Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii11

Suite de l'entrainement : en statique!

Messages recommandés

Voici le tout premier essai au statique de Dorka!





Et avec moi samedi ça donnera plutôt ça : (au mieux je dirais )





Oui je sais faut plutot que je me mette devant pour que je gâche pas la chienne! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement qu'elle est gourmande

Mais elle a le dos encore plus creux en regardant ma poche comme ça!
J'essayerai de la présenter plus basse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 1iere , le chien a aussi le dos creux ,
pas sur que ce soit une histoire de poche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
sur la 1iere , le chien a aussi le dos creux ,
pas sur que ce soit une histoire de poche Laughing


Non exactement c'est pour ça que j'ai dit que regarder la poche lui faisais le dos ENCORE PLUS creux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked OUPS LE DOS!!!

Et les pattes arrières,elle sont trop écarté!!!

Mais bon c'est vrai tu as pris des cours,donc Rolling Eyes



MALVI LA queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas parce que les pattes arrières sont un peu trop écartées que la chienne est longue et que ca creuse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais l'expo je la sent pas trop bien là!!!!:2mrgreen:
Oui sur ce coup là vive la gourmandise de la petite!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malvi&will a écrit:
Mais bon c'est vrai tu as pris des cours,donc Rolling Eyes


Oui avec Manu le faux Handler CoolCoolCool

Non Carine prend pas de cours, pour faire poser un chien je ne pense pas qu'il y en est vraiment besoin... Ludo me comprendra peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi elle risque surtout d'avoir les pattes décalées, surtout les pattes arrières car je ne l'embêterai pas à lui placer ses patounes Razz

Moi je trouve qu'elle a fait beaucoup de progrès quand on voit qu'au début y'avait pas moyen de la faire tenir debout elle s'asseyait aussitôt No

Je cherche pas à ce que ce soit parfait, ça le sera pas^^
Et pour son dos je peux pas faire grand chose, il creuse surement parce qu'elle est longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kawaii a écrit:

Et pour son dos je peux pas faire grand chose, il creuse surement parce qu'elle est longue


Je ne crois pas...
J'aime beaucoup les chiens longs, mais ils ne creusent pas tous, loin de là.
Elle a quel age ?
Selon la photo, ça semble plus un problème de "fesses hautes" que de dos qui creuse, et ça, ça se regle souvent quand la croissance est terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chéroki a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais l'expo je la sent pas trop bien là!!!!:2mrgreen:
Oui sur ce coup là vive la gourmandise de la petite!!!! lol!


Mais si moi je la sens bien! je cherche pas la performance j'y vais pour le fun et je vais pas me prendre la tête à la placer nickel chrome et a lui remettre ses pattes dés qu'elle bouge d'un centimètre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu&Diabolo a écrit:
Oui Guylaine, je me disais qu'elle est jeune, ça peut se corriger avec le temps, elle a 7 mois.


Rien de perdu alors Wink

Puis elle a une bonne bouille souriante, c'est ce qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la perfection n'existe pas!!!Surtout pour les expos!!! No
Si le chien n'est pas décidé tu peux toujours allé te brosser!!! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Samedi elle risque surtout d'avoir les pattes décalées, surtout les pattes arrières car je ne l'embêterai pas à lui placer ses patounes Razz

Moi je trouve qu'elle a fait beaucoup de progrès quand on voit qu'au début y'avait pas moyen de la faire tenir debout elle s'asseyait aussitôt No

Je cherche pas à ce que ce soit parfait, ça le sera pas^^
Et pour son dos je peux pas faire grand chose, il creuse surement parce qu'elle est longue


il ne creuse pas parce qu'elle est longue ,
sinon beaucoup les chiens longs style chiens course auraient le dos creux
et c'est pas le cas ,
pour etre sympa je vais dire revoir le positionnement des pattes avant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai meme plus le droit de dire se que je pense sur DORKA,et bin a croire se que je dit dérange!!!

Voici les origine de la miss!!!


Dorka est la fille de BEAUTY ET THALISMAN!!!

beauty(courte) fille de chouchou(court) et after ( longue)
thalis(long) fils de ch time to run( trés long) et norka(courte)

Donc la miss DORKA a hérité de la longueur coté papa!!!


Je pense que la miss gardera un corps long!!!

MAIS BON A SUIVRE!!!


Si maintenant je peux plus donner mon avis sur un chien de chez nous sans se faire prendre pour une folle !!!


MALVI LA queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malvi&will a écrit:
Et j'ai meme plus le droit de dire se que je pense sur DORKA,et bin a croire se que je dit dérange!!!

Voici les origine de la miss!!!


Dorka est la fille de BEAUTY ET THALISMAN!!!

beauty(courte) fille de chouchou(court) et after ( longue)
thalis(long) fils de ch time to run( trés long) et norka(courte)

Donc la miss DORKA a hérité de la longueur coté papa!!!


Je pense que la miss gardera un corps long!!!

MAIS BON A SUIVRE!!!


Si maintenant je peux plus donner mon avis sur un chien de chez nous sans se faire prendre pour une folle !!!


MALVI LA queen


Je pense pas qu'elle rétrécisse avec le temps de toutes façons
J'espère qu'avec le temps, quand elle sera mieux construite et plus poilue ça se verra moins!
Enfin je la trouve très jolie comme ça, c'est un détail ce qui m'embête plus c'est que son dos creuse mais là encore on verra dans quelques mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est encore jeune et avec la friandise elle redresse trop sa tête, essai de mettre la friandise à hauteur de ta cuisse, si elle s'avance pour la prendre met ton genoux en opposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois des fesse trop haute et d'une ados qui va encore changer ....

c'est quoi cette histoire l'eleveur peut pas dire son dernier mot sur son chien ?!?!?


m'enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un peu de nettoyage sur ce post...

Je présente toutes mes excuses à Ludo pour avoir également supprimé certains de ses messages parce que ce qu'il disait était plein de bon sens, mais vu qu'il citait des messages que je souhaitais faire disparaître...

Alors je vous remercie de revenir au sujet initial et je ne veux plus voir autre chose que ce post que des conseils à Karine pour la présentation de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf c'est vrai qu'on ne voit que ça : le dos qui creuse silent
Je ne connais pas son âge mais avec un peu de travail (au vélo) quand la croissance sera terminée, ça devrait se remodeler.

Sinon elle a l'air attentive à ce que tu dis et obéissante, il ne devrait pas y avoir de soucis pour la présentation Smile

Bonne chance et rapporte nous des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 7 mois et en effet en regardant les photos je trouve son fessier un peu haut
Elle est attentive à la bouffe que j'ai dans la main OUI mais de là a être obéissante...SI par intérêt elle fait tout ce que tu veux! Laughing
J'espère qu'elle ne sera pas trop perturbée par la foule samedi et que ça se passera bien Smile

Manu oui normalement je viens a Pontoise, je veux pas rater la première expo de Diabolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Ta chienne est encore jeune et avec la friandise elle redresse trop sa tête, essai de mettre la friandise à hauteur de ta cuisse, si elle s'avance pour la prendre met ton genoux en opposition.


J'ai cette impresion aussi, elle lève trop la tête ce qui accentue le creusage du dos...
Bonne chance pour l'expo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Manu oui normalement je viens a Pontoise, je veux pas rater la première expo de Diabolo



cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pourriez vous me donner quelques conseils pour la confirmation , j'ai vu qu'il doit etre en position statique et petit trot et il faut qu'il se laisse regarder les dents et apparements ne pas grogner quand le juge va tater ses testicules

vous avez commencé par ou? la position statique? comment vous vous y etes pris?

je prend tout les conseils ...

ps : depuis qu'il a eu la langue nécrosé avec les chenilles processionnaires il aime pas qu'on regarde dans sa gueule .. j'essaye de regarder ses dents de devant .. ca ca va par contre il se laisse pas faire quand on veut regarder celles du fond..

a priori il ne lui manque pas de dents ..

merci a tous et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Commence par la mâchoire, c'est ce qui est je pense le plus difficile, car bon très peu de chiens aiment vraiment que l'on regarde leur gueule. Il faut y aller petit à petit, chaque jours tu y consacres pas plus de 5 min pour ne pas souler ton chien.

Pour les dents de devant, puisqu'il ne dit trop rien, tu décales ta main pour aller vers les dents du fonds, et tu avances doucement, tant qu'il ne dit rien tu le félicites pour qu'il comprenne que ce qu'il fait c'est bien. Et dès qu'il bouge,ou grogne tu lui indiques que c'est mauvais. C'est bien aussi de le faire avec des étrangers, ( amis, famille...), pour l'habituer à se laisser toucher la gueule par quelqu'un d'autre que toi.

Pour les testicules, tu peux lui donner une friandise en même temps que tu ou une autre personne lui touche, ça détournera son attention (il faut qu'elles soient petites les récompenses, car ça évite de le voir trop mastiquer)

Pour la statique, tu as deux choix: - si ton chien est capable de rester dès le début sans bouger,tu peux le placer en statique.
Pour savoir si ton chien est bien placé je te conseille de regarder des photos d'expos ou d'éleveurs, attention parfois ils ne sont pas tous bien placés.
- ou si il a du mal à rester en place, tu commences avec une petite laisse, et une friandise. Tu tiens ton chien court (c.a.d à peu près au niveau du collier)avec la main gauche et la friandise de la main dr. Tu peux te mettre sur le côté ou face à ton chien, à toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi. Pour le moment le placement tu t'en fiches, il faut que ton chien reste debout et sans bouger un certain temps. Avec la friandise tu lui met au niveau de la truffe à quelques centimètres ( env. 30 cm ). Et tu le félicites et donne la récompense dès qu'il reste par exemple 5 secondes sans bouger et petit à petit tu augmentes le temps. Essaye de faire sans friandises parfois, ou de la faire disparaitre complètement, et de ne fonctionner plus que par la voix. Et petit à petit tu éloignes ta main de son collier (ou petite laisse).
Quand ton chien aura appris à se tenir en statique et un certain temps, rajoute le fait de regarder la mâchoire (seulement si la aussi il ne dit plus rien) et ensuite le palpage de testicules ou inversement.

Le trot pour cela,comme pour la statique, je te conseille de regarder des vidéos d'expos sur internet, c'est très bien d'apprendre des autres, mais attention il y en a qui le font très mal. Il faut savoir être bon juge. XD Et après de reproduire au mieux. Il faut un trot modérément rapide, de sorte qu'il présente une bonne extension des antérieurs et une bonne propulsion des postérieurs.

Chacun de ces entrainements est de 5 min, évite de les faire au départ tous en même temps ou chacun d'affiler. Cela parait long, mais il est toujours préférable d'évoluer petit à petit. ^^

J'espère que j'ai pu t'aider. C'est la méthode que j'ai utilisé pour mon chien et qui a le mieux fonctionner. Mais il existe, comme tu t'en doutes d'autre techniques d'apprentissage. Si il te manque quelque chose ou autre envoie moi un MP.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
Essaye de t'entrainer sur un terrain plat, ça permet de mieux voir comment il se tient. (ligne de dos, angulations, etc...) et il faut vraiment que les papattes soient bien placés. ^^mais ça viendra avec l'entrainement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angulation?? euhh oui en faite je regarde juste comment sa fais sur les photos et j'essaye de faire pareil ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les angulations arrières de ton chien. Pas facile d'expliquer ça XD. J'ai pris ca dans le standard, j'espère que ca va t'aider.

"Membres antérieurs : Le chien en station étant vu de face, les membres antérieures sont modérément espacés, parallèles et d'aplomb; les coudes sont bien au corps, sans être ni rentrés ni sortis. Vus de profil, les canons métacarpiens sont légèrement obliques, l'articulation du carpe étant forte, mais flexible. L'ossature a de la substance sans jamais être lourde. La longueur du membre antérieur, du coude au sol, est légèrement supérieure à la distance du coude au sommet du garrot. L'ablation des ergots aux antérieurs est admise.
Défauts : Faiblesse des canons métacarpiens; ossature trop lourde; devant trop large ou trop étroit; coudes sortis.
Les pieds sont de forme ovale, mais non allongés. Ils sont de grandeur moyenne, compacts et bien garnis de poils entre les doigts et les coussinets plantaires. Les coussinets sont durs et d'une bonne épaisseur. Les pieds ne sont tournés ni en dedans ni en dehors quand le chien se tient en position naturelle.
Défauts : Doigts mous ou affaissés; pieds trop grands ou disgracieux; pieds trop petits et délicats; pieds tournés en dedans ou en dehors."

Continue d'essaye de reproduire la meme statique que sur les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chinook08 a écrit:
les angulations arrières de ton chien. Pas facile d'expliquer ça XD. J'ai pris ca dans le standard, j'espère que ca va t'aider.

"Membres antérieurs : Le chien en station étant vu de face, les membres antérieures sont modérément espacés, parallèles et d'aplomb; les coudes sont bien au corps, sans être ni rentrés ni sortis. Vus de profil, les canons métacarpiens sont légèrement obliques, l'articulation du carpe étant forte, mais flexible. L'ossature a de la substance sans jamais être lourde. La longueur du membre antérieur, du coude au sol, est légèrement supérieure à la distance du coude au sommet du garrot. L'ablation des ergots aux antérieurs est admise.
Défauts : Faiblesse des canons métacarpiens; ossature trop lourde; devant trop large ou trop étroit; coudes sortis.
Les pieds sont de forme ovale, mais non allongés. Ils sont de grandeur moyenne, compacts et bien garnis de poils entre les doigts et les coussinets plantaires. Les coussinets sont durs et d'une bonne épaisseur. Les pieds ne sont tournés ni en dedans ni en dehors quand le chien se tient en position naturelle.
Défauts : Doigts mous ou affaissés; pieds trop grands ou disgracieux; pieds trop petits et délicats; pieds tournés en dedans ou en dehors."

Continue d'essaye de reproduire la meme statique que sur les photos ^^


euhh ouais sa m'as l'air bien compliqué pour le moment je pense que je peux continuer a la apprendre la statique et apres pour qu'il se place mieux non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple, ON SE MET A LA HAUTEUR DU CHIEN POUR FAIRE LA PHOTO !
Les avants ne sont pas en face
Il faut reculer les pattes arrieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Pour faire simple, ON SE MET A LA HAUTEUR DU CHIEN POUR FAIRE LA PHOTO !
Les avants ne sont pas en face
Il faut reculer les pattes arrieres


ok mercii je prend note ! on essayera de faire mieux demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...