Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Avec cette histoire de maigreur qui m'a turlupiné hier, j'ai oublié de vous raconter. En revenant du véto hier, je marchais sur un trottoir que la commune a voulu faire entièrement en herbe, le long de la chaussée, à qqes mètres de la sortie d'auto-route. je vais souvent promener par-là ces temps-ci car c'est le plus simple pour arriver au bois. on descend donc cette route en pente et brusquement, je me tord la cheville avec un truc qui était dans l'herbe, trop haute et inégale donc impossible à voir l'objet. au même moment, Croc-Blanc voit un arbre devant lui et comme arbre=pipi, il fonce droit dessus. comme je n'ai pas pu faire de résistance sur ma courte laisse pcq je tombais à terre, il m'arrache littéralement la laisse des mains et galope, galope, galope... c'était interminable... Arrivé à l'arbre, il pisse évidemment dessus en omettant complètement d'écouter ma voix qui l'appelle pendant que je court en boitant pour me rapprocher de lui. je m'accroupis à une dizaine de mètres et l'appelle encore et encore d'une voix qui se voulait enjouée mais j'étais tellement paniquée que ça sentait bien. il s'arrête près de l'arbre, regarde l'autre côté de la chaussée, me regarde, regarde encore l'autre côté de la chaussée. on aurait vraiment dit qu'il pesait le pour et le contre. là je perdais vraiment tout controle de moi. d'un coup, il bondit et fonce à toute vitesse dans mes bras je l'ai reçu en pleine face, et il me léchait comme pour me reconforter, après m'avoir fait tomber à la renverse. je lui ai donné tous les biscuits que j'avais en poche et je suis repartie. là, incroyable, il marche impeccablement au pied, en me jetant des regards non-stop. je suis quitte pour une cheville gonflée, soignée avec du gel, qui me fait toujours mal auj. et l'idée de ne plus prendre ce chemin mal entretenu. mais sa preuve d'amour m'a vraiment touchée. je suis certaine que l'ordre du rappel n'y est pour rien. il a réellement pensé à traverser mais quand j'ai paniqué, il est revenu sans un seul doute. je ne crois pas avoir eu de la chance, mais plutôt de l'affection je l'aime trop ma belle belette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Quelle belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Super, en effet! Comme quoi, on élève quand-même beaucoup son chien avec son coeur, et ils le sentent ... enfin, c'est ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 je le pense aussi Bruce enfin, hier j'ai passé la journée immobilisée couchée avec un bandage et auj idem. mais je préfère ça à ce qu'il ait traversé ^^ une entorse, on s'en remet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bon rétablissement je pense qu'éffectivement les chiens sont sensible à une éducation en douceur et amour, surtout un chien nordique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ah saleté, une entorse! Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 J'avoue être plus terre à terre (peteuse de bulle je suis .... ) Mais je suis de ceux/celles qui croient que le chien y va selon son intérêt. Point. La voix joyeuse lors du rappel joue certainement pour beaucoup (calins/jeux/gateries potentiels) Évidemment, un chien qui a confiance (et non peur....) en son maitre voit plus facilement son intérêt de retourner vers lui. Encore plus terre à terre, il faut tenir compte de la zone de controle (à l'intérieur de 15 pieds, s'cusez, sais pas ce que ça fait en mêtres) dans l'efficacité du rappel. Et la tendance (ou non tendance) du chien à fuguer. Et des circonstances des rappels précédents. Bref... Mais ça reste une belle histoire Pis c'est que la mienne de de vision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 le rappel pour Croc au club ressemblait à : je sais qu'elle me donne mes biscuits je fonce sur elle arrivé à moins de 5 mètres je fais une large boucle et je galope galope où je veux :2mrgreen: ici, j'avais même oublié de sortir les biscuits tellemnt j'étais affolée ^^' ou alors son intérêt = me faire tomber et me lécher ce serait bien son genre lol en fait il est déjà arrivé au club que je tombe et qu'il cesse illico de faire le fou. une leçon parfaite, toujours à me regarder de façon un peu stressée, obéir déirectement, jusqu'à oublier les autres chiens. comme il est hyper sensible (manifesté par de l'eczéma), c'est peut-être lié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Croc-Blanc a écrit:le rappel pour Croc au club ressemblait à : je sais qu'elle me donne mes biscuits je fonce sur elle arrivé à moins de 5 mètres je fais une large boucle et je galope galope où je veux :2mrgreen: ici, j'avais même oublié de sortir les biscuits tellemnt j'étais affolée ^^' ou alors son intérêt = me faire tomber et me lécher ce serait bien son genre lol en fait il est déjà arrivé au club que je tombe et qu'il cesse illico de faire le fou. une leçon parfaite, toujours à me regarder de façon un peu stressée, obéir déirectement, jusqu'à oublier les autres chiens. comme il est hyper sensible (manifesté par de l'eczéma), c'est peut-être lié ? difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête et les liens qu'ils font, mais son intérêt pourrait etre différente chose : Tu es au sol / voix joyeuse : "cool, moi aussi je veux jouer" Voix joyeuse : elle est de bonne humeur, truc positif en perspective Il sent ton stress : arrive et tente de "t'amadouer" pour éviter la punition/réprimande (les miens sont forts la-dedans ) etc. etc. etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites