SNOWDOG1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 100% d'accord chacun ses méthodes en fonction des chiens, des circonstances et son expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 SNOWDOG a écrit:100% d'accord chacun ses méthodes en fonction des chiens, des circonstances et son expérience. ouai puis la terre est plate et j'en passe!!!!!!!!!!!!!! mordre un chien ce n'est plus des méthodes mais du folklore!!! je me demande comment font les gens que je connais qui ont des meutes et qui n'ont jamais mordu leurs chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Nous avons personnellement "récupéré" un chien agressif... Une femelle colley qui avait été abandonnée par ses maîtres car elle avait mordu l'un des enfants... Et effectivement, les premières semaines cette chienne nous grognait dessus dès qu'on la "contrariait". Elle "attaquait" également tous les autres chiens, vraiment agressivement, qu'ils soient plus petits ou plus grands qu'elle... Eh bien, cette chienne a vécu 12 ans avec nous, n'a plus jamais grogné sur personne et vivait en parfaite harmonie avec ma chienne Kim (ma première huskette). Et pourtant, nous ne lui avons jamais mordu l'oreille, ni maintenue sur le dos... Je pense que les méthodes "traditionnelles" (répressives) peuvent être efficaces sur le moment, mais certainement pas à long terme... Un chien assimile mieux quand on utilise du renforcement positif. Et surtout ces méthodes "douces" agissent plus en profondeur et limitent donc les risques en cas d'absence de "l'éducateur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 et toi Julien tu la gères comment ta meute de husky ?? :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Artic Ocean a écrit:et toi Julien tu la gères comment ta meute de husky ?? :2mrgreen: très bien mais sans max c'est plus marrant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jelet49 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 oui ,mais je n'ai plus ce genre de méthode ,moi aussi je suis d'accord oui et non avec ce qu'elle dit . chacun son experience ,un chien doit etre encadre et il faut savoir leur donné des limites . j'ai grandi j'ai muri j'ai appris et j'ai surtout compri que chaque chien ne demande pas la méme chose. il faut savoir s'adapter au chien. mais de toute façon chez moi ça va . peace and love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 je pense personnellement, qu'il y a des fois ou punir sert. exemple. a ventabren, il n'y avait que deux malas,deux males, il faisait chaud,des bagarres de chiens commencaient à eclater pas loin de nous (ring des dogue,cane corse etc...). premiere rencontre des deux malas juste apres une bagarre entre deux mâtins, l'autre chien levé (sous levitation) et se met a gronder, cheerok replique(faut pas le chercher). notre reaction (au proprio de l'autre mala et à moi), on ramene nos chiens au pieds et "non". apres ils recommencent, encore "non". et quand ils veulent recommencer apres, la une baff, bin ca a ete la derniere reprimande, apres ils se sont couchés tous les deux l'un à coté de l'autre, et aucun n'a gronder sur l'autre. en fin de journée je retourne voir l'autre proprio pour lui souhaiter bonne chance pour le ring d'honneur,et la les deux chiens se couchent l'un contre l'autre même si taper comme un sourd ne sert a rien ,peut importe les conditions, il y a des fois ou le renforcement positif ne marche pas non plus. aucune methode est infaible, sinon ce serai le pays des petits poneys et des bisounours. le tout est de trouver ce qui marche avec son chien, parce que je reste sur le faite que chaque chien reagit de maniere differentes et donc qu'il faut adapter les methodes aux chiens. ex:pour le rappel, chez baïko la croquette c'est idiot parce que il en a rien a faire. par contre cheerok, vous tape sur une gamelle il rapplique. faire la con avec baïko sa marche, avec cheerok sa sert juste à lui faire peur^^. et pour un chien ou le renforcement positif à 100% sera genial, pour un autre faudra modifier quelques trucks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jelet49 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 c'était juste pour dire que j'avais fait cette experience,avec un chien tres agressif mais avant d'en arrivé la j'avais bien essayé la douceur beaucoup qui mon connue a cette époque savent de quel chien je parle ,un chien que j'avais recuperé a la spa il av subi des violences il servait de chien de combat et il mangeait une fois par semaine(un husky) alors méme avc de la douceur un chien comme ça t'a du mal a le reprend, patrick carré sait de quel chien je parle et j'en n'ai encore des cicatrises. et des chiens j'en ai eu et plus d'un ,mais cette experience m'est arrivé avc un seul chien voila tous.et cela ne c'est.jamais reproduit depuis.après pensez ce que vous voulez je men fou.................................................. la question était que pensez vous de mordre l'oreille d'un chien. et j'ai repondu selon mon vecu................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Il m'est arrivé de 'mordre' l'oreille de mon dodu sous le coup d'une subite envie de meurtre, après l'avoir attrapé alors qu'il tournait en rond autour de la voiture pour ne pas rentrer à la maison, et ceci pendant 30mn, alors que j'étais en pyjama à -10°C......mais c'était plus une pulsion que l'envie de le 'soumettre'... pi après ça, il me regardait comme si j'étais un alien en fait, je préfère lui bisouiller les oreilles, c'est meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Guylaine a écrit:valerie a écrit:mordre l'oreille Des zoreilles de zours, ça se bisoutent... C'est tout doux Fallait voir celles de Newt...usées par le bisoutage. Là je passe à celles des filles Ah oui Guylaine, 100% d'accord avec toi, c'est tout doux à bisounez des n'oreilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 SNOWDOG a écrit:100% d'accord chacun ses méthodes en fonction des chiens, des circonstances et son expérience. je suis d'accord. et beaucoup de ceux qui ont critiqué les méthodes répressives ont des femelles. les hormones sont ce qu'elles sont. des femelles sont dominantes aussi. mais ça n'emp^che qu'un mâle et une femelle, ce n'est pas vraiment pareil à gérer il y a le vécu du chien, son tempérament, son degré d'écoute envers l'homme etc etc Lara , BA x Husky, dominante, knappait même les mômes, faisait tout et n'importe quoi pour moi (sauf marcher au pied xD), fugueuse, têtue, chasseuse, issue d'un refuge à l'âge d'un an, peur folle des trous (pratique quand la rue est en chantier -__-) Croc-Blanc, husky, "dominant "que avec certains chiens par peur, ne mord pas, pas fugueur, têtu, éduqué par le biscuit et les doudouces, pas trop chasseur, issu d'un traffic animalier, mordu par un grand chien il en a eu une peur panique allant jsq'à l'aggressivité. c'est là que j'ai employé le collier à piques car son aggressivité, si je le retenais de se jeter sur le chien devant, il la retournait sur moi. aucun moyen pour qu'il m'écoute. je devais me protéger pour les coups de dents qu'il me lançait. les piques attiraent son attention sur moi en le laisant à une distance de moi. mnt il fait son dominant avec les gros chiens par peur s'il les connais pas mais le lien est créé entr enous, il écoute +- et j'ai viré son collier je ne pense pas avoir de recette miracle mais mon chien, certains éducateurs le donnaient pour perdu vers l'âge de 1.5an . au final, il a réussi son test de sociabilité. ils n'y croyaient pas. l'été dernier, je n'osait plus le promener car il devenait fou à la moindre "menace". je pense que la douceur l'aurait surement aidé aussi mais ça prend bcp trop de temps pour être efficace sur une aggressivité spontanée. après la méthode forte, je fais de la douceur avec lui et son problème a fortement diminué. selon ses humeurs, il a même disparu. mais je pense que sur un mâle entier qui se laisse aller aux hormones, la dominance est un problème grave pouvant aller trop loin. et la douceur n'y change rien si le lien entre lui et nous est rompu lors de ses folies. pour la douceur, il faut un minimum de lien possible. Croc-Blanc n'est donc pas vraiment dominant et je n'ai pas besoin de solutions extrêmes (ou extravagantes, appelez-les comme vous voulez) mais si j'ai un jour le cas, je ne rechigne pas à mordre une oreille, comme à tenter le tout et l'impossible pour garder mon chien. je crois qu'il ne faut blâmer aucune méthode lorsqu'il faut tenter le tout pour le tout. et parer à l'urgence de l'action. à ceux qui critiquent la hiérarchie humain-chien, j'aimerais savoir clairement la différence qu'il y a entre un chien qui respecte son maître pcq'il le reconnait comme son supérieur et un chien qui le respecte comme son ami. je ne vois pas la différence de "respect" et j'aimerais savoir de quelle façon Croc-blanc me respecte du coup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Déjà il ne faut pas confondre "dominance" et "agressivité" Si Croc-Blanc agressait les autres chiens par peur, ce n'était en aucun cas de la dominance mais plutôt une réaction de défense (j'attaque avant de me faire attaquer). Un vrai "dominant" est sûr de lui et n'éprouvera pas le besoin d'attaquer, il ne commencera pas une bagarre... Concernant le "respect" du chien envers son maître, je pense qu'il ne faut pas penser au respect au sens humain du terme... Un chien "respecte" son maître parce qu'il dépend de son maître pour manger . Un chien considère comme son maître l'humain qui le mérite, à savoir celui qui est cohérent et juste. Un chien qui a été éduqué par la manière forte ne considère pas forcément que son maître "mérite" d'être son maître mais il lui obéit parce qu'il a compris que c'était dans son intérêt d'obéir pour éviter la punition. Ensuite il ne faut pas croire que parce que l'on utilise les méthodes "douces" le chien nous considère seulement comme un "ami", au même niveau que lui, et non pas comme son maître... On peut très bien être un maître "cohérent et juste" en utilisant du renforcement positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Un chien n'est pas dominant par peur. On ne corrige pas un chien parce qu'il a peur, on la traite, la soigne... Punir un chien peut marcher, travailler le problème positivement aussi. La différence est qu'on ne renforce pas la peur, ou ne la redirige pas, on regle le problème ! On apprend au chien à ne pas avoir peur... OUI ! ça marche de battre un chien, de le mordre, de le maintenir sur le dos, de le prendre par cou. Mais les méthodes positives marchent aussi ! Si ça ne semble pas marcher c'est qu'on l'applique mal, ou pas assez longtemps, ou pas de façon cohérente. Penser chien ne veut pas dire essayer les mêmes méthodes qu'on croit être les leurs (alpha roll, etc) car de toute évidence on ne peut pas les appliquer adéquement car de un on ne comprend pas toujours le pourquoi de la chose (l'alpha roll est encore un bon exemple..ils le font volontairement alors que nous, on les oblige à le faire) et surtout ON EST PAS DES CHIENS ! Penser chien c'est de comprendre comment il a apprend, pourquoi il agit de la sorte, et à partir de là on utilise la supposée intelligence humaine pour trouver une façon de regler le problème. Pas le patcher, pas le rediriger, et surtout pas punir un chien pour un "problème" dont il n'est pas responsable ou qu'il ne controle pas ! Newt s'est montré agressif à 2-3 reprises dans sa vie, quand il le "dresseur" qu'il avait le terrorisait en lui imposant des alpha roll, il a essayé de le mordre...et à avec raison !! Avoir suivi les conseils de ce "dresseur" j'aurais continué dans le même sens, mais j'aurais certainement gaché le meilleur chien du monde, le plus doux et celui qui avait une confiance infinie en moi ! C'est effectivement le choix de chacun d'utiliser les méthodes repressives et à la limite violente envers ses chiens, mais qu'on ne me dise pas qu'elles sont nécessaires. Elles sont faciles oui, et oui elles peuvent marcher dans une certaines limite, mais elles ne sont pas nécessaires car les méthodes douces marchent tout autant et avec beaucoup plus d'efficacité car elles reglent le problème. Elles ne le patchent pas ou ne le redirigent pas... Penser que quelqu'un pourrait juste avoir l'idée de punir physiquement mes zours...ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Oui Winette et Guylaine , Croc n'est pas dominant malgré les apparences : c'est pour ça que j'ai mis "dominant " entre guillemets Guylaine, je suis d'accord que la peur se soigne et se respecte aussi. Moi je pense que j'ai une phobie des araignées et que de la même façon mon chien peut avoir des peurs légitimes. Seulement, dans mon cas du moins, tu ne crois pas qu'il fallait parer à l'urgence et comme il était sourd à mes gestes et à ma voix, rien ne l'apaisait. J'ai donc dû me rabattre temporairement sur un truc efficace rapidement. On en était à un point critique où les exercices de base pour le sociabiliser le rendait stressé et ensuite aggressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Moi je mange...euh mord l'oreille de mon chien tous les jours au petit déjeuner ! BAh je ne sais pas si c'est utile ou non, je n'ai jamais essayé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Manu&Diabolo a écrit:Moi je mange...euh mord l'oreille de mon chien tous les jours au petit déjeuner ! Pas très nourrissant comme petit déjeuner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Ouai y en a que 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Croc-Blanc a écrit: Seulement, dans mon cas du moins, tu ne crois pas qu'il fallait parer à l'urgence et comme il était sourd à mes gestes et à ma voix, rien ne l'apaisait. Je suis d'accord qu'il y a des situations d'urgence : il saute sur quelqu'un, ou un chien, pas le temps de désensibiliser faut agir Croc-Blanc a écrit:On en était à un point critique où les exercices de base pour le sociabiliser le rendait stressé et ensuite aggressif. ça fait parti du travail de désensibilisation : ne pas aller trop vite et éviter les situations à risque. On impose pas à un chien une situation où l'on sait que la peur pourra le rendre agressif (c'est un moyen de défense ici, pas un prob de comportement). Le problème dans ce cas ne vient pas du chien, c'est l'humain qu'il faut punir car il va trop vite et ne respecte pas le chien et/ou sa peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 moi j'aimerai savoir pourquoi des le moment qu'on parle pas la methode de renforcement positive, on parle de violence, de battre. à lire certains messages j'ai l'impression d'etre une grosse vilaine qui aime tapper sur ses chiens, parce que oui je n'utilise pas la methode de renforcement positive. j'utilise du bon sens guylaine, elle peut marcher, mais non elle n'est pas efficasse forcement. j'ai utilisé cette methode avec baïko pendant plus de 6 mois, et de tout ce que j'ai voulu lui apprendre, il n'a rien appris. et quand les educateurs s'en sont melé, il les a fait tourné en bourique à un telle point que quelque fois, que l'educateur n'en pouvais plus de la connerie de mon chien qui se foutait de sa tête ouvertement (ce qui fesait rire tout le monde). merci de moderer vos propos parce que même si pour vous ils ne sont pas blessants, pour moi ils le sont, je ne pense pas qu'il y ai une seule personne qui maltraite ses chiens sur le forum, donc a quoi bon parler de méthodes repressives et à la limite violente, le monde n'est pas d'un cote blanc et de l'autre noir, et c'est pas parce qu'on reprimande son chien qu'on est forcement violent avec. manu: bientot va falloir passer à la queue en plus au petit dej.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 maïtouk and co a écrit:moi j'aimerai savoir pourquoi des le moment qu'on parle pas la methode de renforcement positive, on parle de violence, de battre. à lire certains messages j'ai l'impression d'etre une grosse vilaine qui aime tapper sur ses chiens, parce que oui je n'utilise pas la methode de renforcement positive. j'utilise du bon sens guylaine, elle peut marcher, mais non elle n'est pas efficasse forcement. j'ai utilisé cette methode avec baïko pendant plus de 6 mois, et de tout ce que j'ai voulu lui apprendre, il n'a rien appris. et quand les educateurs s'en sont melé, il les a fait tourné en bourique à un telle point que quelque fois, que l'educateur n'en pouvais plus de la connerie de mon chien qui se foutait de sa tête ouvertement (ce qui fesait rire tout le monde). merci de moderer vos propos parce que même si pour vous ils ne sont pas blessants, pour moi ils le sont, je ne pense pas qu'il y ai une seule personne qui maltraite ses chiens sur le forum, donc a quoi bon parler de méthodes repressives et à la limite violente, le monde n'est pas d'un cote blanc et de l'autre noir, et c'est pas parce qu'on reprimande son chien qu'on est forcement violent avec. manu: bientot va falloir passer à la queue en plus au petit dej.^^ un chien ne se moque pas des gens!! c'est une notion sommes toute humaine hein!!! Pour le reste je suis a 300% d'accord avc guylaine!!! et je ne dirais rien de plus marre de passer pour le méchant de services mordez griffez faites ce que bon vous semble m'en cogne tant que vous ne le faites pas a ma chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 julien a écrit: un chien ne se moque pas des gens!! c'est une notion sommes toute humaine hein!!! ca c'est parce que tu n'as jamais vu baïko. une semaine avec et tu changerai d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 maïtouk and co a écrit:moi j'aimerai savoir pourquoi des le moment qu'on parle pas la methode de renforcement positive, on parle de violence, de battre. à lire certains messages j'ai l'impression d'etre une grosse vilaine qui aime tapper sur ses chiens, parce que oui je n'utilise pas la methode de renforcement positive. j'utilise du bon sens guylaine, elle peut marcher, mais non elle n'est pas efficasse forcement. j'ai utilisé cette methode avec baïko pendant plus de 6 mois, et de tout ce que j'ai voulu lui apprendre, il n'a rien appris. et quand les educateurs s'en sont melé, il les a fait tourné en bourique à un telle point que quelque fois, que l'educateur n'en pouvais plus de la connerie de mon chien qui se foutait de sa tête ouvertement (ce qui fesait rire tout le monde). merci de moderer vos propos parce que même si pour vous ils ne sont pas blessants, pour moi ils le sont, je ne pense pas qu'il y ai une seule personne qui maltraite ses chiens sur le forum, donc a quoi bon parler de méthodes repressives et à la limite violente, le monde n'est pas d'un cote blanc et de l'autre noir, et c'est pas parce qu'on reprimande son chien qu'on est forcement violent avec. manu: bientot va falloir passer à la queue en plus au petit dej.^^ Elle marche. Et avec tous. Faut juste adapter les techniques aux chiens. Un chien, tous, sans aucune exception, agissent dans leur intérêt. Trouve ce qui les intéresse et ça marchera. On peut choisir de les faire apprendre, de les faire se comporter de façon à éviter les punitions, ça marche aussi, mais on peut choisir de les faire apprendre par intérêt positif pour eux (gaterie, etc). Mais le principe reste le meme : ils agissent dans leur intéret, jamais dans le notre. Ils ne se moquent pas de nous, ils ne refusent pas pour nous faire chier ou rigoler, ils le font car on a pas réussi à leur démontrer qu'il y'avait une bonne raison de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 maïtouk and co a écrit:julien a écrit: un chien ne se moque pas des gens!! c'est une notion sommes toute humaine hein!!! ca c'est parce que tu n'as jamais vu baïko. une semaine avec et tu changerai d'avis. mais c'est pas possible!!!!!! c'est des notions humaines ça!!!!! un chien ne se moque pas, un chien est un chien!!!!!!! mais réfléchissez un peu a ce que vous dites sans rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 C'est vrai, un chien ne se moque pas, il n'a pas ces notions là ... C'est nous qui voyons les choses que l'on veut voir. On applique beaucoup de notions et sentiments humains à des animaux qui ne les ont pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 à nouveau, les réponses faites cfr Baiko viennent de gens ayant des femelles. on ne m'ôtera pas l'idée que ça change bcp de choses sur certains apprentissages se faisant en contexte extérieur. Merci Guylaine pour ta réponse après avoir usé ce collier, Croc a compris que même quand il a peur je suis là. au lieu de ça, mnt je peux poser ma main sur son cou et le masser en remontant vers ses noreilles, ce qui l'apaise beaucoup (et lui plait ). au club, je n'avais pas le choix pour le sociabiliser. mes moniteurs étaient sourds quand je parlais de peur du chien, ils le voyaient dominant... c'est à ce moment que j'ai quitté le club pendant 2-3 mois. j'ai repris moi-même mon chien en main. quand il est revenu, ils l'ont trouvé transformé. après seulement j'ai fait la désensibilisation via les exercices du club. j'insiste sur un mâle en contexte extérieur car mon chien, si je le filmais chez moi, au club il passerait 2 niveaux d'éducation l'ennui c'est que le club, c'est mieux d'y faire le con qui n'écoute pas ^^ note, mnt, je ne vais plus au club : les exercices ne correspondent pas à mes attentes et ça ennuie Croc donc ça m'ennuie aussi ^^ pour ce qui est de "se moquer" , il faut dire que pfs, on se poserait bien la question. meme si on sait que c'est une expression humaine, dans le feu de l'action, ça y ressemble drolement :2mrgreen: Croc par exemple, au club. un moniteur très qualifié me dit que mon chien est dominant, que je dois le dominer, qu'il faut que je lui montre qui est le chef! sur ce, il prend ma laisse et martirise mon chien en donnant 50 coups seces sur la laisse. déboussolé, Croc marche au pied en me regardant d'un air ahuri. avant de me rendre la laise, il dit "voilà, ça c'est de l'obéissance, tu vois tu vois ?" et moi j'avais juste envie de l'étrangler pour avoir secoué mon chien et pour m'humilier de la sorte. pdt qu'il parle, vlà pas que Croc passe derrière lui et dans son dos, il lui pisse toute sa vessie sur le pantalon puis il revient vers moi tout content et moi je me suis alors mise à pleurer de rire j'ignore ce qui l'a motivé pcq le pantalon était propre donc sans odeur de chien. envie de se venger ? sentir que j'avais envie de l'étriper ? dans le fond je m'en fiche pcq le résultat a été sans pareil ! ^^ mais vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 j'arrive maintenant apres 2pages comme quoi le débat est passionné Je tenais juste a préciser ceci nous n'avons jugé personne mais en ce qui me concerne que je souhaite éclaircir les choses. POurquoi ? pas pour avoir raison, pas pour vous faire changer mais pour éviter que les gens se fassent mordre tout simplement.Après qu'il y ait une méconnaissance de la réalité des choses, on s'en fout si c'est pas dangereux. y a des conseils dangereux!Notamment celui de mordre l'oreille a un chien et les alpha roll pour lui "apprendre" la soumission peut etre qu'autour de ce forum tous ceux qui ont expérimenté cela, bin ca a marché et je suis persuadée qu'ils l'ont fait pour de bonnes raisons en pensant que cétait la meilleure chose a faire Et que personne ne crois que je tolère que les chiens s'entretuent. Ce dont je suis persuadée maintenant c'est que si des le 1er contentieux on les avait laissé faire, s'en mettre une (et pour avoir observé il se passe pas grand chose a part du bruit) , les choses auraient été posées une fois pour toutes.C'est ce qu'il se passe en général.Mais oui y a toujours des exceptions. Mon prof d'éthologie a filmé un milier de chiens, des groupes de chiens venaient avec leurs proprio, lachés dans un terrain et lui filmait.Sur le lot, UN SEUL n'a jamais pu être avec les autres parce qu'il bastonnait...UN SEUL Le sien, un akita (comme par hasard ) ATTENTION AUX CONSEILS QUE NOUS DONNONS. je rejoins Guylaine pour ce qui est des méthodes douces. Parce que ca me ressemble, parce que c'est moins dangereux pour le proprio, parce que ca marche mieux de regler le probleme plutot que punir.C'est pour ca que c'est le jog que j'ai choisi Donc je le répète un chien c'est comme un ordi, son disque dur est pratiquement plein après sa 8e semaine:il sait les choses dont communiquer avec ses semblables et bcp d'autres choses. Ne croyez pas lui apprendre la soumission et croyez moi, les gens qui ont pratiqué ces alpha roll...bin se sont fait mordre. Punir ca fait parti des choses nécessaires pour que tout marche bien. Apres la façon de punir appartient à chacun. Je pense sincèrement qu'on n'a pas besoin de leur en coller une.Chez moi je gueule comme un veau et éventuellement...y a une claque sur le mus'. (vous verriez la violence du truc ) Oui mes chiens se sont battus, une fois assez sévère a l'arrivée de Sparrow...Chéri a pas réussi à les séparer et ma douce voix a réussi a les faire lacher (z'ont du se demander si les vitres allaient pas cassés) j'y ai pas mit les doigts ...ca va pas non. Une fois qu'ils avaient cessé j'ai pas a en remettre une couche CA NE SERT A RIEN. Sachez qu'un chien qui cede sa place, baisse ou détourne le regard = se soumet. Ne lui en demandez pas plus, il n'a pas d'autres réponses dans son disque dur. Effectivement ce qu'il peut apprendre c'est que de temps en temps vous le brutalisez...mais pourquoi?y faire une association?comprendre?non .C'est là que vous vous trompez:il ne comprend pas ces brutalités. Un jour,il refusera d'etre retourné sans raison pour lui et là ca sera la morsure. je le dis bien fort...evitez ces pratiques il y a toujours d'autres solutions J'ai donc une question,Jelet et Snow, je ne remet pas en doute que ces pratiques aient marché sur le moment mais est ce que ca a réglé en profondeur le pb?Est ce que vous n'avez pas senti la fragilité de l'ambiance ainsi imposée?Qui s'est fait mordre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Winette, j'adore ! Jelet a, si bien compris, un chien conditionné pour mordre depuis petit. Dans le cas où il y a un apprentissage juste après le sevrage qui équivaut à mordre pour survivre et qu'il ne garde une grande peur. que faut-il faire concrètement ? d'abord gagner sa confiance c'est évident. mais même en l'habituant, n'y a-t-il pas de risque que dans une situation lui rappelant son passé, ça ressorte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Croc-Blanc a écrit:Winette, j'adore ! Jelet a, si bien compris, un chien conditionné pour mordre depuis petit. Dans le cas où il y a un apprentissage juste après le sevrage qui équivaut à mordre pour survivre et qu'il ne garde une grande peur. que faut-il faire concrètement ? d'abord gagner sa confiance c'est évident. mais même en l'habituant, n'y a-t-il pas de risque que dans une situation lui rappelant son passé, ça ressorte ? C'est ce que Guylaine a dit. il faut essayer de trouver ce qui le "déclenche" et le désensibiliser en banalisant cette situation la.la refaire sans conséquence néfaste pour le chien.Qu'il "apprenne" (c'est plutot du contre conditionnement je dirais) qu'il n'y a plus de danger donc plus besoin d'avoir peur , donc plus besoin de menacer ni de mordre. mais quand t'as un chien comme ca, c'est tout en douceur et il faut toujours avoir à l'esprit que le risque qu'il parte en vrille existe...peut etre... donc douceur patience MAIS prudence on met pas les doigts tant qu'on le sens pas (et encore des fois on le sent et...on le sent passé ). Surtout que certains chiens comme ca ont perdu le grognement souvent il en sont à la morsure instrumentalisée La ou je pense que ca ete tres dur comme l'a précisé Cécé...c'est qu'ils n'étaient pas au courant.Sympa le cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Je ne pense personnellement pas qu'il soit plus difficile d'éduquer un mâle qu'une femelle... Il me semble d'ailleurs que tous les gens qui ont les deux sont unanimes sur ce point : les bagarres entre femelles sont souvent plus dangereuses que celles entre mâles... Et je pense aussi que vouloir à tout prix "dominer" son chien par des alpha-rolls ou autres techniques du style peut être dangereux... J'ai eu il y a quelques temps en accueil une semaine un husky mâle sans aucun problèmes... La cohabitation s'est passée sans aucun grognement vis-à-vis de nous... Ce chien s'est montré adorable avec Carla égalelement. Avec Péné et Princesse, il y a eu une "remise à sa place" de la part de Péné (ce chien était encore un peu bébé dans sa tête et donc exégérait parfois dans le jeu et avait fait mal à Péné en jouant) mais il avait accepté la remise en place... Puis ce chien part chez son adoptant... qui a un chien de petite race avec un mauvais caractère... Le "maître" passe donc sa journée à faire des alpha-roll au husky pour lui montrer qu'il est le chef et pour que le husky accepte également la domination du petit chien... Ce qui devait arriver arriva et le husky a fini par blesser le petit chien le jour même de son adoption... Appel du nouveau "maître" qui me dit qu'il est allé voir un éducateur et qu'il lui a confirmé que le chien était ultra-dominant, qu'il était dangereux, qu'il avait même snappé l'éducateur qui le maintenait sur le dos, que ce chien était irrécupérable... On a bien évidemment récupéré le chien (qui est resté un jour et demi seulement chez son adoptant) et aujourd'hui il vit en bonne cohabitation avec d'autres huskies (un mâle et une femelle) et n'a plus jamais mordu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Pour ce qui est du male ou de la femelle Ce qui change c'est que la loi de la Nature n'autorise pas plus d'individu que le biotope ne peut en nourrir Or les femelles c'est la vie...Donc pour réguler, elles peuvent se castagner et c'est parfois plus violent. En plus les hormones bref quand on parle de grippettes, on parle pas de grippets au masculin. Les males une fois qu'ils ont leur place bin je dirais que c'est assez calme Pour ce qui est de cette pseudo pathologie dite de l'ultra dominance! C'est de la grosse CONNERIE voila pourquoi j'ai du mal avec les éducateurs canins, quand on parle de conseils dangereux,eux ils en ont tout un catalogue!! Un chien est ultra dominant? très bien AVEC QUI??? pour quel enjeu?? c'est ca les vrais questions Je NE suis PAS de mauvaise humeur en permanence et mon chien N'est PAS dominant en permanence Il y a un enjeu, une situation ou il acceptera ou non de ceder sa place. Voila cette histoire c'est TOUT CE QUIL FAUT FAIRE POUR CE FAIRE MORDRE ET ANGOISSE UN CHIEN et il n'y a pas de chien IRRECUPERABLE encore faut il que les humains fassent quelques efforts pour offrir à leur animal des conditions en adéquation ave leur nature d'animalEst qu'on fout un poisson rouge dans un panier avec une belle couette non?bien le chien je vois pas pourquoi on lui impose des brutalités! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 winette a écrit:Pour ce qui est du male ou de la femelle Ce qui change c'est que la loi de la Nature n'autorise pas plus d'individu que le biotope ne peut en nourrir Or les femelles c'est la vie...Donc pour réguler, elles peuvent se castagner et c'est parfois plus violent. En plus les hormones bref quand on parle de grippettes, on parle pas de grippets au masculin. Les males une fois qu'ils ont leur place bin je dirais que c'est assez calme Pour ce qui est de cette pseudo pathologie dite de l'ultra dominance! C'est de la grosse CONNERIE voila pourquoi j'ai du mal avec les éducateurs canins, quand on parle de conseils dangereux,eux ils en ont tout un catalogue!! Un chien est ultra dominant? très bien AVEC QUI??? pour quel enjeu?? c'est ca les vrais questions Je NE suis PAS de mauvaise humeur en permanence et mon chien N'est PAS dominant en permanence Il y a un enjeu, une situation ou il acceptera ou non de ceder sa place. Voila cette histoire c'est TOUT CE QUIL FAUT FAIRE POUR CE FAIRE MORDRE ET ANGOISSE UN CHIEN et il n'y a pas de chien IRRECUPERABLE encore faut il que les humains fassent quelques efforts pour offrir à leur animal des conditions en adéquation ave leur nature d'animalEst qu'on fout un poisson rouge dans un panier avec une belle couette non?bien le chien je vois pas pourquoi on lui impose des brutalités! T'es mon idole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 winette a écrit: Pour ce qui est de cette pseudo pathologie dite de l'ultra dominance! C'est de la grosse CONNERIE voila pourquoi j'ai du mal avec les éducateurs canins, quand on parle de conseils dangereux,eux ils en ont tout un catalogue!! Un chien est ultra dominant? très bien AVEC QUI??? pour quel enjeu?? c'est ca les vrais questions Je NE suis PAS de mauvaise humeur en permanence et mon chien N'est PAS dominant en permanence Il y a un enjeu, une situation ou il acceptera ou non de ceder sa place. Voila cette histoire c'est TOUT CE QUIL FAUT FAIRE POUR CE FAIRE MORDRE ET ANGOISSE UN CHIEN Entièrement d'accord... C'est bien pour cela que j'ai raconté cette histoire... Ce pauvre chien venait d'arriver dans un lieu qu'il ne connaissait pas... Il avait déjà changé de maison 3 fois en deux semaines et on lui impose des "alpha rolls" à répétition... Ils l'ont complètement stressé... La morsure c'est le "maître" et l'éducateur qui l'ont provoquée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Effectivement il n'y a pas de chien irrécupérable... D'ailleurs tu l'aurais vu ce "monstre sanguinaire et ultra dominant" se faire "retourner comme une crêpe" par Péné sans broncher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Winette, j'adore ! T'es mon idole Encore encore encore!!! Bin oui Sofinette, t'as tout compris Péné qui comme chacun sait est la soeur de la Bete du Gévaudan: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 boh pour les éducateurs, ça fait partie de la paranoïa actuelle sur les chiens dangereux... moi quand je jugeais qu'on m'écoutait pas et qu'on stressait mon chien, j'y allais pas le temps de remettre Croc zen dans sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Winette! Winette! Winette! J'aime vraiment ta façon de voir les choses et d'agir! Si seulement moi aussi j'arrivais a voir et comprendre les comportement de ma chienne! Et pour ce qui est des educateurs...ils sont bien gentils mais parfois j'hésite pas a leur dire que je suis pas d'accord avec leur méthode...y'en a qui sont restés aux théories de dominance et compagnie et ça c'est contre ma façon de faire donc hors de question que j'applique!! Tu donnes pas des cours Winette? :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Kawaii a écrit: Winette! Winette! Winette! Kawaii a écrit: J'aime vraiment ta façon de voir les choses et d'agir! Si seulement moi aussi j'arrivais a voir et comprendre les comportement de ma chienne! bin observe la... ca va venir sinon appelle moi Kawaii a écrit: Et pour ce qui est des educateurs...ils sont bien gentils mais parfois j'hésite pas a leur dire que je suis pas d'accord avec leur méthode...y'en a qui sont restés aux théories de dominance et compagnie et ça c'est contre ma façon de faire donc hors de question que j'applique!! Tu donnes pas des cours Winette? :2mrgreen: le seul conseil que je peux te donner, si tu vas dans les clubs "d'éducation", bin...N'Y vas PLUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Maintenant ça va on est plus a l'école des chiots on est à la grande école Donc ils ne me donnent plus de conseils à la con...maintenant c'est 90% axé sur l'agility Et quand j'ai besoins de conseils sur l'education ou le comportement je préfére demander ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece741 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 je reponds a winette en faite jelet à utilisé cette methode après plusieurs tentatives douce , depuis ce chiens n'ai plus parmi nous ... cela n'a jamais fait parti de notre conception la brutalité , on a eu un seul chien agressif , et il nous a marqué énormémént car c'est l'homme qui l'a rendu ainsi , nous l'avons récupéré a la spa au fur et a mesure que les jours passé le chien nous faisait peur , pourtant jelet 49 a pris son temps pour lui , mais le mal été fait , et crois moi c'était pas facile au quotidien car laos et laika nos deux premiers chien ne comprenaient pas l'agressivité gratuite de ce chien , heureusement que laos était là car à plusieurs reprisse il m'a sauvé de morsures , rien quand en parlant j'ai les larmes aux yeux car mon laos était un chien fabuleux extraordinaire , et crois moi que je regrette que la spa nous est téléphoné car sans ce chien mon laos n'aurait jamais connu la violence gratuite d'un chien . nous avons une complicité énorme avec nos chien on leur consacre tout notre temps notre énergie et surtout notre amour , depuis cette expéreince crois moi que nous faisaons attention a l"antécedant du chien car une fois l'erreur pas deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 oh combien je te comprend! mais tu vois c'est un échec, ce qu'on voulait dire...Cette méthode n'a pas marché.cece74 a écrit:depuis ce chiens n'ai plus parmi nous ... vous avez été obligé de vous en séparer je peux le comprendre sil vous foutez la trouille ca n'a rien de rigolo c'est pour ca que je dis...ca, ca marche pas. pour votre histoire, c'est clos, vous avez fait au mieux et ca ne sert a rien de dire "vous auriez du faire ci ou ca" etc c'est fait donc ca n'amene rien, sauf comme tu le dit que de l'émotion et de la tristesse mais pour les prochains je le repete, faut pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece741 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 A l'époque nous avions que 24 ans alors tu sais , depuis il ya de l'eau qui coulé sous les ponts , et nos chiens on les brutalise de bisous , de calins, de carresses, et surtout beaucoup d'amour , dès qu'il y en a un avec un bobo on le rentre avec nous , dès qu'il y en un que je remarque le moral à zéro ou un stress je le prends avec moi , j'ai la chance d'être a la maison et je passe beaucoup de mon temps avec eux il y a aucune soumission aucune dominance mais tout simplement beaucoup d'amour et j'essaye de donner a chacun autant jelet49 ma donné cette passion , et je lui en suis reconnaissante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 bah je suis pour la méthode douce MAIS au travail ^^ dans la vie de tout les jours je les "puni" parfois de petites tapettes ou d'isolement (enfermé, pas les envoyer à leur place ça marche pas ^^). parce que les ignorer oui c'est cool mais un chien qui s'amuse à vous bouffer les manches si on l'ignore ça l'arrange et le pull supporte pas, ou qui se sert sur la table mais souvent un non! très ferme marche et si ça marche pas une tite tapette et ça les calme un peu. sinon j'aurais plus de pull et des bras en sang à force de me faire griffer quand ils me sautent contre ^^ winette j'adore ta façon de voir les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 yana a écrit:winette j'adore ta façon de voir les choses euh mais la si je prend pas la grosse tete avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 ben Yana, j'ai été dans cet été moi et mon pull ^^ Winette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Croc-Blanc a écrit:ben Yana, j'ai été dans cet été moi et mon pull ^^ Winette Mais cessez ça ou elle va devenir avec la tête enflée !! :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 bin non n'arretez pas j'adore ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 AVIS POUR LE COLIS : celui qui l'envoie à Winette pensera à y mettre le kit du parfait gourou je prévois ton avenir ^^ et comme dirait Pumba dans le roi lion : "Maître, je me consterne à vos pieds ! " super débat je trouve. beaucoup de choses constructives et sans trop se mordre l'oreille entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 winette a écrit:bin non n'arretez pas j'adore ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ben ça ne nous rendra pas le Congo Je suis assez d'accord avec Winette aussi dans l'ensemble ... surtout pour ce qui est des clubs et de certains moniteurs ... Faut bien faire attention où on va pour éduquer nos poilus ... Parfois on fait plus de tort que de bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites