Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NINIE05

HOMEOPATHIE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pensé utilisé l'homéopathie chez mon loulou car il supporte trés mal nos absences.
Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà utilisé ce remède ??
J'ai pensé à homeocalm ou PVB sedatif nerveux
On m'a également parlé des fleurs de bach ?? qqun pourrait m'en dire plus ??

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le pvb sédatif nerveux sur une de mes husky. J'ai eu un léger résultat au bout d'un mois d'utilisation...

Quel est exactement le probleme de ton chien ?? As tu pensé au collier ou a la prise qui diffuse des phéromones apaisantes (DAP) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour mon mala d'1 an qui supporte mal la solitude, des qu'on s'en va il hurle.
Dans l'ensemble ça c'est trés bien arrangé c dernier temps, je me suis absentée 2 heures cet aprés-midi et d'aprés mon voisin il a été sage comme une image. lol!lol!
Je pense que la chaleur y est pour quelquechose, il est un peu "tout mou".
Je pense que l'homéopathie pourrais aidé un peu mon loulou à être plus calme lors de nos absences.
J'ai lu que sur certains chien on obtenait des bons résultats.
Mais pour les nordiques j'ai un gros doute scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement le problème avec mon mâle Pearl, qui subitement a du mal à accepter mes absences. Je lui ai mis un collier DAP sensé l'apaiser, autant j'avais eu de bons résultats pour ma femelle que là je suis perplexe. J'ai trouvé un dérivatif : je m'arrange pour qu'il ne me vois pas partir et je l'occupe avec du pain dur ! Je vais essayer aussi les ultrasons quand il commence ses vocalises. je suis aussi à la recherche d'un traitement naturel pour l'apaiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'ai un doudou anxieux aussi... le dap n 'a pas fonctionné sur lui, j 'ai donc essayé le clomicalm mais ca le mettait totalement a l ouest et ca n 'était pas super efficace donc je l'ai arreté... la seule chose qui a marché a été une thérapie comportementale,ayant pour but de lui faire comprendre que nos allers retours étaient normaux mais ca a été long par contre...je sais que les voisins mettent parfois la pression, mais honnetement je pense que travailler sur le fond de la chose réglera le problème une fois pour toute meme si c'est plus long... l homéopathie pour etre reellement efficace doit etre associer a une thérapie comportementale d'après mon véto... depuis quand ton loulou a t il ce comportement... as tu changé tes horaires de travail, es tu absente plus souvent ces derniers temps? as tu été en vacances un moment et viens tu de reprendre le boulot? les angoisses de séparation de mon doudou sont survenues quand il avait environ un an au moment ou mes horaires de travail ont changées... c'est pour ca que je te pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello puce. Je n'ai rien changé, je travaille à côté de chez moi donc je ne reste pas absente trop longtemps. Actuellement les enfants sont en vacances donc il y a moins de présence de la journée. Pearl est un vrai dominant, il veut voir ce que je fais, me suit dans la maison, veut controler nos allers et venues. Quand je pars je l'ignore et quand je rentre aussi. J'ai trouvé plusieurs petits trucs : je les crève le matin, vtt tous les jours à 7h00 avant de bosser et je leur donne un bout de pain dur dans le garage avant de partir comme ça il ne s'en rend pas compte. et ça ça marche mais ce n'est pas la solution. On a déjà eu cette conversation, c'est vrai que c'est dur de le repousser, et comme mon mari est bp en déplacement, ils sont tjs avec moi, c'est moi qui les sort etc.
Mais il faut que ça change. Concrètement loup est plus indépendant ? comment as tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que te suivre partout fasse de lui un vrai dominant...

mon gros, il suit chacun de mes gestes, ce qui lui arrive souvent de prendre des coups involontaires :2mrgreen: exemple concret : je jardine et dans le mouvement du ptit rateau , la tête de mon chien fait exactement le même mouvement... sauf quand il est distrait ! là on n'est plus synchro et bardaf! c'est l'embardée Laughing

pourquoi ce n'est pas la solution de lui donner du manger pour le distraire ? quand il ne te voit plus il aboie alors pê ?
mon chien est hyper protecteur donc il ne supporte pas de ne pas nous avoir dans son champs de vision. il a traversé la fenêtre vitrée de la véranda un jour qu'il nous avait vus au bout de la maison avec un homme imposant inconnu. il saut mnt sur la porte vitrée quand on veut sortir par là (et c'est la porte d'entrée donc inévitable )

on a mis une barrière-grillage devant la porte, on met sa veste dans un coin et on sort discrètement. il n'aboie jms si on part ainsi. et quand il devient anxieux, je lui dnne une carotte très dure du frigo. le temps qu'il la réchauffe un peu, qu'il la croque etc, on est déjà loin et ça l'occupe encore un bout de temps.

auj, il saute tjs sur la barrière en pleurant s'il nous voit partir mais on fait 3m dans la rue qu'il s'est déjà tu.

si jms ça peut t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
hello puce. Je n'ai rien changé, je travaille à côté de chez moi donc je ne reste pas absente trop longtemps. Actuellement les enfants sont en vacances donc il y a moins de présence de la journée. Pearl est un vrai dominant, il veut voir ce que je fais, me suit dans la maison, veut controler nos allers et venues. Quand je pars je l'ignore et quand je rentre aussi. J'ai trouvé plusieurs petits trucs : je les crève le matin, vtt tous les jours à 7h00 avant de bosser et je leur donne un bout de pain dur dans le garage avant de partir comme ça il ne s'en rend pas compte. et ça ça marche mais ce n'est pas la solution. On a déjà eu cette conversation, c'est vrai que c'est dur de le repousser, et comme mon mari est bp en déplacement, ils sont tjs avec moi, c'est moi qui les sort etc.
Mais il faut que ça change. Concrètement loup est plus indépendant ? comment as tu fait ?


Attention, repousser le chien c'est aussi lui accorder de l'attention... L'idéal c'est de l'ignorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le coup du pain dur ça marche donc je continue. C'est vrai qu'ils sont inséparable. mardi pearl est resté chez le véto car il a un bouton sur le nez et on devait lui faire des prélèvements. Shadow était inquiète et quand je suis sortie pour aller le chercher elle a piqué une crise (hurlement elle sautait sur le portail) du coup je l'ai prise avec moi. Je vais essayer d'être plus froide dans mes arrivées et mes départs et essayer la carotte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sofinette tu as raison mais il est vrai qu'il est dur d'ignorer correctement... parfois on pense bien faire mais on fait mal aussi... shadow la route a été très longue pour moi, c'est mon comportement que j 'ai du changer pour que loup devienne plus indépendant... je l ignorais avant et après le départ mais ce n était pas suffisant tout simplement car inconsciemment je stressais a l idée qu'il dérange les voisins et qu'il le ressentait et que quand j étais a la maison mon regard était trop souvent posé sur lui (peur qu'il fasse mal a quelqu'un etc...) et que quand j étais pas la il était angoissé de ne plus sentir ce regard... après comme me disait le comportementaliste la thérapie est dur avec un husky car ce sont des chiens en symbiose avec leur maitre, c'est vrai qu'il font tout avec nous... il ne faut pas ne plus leur accorder d'attention comme le dit sofinette, mais l ignorer la différence est très subtile... pour savoir ou est le noeud du problème car ca vient a la base de ton comportement meme sans le savoir le mieux est que tu te rendes chez un comportementaliste... il m'a suffit d'une visite pour qu'il détermine ou était le problème, et pourquoi loup faisait de l hyperattachement affectif et des angoisses de séparation... une fois que tu sais tu adaptes ton comportement en conséquence mais comme je te l'ai dit la route est longue (plus de huit mois pour moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
hello puce. Je n'ai rien changé, je travaille à côté de chez moi donc je ne reste pas absente trop longtemps. Actuellement les enfants sont en vacances donc il y a moins de présence de la journée. Pearl est un vrai dominant, il veut voir ce que je fais, me suit dans la maison, veut controler nos allers et venues. Quand je pars je l'ignore et quand je rentre aussi. J'ai trouvé plusieurs petits trucs : je les crève le matin, vtt tous les jours à 7h00 avant de bosser et je leur donne un bout de pain dur dans le garage avant de partir comme ça il ne s'en rend pas compte. et ça ça marche mais ce n'est pas la solution. On a déjà eu cette conversation, c'est vrai que c'est dur de le repousser, et comme mon mari est bp en déplacement, ils sont tjs avec moi, c'est moi qui les sort etc.
Mais il faut que ça change. Concrètement loup est plus indépendant ? comment as tu fait ?


avant de penser au medocs ( même homéopathique hein) fais leurs un parcs dehors pour a journée!!!
petit a petit tu les mets dedans une heure puis deux et toujours en ta présence et tu augmente la durée!!!!
ensuite sans toi etc!!!
tes chiens s'emmerde c'est tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont un parc et sont dedans quand je ne suis pas là pour éviter le jardinage. Je pense que beaucoup de chiens voudraient s'ennuyer comme les miens : canivtt tous les jours, balades à 13h et re vtt le soir ou footing un jour sur deux sans compter les randos que nous faisons tous les we !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
hello puce. Je n'ai rien changé, je travaille à côté de chez moi donc je ne reste pas absente trop longtemps. Actuellement les enfants sont en vacances donc il y a moins de présence de la journée. Pearl est un vrai dominant, il veut voir ce que je fais, me suit dans la maison, veut controler nos allers et venues. Quand je pars je l'ignore et quand je rentre aussi. J'ai trouvé plusieurs petits trucs : je les crève le matin, vtt tous les jours à 7h00 avant de bosser et je leur donne un bout de pain dur dans le garage avant de partir comme ça il ne s'en rend pas compte. et ça ça marche mais ce n'est pas la solution. On a déjà eu cette conversation, c'est vrai que c'est dur de le repousser, et comme mon mari est bp en déplacement, ils sont tjs avec moi, c'est moi qui les sort etc.
Mais il faut que ça change. Concrètement loup est plus indépendant ? comment as tu fait ?


ça veut pas dire grand chose ,
d'aprs ton discours , il smble que ce soit toi la source des troubles ,
de part ton hatitude tu provoques le malaise de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
shadow a écrit:
hello puce. Je n'ai rien changé, je travaille à côté de chez moi donc je ne reste pas absente trop longtemps. Actuellement les enfants sont en vacances donc il y a moins de présence de la journée. Pearl est un vrai dominant, il veut voir ce que je fais, me suit dans la maison, veut controler nos allers et venues. Quand je pars je l'ignore et quand je rentre aussi. J'ai trouvé plusieurs petits trucs : je les crève le matin, vtt tous les jours à 7h00 avant de bosser et je leur donne un bout de pain dur dans le garage avant de partir comme ça il ne s'en rend pas compte. et ça ça marche mais ce n'est pas la solution. On a déjà eu cette conversation, c'est vrai que c'est dur de le repousser, et comme mon mari est bp en déplacement, ils sont tjs avec moi, c'est moi qui les sort etc.
Mais il faut que ça change. Concrètement loup est plus indépendant ? comment as tu fait ?


ça veut pas dire grand chose ,
d'aprs ton discours , il smble que ce soit toi la source des troubles ,
de part ton hatitude tu provoques le malaise de ton chien


+1 ludo c'est ce que j 'essayais d 'expliquer plus haut... quand un chien souffre d'angoisses de séparation, c'est au maitre de changer son attitude car le problème vient forcément de lui meme inconsciemment, d ou l importance de rencontrer un comportementaliste pour déterminer le noeud du problème... je suis quelqu'un de nature très anxieuse, et mon chien l 'a ressenti d ou ses problèmes, depuis que je travaille sur moi meme mon chien va très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets en pratique les bons conseils. On va essayer sur la durée de tenir bon. Ce qui est bizarre c'est que dans la journée je ne les vois pas le we par exemple, ils savent qu'on est qq part dans la maison et eux font leur vie dehors. Les jours où je pars bosser je commence à changer mes habitudes, plus les mêmes rituels, on verra bien. Les rendre plus indépendants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...