Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii11

Y'avait longtemps...

Messages recommandés

Que je n'avais pas posté dans ce topic

Voilà nouvelle lubie du moment : quand Dorka vole quelque chose et qu'on veut lui reprendre elle grogne en montrant les dents prête à nous bouffer...
Je vais essayer de bosser le "lache" je vois pas quoi faire d'autre donc si vous avez des conseils à me filer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas croire que j radote Laughing mais j'utilisais le NON ! vilain ! et je l'attrappais par le cou pour le stopper (sinon il galope ^^) et lui arrachais de force le truc volé en ouvrant les machoires

bosser le LACHE ! ou DONNE !, c'est une très bonne idée. avec ses jouets, avec de la nourriture etc
mais ça prend bcp bcp de temps hélas... cyclops

mais ça vaut le cou : Croc-Blanc ne vole rien, ne chipe pas les biscuits des mains de mes neveux. quand il a trouvé qqch je lui dit LACHE, TU DONNES ! au besoin en mettant ma main sur son cou et en souvenir de ce qu'il a appris petit, il le rend. je peux même jeter des croquettes en l'air et dire NON, il les prend pas, s'assied, donne la patte et bave en attendant le PRENDS
mais il n'a jamais été particulièrement voleur dans mes souvenirs (ou alors c'est que je l'engueulais pas souvent loool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La reaction que j'ai eu c'est déja lui enlever ce qu'elle avait dan la gueule, la chopper par la peau du cou en l'engueulant, elle a continué donc elle c'est pris une tapette sur le nez et je l'ai foutue dans la cour.
Mais j'aime pas agir comme ça...je pouvais pas rien dire mais je me dit que si elle fait ça c'est qu'il y a un problème (oui y'a un problème elle vole tout et n'importe quoi :2mrgreen: )

Merci croc-blanc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble c'est bien, sauf la tape ^^

au lieu de ça, tu enfermes sa machoire entre ta/tes main(s), sans serrer. mais tu la bloques et si elle gronde toujours en sourdine tu persistes avec le NON, jusqu'à obtenir le silence (et sans l'étouffer :2mrgreen: ) et là tu la félicites de la voix et des caresses

important les caresses car la main a été ce qui l'a en qqe sorte punie, entravée donc il faut que ce soit aussi cette main qui récompense pour ne pas en avoir peur.

toujours sans s'énerver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une non violente donc tu sais la tape c'était vraiment pas grand chose^^
Je lui faire la gueule de temps en temps ça lui plait pas

Elle m'avait fait la méme chose avec un paquet de twix vide donc je lui ai pris, redonné, pris redonné et joué avec pour pas qu'elle croit que je suis toujours la pour lui reprendre ses jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui redonner. le vol c'es tparce qu'elle ne comprend pas ce qui es tà elle et ce qui est aux humains.

au contraire, je dirais que tu lui prends et tu vas chercher son jouet préféré et tu joues 5 minutes comme une folle avec elle

pour la tape je n'en doute pas mais l'ennui c'est qu'après, les chiens s'en fichent et ça demande d'augmenter la violence etc etc
pas bon quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kawaii a écrit:
Que je n'avais pas posté dans ce topic

Voilà nouvelle lubie du moment : quand Dorka vole quelque chose et qu'on veut lui reprendre elle grogne en montrant les dents prête à nous bouffer...
Je vais essayer de bosser le "lache" je vois pas quoi faire d'autre donc si vous avez des conseils à me filer...


C'est normal qu'elle protège ses ressources. Si tu reprends de force (surtout en tapant !!) ce qu'elle a dans la gueule, tu lui confirmes qu'elle a raison de le faire (protéger ses trucs....).

Excellente idée de travailler le lache.
Vas y doucement, avec un ton ferme mais pour pas qu'elle sente que c'est une punition, sans rien forcer mais en t'assurant d'obtenir ce qu'elle a dans la gueule (patience et persévérence quoi Wink ). Et récompense beaucoup (voix joyeuse, gaterie, etc.) dès qu'elle lache.

Si c'est quelque chose que tu dois absolument lui enlever et rapidement, utilise la ruse (on est en théorie plus intelligent qu'eux, faut que ça serve Wink ) au lieu de la force et essaie de lui échanger contre un autre truc qui l'intéresserait plus, ou en l'amenant à jouer, l'inviter à une balade, etc.
Et évidemment, toujours énormément renforcer les bons comportements...surtout les moins évidents comme leur faire lacher des choses qu'ils aiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ça ici!!!
il faut quand même dire que je massais les gencives de ma chienne quand ses dents poussés, le premier qui se moque je le ... Twisted Evil
Ensuite je lui tenais son os en regardant la tv et ça depuis son arrivé a la maison!!
Tout ca pour dire que je peux enlevé n'importe quoi a ma chienne sans le moindre grognement!!!
Amis famille, n'importe qui peut prendre un truc dans la gueule de morue ce qui est bien pratique!!!
Je veux bien croire que j'ai un chien cool mais l'éducation a la cool ça a ses bon cotés lol!
Le fait qu'elle soit habitué a avoir des main dans sa gueule fait qu'elle a confiance!!!
Meme dans ces moment là elle prends ça pour un jeux, elle te lèche la main !!!

au lieu de la mettre dehors je te conseil tjrs pareil:
crée un lien avec ta chienne
échange le truc qu'elle a dans la gueule contre un morceau de jambon par ex


je ne crois pas en l'utilité des rapports de forces avec ces chiens ça ne sert a rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire Julien c'est que je suis à 100% d'accord avec toi!
J'essaye de tout faire à la methode douce mais je m'y prend surement mal... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Le pire Julien c'est que je suis à 100% d'accord avec toi!
J'essaye de tout faire à la methode douce mais je m'y prend surement mal... Neutral


je ne suis pas forcement un exemple puisque je passe 24h sur 24 avec morue et ça depuis deux ans!!!!
Toi tu rentre du boulot et tu te retrouve avec un jeune chien débordent d'énergie et de ce fait peut être plus enclin a faire des conneries!!!
Peut être en prendre un second nan?
Si ton chien ne dormait pas toute la journée il serait peut être plus zen le soir, mieux dans ses pattes et donc plus facile a travailler !!!!
Si les seuls rapport que tu as avec elle le soir c'est que du contact, ça ne finira jamais!!!!
a mon sens il faut que tu passe plus de temps avec elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne tenais qu'à moi j'aurais déja pris un deuxième chien...mais j'ai un copain borné qui ne comprend rien et qui a des idées de merde genre "chacun un animal pas plus" Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Si ça ne tenais qu'à moi j'aurais déja pris un deuxième chien...mais j'ai un copain borné qui ne comprend rien et qui a des idées de merde genre "chacun un animal pas plus" Evil or Very Mad


charge pas ton copain il a ses idées et c'est son droit mais elles peuvent changer!!!!
Dans la vie on fait avec ce que l'on a!!!
tu ne peux pas en prendre un second bon ok (quoi que tu savais bien que ça allait pas être simple aussi Laughing )
A toi de passer plus de temps avec ta chienne!!!
la base c'est de ce dire quoi qu'il se passe c'est ma faute!!!
tu rentre du taf le bordel = ta faute!!!
Il faut mettre de coté elle fait exprès elle me cherche etc !!!
Ça ça n'existe pas, pas d'anthropomorphisme a deux francs!!!!
Ensuite quand tu rentre tu passe deux heures avec elle!!!
une sorte de rituel!!
genre je rentre:
balade
jeux
câlin en rentrant
gamelle
et on regarde la tv en partageant un truc avec elle
Le week end c'est le max d'activité avec ta chienne!!

tu te retrouve avec un chien de meute vivant seul et en plus la journée elle est seule donc:
tu te dois de crée des jeux et d'éviter l'apathie qui arrive souvent lorsque l'on a un chien!!
il est plus facile de laissé un chien dormir d'ennui plutôt que de s'en occuper!!!

En gros change de style de vie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est a moi de m'adapter à elle et pas le contraire...merci Julien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime assez votre approche, Croc Blanc et Julien ...
Rappellons qu'on n'est pas doués pour "parler chien" et qu'on fait en effet beaucoup trop d'anthropomorphisme en général, mais c'est normal, puisqu'on est humains!

Ce n'est pas toujours facile de passer plus de temps avec son ou ses chiens ... faut bien gagner sa croûte aussi NeutralWink L'idéal serait de bosser à domicile ... le rêve ...

Mais je pense que si tu vas dans le sens où tu te rapproches un maximum de ta chienne et que tu l'éduques en douceur, ça devrait aller.

Tiens-nous au courant surtout! flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Kawaii a écrit:
Que je n'avais pas posté dans ce topic

Voilà nouvelle lubie du moment : quand Dorka vole quelque chose et qu'on veut lui reprendre elle grogne en montrant les dents prête à nous bouffer...
Je vais essayer de bosser le "lache" je vois pas quoi faire d'autre donc si vous avez des conseils à me filer...


C'est normal qu'elle protège ses ressources. Si tu reprends de force (surtout en tapant !!) ce qu'elle a dans la gueule, tu lui confirmes qu'elle a raison de le faire (protéger ses trucs....).

Excellente idée de travailler le lache.
Vas y doucement, avec un ton ferme mais pour pas qu'elle sente que c'est une punition, sans rien forcer mais en t'assurant d'obtenir ce qu'elle a dans la gueule (patience et persévérence quoi Wink ). Et récompense beaucoup (voix joyeuse, gaterie, etc.) dès qu'elle lache.

Si c'est quelque chose que tu dois absolument lui enlever et rapidement, utilise la ruse (on est en théorie plus intelligent qu'eux, faut que ça serve Wink ) au lieu de la force et essaie de lui échanger contre un autre truc qui l'intéresserait plus, ou en l'amenant à jouer, l'inviter à une balade, etc.
Et évidemment, toujours énormément renforcer les bons comportements...surtout les moins évidents comme leur faire lacher des choses qu'ils aiment.

pareil que Guylaine
a cette présicion pret c'est qu'en travaillant le lache de temsp en temps il faut troquer de temsp en temps il faut redonner le truc tres précieux en question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
winette a écrit:

a cette présicion pret c'est qu'en travaillant le lache de temsp en temps il faut troquer de temsp en temps il faut redonner le truc tres précieux en question Very Happy


En effet...
Le lache se travaille de toute facon d'abord avec des trucs qui leur appartienne : un jouet, une corde, un bout de bois, etc.
Pour éviter qu'ils refusent (FAUT réussir à CHAQUE fois, par la patience, et non la force), évitez les trucs trop tentant, comme un os...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou il chope un animal perso j'ai jamais reussi à faire lacher Jimmy, surtout qu'il fallait faire vite avant que la bestiole meure et avant qu'elle soit engloutie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...