Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bazandanook

prendre un 2ieme husky

Messages recommandés

kazumi a écrit:

depuis ke je suis toute petit j'ai une passion pour le traîneau a chiens jen rêve depuis l'age de 7ANS et c'est pas avec 3 chien que je vais y arivé aussi a tu un conseille a me donner alors?


Ne vas pas trop vite... On peut très bien commencer à musher avec seulement 3 chiens et ensuite augmenter progressivement le nombre de chiens... Cela te permettra d'acquérir de l'expérience... Gérer un ou deux chiens ce n'est pas du tout la même chose que gérer une meute.

Je pense que tous ceux qui ont une meute ici on commencé avec un, deux ou trois chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ses conseille mon enthousiaste ma prit beaucoup la tête et je vise tres haut dans ce projet et dans ma passion jveu être la meilleur xd aussi bonne musheuse que nicolas vanier je sais sa parai dingeu mais, je sais que sa se ferrai pas en une nuit xd faudra des année d'entrainemetn jen est conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais mon mémoire sur Vanier. Crois-moi, il a bcp à nous apprendre... mais certainement pas en écologie et en chiens ! Laughing par contre, c'est un pro-marketing . On devrait songer à le prendre pour exemple dans les unifs en management.

2 ptits exemples parmi taaaaaaaaant d'autres : il a payé un nègre (ça s'appelle tjs ainsi au 21e siècle) pour lui écrire son roman Chant du grand nord, devenu un best seller => le nègre n'a pas gagné plus ! ; Loup, le film, a été démonté par Ruquier y a +- 1 semaine : "pour un écologiste comme Vanier qui se permet de donner des conseils à tout le monde, je trouve que c'est un peu bizarre d'importer des loups d'amérique en sibérie, par avion (et la pollution alors ?) et alors que les températures sont bcp plus froides (-15° en plus en sibérie, est-ce respecter les animaux ?) => Ruquier m'a fait mourir de rire xD

sinon Vanier, il tourne aussi dans des pubs pour Grany si c'est pas beau le marketing...


alors pour revenir à toi Kazumi, j'ignore ce que tu as cherché comme infos sur les courses belges, mais il existe des courses pour des chiens sans pédigrée. J'en ai un à la maison et j'avais trouvé les démarches à suivre pour courir avec lui...

alors tu veux une 2e femelle que tu ne sais déjà pas acheter seule, tu veux lui faire des chiots, puis tu parles d'acheter un male pour ne pas devoir payer la saillie... c'est un peu le fouttoir si tu veux mon avis ^^
soit tu achètes un male avant ta 2e femelle, soit tu devras payer une saillie à ta femelle ! dans tous les cas, tu payes ...

ton Ischka (je ne suis plus sure de l'ortho, sorry) n'est pas encore adulte, laisse-lui un peu de temps, et laisse-toi un peu de temps. Là tu n'y connais rien, et y a rien de vexant à ça. Tu viens tout juste d'apprendre que le choix des parents peut entrainer des tares génétiques... tu as du chemin à faire : alors donne-toi du temps. tu peux adopter en spa et courir avec ce chien, ou attendre d'avoir les savoirs suffisants pour faire porter ta chienne. quoiqu'il en soit, profite de ta puce maintenant car je suis persuadée que quand on a trop de chiens du même âge, il est impossible d'en profiter correctement.

puis y a pas que les élevages ardenais hein ! tu veux une chienne pour faire des chiots ? mets le prix et cherche dans les pédigrées une bonne chienne, où qu'elle soit, même si ça demande de faire des km pour aller la chercher. Tu ne feras 1000 km qu'une seule fois, et ta chienne vivra 12-15 ans avec toi. Perso, je trouve que ça vaut le coup de se bouger un peu pour elle...

tu vis chez toi ou chez tes parents là ?
parce que ça aussi ça compte, si tu dois déménager dans qqes années avec 8 chiens, bonjour les emmerdes si tu dois louer qqch !!! les proprios te rient vite au nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...