SNOWDOG1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bonjour à tous, J'ai un trou de mémoire... Je sais qu'il y a un petit truc afin de conseiller le nombre de km à promener pour un chiot jusqu'à 1 an. C'est qqchose comme 1 chiot d'une semaine = 8 minutes mais avec des km? Help? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine41 0 Posté(e) le 19 août 2008 Je pense pas que se soit une histoire de kilometre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Comme toutes les règles il y a des exceptions. C'est juste un petit truc qui peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 19 août 2008 Euh je pense que c'est une question qui dépend de chaque chiens, chaque race. Un chiot on le promènera sur de longues distances c'est évident ^^ Tout est une question de graduation. Mais il faut faire attention tant que le chien n'est pas entièrement formé (squelette, muscles etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy02 0 Posté(e) le 19 août 2008 je ne peut pas t'aidé mes ta question m'interèsse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 19 août 2008 Dans le même style on dit : Un chiot de 2 mois, il faut rajouté "1" pour avoir le nombre d'heure où il peut se retenir. Ainsi, 2 mois + 1 = 3h 3 mois + 1 = 4h Etc... Etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta01 0 Posté(e) le 20 août 2008 De toute façon un chiot c'est petit alors tu fais ta balade et quand tu vois qu'il est fatigué tu le prends dans tes bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 20 août 2008 Et quand ton chiot fait 18kg tu le prend aussi dans tes bras quand il est fatigué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Oups je me suis trompée... Ce n'est pas 1 semaine = 8 minutes Mais 1 semaine = 1 minute Donc 2 mois = 8 minutes!!! Maintenant on cherche avec les km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 20 août 2008 D'où sort cette formule mathématique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 20 août 2008 De mon cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy02 0 Posté(e) le 20 août 2008 SNOWDOG a écrit:Oups je me suis trompée... Ce n'est pas 1 semaine = 8 minutes Mais 1 semaine = 1 minute Donc 2 mois = 8 minutes!!! Maintenant on cherche avec les km... il sufit de savoir a quel vitesse va un chiot et calculer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 20 août 2008 SNOWDOG a écrit:De mon cerveau A c'est pour ça une chiot d'une semaine on le sort même pas une minute il me semble ! Sinon un chien de 2 mois, 8 minutes mouai ... Les premiers jours de Diabolo était en maison, il était tout le temps dehors et se gérer tout seul. C'est toujours le cas aujourd'hui. Ce que je comprend c'est comment on peut calculé pour tous les chiens le temps minimum de sortie en fonction de son age. Sa dépend de plusieurs facteurs, c'est instable comme calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine41 0 Posté(e) le 21 août 2008 Oui ca veut rien dire tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré71 0 Posté(e) le 21 août 2008 moi je regardais pas le temps, quand il était fatigué on rentrait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 21 août 2008 ça c'est pas bon ... un chiot avant d'être fatigué, il faut déjà y aller. et quand on y va autant, ça bouffe l'énergie dont il a besoin pour sa croissance c'est comme "boire" pour nous. on dit que lorsqu'on a soif, c'est déjà tard et le corps est déjà en train de se déshydrater. il faut boire AVANT de sortir l'effet de soif. ben pour un chiot/jeune chien, il faut stopper avant les signes de fatigue moi je jouais bcp par petites périodes quand il était petit et on promenait quasiment pas. quand on sortait, c'était 15-30 minutes (selon l'âge) et toujours dans des lieux différents. il a tout fait : la foire, les restaurants, la fête de la ville, la braderie, les soldes, la gare d'autobus, la gare et le chemin de fer, le parc, la chaussée, le bois, le lac, la voiture, le trajet Belgiqe-Bordeaux, etc. pour l'habitude aux bruits c'est bien simple, il s'en fiche je comprends donc moyennement ce besoin de sortir intempestivement un chiot. il n'est pas retardé pour autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré71 0 Posté(e) le 21 août 2008 Croc-Blanc a écrit:ça c'est pas bon ... un chiot avant d'être fatigué, il faut déjà y aller. et quand on y va autant, ça bouffe l'énergie dont il a besoin pour sa croissance c'est comme "boire" pour nous. on dit que lorsqu'on a soif, c'est déjà tard et le corps est déjà en train de se déshydrater. il faut boire AVANT de sortir l'effet de soif. ben pour un chiot/jeune chien, il faut stopper avant les signes de fatigue moi je jouais bcp par petites périodes quand il était petit et on promenait quasiment pas. quand on sortait, c'était 15-30 minutes (selon l'âge) et toujours dans des lieux différents. il a tout fait : la foire, les restaurants, la fête de la ville, la braderie, les soldes, la gare d'autobus, la gare et le chemin de fer, le parc, la chaussée, le bois, le lac, la voiture, le trajet Belgiqe-Bordeaux, etc. pour l'habitude aux bruits c'est bien simple, il s'en fiche je comprends donc moyennement ce besoin de sortir intempestivement un chiot. il n'est pas retardé pour autant... je ne le sortait pas non plus des heures et des heures, ca se comptait en min (15-20-30min peut etre)! quand on été dehors c'etait principalement du jeu, c'est tout. mais quand je te parle de fatiguer c'était surtout a mon point de vue je crois que je ne lui ai jamais vraiment vu de fatigue enorme!! le mien aussi a tout fait en sortie je trouve ca bien de tout leur montrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 21 août 2008 +1 Croc Blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites