Croc-Blanc 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Je sais qu'en Belgique le Pédigrée St Hubert est fourni directement à l'achat du chiot chez un éleveur. En france, il faut l'acquérir après une confirmation si j'ai bien compris (même si je comprends tjs mal comment ça fonctionne ^^) et ailleurs ? je trouve dommage qu'en europe, on n'ait pas une réglementation pour tous les pays, ça fera moins casse tête pour choisir son chiot. En effet, que faire si moi , belge, j'achète un chiot français ? je dois faire des expos en france et le confirmer avant de les faire en belgique ? espagne, portugal, italie, hollande, Québec, USA, Brésil etc etc . Qui sait comment ça marche par là ? autre petite précision. il arrive de lire sur des sites délevages québecquois que selon la loi le schiots sont vendus stérilisés. info ou intox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 La France est le seul pays qui pratique la confirmation. Mais si qq'un de l'étranger achète en France le chiot est fourni directement avec le pedigree définitif (et non avec le certif de naissance pour lequel il faut passer par la confirmation). Pour toi qui vit en Belgique. Lorque tu achètes un chiot a l'étranger tu as juste a faire enregistrer le pedigree de ton chiot a la Saint Hubert (société canine de belgique). Je sais que c'est payant mais je ne connais pas le prix par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 quand on aime on ne compte pas de toute façon ^^ merci de cette info donc la france est un pays dinosaure et pr la stérilisation des chiots québecquois, qqn sait ? (ceux y vivant pê ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 pour les chiots canadiens stérilisés, je ne crois pas que ce soit la loi qui les oblige mais beaucoup d'éleveurs vendent les chiots stérilisés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Katia, tu crois qu'un jour je te poserai une question à laquelle tu connaitrais pas la rép sur ce domaine ? sinon côté pratique, si mon chiot français je veux pas payer à la St hubert belge, je peux tjs le faire confirmer en france je présume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Non, ton chiot francais DOIT t'étre vendu avec son pedigree définitif et tu n'as pas besoin de revenir pour la confirmation. Le prix que tu dois payer a la Royale Saint Hubert c'est uniquement pour enregistrer le chien dans leur fichier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 t'es super géniale ! merci !!! et superbe avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 de rien regarde ce lien et clique sur le "dowload" de la partie chiens importés. http://www.srsh.be/pages-fr/documents.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi171 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Denver a dabord été acheté par un suisse et a donc son pedigree definitif Mais étant revenu en france dois je le fair confirmer ou il garde son pedidree definitif? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow06 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 j'ai une question pour notre pro !! Mon chien vient d'Espagne, je dois recevoir ses papiers que faut-il que je fasse ? Son pedigree est-il définitif si j'habite en France ou faut-il que je le fasse confirmer ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 titi a écrit:Denver a dabord été acheté par un suisse et a donc son pedigree definitif Mais étant revenu en france dois je le fair confirmer ou il garde son pedidree definitif? Merci Tu gardes ton pedigree définitf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 shadow a écrit:j'ai une question pour notre pro !! Mon chien vient d'Espagne, je dois recevoir ses papiers que faut-il que je fasse ? Son pedigree est-il définitif si j'habite en France ou faut-il que je le fasse confirmer ici ? L'eleveur de ton chien doit te donner son pedigree espagnol. Quand tu l'auras et que ton chien aura l'age de la confirmation, tu vas sur une expo (ou une course ou une seance de confirmation), tu demande aux organisateur un formulaire de confirmation titre de l'importation (ou tu le télécharge sur le site de la scc) ainsi qu'un formulaire de confirmation "normal". tu présente ton chien avec ces formulaires et son pedigree au juge qui remplira ce qui est necessaire. Si ton chien est apte a la confirmation tu renvoi tout ca (en faisant une photocop avant au cas ou ca se perdrait) accompagné d'un cheque de 55 euros a la SCC. Juste une tite question qui n'a rien a voir avec le pedigree, as tu pensé a faire enregistrer sa puce étrangère a la SCC ? car s'il se perd personne ne saura a qui il appartient si tu ne l'a pas fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow06 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 oui je l'ai fait pour la puce, mais dis moi, si en Espagne la confirmation n'existe pas pour quelles raisons je dois le faire puisqu'il a un pedigree espagnol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 parce que tu vis en france et qu'un chien venant de l'étranger, ou de france doit passer par la case confirmation pour obtenir le pédigree. Les juges te disent si ton chien est bien dans le strandart de la race. Si il ne l'est pas, tu gardes ton pedigree qui n'est qu'un certificat de naissance, donc si il reproduit les chiots seront sans papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 shadow a écrit:oui je l'ai fait pour la puce, mais dis moi, si en Espagne la confirmation n'existe pas pour quelles raisons je dois le faire puisqu'il a un pedigree espagnol ? Parce que tu habites en France et que la France : c'est la France !! :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow06 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci à toutes les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites