Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

collier

Messages recommandés

Le post du débat m'amène à vous poser une question.

Comme collier, Croc-Blanc a eu un collier étrangleur puis un collier à piques (vu les circonstances de peur). Bien entendu, quand je suis repassée sur l'étrangleur, il s'en fichait car habitué à plus violent. Il a fallu que je lui mette les 2 colliers et que j'utilise sans qu'il le sache l'un ou l'autre en alternant. progressivement, il a réappris un peu l'étrangleur. j'ai donc viré le à piques.

mais là je me suis demandée, dans le fond, pourquoi l'étrangleur ? comme je ne vais plus en club où il est obligatoire, rien ne m'y oblige !

c'est là que je lui mets un collier simple avec sa médaille et on reprend toute l'éducation ^^

techniques utilisées :
petits coups sur la laisse (pour rappeler ce qui est appris avec l'étrangleur)
changer de direction
m'arrêter net
le ramener avec assurance contre moi
faire tourner en rond la laisse devant son nez et le féliciter quand il reste bien au pied
ses biscuits préférés bien sûr
son jouet préféré
les calins, massages, gratouilles
claquer des doigts quand il commence à me dépasser ou faire HUM HUM ou AIE (ce qui revient à 'attention')

résultats pour chaque méthode :
il en faut 5-6 pour qu'il réalise que je tire sur la laisse (vu la douceur comparé à l'étrangleur ou au à piques)
il change aussi mais en profite pour accélérer
pour un arrêt, il me fait un demi-tour, assis au pied mais quand on repart, il remet ça (et on recommence du coup ^^)
le ramener à moi, ça lui fait l'effet d'un gong : on dirait qu'il se rappelle que j'existe Very Happy mais ça ne dure pas vraiment...
faire tourner la laisse, ça marche mais je n'aime pas vraiment ça, en plus ça fait mal au bras ^^
les friandises ça aide mais ce n'est pas assez motivant en promenade (plus excitant les odeurs etc)
le jouet, il s'en fiche TJS en promenade mais ça marche pas mal chez moi au jardin
il apprécie les calins mais à nouveau, les odeurs.. c'est tellement mieux :2mrgreen:
le "attention", ça marche mais ça ne dure pas

ça ne fait qu'une semaine ou 2 semaine que je lui mets ce collier. avant ça, j'ai alterné avec l'étrangleur comme j'avais fait pour la transition des piques vers l'étrangleur.

vous avez d'autres trucs ?

seul souci, il semble n'avoir pas compris correctement la marche au pied. il assimile marcher au pied à "ne pas tendre la laisse" car si je laisse 1 mètre de laisse ou 20 cm, sa réaction est la même : je marche devant jsq'à ce que la laisse soit étirée, là je stoppe, j'attends ma maitresse et je refais pareil (sans pour autant revenir à mes pieds, il m'attend).

je sais que j'en ai pour des mois (ou des années :2mrgreen: ) mais je voudrais avoir le plus de choses à tester pour lui faire perdre sa mauvaise assimilation de l'ordre.



PS : pour les récalcitrants de la marche au pied, je ne lui fais pas toujours marcher au pied mais à certains endroits c'est préférable. sinon il a aussi l'ordre VA pour faire comme il veut, me trainer, pisser, reifler, courir et il a aussi une laisse de 10m Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans et 4 mois

le clicker, je n'ai aucune idée de comment on s'en sert en fait ^^'

ha sinon je tapote aussi sur ma cuisse en redisant "pied" mais soit il me fait un magnifique "pied collé à la jambe" soit il s'en fiche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croc-Blanc a écrit:
3 ans et 4 mois

le clicker, je n'ai aucune idée de comment on s'en sert en fait ^^'

ha sinon je tapote aussi sur ma cuisse en redisant "pied" mais soit il me fait un magnifique "pied collé à la jambe" soit il s'en fiche lol


Quand un comportement est acquis (tirer...) c'est plus long de le faire disparaitre, ou le réduire dans le cas de tirer en laisse.

C'est normal les 5 premieres minutes qu'un chien, même bien habitué à marcher aux pieds, soit plus excité et tire plus. Il faut en profiter pour retravailler Wink

Tu as utilisé plusieurs méthodes, mais peut etre pas assez longtemps ? Avec un adulte, comme j'ai dit, c'est plus long...Celle de changer de direction marche bien, mais il faut de la constance. À CHAQUE sorties, à CHAQUE fois qu'il tire, on tourne sans rien dire... Quand on est tanné, on arrete pas de changer de direction, on rentre Wink

Je promenais mes 3 monstres, le plus souvent d'une seule main. J'avais pourtant 3 curieux très excités de partir se balader..


J'arrive pas à écrire "ai" mais c'est dur d'écrire "avais" pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croc-Blanc a écrit:
3 ans et 4 mois


ha sinon je tapote aussi sur ma cuisse en redisant "pied" mais soit il me fait un magnifique "pied collé à la jambe" soit il s'en fiche lol


Petit ajout :
Il y a un manque de constance dans ton travail. je fais pareil pour certains trucs moins important, t'en fait pas Wink
Sauf que le manque de constance apprend au chien que des fois il doit, des fois il est pas obligé, alors il va essayé pour voir si cette fois là, c'est une fois pas obligée Laughing

Pour n'importe quoi, si tu veux qu'il le fasse toujours, tu dois conditonner le comportement tant qu'il n'est pas acquis (le faire faire à chaque fois, ne jamais arreter sur un échec). Ça peut etre long selon ce que tu veux lui montrer, mais c'est la seule façon d'y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours mis un collier nylon a Dorka, et chaque jour (sauf en ce moment je suis en vacances et pas chez moi) sur le chemin pour aller et revenir de l'endroit ou elle se defoule j'essaye de la faire marcher correctement.
Dés qu'elle tire je m'arréte et quand elle s'assoit je repart. Je peux m'assoir tous les 3 métres parfois :2mrgreen:
Et quand elle veut elle me fait une super marche au pied en me regardant dans les yeux (au point de se prendre les murs) même si c'est pour avoir la friandise

Par contre c'est toujours pas parfait, et je ne sais pas si ça le sera un jour, il y a toujours une petite tension sur la laisse mais rien comparé à ce qu'elle est capable de faire...(elle a de la force la bourrique en fait Laughing )

Donc je pense que tu dois perseverer, ça mettra surement beaucoup de temps (déjà qu'avec un chiot moi je galére Razz) mais tout est possible avec beaucoup de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le fais que depuis 1 semaine environs mais je voulais être sure de faire de la bonne manière et d'avoir un max de méthodes à tester pour lui trouver celle qui lui va le mieux Wink

donc oui, ça ne fait pas assez longtemps ^^

je me suis mal exprimée. quand un truc marche pas ou qu'il m'ignore , je fais autre chose. je lui laisse en général 2 chances. mais je ne répète pas plus l'ordre. sinon je m'arrête, je m'enracine quasi Laughing et là il revient à mes pieds et s'assied même très souvent en me regardant attentivement.

sinon ça fait partie du "VA", quand j'en ai marre, je lui donne l'ordre qui le libère. mais quand je décide de refaire du "pied", il doit le faire.

mnt que ma cheville m'empêche de le promener, je cherche le plus efficace quand je pourrai à nouveau. pcq là, à mon avis, il va être pire qu'excité Rolling Eyes carrément en manque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les " mètres, tu as de la chance :2mrgreen: moi il peut me le faire à chaque pas ^^'
le plus drôle c'est comment les gens te regardent Laughing je marche, je m'arrête, je marche, je m'arrête xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair les gens se posent des questions souvent....pour moi l'aller est plus difficile que le retour...a l'aller elle est pressée d'arriver son terrain donc parfois elle tape des accélérations au galop et comme je m'arréte elle s'enerve Very Happy Et le retour est beaucoup plus calme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adopte la méthode de la résignation Laughing

si je dois les prendre au pied pour passage délicat je prends le collier et je me dit trèèès fort "au moins ça me muscle les bras" Laughing

sinon la méthode du cliker. tu apprends à ton que clik (ou ouiiiii pour pas avoir besoin du cliker) = récompense. donc tu fais clik directe récompense pour conditioner ton chien. une fois qu'il a compris ça.
en balade dès que la laisse est détendue, tu clik. le chien va comprendre je tire pas =récompense, super chouette comme truc si ça marche pas trop tu renforce encore le truc en t'arrêtant quand il tire comme ça il a 2 excellentes raison de pas tiré Very Happy

en espérant qu'il est pas comme les miens, les miens si je m'arrête ils montent en pression et repartent encore + fort, si c'est trop long ils me sautent contre Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ennui c'est que comme j'ai dit, je n'ai aucune récompense digne d'attirer son attention en promenade. la balade, c'est sacré ! puis totues les odeurs c'est mieux que le biscuit à la panse (ou même le bout de viande ^^' )

mais m'arrêter, ça marche encore bien ça sauf quand on repart, je dois parfois me re-arrêter directement tellement il fait un démarrage en trombe :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'ai une idée! tu te parfume à la pisse de chien, j'suis sur qu'il sera collé à toi avec ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charmant dis-moi :2mrgreen:

en plus il lui est déjà arrivé de me pisser dessus au con ! il lève la patte près d'une clôture et moi je regarde pas qu'il sait pas viser... heureusement que bosser dans une pension animalière m'a vaccinée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi ça a faillit m'arriver parce que mon chien pisse et marche en même temps parfois Laughing

sinon aucune idée, reste les harnais mais à temps complet je suis pas sur que se soit très bien pour le chien (niveau santé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le harnais remplace l'étrangleur car il y a tjs une pression Rolling Eyes je cherchais vraiment un truc doux lol

pê qu'en persévérant avec les méthodes déjà testées, ça viendra petit à petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
j'adopte la méthode de la résignation Laughing
si je dois les prendre au pied pour passage délicat je prends le collier et je me dit trèèès fort "au moins ça me muscle les bras"

Pareil Jimmy aussi ne supporte pas les haltes pendant les balades, maintenant il est + posé mais même comme ça quand je m'arrête il tourne autour de moi :2mrgreen: Sinon je me suis vite rendu compte que les balades dans de grand espace à la longe était bien + agréable pour moi et surtout pour Jimmy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah le fameux problème du collier ...
Je connais :2mrgreen:

Pour Bruce j'utilise un collier métallique étrangleur à larges mailles, mais que je n'utilise pas comme étrangleur, juste comme collier fixe.
Il ressent beaucoup mieux les coups que je donne sur la laisse qu'avec n'importe quel autre collier.
Le seul hic : ça lui noircit le poil et je n'aime pas, ça me dérange.
Alors je plastifie le collier mais je dois recommencer souvent et ça devient pénible à la longue.
Je viens donc de décider de passer au collier nylon et à ma grande surprise, je constate qu'il reçoit assez bien les infos aussi avec ce colier ...
En fait, l'important est que le collier ne soit pas du tout élastique (comme le cuir, certains nylons ...).

En ce qui concerne la marche au pied, perso le chien collé à ma jambe, ça ne m'intéresse pas, je veux juste qu'il reste dans le rayon de sa laisse sans la tendre.
Je le prend plus près pour les passages difficiles, dans la foule, près des voitures etc mais c'est rare. Et aussi, quand je ne lui impose plus de rester tout près : "va jouer". Pareil pour traverser, il doit attendre le "on y va".

Niveau technique, tu peux combiner le coup sec sur la laisse, l'accélération des coups secs et le changement de direction. Et surtout tenir bon dans la durée ... Etre plus têtue que lui!

Ca marche assez bien. Mon seul souci est l'agressivité de Bruce envers les autres mâles et comme je redoute que ma laisse casse (ça m'est déjà arrivé une fois ... pas gai ... Evil or Very Mad ) je préfère le prendre au collier.
Ce qui a pour effet de l'exciter encore plus puisqu'il se sent tenu Rolling Eyes mais bon ça va.

Pour Hinook, je suis toujours au collier en nylon et je vais y rester, puisqu'elle pige aussi les petits coups secs quand je ne veux pas qu'elle tire ou qu'elle sorte de la zone délimitée comme par exemple le rayon de sa laisse ou l'arrêt à la bordure avant de traverser.

Bon c'était long mais était-ce clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Moi j'ai toujours mis un collier nylon a Dorka, et chaque jour (sauf en ce moment je suis en vacances et pas chez moi) sur le chemin pour aller et revenir de l'endroit ou elle se defoule j'essaye de la faire marcher correctement.
Dés qu'elle tire je m'arréte et quand elle s'assoit je repart. Je peux m'assoir tous les 3 métres parfois :2mrgreen:
Et quand elle veut elle me fait une super marche au pied en me regardant dans les yeux (au point de se prendre les murs) même si c'est pour avoir la friandise

Par contre c'est toujours pas parfait, et je ne sais pas si ça le sera un jour, il y a toujours une petite tension sur la laisse mais rien comparé à ce qu'elle est capable de faire...(elle a de la force la bourrique en fait Laughing )

Donc je pense que tu dois perseverer, ça mettra surement beaucoup de temps (déjà qu'avec un chiot moi je galére Razz) mais tout est possible avec beaucoup de patience Wink


Pense a Joy Pense a Joy LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:


Pour Hinook, je suis toujours au collier en nylon et je vais y rester, puisqu'elle pige aussi les petits coups secs quand je ne veux pas qu'elle tire ou
qu'elle sorte de la zone délimitée comme par exemple le rayon de sa laisse ou l'arrêt à la bordure avant de traverser.



ShockedSuspect

Quand je lis tout ca je me demande pourquoi certains on prit des huskies...... Sleep

Ils y en a qui passent plus de temps a résoudre des problèmes qu'a profiter de la vie Twisted Evil

m'enfin m'en cogne en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joy ?


@ Bruce : oui je recherche assez bien la même chose que toi avec Bruce. Y a le temps du pied, le temps de jeu, le temps de s'asseoir avant de traverser.

je pensais au départ garder l'idée de la limite de la laisse. ça peut aller quand c'est celle d'1m mais quand c'est la longe de 10 m ça coince :p il ne sent pas de pression donc il prend de la rapidité et j'ai beau l'avertir, il démarre brusquement et les qqes mètres qui restent, je les fais moi dans un saut loool

il a évolué depuis l'époque du vol plané à la longe quan dmême Laughing mais c'est vrai que j'aimerais qu'il ne perde pas le "pied".

je regrette de ne pas être restée sur mon idée première : collier en nylon depuis son arrivée chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, ce n'est pas parce qu'on aime les huskies et qu'ils ont des spécificités autres que l'obéissance qu'il ne faut pas les éduquer. Croc a la laisse de 1 m et la longe de 10m. Et POUR MOI, son éducation consiste à rester au pied si je le prends en 1m .

a priori je résouds un problème important là oui. car vu sa peur envers les grands chiens (qui n'est pas encore totalement anéantie mais en bonne voie), s'il a 10m de long et qu'il lui prend l'envie de grogner aggressivement sur un gros chien, je sais trop bien ce qui se passe ! le gros grogne, Croc grogne plus fort, le gros le mord, Croc se retourne vers moi pour que je l'aide alors que je suis impuissante.

en+, navrée de te dire ça mais y a des gens qui ont un husky et qui vivent en ville. je me vois mal lui laisser 10m en ville. Lara a un jour fugué pour me rejoindre et je l'ai vue passer sous un 4X4. Tu peux seulement imaginer ce que ça fait que d'assister à ça ? On m'a retrouvée évanouie et j'en garde encore auj une angoisse.

alors zut oui, je veux et j'exige ne pas servir de cerf-volant à mon chien. tu as pê la force de contrer celle de ta chienne mais moi pas. je suis petite et je dois bien composer avec les moyens du bord pour parer tout risque d'accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croc-Blanc a écrit:

alors zut oui, je veux et j'exige ne pas servir de cerf-volant à mon chien. tu as pê la force de contrer celle de ta chienne mais moi pas. je suis petite et je dois bien composer avec les moyens du bord pour parer tout risque d'accident...


Je mesure 1,65 pour 57kg et j'ai promené 62,5kg de huskies, le plus souvent d'une seule main (sauf quand on voyait des chats...là à 2 mains faut avouer Laughing ) pendant 10ans, sans jamais donner de coup sur la laisse (sauf Newt au début...mais bon, on apprend....). Avec des colliers plats (semi-chockes très laches)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as de la chance guylaine.
moi c'est 1m56 à tout casser, pour 48 kg, et je tiens 105kg de chien au bout des laisses.

je comprends tout à fait que tu veuille apprendre à ton chien a ne pas tirer sur sa laisse croc-blanc, parce que une fois j'ai fait cerf volant avec mes chiens parce qu'ils avaient vu un autre chien et qu'ils voulaient jouer et cheerok fait pas encore le poids qu'il fait maintenant, et c'est la veille dame (propriétaire du petit chien en question, qui en plus était aveugle et très vieux (18 ans il me semble)) qui m'a rattrapé et m'a aidé à me relever pendant que mes chiens sautillaient pour jouer. après ça, même si la dame était adorable et très compréhensive, je me suis dit plus jamais ça n'arrivera, je suis responsable de mes chiens et de tout ce qu'ils font et si je ne les maîtrise pas c'est les autres personnes que je met en danger (j'imagine même pas si ils avaient sauter sur la dame), donc je repris tout à zéro, à chaque fin de promenade et ça systématiquement je finissais la promenade avec le chien que je promenais aux pieds, des qu'il tire, je dit "non" bien fort, et "au pied" et je ramené le chien à mes pieds, ensuite "c'est bien" et on repart, et si il se montre trop chiant, je change de direction sans rien dire pendant qu'il tire, et la en général il est tout surpris et revient vers moi et la encore "c'est bien". pour les colliers, déjà l'étrangleur en chaîne à bannir, c'est rends le poils dégueulasse et surtout ça sert strictement à rien, l'étrangleur en nylon c'est pas trop mal, mais le mieux que j'ai eu c'est le semi-étrangleur en nylon. tu regarde toi même le niveau pour que ça netranger pas le chien. maintenant pour ce qui est du coup sec, le problème c'est que si tu as un chien costaux, tu peux casser tes laisses (cheerok m'a en casser à tirer ou quand j'ai voulu lui donner un à-coups et qu'il continuait à tirer), même les colliers il m'en a casser, du coup j'ai acheté deux collier, un collier pour l'atteler (un normal est plaquer pratiquement sur le chien) et un collier pour quand je le promeneur généralement, style collier d'intervention (avec une poignet), et c'est vraiment super parce que comme ça des qu'on a eu a croiser d'autres chiens,ou que tu sens que tu es en difficulté, tu attrape la poignet et tu le tiens pas la, et la généralement il ne bouge pas trop. maintenant je peux les promener avec les colliers normaux sans trop de difficultés, mais c'est vrai qu'il y a toujours des fois ou ils se remettent à tirer comme des tarés et la bin je les mets au pieds et assis le temps que la chose ou la personne (ou chien) qui les attire soit partis. et même dans le pire des cas, il me suffit de piquer ma gueulante et la les trois ce calme tres tres vite, mais heureusement j'ai pas à faire ca souvent (sinon bonjour les extinctions de voix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maïtouk and co a écrit:
et tu as de la chance guylaine.
moi c'est 1m56 à tout casser, pour 48 kg, et je tiens 105kg de chien au bout des laisses.


Dans ce cas faut un helper...pas punir les chiens...pas de leur faute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Julien, ce n'est pas parce qu'on aime les huskies et qu'ils ont des spécificités autres que l'obéissance qu'il ne faut pas les éduquer...


Cette phrase on me la sort a chaque fois Laughing
Que les choses soit claire croc blanc je n'ai rien contre toi et je partage souvent ta vision du chien hein!!!!!
Un husky est un chien de meute
un husky est un chien qui tire en laisse :!!!
c'est comme si je gueulais après mon ba parce qu'il aboie quand des amis rentre dans mon terrain Laughing

j'en ai marre de lire et relire les même chose !!!!!
et encore une fois je ne parle pas de toi !!!!

mon chien ne supporte pas d'être seul la journée
mon chien veut bouffer mon chat
mon chien est fugueur
mon chien ne m'écoute pas
mon chien ne veut pas manger ses croquettes
mon chiens fait des conneries pour m'ennuyer
et j'en passe Laughing

alors les nouveaux si tout ca vous ennuie de prenez pas de huskies Laughing

pour ton croc blanc je te conseil le labrador !!!
un bon vieux labra gentil comme pas deux, fera comprendre a ton chien qu'il ne risque rien avec les mâles!!!!
et du temps ^^
et n'allez pas croire que chez moi c'est le joyeux bordel hein !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guylaine mon souci n'est pas de le tenir même si je suis à 1m55 en me tenant très droite ^^'
mais surtout de prévenir tout risque tant que sa peur des gros chiens n'est pas définitivement réglée. le lien que j'ai recréé avec lui dans ces moments me semble parfois si fragile que je ferais n'importe quoi pour pas le casser Smile et c'est aussi pour ça que je veux le travailler avec un collier nylon simple, pr le mettre encore plus enconfiance, sans contrainte violente

Julien, je crois sincèrement cette phrase et j'ai vu assez de huskies en dehors de ma Ba-husky pour savoir que je voulais cette race-là. mais je pense aussi qu'on peut respecter ses spécificités et l'éduquer en harmonie. c'est ce que je tente de faire avec sa peur : l'éduquer en harmonie avec lui-même. je sais bien que tu n'as rien contre moi tkt Wink j'insiste juste sur mes pensées au sujet de l'obéissance. et preuve que je ne veux pas d'une race faite pour l'obéissance : quand on ne faisait plus d'agility mais que l'obéissance en club, ça m'a emm**** au plus haut point. Croc-blanc pareil alors on est plus revenus Laughing

pour le labra, je me permets de te contredire (sisi Razz ) . il grognait comme un taré sur la labra femelle de mon ex. et y a un vieux pépère chez des voisins. il a bondit sur son enclos en grognant alors que l'autre pleurnichait après sa compagnie en remuant la queue. A force de passer 50 X/jour devant ce vieux Max, il s'est calmé. il lui est arrivé de courir jsq'à l'enclos tout content même.
mais un autre vieux labra qui n'est pas Max et ça recommence :2mrgreen: enfin comme j'ai dit, ça s'améliore. en partie pcq'il me refait confiance et que je trouve les mots et gestes pour l'apaiser et garder le contact . mais c'est pas encore gagné ! donc entre temps, je patiente et je l'éduque à marcher au pied sur mon ordre (car plus près il est de moi, mieux je peux controler ses frayeurs aussi)


et puis d'abord mon gros il n'est jamais seul; j'ai plus de chat et celui de mon neveux il le course mais j'aime pas son chat xD ; il fugue pas et même si l'envie lui prend il pourrait pas; il ne veut pas laisser une seule croquette ; il fait des tas de conneries mais pisser sur l'éducateur comme j'ai raconté ça m'a pas embêté (j'étais trop morte de rire Very Happy)

wais je sais c'était pas pour moi mais je te montre ma bonne foi envers mon chien tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croc-Blanc a écrit:

wais je sais c'était pas pour moi mais je te montre ma bonne foi envers mon chien tongue


Je ne crois pas que personne doute de la bonne foi des autres membres.

(je ne parle pas pour toi là, mais en général....) Je sais que les gens croient bien faire en utilisant les méthodes répressives et la punition (j'utilise aussi la punition, mais rarement, et jamais plus qu'un AIE), surtout quand ils voient les résultats (ça marche ...) mais de là a en leur trouver des excuses, et surtout les promouvoirs, y a une marge, et ça passe moins facilement...

Les méthodes positives marchent pour tous et pour tout. Faut juste trouver la bonne méthode. Au point où même si je crois à la spécificité du husky, et au respect de celle ci, je crois que l'obéissance peut etre travailler avec eux, et à un niveau élevé. L'important est que le chien et le maitre y trouvent leur compte et y prennent plaisir. Et ça, c'est certainement pas avec une méthode coercitive qu'on peut y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wais c'est sûr mais ce n'est pas tjs vident à mettre en place. je me suis remise en question à temps je trouve encore dans l'éducation de Croc-blanc. mais pour les exercices de groupe, je dépendais du club et là-bas, la méthode douce n'a remporté AUCUN succès. ils avaient proposé des cours au clicker, j'ai sauté m'inscrire sur la liste mais on n'était pas assez nombreux et comme c'est l'argent qui prime...

c'est dommage que si on choisit la douceur, on doive faire l'impasse d'une sociabilisation correcte. fichu argent va ! lol

mais avec la méthode douce, que faites-vous alors pour le faire marcher au pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la labrador moi j'eviterai aussi^^.
cheerok s'est fait à moitier egorger pour un golden , et se fait regulierement attaquer par des labradors qui ne sont pas tenus en laisse parce qu'ils sont si gentil, et qui se jette son mon chien alors que cheerok ne provoque pas les chiens.
je t'aurai bien proposer les miens, mais seul baïko pourrai s'entendre avec ton loup croc-blanc, parce que même si cheerok n'est pas mechant et n'attaque pas, si on lui grogne dessus il va repliquer, quand à maïtouk, lui il prefere la solitude aux autres chiens^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:


mais avec la méthode douce, que faites-vous alors pour le faire marcher au pied ?


le plus souvent un harnais sur son dos ( pour éviter de prendre des coups sur la gorge) on part elle tire les premiers temps mais plus la longe est longue moins le chien tire donc!!!!

Pour la ville c'est déjà rare qu'elle y aille j'estime que c'est pas la place d'un chien!!!
Mais quand il arrive qu'elle y soit , laisse courte et je traîne mon julien au début
Puis se calme!!!!!!!


ET puis je ne vois pas l'utilité de promener un chien en ville pour être honnête Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si : la traverser pour aller dans les bois :2mrgreen: c'est con mais bon lol

chez moi, j'ai tjs veillé à distinguer le harnais de la promenade depuis chiot. harnais = courir pour lui donc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
moi si : la traverser pour aller dans les bois :2mrgreen: c'est con mais bon lol

chez moi, j'ai tjs veillé à distinguer le harnais de la promenade depuis chiot. harnais = courir pour lui donc Smile


y a la voiture Laughing
je rigoleuhhhhhhhhhhhhhhhh Very Happy
le harnais ne pose aucuns problème chez moi que ce soit pour les balades ou pour le travail !!!!
Je trouve ça vachement plus confortable qu'un collier!!!
la longe traine pas dans les pieds et le chien est plus a l'aise !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorka quand je lui met le harnais on croirait un chien battu et elle se sauve pour pas le mettre... :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je mets son harnais à Bruce, il sait qu'on va faire du vélo ou un jogging!
Hinook ne connaît pas encore le harnais par contre.

Elle ne tire pas trop, je n'ai pas à me plaindre ... Sauf si elle voit un pigeon et je dois avouer que ça me plaît de la voir se mettre en position d'attaque et bondir comme un petit tigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des harnais prévus pour les empecher de tirer.

Bon, surtout éviter le halti ou ceux de ce genre, mais reste le lupi et le harnais "fidele" qui semble t-il marche tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Pour la ville c'est déjà rare qu'elle y aille j'estime que c'est pas la place d'un chien!!!
Mais quand il arrive qu'elle y soit , laisse courte et je traîne mon julien au début
Puis se calme!!!!!!!

ET puis je ne vois pas l'utilité de promener un chien en ville pour être honnête Laughing

Tout pareil, même si il m'arrive de faire de petites courses "en ville" (pas centre ville hein) genre à la poste du coin ou chercher mon neveu à l'école. Et puis j'ai appris à Jimmy à s'arréter aux trottoirs car quand je fesais du cani VTT pour rejoindre les bords de Loire j'ai quelques trottoirs à passer et il s'arrête toujours c'est quelque chose qu'il a bien retenu...et qui sais pendant sa fugue de quelques heures ça lui à peu être sauvé la vie

J'ai mit aussi un certain temps à trouver Le collier! car ceux avec des boucles qui ce clipse la fermeture sautait, les colliers à fermeture classic Jimmy enlevait sa tête donc j'ai opté pour les étrangleurs, ou semi étrangleur... et avec n'importe quel collier jimmy tire tout autant, pas à m'arracher le bras (quoique il m'a fait quelque peur face à des bestioles Evil or Very Mad ) mais la laisse est toujours tendu...

As tu pensé à une ceinture de canicross ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu préciser Guylaine?
Le halti, je connais et suis 100% contre aussi, mais je ne connais pasles systèmes dont tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Eliz@, ça a un côté sécuritaire l'arrêt aux trottoirs
C'est le but principal ...

Perso la ceinture de canicross je l'utilise pour promener mes deux poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:

ET puis je ne vois pas l'utilité de promener un chien en ville pour être honnête Laughing


Excellent pour la socialisation et l'entretien de....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
julien a écrit:

ET puis je ne vois pas l'utilité de promener un chien en ville pour être honnête Laughing


Excellent pour la socialisation et l'entretien de....


bien sur !!!!
je ne remet pas ça en question !!!!!!

mais le chien a bien d'autre moyen de ^^
les amis les sortis le sports, et j'en passe!!!!!

Et puis avec un chien venant d'un bon élevage et bien dans sa tête tu pars avec de bonne base
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:
Guylaine a écrit:
julien a écrit:

ET puis je ne vois pas l'utilité de promener un chien en ville pour être honnête Laughing


Excellent pour la socialisation et l'entretien de....


bien sur !!!!
je ne remet pas ça en question !!!!!!

mais le chien a bien d'autre moyen de ^^
les amis les sortis le sports, et j'en passe!!!!!

Et puis avec un chien venant d'un bon élevage et bien dans sa tête tu pars avec de bonne base
Very Happy


Le chien provenant d'un bon élevage part sur une bonne base si...bien socialisé ;-)

La socialisation c'est faire connaitre le plus de situation différentes en bas age (avant 4 mois) : bruits, personnes, couleurs, foules, camions, sirenes de police ou pompier, laveur de rue, cycliste, etc.

un chien sorti de sa campagne à 3 ans, même s'il a vu beaucoup de copaiins, chiens et humains, sera terrorisé par les bruits de la ville, les foules, etc.et tout ce qui ne ressemble pas à sa campagne.

Y a pas de limite à la socialisation, plus on fait connaitre de situation (tant qu'on s'arrange pour qu'elles soient positives), mieux le chien sera dans sa peau et à l'aise dans toutes les situations.

Et la socialisation se perd, alors faut entrenir...

Newt et Haeckel (j'ai arreté à 3 Wink) adoraient le centre ville de Montréal...
Et la rivière.
Et les terrains vagues.
Et les bois.
Et.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas non plus ces harnais et le halti c'est beurk total, on est d'acc ^^

sinon pour revenir à la question de base (le déshabituer du collier trop violent et lui faire comprendre que marcher au pied n'est pas égal à ne pas tirer la laisse), j'ai décidé auj de faire des exercices dans le jardin. ma cheville va mieux donc ça va.
stimulation extrême : le passage que les chats utilisent dans mon jardin + le poulallier

il m'a même marché au pied sans laisse Rolling Eyes il me laisse perplexe parfois...

je vais renouveler l'expérience encore qqes fois puis passer au grand stade de la rue Suspect on verra bien !


sinon pour ce qui est de la ville, c'est un endroit on y a bcp de bruits et il n'a plus peur de rien grâce à ça. puis on y voit bcp de chiens sur certains parcours et ça m'aide à le tester sur sa peur. puis les bois sont près de chez moi à condition que je longe la nationale ou, pour l'autre bois, que je traverse la ville. donc pas le choix ! et pour l'auto Laughing sorry Julien, tjs pas le permis pratique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'ai aussi du mal a faire marcher mon doudou au pied, la majorité du temps je rentre des balades avec le bras en compote... mais j 'ai trouvé la solution pour le canaliser... je commence par une balade a la longe ou je le laisse, flairer, renifler, courir etc... et une fois qu'il est plus calme je lui repasse la laisse courte et lui fais travailler la marche au pied... au départ avec l 'étrangleur, et maintenant au semi... et ca marche... j'en arrive a un point ou maintenant il comprend qu'avec le harnais ou collier + longe il peut tirer mais quand collier + laisse il doit marcher au pied... par contre il te faut rigueur et patience... tout comme toi, y'a des jours par contre ou y'a rien a faire... dans ce cas la j 'écourte la balade et une fois a la maison je l ignore un peu... et comme il aime pas les balades écourtées et que je l ignore ben il finit par faire des efforts... :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Peux-tu préciser Guylaine?
Le halti, je connais et suis 100% contre aussi, mais je ne connais pasles systèmes dont tu parles?


le harnais fidèle est un harnais donc l'attache se situe sur le poitrail au lieu du dessus du dos.
résultat quand le chien tire, ses épaules se retrouve tiré vers le maitre du fait de l'attache. du coup peut pas tirer car dès lors, il fais demi tour sur lui même Laughing
sa marche super bien mais faut bien le réglé surtout
http://membre.oricom.ca/mgilbert/garderie/prod02.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
Laughing de rien même si je ne suis pas guylaine Laughing


Rhooooooooooo j'ai pas fait attention, désolée! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Si je mets son harnais à Bruce, il sait qu'on va faire du vélo ou un jogging!
Hinook ne connaît pas encore le harnais par contre.

Elle ne tire pas trop, je n'ai pas à me plaindre ... Sauf si elle voit un pigeon et je dois avouer que ça me plaît de la voir se mettre en position d'attaque et bondir comme un petit tigre


pareil pour moi harnais pour canirando et travail... collier pour simples balades... le seul moyen que j 'ai trouvé pour lui faire différencier on tire de on marche au pied! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...