Invité Posté(e) le 20 août 2008 Tout à l'heure en faisant mon lit j'ai trouvée un truc entre deux couvertures...sur le coup j'ai crû que c'était une feuille morte Il fait pas très chaud en ce moment, mais quand même... Il y a un mois c'était une chauve-souris qui était entré, on ne sait comment, dans la maison c'est chouette la campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 20 août 2008 Il m'est arrivé la même chose ya peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Berk. Je ne pourrais pas dormir... C'est pour ça que je dors avec mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Je préfère de loin trouver un mini lézard qu'un scutigère...je hais ces bestioles si je sais qu'il y en a un dans ma chambre je suis incapable d'éteindre la lumière sans l'avoir écrabouillé... Mes enfants viennent de trouver son frère (ou sa soeur)...toujours dans ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 20 août 2008 c quoi un scutigère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ho pti chou ^^ Nous les chats les ramènent carrément alors à chaque fois on fait sauvetage de lézardeaux ^^ Par contre les chats font la tête C'est pour ça que j'adore les animaux et la nature, ils nous réservent toujours des surprises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Un truc plein de pattes super moche Depuis que j'ai vue ça je tolère beaucoup plus les araignées, les trouve moins moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 20 août 2008 ahhhhhhhhhhhhhhhhhh merci d'avoir mis un nom sur ces horribles bestioles qui colonisent aussi ma chambre ! t'habites a coté de chez moi ou quoi ??? on a les memes bestioles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Cela pique? Oups il y a peut-être un nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Oh non, je suis en Bourgogne ...ça fait une trotte... Tu habites peut-être une maison ancienne aussi ? J'en avais jamais vue avant...ces bestioles aiment l'humidité et sont présentes quand il y a d'autres insectes (mouches, moustiques, guêpes et même araignées !), elles s'en nourrissent...j'en ai une qu'une cette année...ouf ! Fais gaffe, ça piquerait ces saletés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 20 août 2008 J'en ai vu une une fois dans ma chambre ! Ma réaction !? C'était un truc du style.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa Mais bon je l'ai quand même pas tué, il a fini au jardin ! Disons que toutes ces pattes ... C'est pas bien ! Mdr. On dirait qu'il va t'injecter un venin mortel ! C'est comme les scolopendres de Nouvelle Calédonie ... (Sauf qu'eux leur piqure est douloureuse ET venimeuse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 SNOWDOG a écrit:Cela pique? Oups il y a peut-être un nid? Le scutigère, oui ça pique ! Un nid ? De lézards ? C'est une vieille maison, je sais que j'en ai dans le grenier ; ils s'installent dans les fissures...mais c'est deux-là je sais pas d'où ils venaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Neige a écrit:Un truc plein de pattes super moche Depuis que j'ai vue ça je tolère beaucoup plus les araignées, les trouve moins moche arke ta raison, pour être moche c'est vraiment moche ce truc là !!! Je comprend que tu l'écrabouille ! :2mrgreen: J'aime pas tellement leurs tronches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 20 août 2008 Neige a écrit:Un truc plein de pattes super moche Depuis que j'ai vue ça je tolère beaucoup plus les araignées, les trouve moins moche Je fais une crise cardiaque et je dors pas pendant 3 jour moi si je vois ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 20 août 2008 Beurk... Tout compte fait on n'est pas si mal en région parisienne. Y a pas de scutigènes... Par contre les lézards, c'est mignon je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william111 0 Posté(e) le 20 août 2008 hé bien te voila MAMAN !!!!! Toutes mes félicitations ! Quel beau lézard, il s'agit sans doute d'un garçon, je le voix à son regard. Est ce que la maman se porte bien ? L'accouchement s'est bien passé ? Comment vas-tu l'appeler ? Dégénéré le seul, l'unique, le beau gosse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 J'crois plutôt qu'il était bien au chaud sous la couverture ... Ah oui ! J'ai oubliée de vous présenter Monsieur Gustave...salamandre de son état...il est là depuis qu'on a la maison, il grossit petit à petit. On a renoncé à le sortir de son trou (un espèce de tonneau en ferraille que les anciens proprios ont enterrés, allez savoir pourquoi), il veut pas le quitter et je vais certainement pas le toucher vu que c'est sa peau sécrète une neurotoxine...et pis il est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ho tout mimi, et puis les Salamandres deviennent rares de nos jours Trop bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Monsieur Gustave, son nom lui va à ravir ! :2mrgreen: En tout cas, il est bien mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 20 août 2008 Sympa les lézards ... par contre l'autre bestiole plein de pattes non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 20 août 2008 ah simpa le voisinage directe. chez moi j'ai une dame crapaud, un herison et biensur des lezards en veux tu en voila, sans oublier les serpents, et tout ca dans mon jardin, sauf les serpents, qui eux sont chez les voisins (jsais pas pourquoi ils viennent pas dans le jardin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 20 août 2008 Je deteste aussi les insectes et suis incapable de fermer l'oeil dans ma chambre si je sais qu'il y a une bestiole :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 20 août 2008 aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh nous aussi on a des scutigères à la maison, je déteste ces bestioles (sophinette tu vois y en a en région parisienne) en plus ca court super vite et j'ai même vu un bébé y a pas si longtemps dans ma véranda (il est passé dans l'aspiro ) le pire c'est quand j'en retrouve un sous la vaisselle dans l'évier, heureusement ca sais pas nager!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 20 août 2008 Kawaii a écrit:Neige a écrit:Un truc plein de pattes super moche Depuis que j'ai vue ça je tolère beaucoup plus les araignées, les trouve moins moche Je fais une crise cardiaque et je dors pas pendant 3 jour moi si je vois ça pareil pour moi j 'ai une phobie monstrueuse de beaucoup d insecte particulièrement ceux qui font bzzz bzz (guèpes abeilles frelons) et ceux qui ont pleins de pattes (araignée ...) je hais aussi les crabes, pourtant c'est mignon un crable mais moi ca me tétanise complémement et quand je vous dis tétaniser, c'est pas au sens figuré du terme... par contre pleins de gens ont la phobie des souris, moi je les aime bien :2mrgreen: et les lézards me dérange pas non plus je les trouve mignon! mes chats les attrappe souvent mais comme j 'ai des chats très cons qui au lieu de les croquer tout cru les bloque en posant une patte sur leur queue, ben les tits lézards se débarassent de leur queue et repartent dans leur trou, c'est pas grave, elle repousse! et les chats ils restent comme des cons avec un morceau de queue qui bouge encore pendan quelques minutes entre leur pattounes!!! :2mrgreen: loup lui il fait des bonds tout le long du grillage pour essayer de les attrapper, je suis morte de rire a chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 20 août 2008 maïtouk and co a écrit:ah simpa le voisinage directe. chez moi j'ai une dame crapaud, un herison et biensur des lezards en veux tu en voila, sans oublier les serpents, et tout ca dans mon jardin, sauf les serpents, qui eux sont chez les voisins (jsais pas pourquoi ils viennent pas dans le jardin). dis moi morganne tes voisins tondent ils aussi souvent la pelouse que ca pour avoir des serpents dans leurs jardins? ou habite tu a proximité d'un cours d'eau? en meme temps a la vue de tes loulous, il doivent avoir peur les pauvres.. enfin pas vraiment il parait qu'ils sont aveugles, mais ils détestent les fortes vibrations ca les effraient et a mon avis deux nounours qui font les cons dans le jardin ca doit en faire des vibrations a l oreille d'un serpent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag et alex 0 Posté(e) le 21 août 2008 tout ce qui est lézard passe encore mais alors les autres bestioles insecte , araignée BEURK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 21 août 2008 puce6465 a écrit:maïtouk and co a écrit:ah simpa le voisinage directe. chez moi j'ai une dame crapaud, un herison et biensur des lezards en veux tu en voila, sans oublier les serpents, et tout ca dans mon jardin, sauf les serpents, qui eux sont chez les voisins (jsais pas pourquoi ils viennent pas dans le jardin). dis moi morganne tes voisins tondent ils aussi souvent la pelouse que ca pour avoir des serpents dans leurs jardins? ou habite tu a proximité d'un cours d'eau? en meme temps a la vue de tes loulous, il doivent avoir peur les pauvres.. enfin pas vraiment il parait qu'ils sont aveugles, mais ils détestent les fortes vibrations ca les effraient et a mon avis deux nounours qui font les cons dans le jardin ca doit en faire des vibrations a l oreille d'un serpent! bin en faite aussi bien chez eux que chez moi il n'y a pas de pelouse, c'est de la terre ou bien des ecorces qu'on a mis. pour ce qui est de l'eau, bin chez moi il y avait un bassin pour les tortues, mais chez eux non, on vit juste en bordure de foret. par contre c'est vrai que chez moi il y a plus d'animation entre mes frere et soeur et les chiens^^, et en plus on ne les voit pas souvent les serpents chez mes voisins. on sait qu'ils sont la, mais se sont des couleuvres (ca aurait ete des viperes, on aurait fait ce qu'il faut, mais la ca derange pas) et generalement elles se cachent les fifilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré71 0 Posté(e) le 21 août 2008 merci neige d'avoir mis un nom sur cette affreuse bete pleine de pattes qui courent vite!!!!! j'en ai aussi quelque fois a la maison c'est affreux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 21 août 2008 mon déjeuner va repasser là ... pareil que toi Puce : j'adooore les souris. mais c'est devant une araignée que je suis tétanisée. je ne sais plus crier,respirer ni BOUGER, et c'est très embêtant de plus savoir dire aux jambes de courir quand la bestiole vous fonce droit dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 21 août 2008 Mais pourquoi ça existe des bestioles pareilles, et puis y a beaucoup trop de pattes à mon goût ... Les lézards, je n'ai pas de problème, mais les mille-pattes et compagnie ... brrrrrrr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anna Selka 0 Posté(e) le 22 août 2008 Moi aussi j'habite une vieille maison , donc je vois souvent ce genre de bestioles avec plein de pattes creepy ... Par contre trop mignon le ptit lézard... Et c'est bien d'avoir une salamandre dans son jardin, il paraît qu'elles sont menacées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 août 2008 En parlant d'insecte rare : avez vous encore des vers luisants dans vos jardins ?? Je me rappelle en voir dans mon jardin l'été quans j'étais gosse et depuis plusieurs années : y'en a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je n'en ai pas vu cette année ! Juste l'année dernière Où sont-ils ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 23 août 2008 j'en ai vu un peu cette ete, mais dans la foret, pas dans mon jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Oui ! Sur la plaque de la citerne à gaz, on en voit de temps en temps (parce que va chercher une bestiole aussi petite dans l'herbe ) Hier soir en rentrant j'avais un p'tit crapaud devant la porte d'entrée...c'est hallucinant toutes les bêtes que je peux avoir dans mon terrain (hérissons, serpents, souris, musaraignes, grenouilles, salamandres, lucanes, mêmes des renards parfois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 23 août 2008 Cette année je n'ai pas vu de vers luisants comme les autres années mais vu le temps (pluie) qu'il à fait cela ne m'étonne pas trop,même les cigales n'ont pas chanté cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 23 août 2008 ah j'ai oublie les souris dans mon compte d'animaux^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites