Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lozange

besoin de conseils...

Messages recommandés

Mon adorable husky de 3 mois presque 4, n'est pas independant du tout !!!! Il faut toujours être avec lui autrement il pleure et il a l,air tellement malheureux qu'ont reste avec lui. Crying or Very sad Ont le sais qu'il veut avoir le contrôle. Es-ce que c,est normale qu'il soit si dépendant et si oui es-ce que ca va passer... Pour aller faire des commissions ont le met dans sa cage, et il joue quand même dehors seul presque une heure pas jour, le reste du temps il veut toujours que l'un de nous deux soit mon mari ou moi on sois avec. Il est enjouer et calme, et c,est un bon petit (gros) chiens.
J,aimerais savoir comment ca se passe avec vos ti-loup quand ils sont bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lozange!


J'ai un husky de 3 mois et 2 semaines chez moi: il s'appelle Patch! Il est avec moi depuis 11 jours!

Je peux te dire que je vis sensiblement la même chose. Il veut toujours être avec moi et mon conjoint.

On m'a dit de prendre du temps avec lui, mais de temps en temps, quitter la pièce en l'ignorant, rentrer dans une autre pièce et fermer la porte. Ressortir en l'ignorant encore. Même pour 3 secondes.( Source: husky and Co: Kawaii . Merci Kawaii! )

Je peux te dire que j'ai testé et que ça fonctionne vraiment. Je peux le laisser seul autant de temps que je veux... ( Je ne le laisse pas seul tout le temps, mais au moins, je peux partir du lavage et revenir... )

Moi, je te dirais le problème que j'ai présentement, c'est qu'il me mord! Je marche dans la maison et on dirait qu'il me mord comme pour dire: '' Non, mais tu arrêtes un peu??? '' :2mrgreen: Je lui dit non et je continue. On va voir à long terme ce que ça donne! Laughing

à bientôt!
Valserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, le husky est un chien de meute... Il n'aime pas particulièrement la solitude... Qu'il veuille vous suivre partout n'est pas anormal.

Mais c'est maintenant qu'il faut lui "apprendre" à être seul. PArce que sinon, tu risques de te retrouver avec un chien adulte qui ne supporte pas de rester seul une seconde, ce qui peut même conduire à de l'anxiété de séparation.

Tout d'abord en ne le laissant pas vous suivre partout tout le temps dans la maison... Vous changez de pièce et vous fermez la porte. Et restez sourds à ses pleurs, même si c'est dur.
Ensuite quand vous partez et quand vous revenez, vous l'ignorez. Les caresses, c'est après, quand il s'est calmé et quand vous l'avez décidé.
Quand il vient vous solliciter pour jouer ou pour des caresses, vous l'ignorez (c'est très difficile à faire mais il faut le faire). Mais 10 minutes plus tard, c'est vous qui allez jouer avec lui ou le caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète ou mieux, adopte, un 2ème chien .

Demander à un chien de meute de rester seul c'est stupide. alors fallait prendre un chien d'un autre type...

Secundo, c'est un chiot ... quel bébé dans son parc tout seul pour faire un dodo qu'il ne veut pas du tout faire ne s'est jamais mis à hurler jsq'à réveiller les morts ???


2ème chien ou toujours près de lui


mais pourquoi ne profite-t-on plus de ces magnifiques moments qui sont l'enfance de nos chiots ? c'est un phénomène de société. voilà tout. tout doit être au rendement. il faut le meilleur résultat possible en moins de temps possible. de nos jours, les enfants ont tellement de devoirs après l'école que même en première année ils n'ont plus de temps pour aller jouer... c'est PAS NORMAL !

mince quoi !
c'est un chiot, faut pas qu'il soit tiptop au poil. je suis d'accord, faut HABITUER à la séparation. mais moi ce que je veux savoir c'est ce que personne ne demande là pour le moment :

Lozange, toi et ton chéri, vous vous occupez COMMENT et COMBIEN de TEMPS de votre chiot ?


parce que s'il est hyper-demandant de la présence humaine, ça peut venir des maitres et pas que du chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
mais pourquoi ne profite-t-on plus de ces magnifiques moments qui sont l'enfance de nos chiots ?
C'est clair!
On en vient à ce demander pourquoi avez vous pris un chiot puisque à peine arrivé vous vous plaignez qu'il est toujours collé à vous... vraiment je comprend pas Rolling Eyes
Jamais je me suis posée de telles questions à l'arrivé de Jimmy... mettez vous un peu à la place de ce chiot Sad
Moi je nageait dans le bonheur les premiers mois de l'arrivée de Jimmy et effectivement il me suivait partout, mais quoi de plus normal pour un chiot qui à perdu parents, frères et soeurs!!!!
Comme il a déjà été conseillé à Lozange il faut laisser le chiot progressivement seul en augmentant la durée... 2 minutes, 5 minutes,... en lui laissant de quoi s'occuper (jouets, os à ronger...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...