Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

trop maigre...

Messages recommandés

Suite des mauvaises aventures de Croc-Blanc No quand est-ce que ça finira?...


Auj, véto pour ses vaccins et controle de son état de santé.
Un bon chien, facile comme tout, attachant, très beau, belle ossature, en bonne santé : ça c'est pour le positif.

oeil où entropion qui coule donc il appuye mon initiative pour une ophtalmo dont j'ai donné le nom (sa prof d'unif en plus ^^ je le savais pas lol), trop maigre

sa maigreur peut venir de sa récente diarrhée
ou alors il ne digère pas correctement ses croquettes et aurait pê un problème de prostate.

il me conseille de doubler la dose de ses croquettes. de voir l'évolution car ses selles sont très belles donc pê rien de médical. sinon de prendre du Canizime. et si toujours rien, le mettre à l' Eukanuba sensitive digestion.


il est à 22.3 kg et on voit bien ses côtes mais on sent aussi trop sa colonne vertébrale. selon mon véto, vu son ossature il ne faut pas qu'il soit sous les 25 kg et pourrait même en faire plus.


pffff Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quoi actuellement en croquette?
Juste pour info, j'ai donné quelque temps des RC medium à Jimmy et j'ai du en changer car il prenait trop de poid et malgré une petite ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une croquette de supermarché. dont les composantes ont assez satisfait le véto sauf pour le faible taux de zinc mais il lui a donné du Zinpro par cures pour qu'il ne fasse plus d'eczéma donc tout est bon.

j'ai déjà utilisé hill's, Eukanuba, Eukanuba lamb & rice, Eukanuba saumon & rice, Nutro, Nutro peaux sensibles. et malgré ces bonnes croquettes il restait apathique durant des heures après le ou les repas.

suite à une rupture de stock et moi sans réserves, j'ai été acheté une croc de supermarché pour parer à l'urgence du repas et là miracle : il garde sa pèche même après manger.

donc le véto trouve que le métabolisme est bon, le tonus aussi et le poil aussi. c'est pq il veut changer les croquettes que en dernier recours.


ici il m'a dit de ne pas donner en 1 repas mais bien 2 repas et ration double. j'espère que ça suffira Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes mâles huskies ne font pas plus de 25kg. Charko est à 22kg et Yorki à 24kg.
Je lui donnerais du Eukanuba Perfo + Viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de rajouter de la viande. il m'en reste qqes boites en plus Very Happy merci Gwen !

Comme il n'a pas eu son vermifuge en mai, je vais aussi le vermifuger pour enlever le plus de doutes possibles.

Avant il était à 24.5 -24.9 kg et on voyait ses côtes sans sentir sa colonne. parce qu'ici, on sent tous les os et bien pointus de sa colonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait 22 kg
ben moi il fait 24 kg
et ben moi 56 kg ,
ça veut rien dire , il faut donner sa taille , son age
et une photo pour visualiser l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo, mon APN est en train de charger depuis le midi pour la faire Wink

son âge c'est 3 ans et 4 mois
et sa hauteur... heuu je te dis ça exactement après avoir fouillé mes papiers ou le remesurer si je trouve plus mon papier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du chien. Tu ne dois pas voir les côtes. Mais tu dois pouvoir les sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Tout dépend du chien. Tu ne dois pas voir les côtes. Mais tu dois pouvoir les sentir.


en priode de mue c'est souhaitable de les distinguer non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
22 ans et pas de mémoire , changes de croquettes


pas de mémoire mais un esprit tout de même : au lieu de chercher, je l'ai mesuré

sa taille est 59 cm
pour ce qui est des côtes là on les voit mais plutôt quand il est en mouvement et il est à la fin de sa grosse mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il est pas maigre!!!!!!!!!! Laughing
il serait même mieux avec un kg de moins

A mon sens il a juste un problème avec la bouffe ton chien d'où le fait qu'il boude ses croquettes XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien t'y es pas là LaughingLaughing

il est loin de bouder ses croquettes : il serait plutôt du genre " jamais rassasié"
enfin dans un sens t'as raison : il a un probl avec la bouffe lol. mais plutôt l'inverse :2mrgreen:

ce soir il a reçu une 2de gamelle comme dit par le véto. il a vu la chose d'un très bon oeil Very Happy enfin plutôt bon estomac ^^
j'ai pas dû insister tkt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que je ne sois pas la meilleur personne pour un avis "professionnelle", je dis tout de même comme Julien, il n'est pas maigre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarrement, je ne le trouve pas gros pour le moment

quand il trotte, on voit ses côtes
et quand on passe la main sur le dos, on sent chaque vertèbre (berk ^^)

mais de là à ce que mon véto le trouve maigre au point de suspecter un problème de prostate qui ne produirait plus d'enzime pour digérer les aliments Neutral


c'est un bon véto très performant dans les opérations et diagnostiques (je connais des chiens qu'il a sauvé, dont une d'une rupture d'anévrisme ). mais j'ai pfs le sentiment qu'il s'alarme trop vite et oublie que je ne suis qu'une pauvre étudiante sans le sou Laughing l'an dernier il a suspecté une dysplasie des hanches... la radiologue m'a juré qu'il avait des hanches superbes dignes des expos Rolling Eyes


vous sentez aussi totues les vertèbres sur vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que souvent les vétos ne connaissent pas les races nordiques... Or un chien d'une autre race qui serait maigre pour cette autre race est en général "bien" pour un nordique...

Si Croc-Blanc mange ses croquettes avec appétit et qu'il n'est pas apathique, je ne m'inquiéterais pas trop à ta place... C'est qu'il se régule très bien tout seul et qu'il n'a pas besoin d'être plus gros pour être à son poids de forme...

Et je confirme, sur la photo il n'a pas l'air du tout d'être trop maigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est qu'apathique quand il est à la diète et ne reçoit pas sa gamelle LaughingLaughing

je sais qu'il soigne plusieurs autres huskies mais je ne sais pas plus...

il pencherait vers non pas un souci d'appétit mais de non-assimilation de tout ce qu'il y a de bon dans les aliments, lié à cette fameuse enzime. pourtant, je lui trouve de belles selles bien moulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
bizarrement, je ne le trouve pas gros pour le moment

quand il trotte, on voit ses côtes
et quand on passe la main sur le dos, on sent chaque vertèbre (berk ^^)

mais de là à ce que mon véto le trouve maigre au point de suspecter un problème de prostate qui ne produirait plus d'enzime pour digérer les aliments Neutral


c'est un bon véto très performant dans les opérations et diagnostiques (je connais des chiens qu'il a sauvé, dont une d'une rupture d'anévrisme ). mais j'ai pfs le sentiment qu'il s'alarme trop vite et oublie que je ne suis qu'une pauvre étudiante sans le sou Laughing l'an dernier il a suspecté une dysplasie des hanches... la radiologue m'a juré qu'il avait des hanches superbes dignes des expos Rolling Eyes


vous sentez aussi totues les vertèbres sur vos chiens ?


bien sur!!!
quand morue creuse je vois même ses côtes quand elle respire a fond Laughing
donc ton chien mange et ne grossis pas?
perso je ne vois pas pourquoi ce serait forcement un truc grave!!!
Prends des bonnes croquettes tu lui donne sa dose journalière, si il mange c'est bien si il mange pas tant pis!!!!
il est fragile de l'estomac et je pense qu'avec de bonne croquette toute sa flore intestinale sera petit a petit remise en place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin sur la photo j'ai pas l'impression qu'il soit maigre, mais j'ai pas vu ou touché le chien en vrai. donc peut pas vraiment dire, sachant que fut un temps ou baïko etait squeletique, et ou les gens de vue me disaient "et bin en voila un que va pas mourrire de faim", et quand ils le caressaient s'etait "mais il est nourrit se chien? c'est vraiment que du poils et des os" alors qu'il avait commencer sa mue et qu'il etait moins fournis que maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kim, ma première huskette, avait un réel problème d'assimilation, et ses selles étaient loin d'être bien moulées.... C'était même plutôt de la diarrhée non stop... Ce qui est effectivement une pathologie qui touche certaines lignées.

Sérieusement, si Croc Blanc à les crottes bien moulées et qu'il paraît en pleine forme et qu'il mange avec appétit, je ne m'inquiéterais pas trop... C'est qu'il a simplement un métabolisme qui fait qu'il est mince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec les autres croquettes il n'avait pas dépassé 25.5 kg
à ce moment-là, mon père devait le nourrir pdt 4jours et il lui avait donné 3x la dose normale Rolling Eyes

moi à force de regarder mon chien, je deviens subjective. je le trouve toujours gros Laughing
mais c'est surement pcq je sais tout ce qu'il mange en vrai ^^

et des chiens douillets de l'estomac j'en ai vu bcp. là il n'en est rien. il mangerait non-stop sans se rendre malade pour autant, ne vomit jamais . ne boude jamais qqch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
il n'est qu'apathique quand il est à la diète et ne reçoit pas sa gamelle LaughingLaughing

je sais qu'il soigne plusieurs autres huskies mais je ne sais pas plus...

il pencherait vers non pas un souci d'appétit mais de non-assimilation de tout ce qu'il y a de bon dans les aliments, lié à cette fameuse enzime. pourtant, je lui trouve de belles selles bien moulées


si il a des selles bien moulees, je ne pense vraiment pas que ca pourrait etre un probleme de non-assimilation. baïko (comme la chienne de sofinette) a eu ce probleme, et c'etait diarhe encore et toujours, que j'arrivais jamais a stoper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à titre d'exemple...Péné qui, selon les personnes qui connaissent bien les huskies est "bien dans son poids" ou pourrait même "perdre un kilo" me fait traiter d'horrible maîtresse qui ne la nourrit pas ou bien qui laisse Princesse manger sa ration par ma famille qui ne connaît pas forcément la race et qui la trouve trop maigre... Comme quoi tout est question de connaissance de la race et d'interprétation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison Sofinette.

en fait, je ne remets jamais en cause l'avis de mon véto mais cette fois j'avais besoin de vos avis et conseils pcq je n'étais pas entièrement satisfaite.

pour moi, il a perdu un peu à cause de sa diarrhée y a 1.5 semaine
je vais lui donner juste un peu plus et voir si ça change réellemnt qqch à sa silhouette.

je refusais de donner des enzimes chimiques en médoc s'il n'en a pas besoin quoi. les médocs, vaut mieux éviter et il en a déjà bcp eu quand il était chiot Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez pour la non-assimilation Very Happy

pcq je lui donne souvent des restes de fruits ou légumes et même avec ça, il ne fait pas diarrhée ^^
moulées et un peu molles au pire

mais quasi toujours bien moulées comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:


et voilà mon toutou ce soir ... la croquette servait d'appât Crying or Very sad elle n'a pas survécu


ou est le probleme ,
si je te dis que tu dois peser dans 1 mois 180 kg ,
qu'est ce que tu en penses ????
déja 25,5 kg pour un husky c'est gras , gros , .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas maigre non plus même pas du tout! essai de prendre une photo vu d'en haut et de coté en te mettant à hauteur du chien.
Les huskies jeunes ont tendance à être mince, jimmy aussi quand il était jeune je le trouvais maigre mais mon véto me dissait que c'était parceque j'était habitué à voir des chiens gros, une grande majorité de chien d'après ce véto était en surpoid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ludo : justement, je ne sais pas où est le problème. donc je demande, des fois que vous en verriez un
25.5 c'était de trop. comme j'ai dit, c'est quand mon père l'a engraissé sans faire exprès.

je vais essayer cet aprèm Eliza celle d'en haut ça ira sans souci mais de profil c'est difficile : il vient droit sur moi me lécher et mettre sa grosse truffe sur l'APN Laughing
pour te donner une idée. hier j'ai tenté de la faire de profil mais ça a aboutit à la photo que j'ai mise...juste avant qu'il gobe la pauvre croquette qu'on voit sur la poubelle ^^

merci à tous ceux qui me donnent leur avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve drole qu'un vet conseille de doubler la ration de croquettes d'un coup comme ça vu le risque de diarhée ou mauvaise digestion ! Suspect

À moins qu'il était vraiment sous alimenté (semble pas le cas en le voyant Wink ), il faudrait augmenter la qualité des croquettes, pas la quantité pour le faire engraisser.

Les vet sont souvent habitués à voir des toutous bien dodus et/ou pensent souvent que le sibérien est un chien plus "costaud" qu'il ne l'est vraiment.

Et pour la santé du chien, vaut mieux souvent un peu trop maigre que trop gros Wink

Mais à première vue (et autant qu'on peut en juger sur une photo...), il semble très bien comme il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardand la photo je ne trouve pas qu'il est trop maigre.
Je suis d'accord avec Guylaine je changerais la qualité des croquettes. Si les croquettes sont meilleures tu dois aussi en donner moins et au total le prix est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve très bien.
Voilà une photo de Oumiack après la mue.
58 cm pour 22kg.

Je sent aussi les os de la colonne,du bassin,des côtes.
Certains me disent qu'il est maigre car pour eux un show dog de cette taille doit faire au moins 26/28 kg.
Mais oui et après le chien est plein d'arthrose, risques de problèmes cardiaques et autres.
C'est un chien qui court à l'attelage et qui a un poids idéal pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...