Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii11

Voleuse...

Messages recommandés

ça peut plus durer là faut vraiment que je trouve quelque chose contre cette manie qu'à Dorka de voler tout ce qui se trouve sur la table et qui se mange! J'ai beau lui dire non, lui dire de descendre y'a rien à faire ça ne rentre pas. La semaine dernière c'était la saucisse, samedi soir la croute de pizza, hier je l'emméne à un lendemain de fête elle s'est servie dans le plat de taboulet, elle a bouffer de la génoise qui était entreposée dans un local, et elle s'est servie sur le gâteau aux framboises...et ça en l'ayant constamment à l'oeil!!
Pour quoi je passe moi après No

Je prend tous les conseils là je sais vraiment plus quoi faire! (et on s'abstiendra des "c'est un husky" super constructifs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas t'aider Miss

Croc-Blanc ne l'a fait que très petit et un NON en le faisant parfois sursauter pcq je le prenais sur le fait a été suffisant. à 5 mois, il ne se servait plus sur la table basse chez les amis (même avec des saucisses dessus c'est dire )

peut-être en persévérant ... mais je pense que ce qui a le mieux marché c'est le prendre sur le fait, se montrer très fachée en disant "vilain" , lui arracher de force le plat, et l'ignorer pdt 15-30 minutes et quand il se calmait couché ou assis , je revenais vers lui mais s'il se rapprochait du plat avec sa tronche "à conneries", je disais son nom très lentement avec un "tention ! c'est NON"

là il regardait souvent le plat et soupesait pê l'avantage à obéir ou désobéir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci croc-blanc,
Quand je la voit tourner autour de la table et que je lui dit "non" ou "attention" elle ne monte pas, mais il suffit d'une seconde ou je ne l'ai pas à l'oeil et elle est debout à fouiner!

Je la prend presque toujours sur le fait et elle se dépêche de prendre quelque chose et de se sauver avec, ou alors elle recommence 10 secondes aprés! Elle est vicieuse elle profite dés qu'on a le dos tourné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Pendant que vous mangez, elle est où Dorka ? Près de vous ou dans son coin ?


Si elle tourne autour de nous je la met dehors
Mais on ne lui a jamais rien donné quand on était à table!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Merci croc-blanc,
Quand je la voit tourner autour de la table et que je lui dit "non" ou "attention" elle ne monte pas, mais il suffit d'une seconde ou je ne l'ai pas à l'oeil et elle est debout à fouiner!

Je la prend presque toujours sur le fait et elle se dépêche de prendre quelque chose et de se sauver avec, ou alors elle recommence 10 secondes aprés! Elle est vicieuse elle profite dés qu'on a le dos tourné!


Princesse est exactement pareille... Mais souvent elle n'arrive pas à ses fins car Péné "défend" notre nourriture... Un très léger retroussement de babines de la part de Péné pour lui dire "pas touche" et elle n'ose pas voler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mettre dehors quand vous passez à table et ne rien laisser sur la table sans surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après tu l'isoles, tu l'ignores ?

si elle n'a pas directement gobé le manger, essaye de le lui arracher de la gueule. ce n'est pas à elle. mieux vaut le jeter derrière son dos qu'elle ne le mange et se dise que finalement ça devient à elle si elle le pique.

je suppose que lui galoper derrière est impossible en bon husky qu'elle est :2mrgreen:

alors je serais toi, je fonctionnerais par provocation (je l'ai utilisé pour d'autres choses). dans une pièce très petite, toi près d'elle, tu mets du manger sur une table ou une chaise ou autre, tu lui tournes le dos et tu regardes avec un miroir ben wais je suis vicieuse aussi hihi

quand elle se rapproche tu dis rien, quand elle se sent en confiance pour le faire et se rapproche bcp " Dorka, c'est NON ". sec mais sans crier et tu observes sa réaction et tu recommences encore et encore.


mais heuuu commence avec du manger bon marché Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer le coup de la provocation^^
Sinon on m'avait conseiller d'accrocher quelque chose de bruyant, des cuillères par exemple, à une ficelle et de faire tomber le truc quand elle essaye de monter sur la table. J'ai pas essayé mais il me faut quelque chose de plus bruyant si je veux qu'elle ait peur parce qu'elle s'en fout du bruit :2mrgreen: (d'ailleurs je l'ai emmenée à la foire au milieu de la foule, des manèges à sensation et de la musique super forte elle s'en fout^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
La mettre dehors quand vous passez à table et ne rien laisser sur la table sans surveillance


On la met dehors quand on passe a table, et même sous surveillance elle essaye de voler :2mrgreen:
Y'aura toujours un moment ou elle passera et ou y'aura quelque chose d'intéressant sur la table, ne serait-ce que chez les gens donc il faudrait que j'arrive à lui passer cette manie Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de l'objet bruyant c'est qu'à force , elle pourrait devenir craintive et là bon courage en promenade... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...j'ai bien fait de pas tester alors
Quand on mange elle est dehors sinon elle vient réclamer, j'ai déjà essayé de l'envoyer au panier...ça a bien duré un quart d'heure je crois ptéte plus. Quand elle est pas décidée elle est super têtue...d'où le fait qu'elle soit dehors quand on mange...ça évite les conflits^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je fais chez mon frère à cause de mes ptits neveux qui sur-nourrissent le chien, c'est l'attacher dans un grand coin près de moi. et je réprimande encore et encore s'il sort de là. s'il s'est bien comporté, il reçoit des restes. s'il a été invivable, je range et débarasse en l'ignorant.


( si je ne fais pas ça, mes neveux le gavent sous la table et il finit avec la diarrhée du siècle Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les miens ont a testé:
l'attrape souris (bruit qui fait peur): ils ont adoré le morceau de fromage
pain avec bcp de piment: wid a été boire juste après mais il a bien aimé, idem pour le papier avec répulsif pour chien Laughing
l'attraper sur le coup et l'enoyer en isolement: euh . . . pas très concluant.

alors la méthode: jamais laisser qc trainer sur une table et jamais tourner le dos au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yana ça me rassure lol!
Chez moi ça va, jamais rien sur la table sauf à l'heure et repas. Le problème c'est chez mes parents ou chez les gens en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends ...
Hinook hier a piqué les chewing-gums "Nicorette" d'Edouard :2mrgreen: Peste!
Le mieux en effet serait de la prendre sur la coup si elle le fait en ta présence ...
Si ça se passe en ton absence hé bé ... ShockedShocked je sais pas, j'ai le même problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous mes chiens, on a utilisé la même méthode : poser un aliment sur la table basse, s'asseoir dans le canapé, reagarder la télé ou lire et des que la bête s'approche un grand "Non, a ta place", quitte lorsque la grosse bêbête se fait un peu trop perseverante a prendre un journal et a le claquer sur la table en répétant "Non".
Aucune des trois fifilles ne touchent la nourriture sur la table ou dans les mains des enfants ou des invités..... pour les gars, au pire elles s'assoient devant en donnant la patte, et en oubliant pas l'air martyre pour bien amadouer les petits maîtres. Et lorsqu'il y a distribution de petites gâteries, chacune prend le biscuit et le mange a sa place.....Je sais c'est le bagne chez moi.

Par contre je ne tente pas le diable quand même, je ne laisse pas un poulet sur la table pendant notre absence ou alors je ne m'en prends qu'à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu le pouvoir sur sa gamelle? quand il était petit loup volait tout ce qu'il pouvait voler (l 'a meme ingurgité 5 paquets de dragibus qu'il a soigneusement ouvert ! je vous raconte pas la peur)... je lui donnait généralement sa gamelle sans rien dire... quand j 'ai vu qu'il volait, a l 'aide de la gamelle je lui ai appris a attendre... je remplis la gamelle, je pose la gamelle par terre, s'il veut y aller c'est un NON ferme TU ATTENDS! puis quand je voyais qu'il attendait sagement assis, je lui disais vas y maintenant tu peux y aller... et le laissais manger... a force c'est devenu une habitude pour lui d'attendre pour la nourriture... ainsi s'il voit un steack déballé sur la table pret a etre mis dans ma poele, il s'assoit et il attend! s'il n y touche pas je lui donne une friandise pour le récompenser... (ben oui il a attendu, mais qui dit attendre dis attendre pour quelque chose tant qu'à faire)
tu verras a force ca devient un automatisme... aujourd hui quand je sers une gamelle d'eau ou de nourriture a loup, il s'assoit par lui meme, et il attend que je lui dise d'aller manger!

après je ne tenterais pas non plus le diable , et ne laisserait pas un poulet a decongeler sur la table pendant mon absence, ils seraient trois avec mes minous a s'en faire un festin, comme on dit quand le chat n' est pas la les souris dansent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour la gamelle je n'ai aucun problème, je la pose, elle s'assoit je lui dit attend elle me fixe dans les yeux et dés que je lui dis "vas-y" elle va manger Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Ben pour la gamelle je n'ai aucun problème, je la pose, elle s'assoit je lui dit attend elle me fixe dans les yeux et dés que je lui dis "vas-y" elle va manger Rolling Eyes


c'est une chtite coquine alors, elle vole par plaisir de faire la betise! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà!! c'est vraiment pour la connerie Laughing
Malviiiiiiiiiiii tu m'as refilé quoi là?!!!!!!! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...