Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai fait un tour de bateau....

Messages recommandés

Invité

...avec mon bonhomme ! Shocked

Je savais que la cie (Incimal) qui allait incinérer Newt devait passer le chercher aujourd'hui et que leur camion passait sur le traversier, j'appréhendais énormement ce moment et j'espérais qu'il soit sur l'autre bateau (il y a 2 traversiers).

À la fin d'un chargement, un dernier camion monte sur le bateau et au moment où je ferme les barrières je vois le nom d'Incimal dessus...

La boule déjà énorme que j'ai dans la poitrine depuis une semaine grossie encore, les larmes me montent aux yeux, je file vraiment pas...

Je dis à une copine avec qui je travaille que mon doudou est sur le bateau (lui ai déjà parlé de mon appréhension), elle essaie donc de me convaincre d'aller parler au chauffeur du camion, poser des questins, etc. Mais ouf, me tente pas....

Finalement après m'etre calmée un peu, on va parler aux chauffeur, il me confirme avoir Newt, se montre très gentil, plein de tact, me rassure sur les services, etc.

Ben misère, j'aurais jamais cru, mais quand je suis retournée m'asseoir, j'avais vraiment l'impression de faire simplement un tour de bateau avec mon doudou (le premier), c'est incroyable la sensation, l'apaisement, j'ai l'impression d'être passée d'un profond desespoir à une sorte de sentiment de paix, d'être certaine que Newt était bien, qu'il ne m'en voulait pas.

Il me manque toujours autant, et c'est pas pret de se calmer ça, mais j'en ai de nouveau l'image d'un doudou tout souriant. On a fait un autre bout de chemin ensemble puis on s'est dit un dernier bye bye. Puis maintenant on peut être en paix avec tout ça...

Drole la vie des fois... et ce qu'un simple petit tour de bateau peut faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le service ...tu n'as meme pas a en douter, Guylaine ...c'est mieux que pour les humains Very Happy


C'est un drole de feeling en effet ... j'ai vecu un peu la meme chose ...c'est moi qui a monter MA PROPRE CHIENNE, durant 5 heures de route dans le coffre du sport utilitaire, donc a l'air libre dans le vehicule, enfin la boite congélé, j'entendais la boite dans lequel elle se retrouver glisser lors de virage .... et je disait en pleurant et riant ...accroche toi ma fille ont tourne!!! oufff des larmes ... Crying or Very sad



bref, bientot il va etre de retour pres de toi, dans ce petit coffret pres de nous qui nous fait du bien a nous. Wink

c'est bien que tu lui ai parler u chauffeur .... Bravo. c'était une belle derniere balade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en larmes ... et qqe part je vous envie car je n'ai pas pu connaître ça avec ma Lara. décès en salle d'op et un sale véto qui a refusé un dernier adieu sous prétexte qu'il voulait pas perdre de temps à la recoudre...

elle a été incinérée en commun avec d'autres chiens (pas la décision de ma famille mais bon). je n'ai même pas un dernier truc d'elle, sinon son collier encore ensanglanté et couvert de poils sur le sang séché Crying or Very sad

sinon je suis d'accord avec toi Guylaine, le vide il reste toujours là (ça va faire 7 ans en décembre et je la pleure tjs quand je lis un post pareil ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'un jour je me décide à demander à mon véto comment ça ce passe pour faire incinérer individuellement un animal de compagnie, tant qu'il va bien du moins car après ça risque d'être hard... je me demande si j'arriverai à supporter ça pale

Tu as du te sentir soulager quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la ca doit faire un drole d'effet... quand je travaillais au véto c'était ma hantise de voir un jour partir un de mes chiens avec le camion de la société d'incinération ou meme de devoir travailler a coté d'un congélateur contenant un de mes chiens. Heureusement ca n'est jamais arrivé...

Tu as eu beaucoup de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliza, si tu veux faire incinérer ton chien de façon individuelle, il faut que tu le récupères lors de son décès et que tu contactes un centre d'incinération car sinon si ton vétérinaire garde ton chien, il aura une incinération collective Sad

J'ai déjà fait incinérer 3 chiens et c'est très dur de les accompagner jusque là mais je trouve que je leur devais bien ça.

Je peux donner en mp l'adresse et le tel d'un centre d'incinération très compétent où les chiens sont traités avec respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me fait penser aux anciens égyptiens, pour eux c'était le passage entre les deux mondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:

bref, bientot il va etre de retour pres de toi, dans ce petit coffret pres de nous qui nous fait du bien a nous. Wink


Justement...
J'avais tellement aimé notre traversée que je n'avais pas envie que le camion débarque, j'avais donc le coeur gros et les larmes au bord de yeux quand je suis allée faire le déchargement.

Mais là, le p'tit m. arrete à coté de moi en sortant et me dit qu'il me l'aura ramené la semaine prochaine à la même heure : je pars à pleurer ! Shocked
Mais suis devant tout le monde et le capitaine arrivait justement sur le pont !
Heureusement quelqu'un est rapidement venue me remplacer Laughing

J'ai eu l'air d'une vraie dingue, mais pas grave, ça valait le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eliz@ a écrit:
Faudra qu'un jour je me décide à demander à mon véto comment ça ce passe pour faire incinérer individuellement un animal de compagnie, tant qu'il va bien du moins car après ça risque d'être hard... je me demande si j'arriverai à supporter ça pale

Tu as du te sentir soulager quelque part...


J'ai fait tous les arrangements (incluant payer les frais) tout de suite après le dernier rendez-vous annulé pour l'euthanasie de Newt il y a quelques semaines car effectivement, c'est déjà assez dur sans devoir en rajouter avec les questions "techniques".

Je te le conseille fortement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noonook a écrit:
Eliza, si tu veux faire incinérer ton chien de façon individuelle, il faut que tu le récupères lors de son décès et que tu contactes un centre d'incinération car sinon si ton vétérinaire garde ton chien, il aura une incinération collective Sad


Moi mon vet et Incimal s'occupaient de tout, le animaux vont tous aux même endroits (mon vet fait toujours affaire avec incimal) mais l'incineration est faite individuellement sur demande, je n'ai donc pas eu à repartir avec Newt et ouf.... dieu merci Shocked

Par contre Julie l'a fait, j'imagine que c'est une question de besoin selon les personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guylaine, en France, tous les vétérinaires ne sont pas honnêtes et certains obligent leurs clients à laisser leur chien sans qu'ils soient sûrs pour autant de récupérer leur propre chien ... et comme je veux être sûre à 100 %, j'accompagne mes chiens jusqu'au centre d'incinération.

C'est horrible ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noonook a écrit:
Guylaine, en France, tous les vétérinaires ne sont pas honnêtes et certains obligent leurs clients à laisser leur chien sans qu'ils soient sûrs pour autant de récupérer leur propre chien ... et comme je veux être sûre à 100 %, j'accompagne mes chiens jusqu'au centre d'incinération.

C'est horrible ! Sad


Neutral

Dans un cas comme ça, je ferais surement pareil mais comme tu dis, ça dot être horrible Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dand le sud ouest de la France la compagnie d'incinération te propose soit une incinération collective soit individuelle. Selon ton choix, le véto l'inscrit sur l'étiquette du sac de ton chien ainsi que sur un registre signé par le propriétaire. Les chiens, que ce soit une incinération collective ou individuelle, sont un par sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Dand le sud ouest de la France la compagnie d'incinération te propose soit une incinération collective soit individuelle. Selon ton choix, le véto l'inscrit sur l'étiquette du sac de ton chien ainsi que sur un registre signé par le propriétaire. Les chiens, que ce soit une incinération collective ou individuelle, sont un par sac.


chez mon veto aussi ca ce passe comme ca et pour tous les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de passer pour...une folle
les miens auront leur place dans le jardin.
je les mettrai nulle part ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Winette c'est interdit normalement Smile
Mais bon j'en ferais surement autant...


je pense pas si le chien fait moins de 50kilos
mais sinon
SHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
je les veux avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement sa du être un drôle de feeling ... mais je suis contente si cette dernière ballade tas permis de te sentir en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
winette a écrit:
Kawaii a écrit:
Winette c'est interdit normalement Smile
Mais bon j'en ferais surement autant...


je pense pas si le chien fait moins de 50kilos
mais sinon
SHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
je les veux avec moi


Avoir le choix, je ferais comme ça aussi. Mais en appartement, pas une bonne idée Laughing
Mais sur que je les veux avec moi, j'aime pas l'idée de les abandonner, même morts Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....que dire!
perdre n'importe quel être cher à deux ou quatres pattes c'est toujours dur... ça m'est déjà arrivé avec la border collie de la famille et je ne préfère pas penser au moment où ça arrivera à mon goupillon d'amour...
tout ça m'y refait penser d'ailleurs, à ma Nanou, c'est moi qui ait vu ses yeux s'éteindre et qui l'ait portée en terre encore chaude (horrible! j'avais l'impression de l'enterrer vivante!). je suis rongée par les remords mais au moins sa tombe est là dans mon jardin avec plein de fleurs dessus.
je me souviens plus si j'ai raconté ça sur le forum mais bon, c'est pour dire que malheureusement je connais ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
au risque de passer pour...une folle
les miens auront leur place dans le jardin.
je les mettrai nulle part ailleurs


j 'ai de nombreux chats qui sont enterrés dans l'ancien jardin de mes parents (ils avaient acheté une maison qu'ils ont revendue au divorce... ils sont tous au pied du sapin... un vrai cimetière... mais bon c 'était comme ca on ne se voyait pas les jeter a la benne a ordure et a l époque l incinération était très chere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent enterrer leur animal dans leur jardin, voici la règle :

Si vous avez un jardin, et que votre animal pèse moins de 40 kg, vous pouvez l’inhumer mais en respectant des règles strictes. Vous devrez creuser un trou de 1 mètre de profondeur et à 35 m de distance, au moins, des habitations, puits, point d’eau les plus proches… Et recouvrir le corps de chaux vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Pour ceux qui veulent enterrer leur animal dans leur jardin, voici la règle :

Si vous avez un jardin, et que votre animal pèse moins de 40 kg, vous pouvez l’inhumer mais en respectant des règles strictes. Vous devrez creuser un trou de 1 mètre de profondeur et à 35 m de distance, au moins, des habitations, puits, point d’eau les plus proches… Et recouvrir le corps de chaux vive.


merci katia pour ces informations, je savais pour le poids la distance et la profondeur, mais je savais pas pour la chaud vive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliza si tu veux le faire avant fait le tout de suite sans toujours remettre a demain ...je fesais ca ...en pensant que ....


Mais je suis arriver un soir et elle était morte, je n'avais encore rien fait ...j'ai du subir le choc, la peine et m'occuper des chose technique avec l'incinération ... j'ai gardé mon sang froid tout de meme ...les gens a l'autre bout comprenne tres bien aussi ....


Mais ne pas remettre a plus tard ce qu'on peut faire tout de suite ... Wink


Pour Incimal je leur fait confiance ...il vont prendre soin de Newton et te donner ce que tu as demander ... je suis aller, assister a l'incinération de ma chienne pour mes valeurs a moi.

je peux comprendre que beaucoup n'ont pas a se rendre jusque la ou de vouloir enterrer leur chien.

Moi je ne resterais aps al toute ma vie ...donc de laisser mon chien sous terre d'une maison d'un autre qui viens d'acheter NON MERCI!!!


Donc chacun ses valeurs .... et je peux rassurer Guylaine que Newt est entre tres bonne main dans un endroit propre et respecteux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Doudou est de retour à la maison.

Pis honnetement, présentement ça n'a rien de vraiment apaisant Neutral
ça a un coté "définitif" qui m'plait pas trop...

Je sais pas trop si ça a un caractère symbolique, et/ou si c'était pour m'obliger à penser à autre chose (suis encore en "mode automatique" coté larmes Laughing ) mais je tenais à ce que les filles viennent avec moi, on a donc pris la chance d'y aller entre un orage et un autre qui menaçait (sont drolement violents depuis hier !! Shocked ) avant que la clinique ferme. Mais bon, au moins, on a eu droit à une petite percée de soleil.

Là je sais vraiment pas quoi faire avec lui ! Shocked
M'semble que le seul endroit qui convienne à mon zours, c'est dans son coin dodo, mais je doute que l'idée soit bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour guylaine

je suis nouvelle sur le forum, je ne te connais pas encore mais juste pour te dire que je suis avec toi.

de lire ton message me fais monter les larmes aux yeux, je suis trés proche de ma chienne et je te trouve trés courageuse.

courage

sylvia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu faire une incinération individuelle de ma pepette... je n'aurais pas su "quoi faire d'elle" Rolling Eyes . Et je comprend Guylaine, c'est horrible de dire ca ...
Pourtant c vraiment dur de voir ce vide ! cet endroi ou elle dormait depuis des années... ca fait vide sans elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je sais ou Jimmy aura sa place Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...