Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Discrimination ??

Messages recommandés

Invité

Cette semaine j'ai passée un entretien pour un job de m*rde dans une grosse entreprise de marketing...pas franchement intéressant, mal payé mais je prendrai si je trouve rien d'autre (pour quelques mois, le temps de trouver un job qui soit vraiment dans ma branche)...et voilà que ces c*ns me rappellent pour un énième RV, étant intéressé qu'ils sont par ma candidature...
Mais il faut que je change de couleur de cheveux, la mienne ne leur plaisant pas Shocked euh, j'ai dit non, j'en changerai pas...
Je trouve ça carrément dingue ! Ils veulent pas aussi me relooker chez M6 tant qu'on y est ??
Légalement, ils ont le droit de demander ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bien sur et puis ensuite ils vont te demander de te mettre en tailleur Chanel avec de jolies petites chaussures à talon Mad ça m'ENERVE des trucs de ce genre. Je ne sais pas pour la loi mais tout comme toi j'aurai dit non et j'aurai claqué la porte :2mrgreen: :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en licence professionnelle on avait un stage a faire et un mec de ma classe, au début de son stage, les mecs de son entreprise l'ont emmené dans un magasin de chaussures puis de vêtements et il a du s'acheter costume et chaussures qui vont avec!!
J'ai trouvé ça complètement abusé déjà parce que ce n'était qu'un stage, et ensuite parce qu'étant étudiant t'as pas forcément les moyens! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et dire que j'avais pas fais d'effort, j'y suis allée pas maquillée, tout en noir pantalon/chemise/docs...j'avais pas mis de bracelets, j'avais même pas chercher à cacher mes tatouages....et c'est quoi qui les dérange ? Mes cheveux :2mrgreen: Laughing
En même temps c'est eux qui inondent nos boîtes aux lettres avec leurs prospectus de m**** Twisted Evil ...non, vraiment pas envie de travailler pour eux... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'a un moment donner sa prends un code d'éthique parce que ta toujours des gens qui abuse ...


en tant qu,enseignant a l'école ta aps le droit d'avoir des cheveux de couleur ... tu l'interdit au jeune et le prof pourrais avoir les cheveux mauve .... Franchement je troue cela tout a fait normal ...

tout dépends des endroit et moi personnellement je trouve sa normal qu'a certain encdroit il y ai des code d'éthique vetement, et cheveux ...

enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
c'est sur qu'a un moment donner sa prends un code d'éthique parce que ta toujours des gens qui abuse ...


en tant qu,enseignant a l'école ta aps le droit d'avoir des cheveux de couleur ... tu l'interdit au jeune et le prof pourrais avoir les cheveux mauve .... Franchement je troue cela tout a fait normal ...

tout dépends des endroit et moi personnellement je trouve sa normal qu'a certain encdroit il y ai des code d'éthique vetement, et cheveux ...

enfin!!!


affraidaffraid
qu'est ce qui empeche une personne ou un enfant de faire son travail s'il a les cheveux long ou rouge ou vert ou pas de cheveux ???
qu'est ce que la tenue vestimentire a aussi a voir dans le cadre du travail (a part en cas de sécurité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
qu'est ce qui empeche une personne ou un enfant de faire son travail s'il a les cheveux long ou rouge ou vert ou pas de cheveux ???
qu'est ce que la tenue vestimentire a aussi a voir dans le cadre du travail (a part en cas de sécurité)


C'est l'image qu'on donne de l'entreprise, si tu choisis des employés tous cleans, tu sais qu'à l'extérieur l'entreprise sera bien représenté et que les clients qui passent faire un tour à l'entreprise verront ce qu'ils veulent voir tout simplement : Business...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
ça c'est de la branlette


Bah la branlette c'est à la mode pour trouver un emploi alors ... Tu vois pourquoi vaut mieux être patron ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo a écrit:
LUDO a écrit:
ça c'est de la branlette


Bah la branlette c'est à la mode pour trouver un emploi alors ... Tu vois pourquoi vaut mieux être patron ! Laughing


non , pas daccord ,
mon patron m'a pris pour mon cv et ensuite il m'a gardé pour mes compétances ,
et heureusement qu'il ne s'est pas basé sur ma tenue ou ma coiffure
si je devais etre un jour patron , la tenue ne sera pas un critere de selection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend, si tu bosses dans la vente c'est évident que tu ne vas pas t'habiller en tenue du dimanche! Il ne faut pas faire peur au client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Manu&Diabolo a écrit:
LUDO a écrit:
ça c'est de la branlette


Bah la branlette c'est à la mode pour trouver un emploi alors ... Tu vois pourquoi vaut mieux être patron ! Laughing


non , pas daccord ,
mon patron m'a pris pour mon cv et ensuite il m'a gardé pour mes compétances ,
et heureusement qu'il ne s'est pas basé sur ma tenue ou ma coiffure
si je devais etre un jour patron , la tenue ne sera pas un critere de selection


je suis d'accord mais Manu a raison ca reste dans les moeurs... c'est a vomir pale
parce qu'il n'y a que les actes qui comptent!

J'ai quitté un job parce qu'il voulait me mettre en jupe!
Une autre fois, mon patron vient me voir (j'étais agent de saisie sur ordi, pas de contact avec le public et j'étais jean déchiré, tee shirt, basket)"demain le grand patron vient faudrait que tu fasses un effort" et moi avec ma gueule de con "pourquoi je vais taper plus vite?Demain je viens en pyjama"...Il me connaissait...Il savait que je pouvais le faire! :2mrgreen:
donc moi je veux me demerder et etre MON patron Twisted Evil


j'ai discuté avec des mecs qui tiennent leur boite depuis un moment sur le local donc pas de grosse boite mais beaucoup d'ancienneté
y a un qui m'a dit ..."je vais de plus en plus regardé les loisirs et les a cotés des dans le CV, les diplomes...ca veut plus rien dire.Alors qu'un mec qui est intégré dans le monde sportif par ex, il a des valeurs, du sérieux etc" je sais pas si je passe bien l'idée mais certaines mentalités semblent changer.

Mais pour répondre a Neige et pour avoir subi aussi le harcelement, je dirai en théorie tu peux te lancer dans une bataille et en théorie tu aurais gain de cause mais compte 7 ans de procédure et des calories en moins
moi je laisserai tomber, j'irai au bluff c'est moi comme ca ou j'ai d'autres propositions et tu fais ta vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il te demande juste de changer de couleur, mets du vert ca devrait faire plus nature Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO a écrit:

mon patron m'a pris pour mon cv et ensuite il m'a gardé pour mes compétances ,
et heureusement qu'il ne s'est pas basé sur ma tenue ou ma coiffure
si je devais etre un jour patron , la tenue ne sera pas un critere de selection


C'est un patron comme ça que je veux ! Smile

J'ai pas l'intention de leur faire un procès mais juste de leur faire comprendre que je changerai pas de couleur parce que ça les gêne...surtout que je n'aurai même pas de contact avec les clients ! Rolling Eyes
D't'façon si j'ai le poste ça sera un job kleenex, parce que je risque pas de rester pour le "fantastique" (ou plutôt fantaisiste) salaire ou le travail hyper passionnant qu'ils me proposent :2mrgreen:
C'est la première fois qu'on me balance un truc pareil !
Les autres patrons que j'ai pu voir étaient plus intéressés par mon book que par un détail aussi con...alors que là l'autre c'est à peine si elle était intéressée par ce que je savais faire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige a écrit:
LUDO a écrit:

mon patron m'a pris pour mon cv et ensuite il m'a gardé pour mes compétances ,
et heureusement qu'il ne s'est pas basé sur ma tenue ou ma coiffure
si je devais etre un jour patron , la tenue ne sera pas un critere de selection


C'est un patron comme ça que je veux ! Smile

J'ai pas l'intention de leur faire un procès mais juste de leur faire comprendre que je changerai pas de couleur parce que ça les gêne...surtout que je n'aurai même pas de contact avec les clients ! Rolling Eyes
D't'façon si j'ai le poste ça sera un job kleenex, parce que je risque pas de rester pour le "fantastique" (ou plutôt fantaisiste) salaire ou le travail hyper passionnant qu'ils me proposent :2mrgreen:
C'est la première fois qu'on me balance un truc pareil !
Les autres patrons que j'ai pu voir étaient plus intéressés par mon book que par un détail aussi con...alors que là l'autre c'est à peine si elle était intéressée par ce que je savais faire Shocked



oui mais je ne prends pas d'employés
l'année derniere lors de ma formation ,
a la fin de la formations et des écrits ,
on devait passer devant un jury avec une psy ,
apres 2 ou 3 questions bateau auxquelles j'ai répondu a ma maniere ,
la psy me branche sur ma tenue et mes cheveux ...........
je lui ai retourné la question en lui parlant de son maquillage a outrance et de sa poitrine surdimensionnée refaite
et de l'image qu'elle pouvait renvoyer a un adolescent attardé tel que moi ,
sympa la tete du jury ,
ma conclusion a ça : "sur cette pensée je vous laisse , moi j'ai des choses plus interresante a faire que de parler du pourquoi du comment de ma tenue , notament voir ma famille que j'ai quasiment pas vue depuis 3 mois"
je me suis levé et je suis parti
ça fait 3 mois que je vois a peine ma famille a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant mais oui je crois qu'il peuvent te dire de te reteindre les cheveux si la couleur est dison ... pas naturel (mauve,vert,rouge etc) ... pour les tattoo et percing c'est la mêmes choses, il peuvent "oubliger" de les cacher ou retirer le percing ... Je trouve sa un peu débile ... Sa fait pas de toi une mauvaise personne pour autant ou un mauvais travailleur Laughing

Le plus con c'est à l'école, il t'emmerde avec sa, et comme Ludo à dis, qu'est-ce que sa fait la couleur des cheveux ou etc ? Il me semble que sa affecte pas le travail en classe de l'éléve ... Tant qua moi, sa ne fait que crée du mécontentement et rien d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y crois pas :haha: !
Ils me filent un dernier RV la semaine prochaine...ils ont pas dû comprendre qu'avec moi ils vont en ch*er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout compte fait je me range de leur avis, j'ai changée de couleur... Crying or Very sad



















































Violet power !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison de te ranger de leur avis................... le violet j'aime bien cette couleur!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais été au culot, je me serais présenté comme tu l'es habituellement, et j'aurais dit : vous voulez changer ma façon de m'habiller, de me coiffer ... OK mais on signe à CDI à 1500 € par mois (ou plus comme tu le veux)

si c'est pour un CDD de 2 mois alors je reste comme ca

Et puis j'aurais rajouté, je préfère vivre moderne et avoir des cheveux colorés que de travailler dans une entreprise de vieux croulants qui n'a surment pas d'avenir, et qui vivent encore à une époque de l'an 1900.

Je suis la touche du progrès, profitez en je suis là, sinon ... Bye


Et tu regardes leurs gueules de sales cons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malvi&will a écrit:
moi j'aurais été au culot, je me serais présenté comme tu l'es habituellement, et j'aurais dit : vous voulez changer ma façon de m'habiller, de me coiffer ... OK mais on signe à CDI à 1500 € par mois (ou plus comme tu le veux)

si c'est pour un CDD de 2 mois alors je reste comme ca

Et puis j'aurais rajouté, je préfère vivre moderne et avoir des cheveux colorés que de travailler dans une entreprise de vieux croulants qui n'a surment pas d'avenir, et qui vivent encore à une époque de l'an 1900.

Je suis la touche du progrès, profitez en je suis là, sinon ... Bye


Et tu regardes leurs gueules de sales cons !


C'est une façon de faire lol!

Enfin moi je demanderai plus que 1500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le prix de la colo chez le coiffeur, du coût des habits pour femme un minimum chic, 1500 c'est pas assez ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malvi&will a écrit:
moi j'aurais été au culot, je me serais présenté comme tu l'es habituellement, et j'aurais dit : vous voulez changer ma façon de m'habiller, de me coiffer ... OK mais on signe à CDI à 1500 € par mois (ou plus comme tu le veux)

si c'est pour un CDD de 2 mois alors je reste comme ca

Et puis j'aurais rajouté, je préfère vivre moderne et avoir des cheveux colorés que de travailler dans une entreprise de vieux croulants qui n'a surment pas d'avenir, et qui vivent encore à une époque de l'an 1900.

Je suis la touche du progrès, profitez en je suis là, sinon ... Bye


Et tu regardes leurs gueules de sales cons !


:haha: C'est quasiment ça !
A part que j'ai simplement répondue "oui, ça me dérange de changer de couleur", point barre...

Ceci étant je serai payée à ce salaire, sachant qu'un infographiste débutant gagne un peu plus que ça normalement...surtout sur Paris !
Enfin bref ! ça sera ma première expérience dans le domaine, ce qui est déjà bien...

Sinon pour Croc-Blanc : je fais moi-même les colorations, les coiffeurs prennent très cher...j'ai une copine qui a voulue en faire des mèches bleu, 5 € la mèche ! Shocked 5 € c'est le prix du flacon (sans le bleaching)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur Paris tu commences facile à 1500€ voire plus!

Tu es dans quel coin à Paris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement ils m'ont rappelés... Rolling Eyes
Alors, ils étaient prêts à me prendre...au SMIC, genre parce que j'ai fais une pause dans ma recherche d'emploi (en plein mois d'août il n'y a quasiment rien) et mes cheveux colorés...mon Dieu...j'allais pas trouver d'autres propositions selon eux (ben oui, qui voudrez travailler avec moi Shocked )...ils croient faire du social ou quoi ?!
J'ai maintenue le RV et je n'y suis pas allée, ils se foutent de la gueule du monde avec leur misérable salaire...je ne vais pas faire 400 km pour ça ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige a écrit:
Et dire que j'avais pas fais d'effort, j'y suis allée pas maquillée, tout en noir pantalon/chemise/docs...j'avais pas mis de bracelets, j'avais même pas chercher à cacher mes tatouages....et c'est quoi qui les dérange ? Mes cheveux :2mrgreen: Laughing
En même temps c'est eux qui inondent nos boîtes aux lettres avec leurs prospectus de m**** Twisted Evil ...non, vraiment pas envie de travailler pour eux... Rolling Eyes


postule chez un tatoueur lol!

treve de plaisanterie, effectivement c'est complètement débile, mais malheuresement c'est comme ca dans beaucoup d'endroits, je travaille en bureau de poste, et si demain je me pointe au guichet avec les cheveux bleus et un percing à l'arcade, pas vraiment sur que ca plaise a mon patron... simplement car l'image de l'entreprise rentre en jeu... une fois j 'ai eu un entretien dans une boite ou toute les filles avait les cheveux blonds, court avec un percing dans le nez... je suis arrivé brune aux cheveux longs sans percing, j 'ai pas été retenu! pourtant j 'ai fait un bon entretien... quelques semaines après j 'ai vu la nouvelle en question qui était embauchée, elle était blonde cheveux courts avec son percing au nez... :2mrgreen:

donc voila moi je dis tout dépend de l'endroit ou tu bosses et de l'image que le patron souhaite donner a sa société...

après d'accord avec ludo, c'est pas parce qu'on a pas de cheveux , des cheveux mauves ou des tatouages qu'on est moins valable qu'un autre... mais dans la société, le fait d'avoir un style bien a soit, ce que les patrons nomment excentricité n 'est jamais très bien vu ... ou alors si dans les domaines qui le permette: tatoueur, percieur, boites de pub, d'art graphiques et plastiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors si dans les domaines qui le permette: tatoueur, percieur, boites de pub, d'art graphiques et plastiques...


Euh... :haha:
C'est justement mon domaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de ne pas y aller, il ne fait pas se moquer non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...