Chesterloup 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Alors voilà, Depuis plusieurs mois, j'ai un pressentiment à propos de ce chien et c'est lui qui m'a amené à ce forum ! Il est au refuge près de chez moi et je voulais il y a 6 ou 7 mois de ça y travailler en tant que bénévole (mais ça ne s'est pas fait j'avais pas encore reçu les papiers de l'assurance) Sur leur site, j'ai regardé les différents 'occupants' et je suis tombé sur ce Husky nommé Titeuf qui est âgé de 10 ans. J'aime beaucoup les huskys mais je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça. Par rapport à mon mode de vie, ça ne me conviendrait pas du tout ! (Surtout que je vis encore chez ma mère et que je ne peux pas lui imposer un poilu) Mais au delà de ça, quand j'ai vu sa photo, j'ai ressenti le besoin de le voir. J'ai finalement découvert qu'il était dans un refuge à une heure de chez moi finalement et j'ai toujours ce sentiment que je 'dois' le voir. Je ne sais pas du tout s'il se passera quelque chose, j'en sais rien, il se passera peut-être rien, mais j'ai le sentiment que je dois absolument voir ce chien et le regarder dans les yeux. Je ressens un énorme pincement au coeur quand je le vois, j'ai la sensation que je manquerais quelque chose de primordiale si je n'y vais pas. Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de pressentiment ? Un chien (croisé malamute je pense) de 10 ans... qu'est-ce que ça demande comme entretient, course ? Je suis prête à faire beaucoup mais je veux d'abord savoir si un chien dans "l'âge d'or" est tout aussi fougueux qu'un jeune. (en le ménageant plus bien sûr !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Chesterloup a écrit:Alors voilà, Depuis plusieurs mois, j'ai un pressentiment à propos de ce chien et c'est lui qui m'a amené à ce forum ! Il est au refuge près de chez moi et je voulais il y a 6 ou 7 mois de ça y travailler en tant que bénévole (mais ça ne s'est pas fait j'avais pas encore reçu les papiers de l'assurance) Sur leur site, j'ai regardé les différents 'occupants' et je suis tombé sur ce Husky nommé Titeuf qui est âgé de 10 ans. J'aime beaucoup les huskys mais je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça. Par rapport à mon mode de vie, ça ne me conviendrait pas du tout ! (Surtout que je vis encore chez ma mère et que je ne peux pas lui imposer un poilu) Mais au delà de ça, quand j'ai vu sa photo, j'ai ressenti le besoin de le voir. J'ai finalement découvert qu'il était dans un refuge à une heure de chez moi finalement et j'ai toujours ce sentiment que je 'dois' le voir. Je ne sais pas du tout s'il se passera quelque chose, j'en sais rien, il se passera peut-être rien, mais j'ai le sentiment que je dois absolument voir ce chien et le regarder dans les yeux. Je ressens un énorme pincement au coeur quand je le vois, j'ai la sensation que je manquerais quelque chose de primordiale si je n'y vais pas. Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de pressentiment ? Un chien (croisé malamute je pense) de 10 ans... qu'est-ce que ça demande comme entretient, course ? Je suis prête à faire beaucoup mais je veux d'abord savoir si un chien dans "l'âge d'or" est tout aussi fougueux qu'un jeune. (en le ménageant plus bien sûr !) faut arrêter de boire hein je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! pour ce qui est de ce chien alors: faut savoir si tu as le temps pour lui!!! ensuite le faire bossé j'émets des doutes !!! des balades et des caresses devrait lui faire le plus grand bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Une petite vidéo de Titeuf en mouvement... Titeuf vidéo janv 08envoyé par audreyspa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Il est mimi tout plein, ce "Titi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Coucou, eh bien je crois ... que parfois il ne faut pas se poser de questions et suivre son instinct Va voir ce toutou, ça ne t'engage à rien et tu iras jusqu'au bout de ton pressentiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Manu&Diabolo a écrit:Coucou, eh bien je crois ... que parfois il ne faut pas se poser de questions et suivre son instinct Va voir ce toutou, ça ne t'engage à rien et tu iras jusqu'au bout de ton pressentiment. je suis de l'avis de manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtane 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Je dirai comme Manu, va voir le chien, il ne se passera peut être rien mais au moins tu auras bouclé ta boucle et tu ne resteras pas sur une idée de "quelque chose de ne pas fait". Parfois il ne faut pas chercher à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jelet49 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 lorsque j'ai vu sur le forum alaska et anakin j'ai eu ce présentiment , mainteant ils sont à la maison j'a suivie mon instinc , je suis super content , anakin est fou amoureu de ma femme , et alaska est devenue fidéle comme si ils ont toujours été là , je ne regrette pas du tout mon choix , et encore recemment j'ai adopté shawok , et là non plus je ne regrette pas il est arrivé avec une peur comme jamais j'ai vu , et le voir aujourd'hui me reconforte de mon choix , il joue , il vient vers nous , un vrais nounours ... le vrai chemin et ton coeur ... alors suit le!!!! et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 je te propose de lire l'histoire de Yves Marie.....Naissance d'une meute http://baltivnk.free.fr/naissance.html et fais comme tu le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 winette a écrit:je te propose de lire l'histoire de Yves Marie.....Naissance d'une meute http://baltivnk.free.fr/naissance.html et fais comme tu le sens super belle histoire que celle ci. Il est clair que c'est toujours par un coup de coeur que nos chiens entrent dans nos vies, ça été le cas pour mes Amarok's Tess et Chugann ....Mais le husky est une vraie drogue, au départ, j'en voulais qu'un et maintenant j'en ai 4 et si DIEU me prete vie longtemps ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Il est mignon le zours. Suit on instinct et on verra ou sa me mène. Je dis aussi comme Manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jelet49 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 winette a écrit:je te propose de lire l'histoire de Yves Marie.....Naissance d'une meute http://baltivnk.free.fr/naissance.html et fais comme tu le sens c'est un peu l'histoire a tout les passionnés de huskys , je me reconnais un peu dans cette histoire , en décembre 2007 il me restait ma femelle laika de treize ans et aujourd'hui chiroko est venu , après chanel a suivant en l'espace d'une semaine deux après anakin et alaska ont rejoins le groupe et pour finir au mois de juin shawok nous a rejoint , a voir le prochain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valserai 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Vous avez tous des meutes magnifiques! Mais, moi, je dirais comme Manu. Va le voir. Allez voir n'engage à rien... Si tu ne vas pas le voir, tu vas avoir des doutes toute ta vie... '' J'aurais dû y aller... '' Si tu y va, et que tu finis par l'adopter c'est que veux, veux pas, tu auras eu un coup de coeur! Il n'y a pas de coïncidence: si vous êtes fait l'un pour l'autre, vous repartirez ensemble. Des fois, la vie prend un chemin bien détourné pour nous faire vivre des aventures, pour nous faire comprendre des choses. Et chaque husky est une aventure qui vient nous changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Tu peux toujours t'y rendre et offrir une balade à quelques chiens... et peu être auras tu un coup de coeur pour Titeuf ou un autre car les voir en photos et en réalité c'est totalement différent Et puis Titeuf n'as pas l'air d'être un chien super actif comme le sont certains huskies... perso moi je trouve qu'il à un peu de Golden, le poil, la corpulence, la tête... tient nous au courant Et puis autre chose sur les poils, ce n'est pas parceque les huskies ont beaucoup de poils qu'ils perdent + de poils que les autres, si ton chien est régulièrement brosser il n'y a aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chesterloup 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Merci pour toutes vos réponses ! Je vous tiendrai au courant sans soucis. Mais mon but n'est pas d'aller là bas pour prendre un chien à la base... J'y vais pour ce chien là. Pour le voir lui parce que je sens qu'il faut que j'y aille, que je me pose devant lui et que je le regarde dans les yeux. Mais sinon pour le côté poil lol, je ne sais pas du tout avec quoi il est croisé mais en effet, il a une bonne épaisseur de poil ! Ce qui est loin de me déplaire lol. Il simplement la couleur de la robe et les yeux bleus qui font malamute c'est vrai (et un peu husky peut-être j'en sais trop rien je connais pas assez bien la race). Maintenant que tu le dis néanmoins, c'est vrai qu'il a l'allure du golden un peu. (après va savoir il est peut-être issue de plusieurs race à la fois mdr). J'irai le voir mercredi... C'est long à attendre mais ça va venir vite à la fois. J'essaye de pas me poser trop de question et je vais suivre mon instinct (et vos conseils lol). Valserai je suis d'accord avec toi... : Vous avez des chiens et des meutes superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noonook11 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Titeuf n'est pas un croisé malamute mais un husky à poils longs On est mercredi. Tu as été le voir ? depuis le temps qu'il attend d'être adopté .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites