Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce64651

huskies et l.s

Messages recommandés

je sais que le sujet se rapporte a l'alimentation mais j'ai plus affaire ici a un soucis de comportement lié a l 'alimentation, c'est pour ca que je poste la... voila je viens vous comptez mon expérience...

quand j' ai adopté loup, il mangeait bien et parfaitement ses croquettes, mais a une lenteur atroce!et bien sur chignait si on lui enlevait ou réclamer qu'on la lui remette toutes les trente secondes...nous avons persisté a enlever gamelle au bout d'un quart d heure et il a appris a manger plus rapidement... malheuresement flatulences et diarrhées quand il mangeait trop vite... donc sur conseil du véto, nous avons réparti la dose journalière en deux matin et soir et nous lui avons laissé ses doses en libre service... pour qu'il prenne le temps de manger... puis c'est resté comme ca! ca fonctionnait très bien au départ, après quelques mois du train train quotidien je me suis rendu compte que la dose de croquette ne baissait presque plus , loup les boudait et c'est tout juste si sur une journée il me mangeait la moitié de sa dose... par contre il était sans arret en train de mendier autre chose... je me suis donc dit, l'es tant de changer de croquettes... on procède a une transition en bon et due forme et pendant quelques jours très bien il mange ses doses réparties en L. S a son rythme...mais ca dure une semaine tout au plus et rebelote, il se remet a manger très peu et pas toute sa dose...il commence a maigrir, et ca devient chaque jour un calvaire de le faire manger correctement, j'en parle donc à une amie proprio de husky qui me dit "le L.S. mieux vaut éviter avec le husky, ca les fait maigrir, ils sont tellement habitués a avoir la gamelle en permanence, qu'il en oublie de la finir! repasse en mode une gamelle = 1 quart d heure et conserve les deux doses journalière si tu veux pour sa digestion)... ca fait donc quelques semaines qu'on est repassé en mode "tu manges, tu veux pas ou t'a pas fini? t'aura plus tard" ... et j 'ai remarqué que mon amie avait raison, en effet la première semaine je mets la gamelle et il mange deux croquettes, puis au bout d'un quart d heure je lui enlève et il me regarde l'air de dire qu'est ce qu'elle fait ? mais ca le dérange pas trop visiblement, car il mange pas plus a la dose du soir... pendant deux trois jours il a quasiment rien avalé, puis petit a petit il a compris que gamelle s'en va si je mange pas donc il a commencé a s'alimenter un peu plus...voila trois semaines et la méthode commence a porter ses fruits meme si ce n'est pas encore ca... je suis parfois obligé de rester a coté de lui et de lui dire, mange ou j'enlève pour qu'il s'active en regardant sa gamelle avec la tete sur le coté museau pointé vers les croquettes quand je pose ma main dessus et qu'il se mette a manger...

je voulais donc simplement vous conter mon expérience et avoir vos avis sur le L.S, savoir si d'autres personnes ici ont eu un soucis de comportement alimentaire similaire au mien...merci d 'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est un '' souci ''... Mais je me suis reconnue dans ce que tu dis!

Patch mange tellement vite sa gamelle... Je ne peux même pas attendre 1 minute que la gamelle est déjà finie... Et bien sûr, il a toujours la diarhée!

Et justement...

Cette semaine, je vais chez le véto pour lui donner les vaccins d'usages pour son bien-être et Patch a fait une réaction allergique. Pauvre lui! Il est devenu le visage tout enflé! Tellement que l'on ne lui voyait plus les yeux! Je suis partie en courrant, je les mis dans l'auto et je suis repartie chez le véto. Chez le véto, tout va bien, il lui donne deux piqûres anti-allergie... En revenant, il était très calme dans l'auto. Il avait déplacé la couverture qui était sous lui, mais tout allait bien. Tout à coup, il a fait ses besoins, mais il avait la diarhée! Imaginez-vous l'expression que j'avais dans le visage... là je me dis: bon! O.K. et je lui dis de ne pas bouger. Il se met les pattes dedans et se met à piler partout dans l'auto! Mais là, je riais tellement que je n'avais pas envie de le chicaner! OUf! Je vous dit pas le lavage d'auto! Et ça n'a même pas tout partie encore! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est que le LS je ne connais pas..

Par contre concernant ton souci j'ai la meme chose, ma chienne grignote, elle mange deux trois croquettes de temps en temps, je lui mets sa dose le soir et elle mange quand elle veux.. Mais ca c'est parce qu'elle est seule!
En effet j'ai eu l'occasion de la mettre avec d'autres huskies dans un elevage, et là sous l'effet de meute elle mange aussi vite que les autres!!

C'est parce qu'il est seul que ton chien prend son temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la cas également avec Snow lorsqu'elle était seule, l'éducateur m'avait donc conseillé la méthode du quart d'heure et hors de ma vue, ne pas resté à côté du chien lorsqu'il mange. Tout est rentré dans l'ordre, depuis plus de soucis et jamais eu de problème de diarhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine a écrit:
Qu'est que le LS je ne connais pas...


Me semble que c'est pour Libre-Service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valserai a écrit:
Je ne sais pas si c'est un '' souci ''... Mais je me suis reconnue dans ce que tu dis!

Patch mange tellement vite sa gamelle... Je ne peux même pas attendre 1 minute que la gamelle est déjà finie... Et bien sûr, il a toujours la diarhée!

Et justement...

Cette semaine, je vais chez le véto pour lui donner les vaccins d'usages pour son bien-être et Patch a fait une réaction allergique. Pauvre lui! Il est devenu le visage tout enflé! Tellement que l'on ne lui voyait plus les yeux! Je suis partie en courrant, je les mis dans l'auto et je suis repartie chez le véto. Chez le véto, tout va bien, il lui donne deux piqûres anti-allergie... En revenant, il était très calme dans l'auto. Il avait déplacé la couverture qui était sous lui, mais tout allait bien. Tout à coup, il a fait ses besoins, mais il avait la diarhée! Imaginez-vous l'expression que j'avais dans le visage... là je me dis: bon! O.K. et je lui dis de ne pas bouger. Il se met les pattes dedans et se met à piler partout dans l'auto! Mais là, je riais tellement que je n'avais pas envie de le chicaner! OUf! Je vous dit pas le lavage d'auto! Et ça n'a même pas tout partie encore! :-)


Ma chienne a fait la même chose Laughing
Et le meilleur c'est que la semaine dernière, nouveau vaccin donc par précaution et pour pas qu'on soit embêté ou stressé, la véto (remplaçante de mon véto habituel) lui a fait une injection de phenergan en intraveineuse...30 secondes aprés Dorka avait les yeux qui se fermaient, elle n'arrivait plus a marcher elle levé plus les fesses et aprés elle s'est mise à hurler non stop rien a faire pour la calmer (elle avait des hallucinations)...là j'ai craqué et la véto pas du tout inquiéte a proposé de la garder jusqu'à l'aprém pour que je sois plus tranquille et quand je l'ai récupérée elle criait mais pour partir

Enfin tout ça pour dire que Dorka a fait une réaction au truc qu'on donne pour prévenir les réactions :2mrgreen:
Désolée pour le hors sujet puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celtane me fait la même chose depuis 1 mois. Avant le matin elle engloutissait ses croquettes en quelques minutes et là, elle mange a une lenteur affraid ....Du style, je pose ma croquette par terre, je la regarde et je la mange Evil or Very Mad . J'ai enlevé la gamelle au bout d'un quart d'heure et j'ai attendu le lendemain en pensant qu'elle aurait faim et bien non, même manége No . Je lui ai donné le reste de croquettes le soir mais pareil, elle n'y touche pas et ne va pas manger celles d'Apache non plus alors qu'avant cela ne la génait pas d'engloutir les deux. J'ai pensé a la chaleur mais ici en Bretagne depuis une semaine il fait un temps pourri et pas plus de 15° et elle ne mange pas mieux.

Ce matin j'ai mouillé les croquettes et la gamelle est partie mais je pense que cela ne va pas durer (j'ai vérifier les dents, rien et elle mange les os en peau donc pas de bobo à la machoire).

Pas de diarrhée tout est OK, elle péte la forme à regarder et comme c'est les vacances elle promène aussi pas mal mais pas de changement Evil or Very Mad

Si cela peut te consoler, tu n'es pas toute seule Puce à galérer avec la gamelle en ce moment Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout un soucis d'un chien qui vit tout seul... A l'époque ou j'avais un seul husky elle faisait pareil... puis une fois que j'en ai eu 2 puis 3 puis... il n'y a plus eu de problème...
Le temps que je pose a la dernière, la première a déja fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il y a trois autres toutous et elle s'en moque en ce moment des gamelles de copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Artic Ocean voulait surtout dire que les autres auraient pê envie de la piquer d'où la rapidité à manger

et en mélangeant avec un aliment dont ils raffolent ? (genre viande de poulet :2mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
je crois que Artic Ocean voulait surtout dire que les autres auraient pê envie de la piquer d'où la rapidité à manger

et en mélangeant avec un aliment dont ils raffolent ? (genre viande de poulet :2mrgreen: )


9 chances sur 10 qu'il "trie" et mange le poulet en laissant les croquettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, ce sont souvent les chiens seuls qui "chipotent" dans leur gamelle...
Péné ne mangeait pas sa gamelle quand elle était seule (bon elle ne laissait pas les croquettes dans sa gamelle mais les cachait un peu partout, mais ça revient au même)...

Quand Princesse est arrivée le premier jour, elle a fait le tour des "cachettes" et Péné a compris que le contenu de sa gamelle était plus en sécurité dans son estomac plutôt que derrière les coussins du canapé. Depuis elle termine sa gamelle. Elle prend son temps (environ 10 minutes pour finir en mâchant bien chaque croquette alors que Princesse engloutit tout en 30 secondes) mais elle termine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je bossais en pension, les chiens difficiles ont leur mettaient du Wiskas qu'on écrasait encore à la fourchette et on réécrasait avec les croquettes en ajoutant un peu de pâtes bien écrasées.

c'est pas infaillible mais dans le cas de chiens qui mangent pas pcq le maitre est pas là ou juste difficile pour la gamelle, ça obtenait de bons résultats.

mnt c'est pas tout à fait pareil ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en ajoutant de l'huile de saumon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne lui ajoute rien dans la gamelle même quand elle fait la difficile...j'ai trop peur qu'elle refuse de manger ses croquettes "natures" aprés No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Croc-Blanc a écrit:
je crois que Artic Ocean voulait surtout dire que les autres auraient pê envie de la piquer d'où la rapidité à manger

et en mélangeant avec un aliment dont ils raffolent ? (genre viande de poulet :2mrgreen: )


9 chances sur 10 qu'il "trie" et mange le poulet en laissant les croquettes lol!


t'es gentille avec loup c'est 10 chances sur 10 ! pour ca il est gourmand, monsieur préfère les petits morceaux de poulet frais aux croquettes ca c'est sur!faut pas croire, j 'ai tenté plein de chose, si je mets un peu de viande fraiche ou despates, il mange la viande et les pates et il laisse les croquettes... je confirme que le coup du whiskas marche! je ne lui ai pas donné des boulettes pour chat rassurez vous, mais il m'est arrivé de rendre ses croquettes plus appétantes en les mélangeant avec le jus des petits sachets whiskas de mes minous, et la comme de hasard il mangeait tout, j 'ai aussi parfois mélangé avec une louche de bouillon ou de soupe de légumes, ca marche aussi (enfin juste avec la huit légumes de knorr vous comprenez monsieur est difficile) mais comme le dit kawai après ils mangent plus leurs croquettes si elles sont au naturel, je ne voudrais pas me lancer dans des préparations maison au risque de ne pas savoir lui apporter tous les nutriments essentiels necessaire a sa bonne santé! vous me direz si loup est capable de se lécher les babines devant un morceau de viande sur le barbecue, c'est qu'il n 'aime peut etre pas ses croquettes! rassurez vous j 'ai passé presque toutes les gammes en revue, et c'est la meme histoire a chaque fois... mais depuis ces quelques semaines ou j instaure la règle du quart d heure, comme par hasard tout rentre dans l ordre! bon il mange pas comme une furie non plus mais il mange tout c'est le principal... sur le fait qu'il soit seul et long a manger pour ca, je le concois tout a fait, je ne demande pas non plus qu'il se rue sur ses croquettes, de toute manière quand je le mets avec d'autres huskies c'est ce qu'il fait...il m'arrivait meme quand il mangeait pas avant et que je partais voir audrey et comète de lui donner la gamelle chez audrey devant comète comme ca j 'étais sur qu'il allait la manger :2mrgreen: en tout cas merci pour vos conseils et merci de m'avoir conté vos expériences, je me sens moins seule! car a force de voir tous les huskies qui m'entoure engloutir leur gamelle, je me posais de sérieuses questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes : plus aucun soucis de repas pour Snow maintenant donc il te reste plus cas prendre un ou plusieurs compagnons à Loup !!

en même pas 1 minutes toutes les gamelles sont vides



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu poses la gamelle de quel chien en premier mag? ça doit être chaud à gérer au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Tu poses la gamelle de quel chien en premier mag? ça doit être chaud à gérer au début


suffit juste de poser les gamelles en disant pas toucher, et quand tout le monde a la sienne on leur donne la permission d'y aller.
en tout cas c'est ce que je fais et ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
Kawaii a écrit:
Tu poses la gamelle de quel chien en premier mag? ça doit être chaud à gérer au début


suffit juste de poser les gamelles en disant pas toucher, et quand tout le monde a la sienne on leur donne la permission d'y aller.
en tout cas c'est ce que je fais et ca marche.


bah moi je dis le nom du chien en posant la gamelle et voilà no souci

enfin avec la pupuce pas encore essayer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ses pas juste il y a un plat qui est pas de la meme couleur :2mrgreen:

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Tu poses la gamelle de quel chien en premier mag? ça doit être chaud à gérer au début


Et bien je respect la hiérarchie et comme Yana je dis le nom du chien et avec le temps chacun connait sa place et attend son tour. Seule Celtic joue à saute mouton au fur et a mesure que je pose les gamelles car pour l'instant elle est la dernière servie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balto quand été tout seul pareil les croquette c'était misère, du coup pareil je laissais la gamelle un quart d'heure et si y manger pas j'enleve , je les fait 2 jours, le 3 eme jour il les a manger. bon il manger a son rythme aussi !

après au fur et a mesure il allez un peu plus vite, et maintenant que baby est la enmoins d'une minute y'a plus rien !
et moi c'est croquette avec de l'eau et de temps en temps, reste de patte riz ou blanc de poulet et y mange tout meme les croquette !


moi je misère au moment des croquette, balto tout seul j'arrive a lui dire assis, tu attend et vazy mais les deux en meme tmps c'est infesable, y me saute dessu c'est horrible, du coup je les met en kennel ou dans leur depandance et il vont chacun a leur place, sauf des moment balto qui lui veut les deux gamelle ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puce, t'a plus qu'à te mettre à cuisiner pour loup et à éplucher le site du BARF Laughing

Et tu as essayé des croquettes bio ou naturelles? Je sais pas si ça changerai quelque chose mais bon tu peux toujours tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruce aussi a fait le difficile pour manger ses crocs ...
Je les lui laissait en libre service car sinon il passait des jours entiers sans manger. Faut pas demander ce qu'il y a dans les crocs :2mrgreen: .
J'ai changé 4 ou 5 fois de marques, mouillé les crocs, versé le jus d'une boîte de thon dessus, mélangé de la boîte pour chiens dedans ... puis je l'ai passé au BARF lol!

Je dirais que si tu veux continuer à lui donner des croquettes, essaie encore de changer de marque ... comme di Kawaii, pourquoi pas les bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aussi un nouveau produit sur le marché "Viyo".
http://www.viyo.com/
Je suis en train de le tester et mes chiens adorent. Il faut rajouter cela aux croquettes. Cela m'aide aussi à les faire boire la soupe avant et après courir.
Les huskies sont plus difficiles que les malas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimmy aussi est un petit mangeur je dois souvent insister et rester à coté de lui pour qu'il termine sa gamelle... autant quand il était + jeune s'il sautait un repas c'était pas grave mais la je fais gaffe à ce qu'il mange et j'ai trouvé un petit truc c'est d'enduire le fond de la gamelle avec de la sauce genre d'un ragout, frotté le fond de la gamelle avec un bout de viande, du saucisson... je lui met toujours quelques bout mais au fond, même si au début il fait le trie au final il fini par tout manger cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rajoute des sardines a l'huile avc les croquettes pour les chiennes qui ne veul pas manger, et les gamelles sont vide. et de temps en temps je donne des saumons congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...