Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Quand nous nous sommes rencontrées, tu avais 6 mois et moi 19 ans...
J'allais avoir mon premier chien à moi... Quand je suis entrée chez ce marchand de chiens, je n'imaginais pas du tout que j'allais en ressortir avec toi, et à quel point tu allais changer ma vie.
Nous avions toujours eu des chiens de chasse aux oreilles tombantes à la maison et je pensais prendre ce type de chien... Puis je t'ai vue dans ta cage. Tu étais debout, les pattes sur le grillage et tes jolis yeux bleus me regardaient... Je ne sais pas ce qui s'est passé à ce moment, mais j'ai immédiatement su que ce serait toi...

Quand le monsieur est entré dans ta cage, tu es partie te terrer tout au fond. Il t'a attrapée et t'a mise dans mes bras. Tu tremblais comme une feuille... Je t'ai caressée pour te rassurer mais tu semblais toujours avoir aussi peur.

Nous t'avons ramenée à la maison. Tu refusais de manger. Tu refusais de te laisser approcher. Mais à aucun moment tu n'as eu de l'agressivité, tu contentais de te terrer dans un coin, la tête cachée entre les pattes...

J'en ai passé des heures assise par terre à quelques mètres de toi en attendant patiemment que tu oses enfin t'approcher. Et un jour, après plusieurs semaines, tu as accepté de prendre de na nourriture dans ma main. Ce jour là, j'ai su que c'était gagné pour nous deux... Quelques mois plus tard, tu as accepté que les autres membres de la famille te caressent aussi. Tu es toujours restée méfiante avec les étrangers, préférant rester sur ton coussin quand quelqu'un d'inconnu venait à la maison... Et parfois, je ne sais pas pourquoi, tu "accrochais" avec quelqu'un que tu voyais pour la première fois et tu acceptais ses caresses. Ca a été le cas avec Eric, c'est peut-être pour cela que je l'ai épousé lol!

Je me rappelle ta "cleptomanie" du temps où tu ne te laissais pas approcher... Tu venais en douce et tu volais quelque chose devant notre nez et repartais en courant avec l'objet te cacher dans ton coin. J'adorais trop te regarder. Et jamais tu n'as rien abîmé.

Je me rappelle tes talents de comédienne révélés par la véto un jour où elle est venue te faire tes vaccins. Tu tremblais tellement qu'on le voyait à plusieurs mètres, mais quand elle a écouté ton coeur il battait normalement...

Je me rappelle ta facilité à apprendre des choses qu'on essayait même pas de t'apprendre, juste par mimétisme. Au moment de ton arrivée, nous éduquions une chienne que nous avions adoptée parce que ses maîtres voulaient la faire euthanasier car elle avait mordu l'enfant de la famille. Toi nous te laissions tranquille le temps que tu t'adaptes à ton nouvel environnement, mais Douchka, nous lui apprenions à faire ses besoins dehors et d'autres choses comme "Assis", "Couché". Eh bien le jour où tu n'as plus eu peur de nous, nous avons découvert que tu avais également appris toutes ces choses, juste en "regardant" Douchka.

Tu étais vraiment une chienne formidable...

Et puis un jour tu as tombée malade... On a fini par découvrir une métrite. Tu avais 13 ans et l'opération n'avait que quelques chances de réussir. Mais si on ne le faisait pas tu n'avais aucune chance. J'ai donc décidé de la tenter. Et ça a réussi. Tu allais mieux. Mais deux semaines plus tard, tes reins ont cessé de fonctionner. Je n'étais même pas là quand ton état a empiré. Je ne devais rentrer que le week-end à la maison. Jai dû prendre la pire décision de ma vie, celle de te faire endormir pour toujours. Mais je voulais être auprès de toi.
Tu as passé tes derniers jours chez le véto. Tu ne souffrais pas grâce aux médicaments... Je suis persuadée tout au fond de moi que tu as lutté pour me revoir une dernière fois.... Ces quelques jours où je savais que je n'allais te revoir que très peu de temps ont été atroces.

Quand je suis arrivée chez le véto, tu as rassemblé tes dernières forces pour venir vers moi et remuer faiblement le queue. Les véto nous a laissé seules quelques instants. Je t'ai parlé, je t'ai câlinée. J'aurais voulu suspendre le temps, que ces instants ne finissent jamais... Mais le moment est arrivé. Je t'ai tenue dans mes bras pendant que le véto te faisait une première piqûre pour t'endormir. Tu t'es endormie paisiblement sous mes caresses. Ton dernier regard a été pour moi. Et puis le véto a fait la piqûre qui a arrêté ton coeur.
J'en pleure en écrivant ces dernières lignes...
Mais au moins tu es partie sans peur, aux côtés de la personne en qui tu avais le plus confiance...

Je t'aime ma Kimmy. Tu auras toujours une place dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très touchant ton hommage Sophie.

Et drole, ce qu'on voit que tu retiens beaucoup de votre relation, c'est la confiance.
C'est beaucoup aussi ce qu'il y'avait entre Newt et moi, c'est ce qui m'a beauoup marqué entre nous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très touchant... elle avait l'air formidable et si belle.

je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à toujours pleurer 5ans après Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement et touchant soffinette Sad

je trouves que se topic ns fais tellement du bien, dure a lire, mais un delivrance un peu, car pour une fois ont peut donner nos etats d ames, et sa sa fais du bien d en parler.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...