Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bazandanook

prendre un 2ieme husky

Messages recommandés

bonjour a tous,
mon chien vient de faire une saillie et je voudrais en reprendre un
mais je voudrais savoir si c'est conseillé de prendre un de ces chiots?
si oui mieux vaut il prendre un chien ou une chienne

merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas d'inconvénient a ce que tu adoptes un chiot de ton chien... il ne saura pas que c'est son père c'est tout...

En ce qui concerne choix du male ou de la femelle... l'inconvénient de la femelle c'est les chaleurs mais si tu ne veux pas etre embété tu la fais stériliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bazan22 a écrit:
bonjour a tous,
mon chien vient de faire une saillie et je voudrais en reprendre un
mais je voudrais savoir si c'est conseillé de prendre un de ces chiots?
si oui mieux vaut il prendre un chien ou une chienne

merci d'avance pour vos conseils



déjà a la base je t'aurais même pas conseillé de faire une saillie !!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bazan22 a écrit:
bonjour a tous,
mon chien vient de faire une saillie et je voudrais en reprendre un
mais je voudrais savoir si c'est conseillé de prendre un de ces chiots?
si oui mieux vaut il prendre un chien ou une chienne

merci d'avance pour vos conseils



déjà a la base je t'aurais même pas conseillé de faire une saillie !!!! Evil or Very Mad


Pourkoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
julien a écrit:
bazan22 a écrit:
bonjour a tous,
mon chien vient de faire une saillie et je voudrais en reprendre un
mais je voudrais savoir si c'est conseillé de prendre un de ces chiots?
si oui mieux vaut il prendre un chien ou une chienne

merci d'avance pour vos conseils



déjà a la base je t'aurais même pas conseillé de faire une saillie !!!! Evil or Very Mad


Pourkoi ?


Presque tous les huskies en refuge sont issus de portée de particulier!!!!
les chiots seront ils pucés?
les chiots seront ils vaccinés?
la mere sera t'elle suivit comme il se doit?
la mise bas est pas forcement evident chez le huskies il faut avoir des bases!!!
la personne aura t'elle le temps de bien s'occuper les chiots?
l'infrastructure pour gérer des chiots foufous !!!!?
le temps pour choisir les maitres?
l'infrastructure pour accueillir ces chiens si les nouveaux proprios ce lasse?
et je parle même pas du choix du père et de la mère et des risques de vendre des chiens qui auront peut être des problèmes de santé Rolling Eyes
etc !!!
toi tu es pros tu sais le taf que c'est de faire une portée !!!!
il faut un minimum de savoir quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris là mais tu connais le propriétaire de la chienne en question pour avancer tes remarques ??

Et puis je précise juste que je suis pas éleveur pro... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Artic Ocean a écrit:
julien a écrit:
bazan22 a écrit:
bonjour a tous,
mon chien vient de faire une saillie et je voudrais en reprendre un
mais je voudrais savoir si c'est conseillé de prendre un de ces chiots?
si oui mieux vaut il prendre un chien ou une chienne

merci d'avance pour vos conseils



déjà a la base je t'aurais même pas conseillé de faire une saillie !!!! Evil or Very Mad


Pourkoi ?


Presque tous les huskies en refuge sont issus de portée de particulier!!!!
les chiots seront ils pucés?
les chiots seront ils vaccinés?
la mere sera t'elle suivit comme il se doit?
la mise bas est pas forcement evident chez le huskies il faut avoir des bases!!!
la personne aura t'elle le temps de bien s'occuper les chiots?
l'infrastructure pour gérer des chiots foufous !!!!?
le temps pour choisir les maitres?
l'infrastructure pour accueillir ces chiens si les nouveaux proprios ce lasse?
et je parle même pas du choix du père et de la mère et des risques de vendre des chiens qui auront peut être des problèmes de santé Rolling Eyes
etc !!!
toi tu es pros tu sais le taf que c'est de faire une portée !!!!
il faut un minimum de savoir quand même !!!!




si on suit ce que tu dit, il nya que les eleveurs qui on le droit de faire des portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris là mais tu connais le propriétaire de la chienne en question pour avancer tes remarques ??

Et puis je précise juste que je suis pas éleveur pro... Wink


bien sur que non je ne les connais pas !!!
mais pour une personne qui fait bien combien en a tu qui font n'importe quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bazan22 a écrit:
julien a écrit:
Artic Ocean a écrit:
julien a écrit:
bazan22 a écrit:
bonjour a tous,
mon chien vient de faire une saillie et je voudrais en reprendre un
mais je voudrais savoir si c'est conseillé de prendre un de ces chiots?
si oui mieux vaut il prendre un chien ou une chienne

merci d'avance pour vos conseils



déjà a la base je t'aurais même pas conseillé de faire une saillie !!!! Evil or Very Mad


Pourkoi ?


Presque tous les huskies en refuge sont issus de portée de particulier!!!!
les chiots seront ils pucés?
les chiots seront ils vaccinés?
la mere sera t'elle suivit comme il se doit?
la mise bas est pas forcement evident chez le huskies il faut avoir des bases!!!
la personne aura t'elle le temps de bien s'occuper les chiots?
l'infrastructure pour gérer des chiots foufous !!!!?
le temps pour choisir les maitres?
l'infrastructure pour accueillir ces chiens si les nouveaux proprios ce lasse?
et je parle même pas du choix du père et de la mère et des risques de vendre des chiens qui auront peut être des problèmes de santé Rolling Eyes
etc !!!
toi tu es pros tu sais le taf que c'est de faire une portée !!!!
il faut un minimum de savoir quand même !!!!




si on suit ce que tu dit, il nya que les eleveurs qui on le droit de faire des portées


pas forcement !!!
mais il faut une certaine maturité et connaissance pour faire ça !!!!
et ca de moins en moins de gens l'ont ....... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bazan22 a écrit:
si on suit ce que tu dit, il nya que les eleveurs qui on le droit de faire des portées


Non mais malheureusement beaucoup de particulier le font pour l'argent ou parceque leur chien est beau donc faut le faire reproduire, lof ou pas....et ce moque du devenir des chiots, surtout pour une race si particulière que le Husky qui est encore une des races les plus abandonnées... dans les 2 refuges de ma région il y en à 6 dont 1 de 6 mois et aucun ne porte d'affixe... Rolling Eyes
Pourquoi lui avoir fait faire une portée si ce n'est même pas pour garder 1 chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit au debut je lui ai fait faire une saillie pour prendre un 2ieme chien mais je ne savais pas ce qui ete le mieux prendre un 2ieme male ou prendre une femelle
mais en aucun cas je ne feré ca pour l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris là mais tu connais le propriétaire de la chienne en question pour avancer tes remarques ??

Et puis je précise juste que je suis pas éleveur pro... Wink


peut être pas éleveur pro mais au moins tu sais t'occuper des chiots !!!

personnellement, je n'aurais pas de problème à prendre un chiot d'une saillie de mon chien mais par contre je ne le ferai pas si ceux qui s'occuperont de la chienne et des chiots le font mal...parce qu'il y a évidemment des risques pour la santé du chiot en lui même (et de la mère en passant) parce qu'ils faut connaitre les besoins. Mais il y a aussi toute la partie sevrage du chiot, la sociablilisation, qui sont important pour l'état mental du chien.

Après si la personne en question va mettre tous ses sous dans les multiples visites chez le véto régulièrement...pourquoi pas. J'espère qu'elle a pensé au prix des échographies, d'une césarienne, au prix du chauffage pour les chiots, au prix des vermifuges, aux prix des vaccins, aux prix du lait maternisé, aux prix des puces/identification....et j'en oublie certainement beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois pê qu'il n'y aura qu'un chiot et qu'il sera pr toi et que tout le monde il est beau ?...
TU le fais pê pas pour l'argent mais le proprio de la chienne n'est pê pas du même avis !!
au fait, tu la connaissais ou tu as mis une annonce pr en trouver une ?

d'après ta présentation, tu as un chien non-lof qui produira du non-lof, comme tous les chiens dans les refuges !! c'est de bon augure dites donc !!

pas la peine de demander un avis après avoir DEJA procréé Suspect

dans ton post tu commences par demander si c'est bien de garder un chiot pr vivre avc son père. celà signifie que tu n'étais pas sure de garder un chiot à 100% !

mâle ou femelle ? ==> AUCUN !!!

si vous étiez sains d'esprits, vous la feriez avorter !!!

au lieu de mettre du fric dans un chiot d'élevage, c'est plus facile d'utiliser le modèle qu'on possède déjà hein ...

ben au lieu de mettre du fric dans l'arrivée de ce chiot, je te conseille une seule chose : CASTRE ton chien !!!
et si par malheur, tu prends un de ses enfants : CASTRE-le ou OPERE-la !!!!!!!!!!!


parce après la portée pr avoir un nouveau chien gratos, on aura droit à "la portée accidentelle" du papa et de sa fifille ... mais ce ne sera toujours pas pr faire des chiots bien sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bazan22 a écrit:
comme je l'ai dit au debut je lui ai fait faire une saillie pour prendre un 2ieme chien mais je ne savais pas ce qui ete le mieux prendre un 2ieme male ou prendre une femelle
mais en aucun cas je ne feré ca pour l'argent


Puisque tu as un mâle , et pour qu'il n'y ait pas de risque de consanguinité (on ne sait jamais un accident est si vite arrivé), tu devrais prendre un autre mâle .Moi j'ai répondu à ta question . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est facile de prendre ce qu'on veut comme réponse !

si tout le monde cessait de n'en faire qu'à sa tête pour les animaux, le monde tournerait déjà bien mieux.
c'est tout bonnement minable et immature comme pratique à moindre coût

qu'un particulier fasse saillir deux chiens lof est une chose, jouer à Mickey l'apprenti sorcier, c'en est une autre !


et je m'en fiche que tu n'aies que faire de ces propos. ne pas les dire serait nier mes propres convictions.


allons donc Morgane : tu as vu ce que ce nouvel harry potter fait avec un chien mâle non castré. tu crois vraiment que si elle en prendrait un 2d, elle arrêterait de les faire saillir ?
pr éviter les portées : castrer les 2 et ça ira bien mieux. mais apparemment, faut pas payer trop cher pr un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation


Vu que la saillie est déja faite, c'est un peu inutile de s'ennerver comme ça. Je pense qu'il a compris nos points de vue alarmiste mais réel.
C'est pas très bon de castrer son chien et en tout cas, il faut le faire une fois la croissance finie, si c'est vraiment nécessaire. C'est mieux de le surveiller.

renseignes toi au mieux pour que la gestation se passe bien et n'hésites pas à demander des infos ici pour la suite.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk etait un chien non lof, venant d'une porté non lof de particulier qui aimaient leurs chiens, et j'ai passé avec lui 12 ans de bonheur, pourquoi je m'autoriserai à critiqué une personne qui voudrai vivre aussi ce bonheur, sachant que si j'avais pu, j'aurai fais confirmé maïtouk à titre initial et j'aurai surment proposé des saillis dont j'aurai surment aussi gardé un chiot (et j'ai eu des demandes), alors pourquoi est ce que je me premettrais de critiquer une personne que je ne connais pas et que peux tres bien aimer son chien autant que j'ai aimé maïtouk?
et oui baïko et cheerok sont disponibles pour saillis aussi. maintenant pour ce qui est des portés non lof, si au lieux d'essayer de nous faire culpabilisé d'avoir un male entier, les gens ,qui s'y connaissent, expliquaient plutot tout ce qu'il faut pour faire un portée, on en serai pas la. quand baïko et cheerok se sont sauvé, je me suis pratiquement fait insulter par les gens du refuge parce que la vilaine mechante que je suis, à deux males entiers. quand j'ai vendu mes bebes lapins, je me suis fait incendier par une benevole de spa parce que j'etais responsable de tous les abandons de lapins (alors que aucuns des petits que j'ai vendu ne s'est retrouvé la bas (oui je fais des suivis, la plus part du temps, les gens me recontacte d'eux même)). alors j'ai envie de dire merde.
quand on envoie chier les autres, il ne faut pas s'etonner qu'ils ne suivent pas nos conseille (je ne parle biensur pas de toi croc blanc hein). mais si au lieux de jouer les donneurs de lecons, on informait plus, beaucoup de derive n'arriverai pas.
j'ai ete à animalis, j'y ai vu des lapins malades, pleins de croute,qui contamnier les cobayes, des males entiers que se battaient entre eux dans des vitrines degueulasse, et tout ca avec un refuge à coté qui ferme bien les yeux la dessus.et même pire, ils les soignent avec des potions magiques qu'il fabrique (melange de vitamine C, de calcium (genial pour les calculs chez le lapin) etc...). pour moi c'est ca jouer à l'apprenti sorcier, et c'est ca maltraiter les animaux.
maintenant dans le cas ou on est, il a posé une question simple: male ou femelle?
j'ai repondu simplement: male.
desolé de paraitre je m'en foutiste,mais en ce moment je m'occupe d'un lapin qu'une dame a mis dans un sale etat,qui ne pouvais ni manger, ni faire sa toilette et même boire etait dur, et qu'elle va en plus recuperer bientot, donc tu vois, mes forces pour raler et me battre, je les garde pour ca, parce que pour l'instant c'est ce qui est le plus urgent et je n'ai aucun pouvoir sur ce qui se passe ailleurs. Parce que la, on ne connaît pas les proprios de la femelle, on ne sait pas du tout si ils vont etre vacciné ou quoi.et si une personne me critiquait comme ca au sujet des lapins, je pense que je lui rentrerai dedans vu tout ce que je fais pour eux. alors je prefere me reserver pour quelque chose de concret qui arrive sous mes yeux et ou des morts sont à deplorer.

la seule chose que je pourrai te dire bazan22, c'est que effectivement faire une porté de chien non lof, reste risquer pour l'avenir du chien, parce que même si il peut tres bien tomber(comme maïtouk avec moi), il peut tomber tres mal, et en etant lof, ca lui donne une chance de plus. si la reproduction d'intéresse, fait confirmer tes chiens à titre initial, fait leur faire une radio de depistage de la dysplasie de la hanche, sous oublier les tares oculaires etc..; ou fait sterilisé tes chiens et raproche toi d'un eleveur de qui tu pourra apprendre surment enormement.
ca parrait chiant à faire comme demarche, mais de cette maniere, on est dans l'amelioration de la race, et quoi de mieux quand on prend un petit de son chien, que de savoir que son chien et son fils (ou fille) contribue à cette amelioration. voila c'est mon avis, maintenant la femelle est pleine, elle est pleine, et tu n'a plus de pouvoir sur elle, et si ca m'etait arrivé, pas sur que j'aurai pas fait la même chose , donc pour l'instant tu as ma reponse sur le sexe, mais si tu peux agir en faveur de la chienne, et veiller à ce que les chiot sont pucer (ou tatouer),vermifuger,vacciner, et elever dans de bonne condition et tu peux même essayer d’aider à placer les autres chiots (et donc faire attention aux gens qui les veulent)ce serai genial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
maïtouk etait un chien non lof, venant d'une porté non lof de particulier qui aimaient leurs chiens, et j'ai passé avec lui 12 ans de bonheur, pourquoi je m'autoriserai à critiqué une personne qui voudrai vivre aussi ce bonheur, sachant que si j'avais pu, j'aurai fais confirmé maïtouk à titre initial et j'aurai surment proposé des saillis dont j'aurai surment aussi gardé un chiot (et j'ai eu des demandes), alors pourquoi est ce que je me premettrais de critiquer une personne que je ne connais pas et que peux tres bien aimer son chien autant que j'ai aimé maïtouk?.


Heureusement que certains chiens de particulier tombe bien, Jimmy aussi vient d'un particulier j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un qui avait fait les choses correctement, parents confimés et même primé, radiographiés et en bonne santé... tout nickel quoi... mais franchement faire reproduire des chiens dont on ne connait rien, surement croisé, c'est qu'on à pas consience du "marché" du chien qui est saturé! ou qu'on s'en fou!
La seule bonne raison pour moi de faire reproduire un chien sans papier serait déjà pour en garder 1 voir + et qu'avant la naissance les chiots aient déjà une famille qui les attend...
Quand ou connait de nombre de chiens euthanasié dans les refuges de France ça devrait faire refléchir, car encore une fois toutes races confondues très peu de chien abandonné on un affixe et s'il y en il ne restera pas longtemps en refuge, c'est malheureux pour les autres mais c'est comme ça.
Il y a tellement d'offre de saillie de chien croisé (pour ne pas dire batard) c'est affolant! Evil or Very Mad
Désolée du HS Bazan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils maitouk et je ferai tout mon possible pour que les chiots soient elevés le mieux possible
nous avons deja trouvé des acquereurs que nous connaissons pour les futurs chiots d'ailleurs nous avons fait cet saillie en sachant que les personnes nous prendraient les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bazan22, j'étais un peu cinglante mais c'est pcq mon chien vient aussi d'un particulier qui était raide dingue de ses chiens (a déménagé pr eux, les entrainais dans les bois etc). Croc-blanc devait rester son chiot mais pour ne plus voir les larmes d'une petite fille, il l'a laissé partir. malgré toute son attention, c'était des traficants de chiens. il était toujours disposé à me le reprendre après que je l'aie payé aux traficants. j'ai dû prouver par photos comment vivait mon chien.
bref, c'est pas pcq'on fait une portée que tout est rose quoi

fais bien attention à la sociabilisation entre animaux, chiens-enfants, chiens-monde extérieur divers. c'est primordial. je te souhaite que tout se passe bien mais stp, pense si possible à ne plus faire de portée ==> n'y a-t-il pas moyen de trouver son bonheur dansun husky non lof jeune voire chiot dans les refuges ? et comme dit Eliza, aussi beaux soient nos chiens non-lof, bien souvent, ils ont des mélanges bizarres dans leurs gènes (pfs sans le savoir, sur d'autre s générations, mais qui risquent de ressortir dans les chiots)

tiens nous au courant de l'évolution de la gestation. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlalala on dirai une guérre ouverte. on ne sais pas le pourkoi deja il a fait une sallie avec son chien la c'est sont problême il désirt seulment savoir si c'est mieu de prendre une femelle ou un mâl.
c'est vrai que si il prend une femelle et que il est un accident ou moment de chaleur, sa peu poser problêm
moi je vais peut'être avoir un autre husky une femelle, et je veu lui faire, faire une portée pour avoir mon attelage, car je n'est pas les moyen de me payé des chien a 850euro, alors que en mettant de l'argent de coter pendant un ans ou 2 pour les petit vaccin puce pedigré ect.
enfin bref juste piur sa yen a qui risque de me faire une lecon de morale, comme celui qui vous a demander conseille c'est n'importe quoi du moment que ses bêtes soie bien traitée c'est se qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:
houlalala on dirai une guérre ouverte. on ne sais pas le pourkoi deja il a fait une sallie avec son chien la c'est sont problême il désirt seulment savoir si c'est mieu de prendre une femelle ou un mâl.
c'est vrai que si il prend une femelle et que il est un accident ou moment de chaleur, sa peu poser problêm
moi je vais peut'être avoir un autre husky une femelle, et je veu lui faire, faire une portée pour avoir mon attelage, car je n'est pas les moyen de me payé des chien a 850euro, alors que en mettant de l'argent de coter pendant un ans ou 2 pour les petit vaccin puce pedigré ect.
enfin bref juste piur sa yen a qui risque de me faire une lecon de morale, comme celui qui vous a demander conseille c'est n'importe quoi du moment que ses bêtes soie bien traitée c'est se qui compte.


Mais même pas, on en parlait hier justement avec daphnée, les gens comme tu dis en on marre de répéter toujours les même choses devant des gens qui ne se remettent jamais en question !!!
Moi ce qui me fait peur c'est qu'il y a de plus en plus de kazumi ici est ailleurs .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

marre de répéter qu'un particulier ne devrait aps se prendre pour un éleveur... tu te prends pas pour un pompier ni un prof de math?????? alors pourquoi serais tu éleveur sans savoir ce que ça veut "vraiment" dire....?
oui ELEVEUR EST UN METIER!!! comme par hasard ces gens qui font des portées à leurs chiennes n'ont jamais mis les pieds dans une spa ou autre asso de protection animal qui se battent, pour sauver les milliers de chiens abandonnés.....
y'a plus rien a faire appart souhaiter que les politiques s'en melent et interdisent les portées de particuliers
ou les fasse ch*** au point qu'ils renoncent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une guerre mais il faut comprendre que faire reproduire un chien ce n'est pas seulement mettre ensemble un mâle et une femelle et attendre la naissance des petits.

Tout d'abord c'est un métier... Il est à mon avis dangereux de se lancer dans une portée sans avoir un minimum de connaissances sur la génétique, les lignées des chiens et le suivi de la gestation. Sans ces connaissances, comment s'assurer qu'on ne fera pas un "mariage malheureux" qui conduira à des chiots atteints d'une tare quelconque (car même avec 2 parents en bonne santé certains croisements peuvent conduire à des chiots à problèmes)

Ensuite il faut savoir que la mise bas n'est pas sans risques pour la chienne...

Et puis cela coûte de l'argent aussi. Les frais vétérinaires, l'alimentation spécifique pour la chienne et les chiots, l'identification, etc...

Il faut également être prêt à assumer tous les chiots... Ceux qu'on n'aura pas pu placer et ceux qu'on aurait placé mais dont les maîtres ne voudraient plus...

Et même pour se faire un attelage, il n'est pas forcément judicieux de se faire un attelage composé uniquement de frères et soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
+1

marre de répéter qu'un particulier ne devrait aps se prendre pour un éleveur... tu te prends pas pour un pompier ni un prof de math?????? alors pourquoi serais tu éleveur sans savoir ce que ça veut "vraiment" dire....?
oui ELEVEUR EST UN METIER!!! comme par hasard ces gens qui font des portées à leurs chiennes n'ont jamais mis les pieds dans une spa ou autre asso de protection animal qui se battent, pour sauver les milliers de chiens abandonnés.....
y'a plus rien a faire appart souhaiter que les politiques s'en melent et interdisent les portées de particuliers
ou les fasse ch*** au point qu'ils renoncent...


ah bon tu crois toi que ce serait bon?
De une ce ne passera jamais car on porte atteinte a la liberté individuel et dans notre pays c'est pas possible et heureusement !!
C'est de l'extrémisme ni plus ni moins !!
Ce qu'il faut faire a mon sens c'est une revalorisation de l'animal dans notre code civile et dans notre société,faire du nettoyage chez les pseudos éleveurs qui font plus de mal pour la race que n'importe qui, en deux jours de pseudos formation on a le droit de ce dire éleveurs !!!!! et que l'élevage soit surveillé par le fisc comme les petites annonces ...
bref que tout soit encadré par le fisc, plus de contrainte donc moins de facilité a faire n'importe quoi !!!

ET je vais même pas exprimer mon avis sur le permis a chien qui a mon sens serait la meilleur des choses au vu de l'immaturité des gens qui prennent des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi tu dis mon nom kazumi quesque j'ai avoir la dedant tout sa ptet parseque j'ai dis que je voulai faire mon attelage avec les petit de ma 2eme chienne deja de 1 les petit ne serron pas vendu, je les garde pour faire mon attelage, donc je voie pas pourquoi tu dis mon non dans cette histoir. car moi aussi je voie becaoup de husky et d'autre chien abandonné.
deja moi je dis quand on ne sais pas s'ocuper d'un chien on en prend pas, si c'est pour qu'il attérisse au refuge.
et je trouve sa aussi con les particulier qui fon des portée comme sa sans réfléchire et sabs but préscie, donc je voie pas se que j'ai avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien tu aimes bien contredire mais si c'ets pour dire a peupres la meme chose y'a pas d'intéret!
oui je voulais dire compliquer le fait de faire des portée peut etre un bon début... le reste je le garde pour moi! tu passes pas assez de temps sur taiga pour voir que les éleveurs ne sont pas les plus gros producteurs de chiens abandonnés! (je suis Anne-Laure sur taiga au cas ou tu saurais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
julien tu aimes bien contredire mais si c'ets pour dire a peupres la meme chose y'a pas d'intéret!
oui je voulais dire compliquer le fait de faire des portée peut etre un bon début... le reste je le garde pour moi! tu passes pas assez de temps sur taiga pour voir que les éleveurs ne sont pas les plus gros producteurs de chiens abandonnés! (je suis Anne-Laure sur taiga au cas ou tu saurais pas)


ah nan je ne crois pas dire la même chose que toi Laughing

ET oui oui je sais qui tu es et je te suis dans tes prouesses Laughing
ET pas besoin de faire partit du staff de taiga pour savoir les tenant et les aboutissant de la protection animal et les réels responsable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a beaucoup plus de chiens issus de portées de particuliers qui se retrouvent à l'adoption... Mais je ne pense pas que ce soit le fait d'être nés chez un particulier... Le problème est surtout que ces chiens ne sont pas lof. Des chiens LOF abandonnés il y en a aussi seulement ils sont plus vite replacés...

Maintenant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des éleveurs qui font n'importe quoi et aussi des particuliers qui font les choses correctement.

Je pense qu'il faudrait déjà donner un vrai statut juridique à l'animal (et non plus le considérer comme un "meuble").

Et ensuite il faudrait que, pour pouvoir vendre un chien, il faille obligatoirement un affixe. Et que pour obtenir cet affixe il faille passer un examen d'aptitude au métier d'éleveur (qu'on soit un éleveur pro ou un "particulier" qui fait une portée par an).
Si déjà les particuliers qui font faire une portée à leur chienne sans avoir d'affixe ne pouvaient que donner les chiots (éventuellement avec remboursement des frais de vaccin et pucage) on éviterait déjà les "portées pour payer les vacances".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce julien n'est mêm pas fichu de me réponde, sur le pourquoi il ma mit dedant je ne suis pas responsable de l'abandon des chien et je ne compte pas me faire de l'argent avec mes chiens qui on un pedigré au cas ou il aurai mal compris
je veu juste avoir une portée avec mon autre future husky car je n'est pas les moyen de m'en paiyé plusieur a 850 euro tout simplement c'est pas des chien que je compte pas ventre ni mette en refuge quand jen aurai marre pff
donc je ne voi pas en quoi j'ai avoir dans tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:
ce julien n'est mêm pas fichu de me réponde, sur le pourquoi il ma mit dedant je ne suis pas responsable de l'abandon des chien et je ne compte pas me faire de l'argent avec mes chiens qui on un pedigré au cas ou il aurai mal compris
je veu juste avoir une portée avec mon autre future husky car je n'est pas les moyen de m'en paiyé plusieur a 850 euro tout simplement c'est pas des chien que je compte pas ventre ni mette en refuge quand jen aurai marre pff
donc je ne voi pas en quoi j'ai avoir dans tout sa


ET oh ce julien il est pas a ton service, il a d'autre chat a fouté que de t'expliquer le pourquoi du comment !!!
Le julien il ce prend la tete a monter un cuisine en kit alors le julien il a pas le temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin alors commence pas a me chercher misert tavais pas de raison puisque je n'est rien fait de mal yen a qui son vraiment con dsl de dire sa mais avant de parler et de juger les autre de se qu'il font ou pas avec leur chien regarde deja pour toi. on demander just des conseille c'est pas pour sa qu'il faut blamé les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Baby-dol a écrit:
julien tu aimes bien contredire mais si c'ets pour dire a peupres la meme chose y'a pas d'intéret!
oui je voulais dire compliquer le fait de faire des portée peut etre un bon début... le reste je le garde pour moi! tu passes pas assez de temps sur taiga pour voir que les éleveurs ne sont pas les plus gros producteurs de chiens abandonnés! (je suis Anne-Laure sur taiga au cas ou tu saurais pas)


ah nan je ne crois pas dire la même chose que toi Laughing

ET oui oui je sais qui tu es et je te suis dans tes prouesses Laughing
ET pas besoin de faire partit du staff de taiga pour savoir les tenant et les aboutissant de la protection animal et les réels responsable !!


je voulais juste dire qu'avant de faire des portées on devrait s'intéresser à l'envers du décor!
je ne fais aucune prouesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:
et bin alors commence pas a me chercher misert tavais pas de raison puisque je n'est rien fait de mal yen a qui son vraiment con dsl de dire sa mais avant de parler et de juger les autre de se qu'il font ou pas avec leur chien regarde deja pour toi. on demander just des conseille c'est pas pour sa qu'il faut blamé les gens


Bon moi je passe mon tour j'ai plus l'energie pour tout ca
Rolling Eyes

donc oui tu as raison ton raisonnement est bon tu connais la race et ton argumentation pour justifier ta portée et mature et recevable !!
là c'est mieux ? ca va plus dans ton sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtes pas demander de me donner raison pour me paraitre stupide et avoir a tout pris raison de se que je dis. je te demande juste se que tu me reproche de se fait la c'est tout c'est pas chinois tu me me reponde sans faire passer les gens pour rien car la c'est une peu se que tu fait. tu me repont en disai ainssi que j'ai raison et tout l'air de dire oué je la laisse dans son scence elle y connai rien en tous cas c'est comme sa que je les pris
jsuis pas aussi conne est irésponsable que tu le pense c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en fini avvec les chaleurs de 8 chiennes , ben vous savez quoi , pas de saillie au menu meme devant les yeux implorants de mes 5 males
je leur est dit que s'ils ranger bien leur chenil , s'ils lavaient le quad apres les entrainements , s'ils rangeaient les harnais dans leur armoire , s'ils mettaient bien leurs gamelles dans le lave vaisselle apres les repas et ben ils pourraient peut etre saillir les femelles alors a dans 6 mois pour connaitre les heureux élus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
moi j'en fini avvec les chaleurs de 8 chiennes , ben vous savez quoi , pas de saillie au menu meme devant les yeux implorants de mes 5 males
je leur est dit que s'ils ranger bien leur chenil , s'ils lavaient le quad apres les entrainements , s'ils rangeaient les harnais dans leur armoire , s'ils mettaient bien leurs gamelles dans le lave vaisselle apres les repas et ben ils pourraient peut etre saillir les femelles alors a dans 6 mois pour connaitre les heureux élus


tu as survécut a 8 chiennes en chaleur? Laughing
visiblement ca a joué sur ta santé mentale Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
LUDO a écrit:
moi j'en fini avvec les chaleurs de 8 chiennes , ben vous savez quoi , pas de saillie au menu meme devant les yeux implorants de mes 5 males
je leur est dit que s'ils ranger bien leur chenil , s'ils lavaient le quad apres les entrainements , s'ils rangeaient les harnais dans leur armoire , s'ils mettaient bien leurs gamelles dans le lave vaisselle apres les repas et ben ils pourraient peut etre saillir les femelles alors a dans 6 mois pour connaitre les heureux élus


tu as survécut a 8 chiennes en chaleur? Laughing
visiblement ca a joué sur ta santé mentale Twisted Evil


et si je te disais ce que ça fait sur ma libido Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:

je veu juste avoir une portée avec mon autre future husky car je n'est pas les moyen de m'en paiyé plusieur a 850 euro tout simplement c'est pas des chien que je compte pas ventre ni mette en refuge quand jen aurai marre pff


Oui mais
Est ce que tu vas garder tous les chiots (meme si yen a 8) ?
Et les frais pour les "élever", tu pourras y subvenir ?
Car le prix de 850 € est souvent explicable, surtout qu'il existe des éleveurs qui font des prix plus réduits et pourtant chien LOF ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que 8 JE TOMBE MORTE xd moi c'est st hubert j'habite la belgique et ya pas becoup d'elevage yen a 2 je crois et c'est tous le même pris c'est vrai que c'est il en a passer 8 je pourrai pas tous les garder et j'ai pas les moyen de m'en achetr 8 comme sa car c'est justement 8 chiens que j'aurai besoin mais pas toute suite mais sa sa viendra dans 2, 3ANS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien en question je vais l'acheter cette année qui arive faut deja le temps quelle grandise, mais vous saveer je vais pas vous contre dire si vous aver des conseille a me donner bin je serrai ravie de les accépté
en faite lidée d'avoir une portée c'est j'ai lu un réglement des fédération belge et il se trouve que si ton chien n'est pas pédigré tu dois faire des concours pendant 1 ans avec le chien et tout un vrai bordel vous imaginer je devrai me trinbaler dans les concours pour eux avoir des pédigré j'aime bien les concours mais je sais m'en passer et come je voulai des chien sans pédigré car sa oute moin cher bin c'est pas possible sinon je serrai pas rentré dans un club car je serrai pas payé tout les concours a mes chien.
voila le pourquoi je voulai avoir une portée.
850euro c'est beaucoup pour moi et je serrai un en acheter tout les ans. deja ichka et un cadeau de ma mére le 2émé elle va metre la moitier avec mois donc je voulai pendant 1ans mettre de l'argent de coter pour pouvoir acueillire des chiots comme sa jen aurai plusieur d'un coup .mais si sa peu poser des souci sa me derange pas que vous me le dite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une idée de ce que ça coûte de faire faire des chiots à sa chienne ?

Il faudra d'abord que tu paies la saillie, puis les frais vétérinaires, la nourriture spécifique pour ta chienne et pour les chiots, l'identification et les vaccins des chiots... Sans compter que la mise bas peut parfois mal se passer... Es-tu prête à risquer la vie de ta chienne juste pour avoir des chiots moins chers ?

Ensuite, as-tu les connaissance nécessaires sur les lignées des chiens et la génétique pour ne pas faire de "mauvais mariage" ? Deux parents apparemment en bonne santé peuvent donner des chiots malades si on fait le mauvais choix des reproducteurs.

Et ensuite, si certains chiens ne s'entendent pas entre eux, que feras-tu ? Ou s'il y a plus de chiots que tu ne peux en garder ? Tu les placeras ? Et sera-tu prête à les récupérer pour leur éviter la SPA si un des chiots que tu as placés se retrouve à l'adoption parce que ses maîtres n'en veulent plus ?

Et avoir directement 8 chiens ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à gérer... C'est quand même mieux d'intégrer dans une meute un ou deux chiens à la fois, très progressivement. 8 chiens, cela veut dire plus de vacances, ou alors des vacances avec eux. La pension pour autant de chiens c'est "ruineux"... Il faut également assumer les frais vétérinaires, les éventuelles maladies, etc...

Il faut bien réfléchir à tout cela avant de se lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu na pas tord soffinette sa c'est un truc que je vien d'aprendre concernant les chiot des parant en bonne santé et qui peuve metre au monde des chiot malade car je vais m'enpaiyé un plus tard un mâl donc j'uarai pas du a paiyé la sallie
j'ai asser d'argent pour subvenire a leur besoin exemp acheter plusieur paquer de croquette veto ect mais acheter plusieur chien a 850 euro je serrai pas tout le temps
depuis ke je suis toute petit j'ai une passion pour le traîneau a chiens jen rêve depuis l'age de 7ANS et c'est pas avec 3 chien que je vais y arivé aussi a tu un conseille a me donner alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...