Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic11

Mordre l'oreille du chien ...

Messages recommandés

Et voila que je vois sa dans les film ... Snow Dog ... ou l'homme mords l,oreille du chien dominant pour avoir son respect ....

puis une personne ici qui dit avoir vecu avec des loup et a mordu l'oreille du loup dominant ....

Et la une collegue me dit que son amie habite l'alaska depuis 6 mois et qu'elle vit avec une grosse meute de chien et pour se faire respecter elle a du mordre l'oreille du chien dominant ...

Bon jusque la je me marrait bien lorsque j'entendais cette histoire .... mais la, je commence a me demander les gens sont dingue ou si se n,est pas un mythe, mais bien une réalité ....

qu'est-ce que vous en pensez??????????????????

bin à l'expo un homme est venu discuter avec le proprio de l'autre mala et moi même, et nous a parlé du fameux "mordre l'oreille", l'autre proprio a repondu qu'on lui avait deja conseiller, quand à moi je me suis contenté de dire "bin c'est pas pour moi, trop de poils"^^
si il y en a que y arrive comme ca, bin j'ai envie de dire que ca les regarde et si ca marche avec eux, tant mieux pour eux,mais moi je ne le ferrai pas, et en même temps mes chiens me respectent tout autant.
pour moi, il y a un equilibre à trouver avec les chiens, et j'ai envie de dire que le respect, ca se merite, que ce soit avec les chiens ou avec les hommes, maintenant comment y arrivé, chaqu'un a sa maniere.

Je vais encore avoir des commentaires de Julien Wink
Mais je fais ça avec mes chiens parfois...

SNOWDOG a écrit:

juste partique: "tu as des poils dans la bouche apres?"
parce que moi deja en les brossant (et même avec masque, tuba,et protection divers) j'en ai a la fin (et c'est pas bon, beurk).

pas nécessaire

d'abord ca doiit leur faire vachement mal l'oreille c'est sensible

ensuite le chien n'est pas neuneu il sait qu'on n'est pas chien donc on n'a pas a avoir des comportements chiens parce qu'en plus comme on le fait pas comme il faut (on parle tres mal le chien) il ne comprend rien!

donc pour moi c'est un gros délire véhiculé par des gens qui pensent que le husky est un petit loup domestique et qui s'en serve pour faire rever les gens etc.Alors oui les nordiques sont pas tout a fait comme les autres mais ce sont des chiens et...PAS NOUS
meme si certains d'entre nous sont peut etre tres poilus lol!

donc une réprimande orale et sure de soi suffit, un maintien au sol a la rigueur mais lui mordre l'oreille ou hurler à la lune euh...non drunken

par ailleurs je présice la dangerosité du truc vous avez peut etre remarqué que l'oreille est sur la tete du chien et donc...pas loin des dents, si on loupe son coup ca doit etre sympa un coup de croc en pleine figure pale

Invité

Ca me viendrait même pas l'idée de mordre une quelconque partie d'un chien Rolling Eyes ...c'est un space comme méthode Shocked

Non je n'ai jamais eu une touffe de poils dans la bouche après Wink
Désolée mais je préfère utiliser cette méthode ainsi que la position de soumission plutôt que le journal ou autre.
Mes chiens me respectent et je ne dois presque jamais le faire. Maintenant chacun son avis et sa méthode.

Personnellement je ne l'ai famais fait mais mon vétérinaire m'a dit un jour que je pouvais pincer l'oreille, c'est dans le même ordre d'idées ...

Je pense aussi que nous parlons très mal "chien" et qu'il faut faire attention avec quel sujet on le fait.
Mais pourquoi pas, chacun doit trouver son équilibre avec son/ses chiens ...

Moi, tout passe par la laisse, et je suis contente du résultat ... pour le moment Wink

oui pincée ou mordre c'est pareil, c'est sensible l'oreille, mais chez des chiens très dur sa se révèle parfois une bonne métode , pas beoin de faire mal , le simple fait de leur montré qu'on peu atteindre facilement une zone sensible les calme en principe

SNOWDOG a écrit:

Julien il passe pas sa vie a surveillé ce que tu dis hein gwen Laughing
A partir du moment ou les nouveaux n'ont pas que cet avis, mais, bien deux avis bien distinct a eux de faire leurs choix !!!!!

SNOWDOG a écrit:
C'était juste un petit clin d'oeil. Rien de plus...

ne me fait pas de clin d'œil, mon cœur n'est pas a prendre Twisted Evil

il est à morue? Razz

je ne l'ai jamais fait mais en même temps, il n'a jamais vraiment cherché à me dominer
je ne dis pas que je ne le ferais pas avec un chien bien dominant pour voir si ça marche. je crois que dans ce cas-là, on cherche tout c equi est bon à prendre.

mais ça doit être plein de microbes, avec le cérumen de l'oreille et tout ^^' pale

Ca ne me viendrait pas non plus à l'idée de mordre l'oreille de mon chien Shocked

La punition la plus "sévère" que je leur ai jamais infligée est de les envoyer sur leur coussin parce qu'elles essayaient de voler de la bouffe sur la table
Et je n'ai jamais eu de problèmes de dominance avec elles... Par exemple, elles ont droit au canapé mais si j'arrive pour prendre leur place, elles ne me disent rien du tout (au pire elles font de la résistance "passive" style se mettre sur le dos avec un regard suppliant et malheureux Rolling Eyes ) et elles s'en vont.
De même je peux plonger ma main dans leur gueule pour récupérer un truc "volé" et qu'elles ne veulent pas me rendre de bon coeur... Et j'ai toujours tous mes doigts lol!

Croc-Blanc a écrit:
il est à morue? Razz

je ne l'ai jamais fait mais en même temps, il n'a jamais vraiment cherché à me dominer
je ne dis pas que je ne le ferais pas avec un chien bien dominant pour voir si ça marche. je crois que dans ce cas-là, on cherche tout c equi est bon à prendre.

mais ça doit être plein de microbes, avec le cérumen de l'oreille et tout ^^' pale

j' y crois pas a la dominance chien humain!!
faut déjà voir ce que vous classez pour de la dominance!!!

La base de tout rapport c'est la confiance réciproque!!!
Si il n'y a pas confiance il n'y aura jamais le lien!!!
Le lien est dans toutes relation:
avec sa femme
avec ses amis
avec sa famille
et pourquoi pas avec son chien?
il faut accepter que le chien ne fasse pas tout ce que l'on a envie au moment où on en a envie ( comme la femme Twisted Evil )
Tant que le chien fait des choses qui ne représentent aucuns danger pour lui ou pour les autres ca ne me pose aucuns problème!!!
il faut accepter le caractère de ce dit chien et le prendre comme il est!!!!

Invité
Sofinette a écrit:

La punition la plus "sévère" que je leur ai jamais infligée est de les envoyer sur leur coussin parce qu'elles essayaient de voler de la bouffe sur la table

Moi je râle, mais ils s'en fichent complètement !
Pareil, jamais eu de problème de dominances...

Personnellement je n'attends pas de mes chiennes qu'elles m'obéissent au doigt et à l'oeil dans la seconde (enfin si quand même quand Princesse essaie de voler mon assiette, j'apprécie qu'elle arrête immédiatement son forfait quand je lui dis "non" )...

Ca me fait d'ailleurs trop marrer quand je donne un ordre à Péné et qu'elle me regarde sans obéir, l'air de peser le pour et le contre et de chercher si son intérêt est plutôt d'obéir ou pas lol!

tout à fait d'accord Julien mais un lien de confiance n'empêche pas un chien dominant de l'être

et ça peut mener à des graves problèmes autant pour les membres de la famille que pour l'environnemnet extérieur

ok il faut accepter le caractère de son chien
ok il peut ne pas obéir

mais la dominance est mauvaise. si tu a sun chien réellement dominant et pour une raison X Y il finit par mordre un enfant (inféreiur à lui). tu peux faire ce que tu veux, tu n'empêcheras pas les parents de souffrir et d'exiger réparation. alors s'il faut mordre l'oreille de mon chien pour qu'il ne soit pas piqué un jour, je le ferai.

Ps : et qu'on dise pas de pas laisser enfant et chien sans surveillance car lors d'une morsure, à moins d'être à côté de la tête même du chien, c'est déjà trop tard quand on sent qu'il va mordre.

SNOWDOG a écrit:
Non je n'ai jamais eu une touffe de poils dans la bouche après Wink
Désolée mais je préfère utiliser cette méthode ainsi que la position de soumission plutôt que le journal ou autre.
Mes chiens me respectent et je ne dois presque jamais le faire. Maintenant chacun son avis et sa méthode.

peux tu m'expliquer dans quelles circonstances tu as trouvé cette méthode interessante, ou du moins efficace?
et
qu'est ce que tu appelles la technique de la position de soumission?

Invité
Julie Nordic a écrit:
qu'est-ce que vous en pensez??????????????????

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Voilà...

Invité
Sofinette a écrit:
Personnellement je n'attends pas de mes chiennes qu'elles m'obéissent au doigt et à l'oeil dans la seconde (enfin si quand même quand Princesse essaie de voler mon assiette, j'apprécie qu'elle arrête immédiatement son forfait quand je lui dis "non" )...

Ca me fait d'ailleurs trop marrer quand je donne un ordre à Péné et qu'elle me regarde sans obéir, l'air de peser le pour et le contre et de chercher si son intérêt est plutôt d'obéir ou pas lol!

Peu importe ce qu'on attend des chiens, une obéissance absolue ou non, la lubie toute "humaine" de vouloir "dominer" les chiens par la force, et souvent la brutalité reste une manière facile, inutile et heureusement de plus en plus dépassée d'arriver à nos fins. Ces manières démontrent surtout la manque de connaissance des chiens. Et honnetement, selon moi, un manque d'intelligence. Si on est pas capable de se montrer plus intelligents que nos zours....faudrait peut etre se contenter de peluche.

Et désolée, mais le "j'ai droit à mon opinion" ne tient pas plus dans le cas de brutalité envers les chiens qu'envers les humains.

Sofinette a écrit:
Heu je n'use jamais de brutalité envers Péné et Princesse Shocked

elle parle pas a toi Laughing

quoi que faut voir le pauvre minuscule canape qui est a leurs disposition c'est une honte Laughing

Invité
Sofinette a écrit:

Heu...je parlais pas de toi pour la brutalité Laughing

Le lien avec ton post c'est que c'est pas le fait de demander beaucoup ou non à nos chiens qui justifie la chose

Guylaine a écrit:
Sofinette a écrit:

Heu...je parlais pas de toi pour la brutalité Laughing

Le lien avec ton post c'est que c'est pas le fait de demander beaucoup ou non à nos chiens qui justifie la chose

ah oui ok Laughing

Entièrement d'accord... Effectivement même si on demande beaucoup à nos chiens, il est important d'utiliser la méthode douce pour se faire obéir et non pas la brutalité...
Je suis d'ailleurs souvent impressionnée par le niveau d'obéissance des chiens éduqués au clicker...

j'ai jamais mordu mon chien mais mon chien me mord les doigts quand il prend son biscuit : c'est normal ? :2mrgreen:

lol!

@Winette
Après une bagarre entre 2 chiens par ex.
Mettre le chien sur son dos, placer votre main sur sa gorge (sans appliquer de pression) de façon à le maintenir fermement. C'est du langage canin que le chien comprend facilement. Le chien doit rester immobile dans cette position pendant au moins 15 secondes, et au maximum 3 minutes. A chaque fois qu'il essaie de bouger, il faut recommencer du début. Si vous ne le faites pas, le chien comprendra qu'IL VOUS domine. Vous aurez donc l'effet contraire de ce que vous recherchez, d'où l'importance de suivre les étapes de cet exercice à la lettre. Il est primordial que le propriétaire décide du moment où le chien pourra bouger, et non l'inverse.

@Winette
Mettre le chien sur son dos, placer votre main sur sa gorge (sans appliquer de pression) de façon à le maintenir fermement. C'est du langage canin que le chien comprend facilement. Le chien doit rester immobile dans cette position pendant au moins 15 secondes, et au maximum 3 minutes. A chaque fois qu'il essaie de bouger, il faut recommencer du début. Si vous ne le faites pas, le chien comprendra qu'IL VOUS domine. Vous aurez donc l'effet contraire de ce que vous recherchez, d'où l'importance de suivre les étapes de cet exercice à la lettre. Il est primordial que le propriétaire décide du moment où le chien pourra bouger, et non l'inverse.

C'est dans le même ordre d'idée que ce que j'applique, mais dans un exemple sans bagarre, je demande un "resté en place", peu importe que ce soit debout, assis, couché ou sur une patte, mais il reste là où je lui demande de rester. S'il bouge : petit coup sec sur la laisse.
Ca marche ... Hinook s'arrête à la bordure du trottoir avant de traverser maintenant

J'ai jamais fait sa, n'y penser de le faire, je veut pas mettre une oreilles de chiens dans ma bouche, l'innondation de poils après sa doit pas être chic ! :2mrgreen:

SNOWDOG a écrit:
@Winette

je suis vraiment désolee de te dire que tu te met le doigts dans l'oeil jusqu'au coude
le chien n'apprend pas a se soumettre dans ces conditions par l'humain
un chien qui se soumet, sait le faire d'instinct et le faire volontairement sans contrainte physique et c'est quand il a perdu dans une situation d'enjeu....là tu es un tiers qui intervient et qui n'a finalement rien a faire dans l'histoire entre 2 chiens.
En général, si on laisse faire, les bagarres sont peu dangereuses.Le conflit se regle sans blessure la plupart du temps mais ca faut s'abstenir d'intervenir (je sais a quel point c'est pas facile)...car sinon ils se rechopperont encore plus violement etc jusqu'a regler leur pb.La ou je te rejoins c'est qu'on est obligé d'intervenir pour quand meme pas les laisser s'étriper quand ca monte trop en sauce

la tu choisis arbitrairement un chien , tu lui infliges une contrainte physique qu'il ne comprend pas.
Et au risque de te faire tomber de ta chaise [b]tu n'es pas et ne sera jamais le dominant de la meute[/b]:tu es un humain, tu n'es pas un chien.Tu dois avoir de l'autorité sur tes chiens oui pour pas que ce soit le bronx mais surtout que personne ne croit qu'il a sa place dans une meute canine

Ils ont leur loi, leurs codes, notre présence fausse bien assez de choses et ce genre d'intervention peut carrement conduire a des conduites aggressives de la part du chien ainsi aggréssé

Je te déconseille fortement de continuer a agir de la sorte pour ton intégrité physique (garder tous tes doigts par ex.)
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Je ne suis pas souvent affirmative mais là j'insiste, coller un chien au sol comme ça c'est dangereux et non ce n'est pas du langage canin.

Pour ce qui est du coup sec sur la laisse c'est de l'éducation/dressage c'est pas génant on est dans un conditionnement.Donc non ce n'est pas dans le meme ordre d'idée.Il bouge il est sanctionné, il bouge pas, il a une récompense.Le chien apprend ca n'a rien a avoir et rien de dangereux.

moi pour me faire respecter , j'ai du le faire une ou deux fois car j'avais bagarre sur bagarre ,et le dominant n'arrêté pas de me narguer , alors comme il me montrait les dents j'ai employé cette tactique qui c'est averé possitive , car après mon chien est devenue mon ami , fidéle , surprenant , il avait compris que c'était moi qui était le chef ,non lui maintenant plus de problème , il est d'une obéissanse irréprochable.
moi je n'ai pas voulu lever la main sur eux , c'est un vieux musher lors d'une course qui m'avait dit de faire ça , au début je l'ai pris pour un sénil , et j'ai fini par le faire , maintenant tout va ...
maintanant chacun sa conception moi j'aime mes chiens , et j'aime qui me le rendent...

Invité
jelet49 a écrit:

maintanant chacun sa conception moi j'aime mes chiens , et j'aime qui me le rendent...

Nos chiens ne nous aiment pas plus quand on les punis et qu'on leur apprend à nous craindre. Ils nous craignent juste plus....
Je ne vois pas du tout comment on peut obliger un chien à nous aimer....en le punissant !
Il y a d'autres moyens de se faire respecter par eux que la contrainte physique, surtout que comme dit Winette, l'alpha roll ben ils n'y voient qu'une punition physique, ça n'a rien à voir avec la position de soumission qu'ils prennent librement devant un autre chien.

Il faut faire attention avec les relations de cause à effet qu'on fait : si le chien nous obéit plus après qu'on lui ait fait un alpha roll, c'est qu'il ne veut plus subir cette punition physique, qu'on lui a fait peur, qu'il nous craint, pas qu'il a compris qu'on était le "dominant" (entre " " car c'est une autre notion faussée par l'homme....car il aime l'idée de.... Point.)

j'avais 20ans à c'ette époque ,je ne le fait plus .
les mentalités change.
maintenent tous passe par la vois.
l'homme parfoi fait des conneris.

mordre l'oreille scratch faut pas se prendre pour un chien lol nous sommes des zumanoides apparement apparement quand un zumain lance une couillonnade il y a un troupeau de zumains couillons qui suivent la couillonnade, ne dit on pas que l'erreur est humaine et non pas canine?? lol!

Invité
valerie a écrit:
mordre l'oreille scratch

Des zoreilles de zours, ça se bisoutent... C'est tout doux
Fallait voir celles de Newt...usées par le bisoutage.
Là je passe à celles des filles

Invité
jelet49 a écrit:
j'avais 20ans à c'ette époque ,je ne le fait plus .
les mentalités change.
maintenent tous passe par la vois.
l'homme parfoi fait des conneris.

Ah ok ! Tant mieux Wink

Ben si, on fait tous notre apprentissage...
Mais y'en a qui apprennent pas on dirait !
Ou comprennent ce qu'il veulent bien de leur apprentissage Suspect

pour les castagnes chacun connait ses propres chiens, et doit savoir quand il faut intervenir ou non.
Moi j'ai des exemples de deux mâles ne se supportant plus, je n'ai rien pu y faire, on voyait la haine sur leur tête quand ils se voyaient, j'ai été obligé de les séparer, car le jeune aurait fini par tuer le vieux, qui ne voulait pas se soumettre. Donc laisser les chiens s'expliquer ok, mais il faut pour celà les connaitre pour savoir quand intervenir. Moi quand ça se castagne je les engueule mais je mord pas l'oreille, je suis comme guylaine, moi je me régale de leur esquicher les oreilles et leur faire des bisous tellement c'est doux.

valerie a écrit:
pour les castagnes chacun connait ses propres chiens, et doit savoir quand il faut intervenir ou non.
Moi j'ai des exemples de deux mâles ne se supportant plus, je n'ai rien pu y faire, on voyait la haine sur leur tête quand ils se voyaient, j'ai été obligé de les séparer, car le jeune aurait fini par tuer le vieux, qui ne voulait pas se soumettre. Donc laisser les chiens s'expliquer ok, mais il faut pour celà les connaitre pour savoir quand intervenir. Moi quand ça se castagne je les engueule mais je mord pas l'oreille, je suis comme guylaine, moi je me régale de leur esquicher les oreilles et leur faire des bisous tellement c'est doux.

je te rejoins completement
disons que dans la nature...y aurait des morts ou certains chiens quitteraient le groupe
la, le groupe c'est nous qui le faisons...et c'est clairement pas acceptable de les laisser se battre
je le répete en général (donc y a toujours des exceptions) les chiens reglent leur souci sans nous et sans trop de casse mais bon on ne peut pas compter les points quand ca monte trop en puissance c'est évident

Et bien je ne pense pas que tu as déjà eu à faire à une meute de malas...
La position de soumission est une punition qui doit être apprise à un chiot dès son plus jeune âge.
Désolée mais dans certains cas tu ne peux pas laisser tes chiens se battrent jusqu'au bout. Il y a des chiens qui ne laissent jamais tomber ou peut-être quand c'est trop tard Sad

oui c'est sur des baguares peuvent allez tres loin et meme trop loin Crying or Very sad il faut savoir les arreté quand sa va trop loin

Invité
SNOWDOG a écrit:
Et bien je ne pense pas que tu as déjà eu à faire à une meute de malas...
La position de soumission est une punition qui doit être apprise à un chiot dès son plus jeune âge.
Désolée mais dans certains cas tu ne peux pas laisser tes chiens se battrent jusqu'au bout. Il y a des chiens qui ne laissent jamais tomber ou peut-être quand c'est trop tard Sad

Les positions de soumission/non-confrontation/apaisement/ et cie sont innées chez le chiens.
S'il faut leur apprendre....y a un truc qui marche pas. Wink

En les maintenant sur leur dos on leur apprend en fait à accepter la contrainte d'être ainsi maintenus. C'est une punition. Et le chien y voit ce que c'est : une punition, pas de la soumission.

Mais effectivement, la punition peut modifier certains comportements. Et elle peut etre justifiée..

y a mordre et mordre, si tu mords jusqu'au sang t'es un malade.
non non faut arréter les conneries .
les personnes qui me connaisent savent bien que je n'ai pas besoin de faire ça.
et c'est vrais que tu n'obtiens rien par la crainte.
j'ai une grande confiance dans mes chiens et mes chiens une grande confiance en moi.
et comme j'ai dit tout a l'heure j'aime mes chiens et j'aime qu'ils me le rendent ,et pas par la crainte .
j'aime qu'ils m'obeisent par-ce qu'ils en ont envie,pas par obligation

déjà la personne qui a lancé le débat c'est qu'elle a eu un doute .
moi je suis toute la journée avec mes chiens je n'accepte pas les bagarres , c'est moi la maîtresse , donc ils me doivent obéissance , si je laisse faire , là ça va devenir le bordel , j'ai deux chiennes qui se cherche constament dès ma présence tous les chiens vont a leur place, ma vois suffit, et ça calme tout de suite ,
si jelet49 en ai venu par mordre l'oreille de ce fameux chien c'est par ultime dernière chance car nous avions pas su que ce chien avait était entrainé a des combats de chien , un musher lui avait conseillé cette méthode...
effectivement cela l'a calmé maintenant jugé c'est super facile , moi je suis là tous les jours et je vois jelet49 avec ses chiens si on moins tous le monde pouvaient aimer tous ses chiens comme lui les aime il n'y aurait pas d'abandond.
alors pour dire qu'il y a pas une seule vérité , il a pas tué il ne l'a pas mal traité , c'est ce chien qu'il maltraitait tout le monde il faut faire la différence maintenant en foutre pleins la gueule aux autres en laissant ses chiens s'entre tuer chacun sa philosophie , mais chez moi tout le monde ainsi que les enfants doivent se respecter , et s'entendre l'amour avant tout ...
et puis si vous vous trouvez absolument parfais , et que vous n'avez jamais fait d'erreur bravos !!! et d'abors ce n'était pas une erreur...
franchement je trouve sarcatisque de dénigrer aussi facilement , mon fils c'est fait mordre par un boxer car les propriétaires ne l'ont jamais fait obéir avec aucune éducation elle est ou la conneries franchement ...
arréter de parler dans le vide , chacuns ses expériences , un chien ça doit obéir après c'est tout...vous savez le dire on est des humain c'est là le problème...
un chien agressif , on va pas le laisser faire merde...
tous ça pour dire que chacun fait comme il ressent ... et comme il veut...

Invité
cece74 a écrit:
moi je suis toute la journée avec mes chiens je n'accepte pas les bagarres , c'est moi la maîtresse , donc ils me doivent obéissance , si je laisse faire , là ça va devenir le bordel , j'ai deux chiennes qui se cherche constament dès ma présence tous les chiens vont a leur place, ma vois suffit, et ça calme tout de suite ,
si jelet49 en ai venu par mordre l'oreille de ce fameux chien c'est par ultime dernière chance car nous avions pas su que ce chien avait était entrainé a des combats de chien , un musher lui avait conseillé cette méthode...
effectivement cela l'a calmé maintenant jugé c'est super facile , moi je suis là tous les jours et je vois jelet49 avec ses chiens si on moins tous le monde pouvaient aimer tous ses chiens comme lui les aime il n'y aurait pas d'abandond.
alors pour dire qu'il y a pas une seule vérité , il a pas tué il ne l'a pas mal traité , c'est ce chien qu'il maltraitait tout le monde il faut faire la différence maintenant en foutre pleins la gueule aux autres en laissant ses chiens s'entre tuer chacun sa philosophie , mais chez moi tout le monde ainsi que les enfants doivent se respecter , et s'entendre l'amour avant tout ...
et puis si vous vous trouvez absolument parfais , et que vous n'avez jamais fait d'erreur bravos !!! et d'abors ce n'était pas une erreur...
franchement je trouve sarcatisque de dénigrer aussi facilement , mon fils c'est fait mordre par un boxer car les propriétaires ne l'ont jamais fait obéir avec aucune éducation elle est ou la conneries franchement ...
arréter de parler dans le vide , chacuns ses expériences , un chien ça doit obéir après c'est tout...vous savez le dire on est des humain c'est là le problème...

Moi c'est ici le seul message ou je vois le dénigrement, les jugements, le sarcasme...

arréter de parler dans le vide
SuspectSuspectSuspect

Moi je décroche avec ce genre de "disjoncte".

Et on passe à un autre appel... Rolling Eyes

Heu j'ai pas tout pigé là Shocked

Le débat était plutôt cordial jusqu'à présent et personne n'avait attaqué qui que ce soit, juste des opinions différentes...

Alors j'aimerais justement que ce débat reste un débat d'opinion Wink

Pour en revenir au débat, je ne pense pas que recourir à la "force" avec un chien agressif le rende moins agressif... Tout au plus le chien n'osera plus être agressif avec la personne qui a usé de la manière forte, mais son tempérament ne changera pas et qui sait se qui pourrait se passer en l'absence de cette personne...

cece74 a écrit:

euh alors:
a les femmes quand on touche a leurs hommes Laughing
Je pense que jelet cétait expliqué donc bounce

pour le reste pas besoin de m'étendre on connaît ma position sur tout ca

Guylaine a écrit:
jelet49 a écrit:

Nos chiens ne nous aiment pas plus quand on les punis et qu'on leur apprend à nous craindre. Ils nous craignent juste plus....
Je ne vois pas du tout comment on peut obliger un chien à nous aimer....en le punissant !
Il y a d'autres moyens de se faire respecter par eux que la contrainte physique, surtout que comme dit Winette, l'alpha roll ben ils n'y voient qu'une punition physique, ça n'a rien à voir avec la position de soumission qu'ils prennent librement devant un autre chien.

Il faut faire attention avec les relations de cause à effet qu'on fait : si le chien nous obéit plus après qu'on lui ait fait un alpha roll, c'est qu'il ne veut plus subir cette punition physique, qu'on lui a fait peur, qu'il nous craint, pas qu'il a compris qu'on était le "dominant" (entre " " car c'est une autre notion faussée par l'homme....car il aime l'idée de.... Point.)

je pense que tu ne comprends pas du tout ce qu'on veut expliquer ,
décrocher c'est facile mais comprendre ça à l'aire plus difficile ...
je ne brutalise pas mes chiens si tu veux des comptes , et mordre une oreille d'un chien n'est pas du violence absolue , il ya aucune obligation qu'ils m'aiment , mes chiens m'aiment par ce qu'ils ont confiance en moi .
mais chacun ses méthodes
ce que dit ma femme parler dans le vide cela s"appel une métaphorre . tu prends ce que tu veux mais sans comprendre tout le contenue ...

jelet49 a écrit:
Guylaine a écrit:
jelet49 a écrit:

je pense que tu ne comprends pas du tout ce qu'on veut expliquer ,
décrocher c'est facile mais comprendre ça à l'aire plus difficile ...
je ne brutalise pas mes chiens si tu veux des comptes , et mordre une oreille d'un chien n'est pas du violence absolue , il ya aucune obligation qu'ils m'aiment , mes chiens m'aiment par ce qu'ils ont confiance en moi .
mais chacun ses méthodes
ce que dit ma femme parler dans le vide cela s"appel une métaphorre . tu prends ce que tu veux mais sans comprendre tout le contenue ...

euh oui mais nan Laughing
ça ne fait pas avancé les choses ce que tu dis jelet Wink

Le problème est que guylaine a raison de a a z !!!!
Je te respect sois en sur mais je ne partage pas du tout ce que tu dis !!!
Un chien on ne le mord pas, les gens qui véhiculent ce genre de conseil et oui je parle des musheurs qui conseillent ca sont des personnes qui menaient la vie dur a leurs chiens!!!
il y a bien d'autre méthodes pour récupérer un chien ^^

• Créer...