Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artic Ocean

La montagne ça vous gagne ! (2ème partie en page 4)

Messages recommandés

Petite rando de quelques heures avec Tipee entre le Lac de Bious Artigues et le Lac d'Ayous (Vallée d'Ossau - Pyrénées Atlantiques)

Le Lac de Bious Artigues




Attention !!!!!!! on est suivi par le gardien de la montagne


Si vous ne tenez pas a voir votre crane accroché au panneau : ne bivouaquez pas trop longtemps ici


Cascade en sous bois... pour faire boire la tite Tipee ( mais qui veut pas salir ses pattes Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Quizz

Que veut dire cette peinture ?

(un P et un N avec un animal avec des bois Question
non ce n'est pas une traversée de père noel Exclamation
cherchez encore...)

Et celle la ??

(non ca veut pas dire qu'il y a des indiens a proximité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau
et je pari que tu ne les a pas mangé les fraises :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle pourrait faire mieux quoi :2mrgreen:

par exemple en faisant plus de photos de ses beaux chiens ! (j'essaye comme je peux de revoir loulou hein Katia Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Petit Quizz

Que veut dire cette peinture ?

(un P et un N avec un animal avec des bois Question
non ce n'est pas une traversée de père noel Exclamation
cherchez encore...)

Et celle la ??

(non ca veut pas dire qu'il y a des indiens a proximité)


La 1ere photo est une balise qui donne les limites du Parc National des Pyrénées.
La 2ieme c'est le balisage du GR10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Katia.
Mais pour moi ce n'était pas dur de trouver, car j'ai habité dans une ferme au départ du GR10 et que j'ai fais pas mal de ballades dans le Parc Nationnal des Pyrénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou! C'est vraiment superbe comme endroit! Qu'est ce que j'aimerai me balader dans ce genre de paysages
très jolies photos bravo! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!
Ca donne envie de déménager! lol!
D'ailleurs c'est pas impossible ... flower

Merci Katia pour ces photos, elles m'ont vraiment aidé à m'évader quelques instants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bruce"]Magnifique!
Ca donne envie de déménager! lol!
D'ailleurs c'est pas impossible ... flower quote]


ahhh ? Very Happy Bruce va quitter ce pays de m**** ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Croc-Blanc"]

Bruce a écrit:
Magnifique!
Ca donne envie de déménager! lol!
D'ailleurs c'est pas impossible ... flower quote]


ahhh ? Very Happy Bruce va quitter ce pays de m**** ?


z'en etes où avec votre gouvernement vous? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série ! Smile

Mireille a donné la réponse, tampis...mais en même temps, étant du 64 (pyrénées atlantiques), ce n'était pas difficile !
Au fait, as-tu aperçu des Isards aux jumelles, car j'ai lu qu'ils souffraient pas mal en ce moment...Sad

Tu n'as pas pris un petit Ossau-Iraty pour la route ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Croc-Blanc"]
Bruce a écrit:
Magnifique!
Ca donne envie de déménager! lol!
D'ailleurs c'est pas impossible ... flower quote]


ahhh ? Very Happy Bruce va quitter ce pays de m**** ?


z'en etes où avec votre gouvernement vous? Twisted Evil


Aaaaaah ben on n'en n'a toujours pas hein, de gouvernement ... je vous jure, quelle pitié! Shocked
Le Roi a nommé 3 ministres francophones pour dépatouiller le bazar ... z'ont jusqu'en novembre ... on verra ce qu'ils vont encore arriver à nous sortir!
Pff c'est ridicule, un si petit pays, et pas fichus de s'entendre entre nous! No

Donc bah oui, on rêve un peu d'exil mon mari et moi ... on ne ferme pas de portes quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de gouvernement en cours
le fédéral renvoie la balle au régional qui la renvoie au communautaire
le parlement a ses séances annulées
donc les lois ne sont plus votées
ils ont promis pour mai-juin une loi pour les émigrants (qu'on renvoie chez eux sous la contrainte même si on sait qu'ils s'y feront massacrer)
résultat : une église remplie de grévistes de la faim étrangers
et comme le gouvernement inexistant à d'autres chats à fouetter, on ne les regarde même pas
ils sont passé à la grève de la soif...
5 sont déjà hospitalisés

y a des femmes et des enfants , même des bébés ...

ils nont pas de logement, ils ont un permis de séjours de 3mois et les chomeurs ici , en un an, ils trouvent pas de job parfois...alors en 3mois ...


quand je vois ça, je rêve de m'installer ailleurs. pas forcément que ce serait meilleur, mais j'aurais au moins l'impression de ne pas avoir participé par mes votes ! (quoique j'ai voté pour le seul parti qui a eu la plus belle avancée en % mais que le gouvernement a décidé d'oublier... wais c'est Ecolo ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a ces grévistes en plus! Cool Je les avais oubliés ceux-là ...

Et d'ailleurs personne ne prend ses responsabilités à ce niveau : les communes déclinent toutes responsabilités par rapport à ces grèves de la faim et disent que c'est la Police Fédérale qui est responsable et la Police répond que les bourgmestres sont responsables de l'ordre dans leur commune.
Hum.
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieuuuuu, que la montaaagne est belllle
comment peut-on s'imagineeeer
en voyons un vol d'hirondelllles
que l'automne vient d'arriveeer


bah quoi, moi quand ça me déprime, je préfère la poésie et la musique ^^

quoique ici, ce serait une course de huskies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais manqué ce poste...
Superbe Katia Smile J'attends que tu viennes faire des aussi belles photos de mes bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non je n'ai pas ramené d'Ossau Iraty ! Remarque avec un beauf' berger je peux en avoir autant que j'en veux du fromage mais je l'aime pas LOL !

Pas vu d'Isard dans le coin ou j'étais, juste entendu les marmottes... Mais bon faut dire que l'endroi où j'étais est plein de touristes en juillet-aout (mais j'ai pas pu y aller en mai-juin a cause du temps pourri).
Quant aux isards 87 % d'entre eux sont touchés par cette foutue maladie des yeux, deviennent aveugles et font des chutes mortelles : c'est une catastrophe ! Comme quoi le parc national n'a pas que du bon... plus ils se reproduisent entre eux plus ils sont malades... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Oh j'avais manqué ce poste...
Superbe Katia Smile J'attends que tu viennes faire des aussi belles photos de mes bébés...


Tu me payes le gasoil et le péage et je viens jusqu'a chez toi faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Oh pourquoi tu ne viens plus en expo en Belgique?


Parce que c'est trop loin et que la Belgique c'est nul ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Katia, tu marques un point là lol!


C'est vrai, j'ai vraiment pas aimé... vous etes tres bizarres en Belgique (enfin je crois qu'il y a quelques exceptions) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Croc-Blanc a écrit:
Katia, tu marques un point là lol!


C'est vrai, j'ai vraiment pas aimé... vous etes tres bizarres en Belgique (enfin je crois qu'il y a quelques exceptions) Suspect

Le pays n'est pas nul ,il y a des endroits superbes ,je trouve le littoral Belge tres sympa ,Bruxelles est une tres belle cité ,un brassage de populations intéressante au niveau de la culture ... Je trouve les Belges spontanés ,conviviaux , aimants faire la fete .Eux aussi , ont qqhistoires sur les français a mdr lol! Chaque pays a sa propre culture avec ses points positifs et négatifs c'est le sens meme de la vie.Alors a dire qu'ils sont bizarre?Chaque individu a ses " bizarreries" je pense.La belgique est mon pays de coeur alors je l'aime et le défends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Croc-Blanc a écrit:
Katia, tu marques un point là lol!


C'est vrai, j'ai vraiment pas aimé... vous etes tres bizarres en Belgique (enfin je crois qu'il y a quelques exceptions) Suspect


Fais gaffe à ce que tu dis... Tu oublies d'où vient l'admin



:haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
@ Dominic : j'ai une brillante idée drunken on échange nos maisons ?



pas de soucis ,on fait un échange pour qqjours ...J'aime la Belgique mais là ou je suis c'est le paradis pour mes loups , je ne partirai pour nul part ailleurs.... si peut etre pour le "YUKON" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:


Fais gaffe à ce que tu dis... Tu oublies d'où vient l'admin



:haha:



Non, en vrai j'ai adoré la Belgique !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Et non je n'ai pas ramené d'Ossau Iraty ! Remarque avec un beauf' berger je peux en avoir autant que j'en veux du fromage mais je l'aime pas LOL !

Pas vu d'Isard dans le coin ou j'étais, juste entendu les marmottes... Mais bon faut dire que l'endroi où j'étais est plein de touristes en juillet-aout (mais j'ai pas pu y aller en mai-juin a cause du temps pourri).
Quant aux isards 87 % d'entre eux sont touchés par cette foutue maladie des yeux, deviennent aveugles et font des chutes mortelles : c'est une catastrophe ! Comme quoi le parc national n'a pas que du bon... plus ils se reproduisent entre eux plus ils sont malades... No


...sans préciser le manque de grands prédateurs ! ...(les ours ne comptent pas car quasiment végétariens...).
Le parc a des aspects positifs, mais les Isards ne peuvent pas réellement en sortir sans se faire tirer ! Normalement, ils sont faits pour vivre plus bas, ...mais ils ont du s'adapter à la chasse.

Le bouquetins des Pyrénées (espèces réellement à part) a déjà disparu, sans que cela est fait grand bruit ! Mad

Peut être bientôt une nature aseptisée, ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de Vallée aujourd'hui... j'ai testé pour vous : la Vallée d'Aspe et son chemin de la Mâture avec Lana...
J'ai pas fait beaucoup de photo parce que j'étais très concentrée sur là où je mettais mes pieds...

Le Fort du Pourtalet :
(Un peu d'histoire : Le Fort du Portalet est très ancien, sa construction date de 1842, commandée par le Roi Louis-Philippe Ier afin de parer à une éventuelle invasion espagnole via la vallée d'Aspe. Sa taille est assez conséquente, puisqu'il pouvait abriter jusqu'à 400 soldats. Il est composé de plusieurs baraquements au sommet et de nombreuses galeries creusées au flanc de la montagne en aplomb par rapport à la route qui mène au col du Somport puis à l'Espagne...)






Un peu de paysage :



Le fameux chemin de la Mâture :
(Un peu d'histoire : Le chemin de la Mâture est une réalisation de l'homme pour permettre l'exploitation du bois de Pacq. Louis XIV "Le Roi sunny " ordonna en 1667 la mise en exploitation des forêts Béarnaises dans le but d'en extraire le bois destiné à construire les bâtiments de la Marine Royale. Les sapins de la Vallée d'Aspe étaient réputés pour leur qualité et en outre étaient suffisamment élevés et droits pour faire les mâts des navires...)







Ma fleur de montagne préférée : l'oeillet sauvage


Lana mon ptit foufou (cette photo est un peu ratée Sad )


Lana se repose a l'ombre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...