! Elle est pommée sans son vari kennel Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la cage de transport est ce qu'il y a de plus sécuritaire, à condition qu'elle soit bien "calée" dans la voiture. L'idéal est de la mettre dans le coffre.

Si pas de place pour mettre une cage dans la voiture, il vaut mieux un harnais de sécurité spécial voiture qu'une laisse attachée au collier (en cas de choc le chien pourrait s'étrangler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:


Ah, au fait! Je lui ai montré à faire du vélo... Je pédale et il court à côté de moi! I love you Le seul hic... c'est quand il décide d'arrêter d'un coup sec! Hihihi! La maîtresse en prends un coup!
alors imagine ce que ça fait comme choque à un chiot de 3 mois Rolling Eyes j'éspère que tu lui a mit un hanais et pas un collier... mais de toute façon faire courrir un chiot n'est franchement pas une bonne idée il est beaucoup trop jeune!

Valserai a écrit:
J'essais de comprendre... quand vous le transportez en auto, vous le mettez dans une cage? Moi je le fais asseoir sur le banc, je mets la laisse autour d'un appuie tête... et souvent il se couche sur le banc et se laisse transporter... Je trouve que la cage serait plus dangereuse non? Je sais pas....
Moi je lui met un harnais et je l'attache court avec sa ligne de trait (qui ne me sert +) comme ça au cas ou sa fait amortiseur... sinon il a été prouvé par crash test que le moyen le plus sécurisé de transporter un animal est dans une caisse (solide) et bien fixé à la voiture (qui ne doit ni avancé ni pouvoir reculer), si tu en as une autant l'habituer à aller debans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valserai a écrit:


Ah, au fait! Je lui ai montré à faire du vélo... Je pédale et il court à côté de moi! I love you Le seul hic... c'est quand il décide d'arrêter d'un coup sec! Hihihi! La maîtresse en prends un coup!


Shocked Oublie pas qu'il n'a que 3 mois !!! Neutral Ce n'est pas des choses à faire avec un chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, au fait! Je lui ai montré à faire du vélo... Je pédale et il court à côté de moi! I love you Le seul hic... c'est quand il décide d'arrêter d'un coup sec! Hihihi! La maîtresse en prends un coup!



Et après il y en a qui s'étonne que l'on soit pas sympa................
tu es pour le cumul des conneries?
on ne fait pas courir un chiot si jeune!!!!!!!!!
on lui fiche un paix royal et surtout on se renseigne !!!!!

Nan mais sous couvert que ce soit des chiens de travail, il y en a font franchement n'importe quoi avec leurs chiens!!!!
Ça en serait presque risible si c'était pas au chiens d'encaisser tout ça.....
pauvre chiens!!!!! Crying or Very sad


tu stop tout !!!!!!!!!!
tu attends qu'il ai ses 12 mois, tu lui apprend les ordres de bases, tu lui achète un harnais et tout le matos adéquat!!!!
Et de grâce renseigne toi dorénavant!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais tu as encore un chiot, et comme n'importe quel chiot, les betises, il a pas fini d'en faire^^. en plus comme il viens d'une animalerie il a pris l'habitude de faire la ou il est, et maintenant il lui faut le temps de s'adapter, mais ca va venir il ne faut pas te decourager. Very Happy
pour ce qui est du velo, il faudrais mieux arreter, parce qu'il est encore jeune. je comprends que tu ai voulu lui faire faire du sport pour le defouler, mais il est encore trop jeune pour ce sport la. en faite il est en pleine croissance, et ses articulations ne sont pas encore assez "former" si je peux dire ca comme ca et pour faire court, pour qu'il puisse courrire. même si il a enormement d'energie, tu ne peux le defouler que en jouant avec lui, avec une balle, une peluche, un baton, une croquette^^, c'est comme un bebe humain, ils ont enormement d'energie, mais leur faire faire un marathon c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lui fait pas faire le marathon! Si je le laisse dans la cour, il va courrir pendant 10 min non stop! En vélo... je vais à la vitesse la plus moindre possible sans tomber moi-même! Il court plus vite que moi! Mon but est pas de faire un marathon! De plus, il a l'air de tripper à faire cette activité! Et je ne fais pas 3 km. je dépasse 4 maisons et je reviens... ( donc 1 minutes 30 de vélo... ) même pas...

Merci pour tous les commentaires encourageants... Et merci du renseignement pour l'auto! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, si tu veux faire en famille par exemple une longue promenade (entre la rando et la promenade^^), tu peux laisser patch marcher comme il veut (au rythme qu'il veut) et des qu'il commence à fatiguer, donc environ 10 a 15 minutes) tu peux le mettre dans un sac à dos pour chien ou une genre de poussette pour chien.
j'avais pris un sac à dos pour mes chiens pour ca, parce que les promenades de 10 minutes pour maïtouk, ca aller l'agacer de pas faire plus, et en plus le chiot pouvais voir du monde, s'habituer à differents bruits etc...
bon ok, pour cheerok ca a pas durer tres longtemps, mais comme tu as un husky, sa devrais pouvoir aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais le fait que tu sois à ses côtés quand il court (en vélo) l'encourage à continuer...
Essaies de te trouver une longe assez longue, emmène-le dans un parc et joue avec...il courra sûrement mais par "à-coup".
Ne cherche pas à le faire courir avec toi avant ces 15 mois (dites-moi si je me trompe !) ; à cet âge tu pourras commencer progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux le faire courrir à coté de toi à pied (et lui apprendre les ordres de direction) vers 9/10 mois mais surtout ne pas le faire tracter avant la fin de sa croissance Rolling Eyes
Et puis si tu l'habitues dès maintenant à courrir en laisse il aura du mal à marcher correctement en laisse.
Achete une longe genre de 10 mètres (ou fabrique la) et apprend lui le rappel, tu restes au centre joue avec lui tu le laisses s'éloigner et de temps en temps tu le rappel et le félicite quand il revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:
Je ne lui fait pas faire le marathon! Si je le laisse dans la cour, il va courrir pendant 10 min non stop! En vélo... je vais à la vitesse la plus moindre possible sans tomber moi-même! Il court plus vite que moi! Mon but est pas de faire un marathon! De plus, il a l'air de tripper à faire cette activité! Et je ne fais pas 3 km. je dépasse 4 maisons et je reviens... ( donc 1 minutes 30 de vélo... ) même pas...

Merci pour tous les commentaires encourageants... Et merci du renseignement pour l'auto! Very Happy



Ah, au fait! Je lui ai montré à faire du vélo... Je pédale et il court à côté de moi! I love you Le seul hic... c'est quand il décide d'arrêter d'un coup sec! Hihihi! La maîtresse en prends un coup!



je veux pas être lourd hein m'enfin tu devrais écouté nos conseils...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Valserai a écrit:
Je crois que j'ai déjà commencé à développer une belle relation... lorsque je m'assois par terre: il tourne autour de moi et se couche la tête sur moi pour se laisser gratter la bédaine...

Jimmy aussi fesait ça Il venait ce mettre sur mes genoux ou ce blotir contre moi...
Profite en ça va pas durer lol!


nan mais bande de veinard! kin le fait toujours et 31 kg sur les jambes qui envoie pattes et tete partout c'est pas agréable :2mrgreen:

(bon je continue de lire ce sujet Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:
Je ne lui fait pas faire le marathon! Si je le laisse dans la cour, il va courrir pendant 10 min non stop! En vélo... je vais à la vitesse la plus moindre possible sans tomber moi-même! Il court plus vite que moi! Mon but est pas de faire un marathon! De plus, il a l'air de tripper à faire cette activité! Et je ne fais pas 3 km. je dépasse 4 maisons et je reviens... ( donc 1 minutes 30 de vélo... ) même pas...

Merci pour tous les commentaires encourageants... Et merci du renseignement pour l'auto! Very Happy


en libre il se gère lui même c'est pas pareil Wink

mais je sais ce que c'est, avec le chiot de ma mère on avait très vite ralonger les balades pour l'épuiser un peu sinon il faisait le fou sur les carrelages de la maison et pas le top ^^

mais en revanche rien ne t'empêcher de marcher avec le vélo (donc toi à côté) pour l'habitué Wink mais ~5 min pas 1h ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yana!

J'ai changé d'éducateur canin. Je suis partie. Il voulait lui mettre un collier étrangleur. Evil or Very Mad

J'ai acheté un cliquer. Pas pour faire un dressage intensif... juste pour le rappeler et assis. Ça permet de déposer un bol d'eau devant lui sans en avoir partout sur soi...! :2mrgreen:

Nous avons appelé Express Canin. Il se déplace pour venir voir mon chien. Il va le regarder faire et nous donner des conseils. Express canin n'utilise pas de collier étrangleur, ni de cliquer, ni de bonbons... euh... Suspect Je suis tout à fait d'accord, mais j'ai hâte de voir...! Surprised

En attendant, j'ai trouvé un truc pour pouvoir vous écrire... Very Happy
Je prends un os acheté pour Patch et je le trempe dans du bouillon de boeuf! Wow! Il adore! Il le ronge tranquillement!


Je voulais vous dire un gros merci à tous! C'est un privilège de vous connaître, d'apprendre et de partager avec vous! Smile

Valserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...