Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Princesse a une petite plaque sans poils sur une patte, et légèrement en relief... C'est rose-rouge et un peu suintant sur les bords (mais elle s'est beaucoup léchée)... Ca pourrait être une piqûre ? Ou autre chose ? Pour l"instant j'ai juste désinfecté mais rien de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta01 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 photo ? Ne pas la laisser lécher ça peut empirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Oui Photo ?? Ca laisse penser a un hot spot mais sans l'image c'est dur a dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Photo j'ai essayé mais mon APN déconne et n'arrive pas à faire la mise au point de près... Donc ça donnait un truc tout flou En ce qui concerne le léchage, je ne la laisse pas faire mais elle le fait quand même quand j'ai le dos tourné... Ce matin, elle avait le poil tout autour mouillé et coloré en rouge (je pense qu'elle a dû saigner un peu et en étaler en se léchant)... Je vais essayer d'aller chez le véto ce soir si j'arrive à partir suffisamment tôt du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta01 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Demande lui une collerette (c'est gratos), c'est bien d'en avoir une, au cas où elle fait accroitre l'inflammation en se léchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Rasta a écrit:Demande lui une collerette (c'est gratos), c'est bien d'en avoir une, au cas où elle fait accroitre l'inflammation en se léchant. :haha: :haha: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Effectivement chez moi la colerette c'est pas gratuit... Il y a quelques années j'avais dû en avoir une pour Péné et je l'avais payée... Mais je ne l'ai plus, elle a fini en morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Vous entendez souvent votre vétérinaire dire le mot GRATUIT ??? :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Artic Ocean a écrit:Vous entendez souvent votre vétérinaire dire le mot GRATUIT ??? :2mrgreen: Oui pour prendre un rendez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Alors Sofinette ?? tu as pris un rdv ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Artic Ocean a écrit:Vous entendez souvent votre vétérinaire dire le mot GRATUIT ??? :2mrgreen: Si si parfois ça le fait ....Y a qqtemps Shadow a eu le coussinet recousu ,ma véto m'a fait cadeau de la colerette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26Laika 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Sinon tu peux toujours prendre un abat-jour apres une de tes lampe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré71 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 dominic a écrit:Artic Ocean a écrit:Vous entendez souvent votre vétérinaire dire le mot GRATUIT ??? :2mrgreen: Si si parfois ça le fait ....Y a qqtemps Shadow a eu le coussinet recousu ,ma véto m'a fait cadeau de la colerette. parce que tu lui a laisser des sous .... sofinette as tu des nouvelles pour nous et surtout pour toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Non je n'ai pas pris de rendez-vous... Mais mon véto reçoitsans RDV tous les après-midis de 17h à 19h. Faut juste que j'arrive à quitter le boulot assez tôt pour être là avant 19 h. Effectivement la fois où j'ai eu besoin d'une colerette, je l'avais payée mais mon véto ne m'avait pas fait payer la consultation (en fait cette andouille de Péné avait fait tomber un pot de produit anti-humidité pour les murs et avait joyeusement pataugé dedans... J'avais bien rincé ses pattes mais j'étais quand même allée chez le véto par acquis de conscience. Il ne pouvait rien faire de plus et m'avait dit de mettre une colerette pour l'empêcher de se lécher les pattes (au cas où il serait resté un peu de produit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 De retour de chez le véto... Après un petit rasage, il a conclu à une plaie de léchage, qui a pu commencer par une petite piqûre ou bien un stress... Donc pas de mycose ou d'allergie a priori... Comme la plaie était bien enflamée, elle a eu droit à une piqûre d'AI et il m'a donné du Cothivet pour mettre sur la plaie... Et pas de colerette car si le léchage est dû à une anxiété, cela ne ferait qu'aggraver les choses... Donc on verra bien dans quelques temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag et alex 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 rien de grave c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Rien de grave effectivement si le léchage a commencé à cause d'une petite piqûre ou d'une petite blessure... Elle se léchait alors parce qu'elle avait mal et a aggravé la plaie ce qui a aggravé également l'envie de se lécher... Dans ce cas, elle arrêtera dès la guérison de la plaie... Par contre si le léchage est dû a un stress, c'est une habitude qui va être difficile à lui faire passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta01 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 j'ai eu ce soucis cet été, il avait été piqué par un moustique à la patte, j'ai désinfecté et laissé en le surveillant un peu...mais pas assez, la plaie a amplifié puis s'est durcie durcie durcie....il a fallu opérer 1 mois après, enlever la "plaque dure" et faire des points de suture. 118 euros ! Héé ma véto est super sympa ! Elle me l'a filé gratuitement la colerette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré71 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 heureuse que ca ne soit rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ce matin la plaie était sèche et une petite croûte s'est formée dessus... Ce qui voudrait dire qu'elle ne s'est pas léchée cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 haaa super ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sofinette a écrit:Ce matin la plaie était sèche et une petite croûte s'est formée dessus... Ce qui voudrait dire qu'elle ne s'est pas léchée cette nuit bonne nouvelle, méfie toi toutefois car quand la croute va commencer a la gratter elle risque de recommencé a lécher... mon loup a été blessé a la patte au mois de mai, ca a mis vachement de temps a cicatrisé car il bouffait la croute a chaque fois en douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Suite de l'histoire mais seulement d'ordre esthétique Princesse ayant enfin arrêté d'auto-entretenir sa plaie par léchage, celle-ci est donc guérie et les poils commencent à repousser... Seulement si les poils qui repoussent là où était la plaie sont bien blancs, les poils autour de la blessure (sur la moitié de la patte) sont encore tout marron/orange à cause de l'oxydation due au léchage... Est-ce qu'il y a quelque chose à faire à part attendre que les poils "marrons" tombent les les blancs repoussent ? Ceci dit ce n'est pas grave et elle est quand même la plus belle à mes yeux malgré sa patte à moitié marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 la blanchir^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Une décoloration ou une épilation de la zone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 attendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je viens de regarder sur la blanche qui a fait la meme chose cet été... le poil a bien repoussé et ca fait une légère décoloration orangée a cet endroit... mais je pense qu'a la prochaine mue ca repoussera blanc comme avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bon c'est un peu HS mais puisqu'on parle de plaque sans poils ! J'ai mis du produit anti-puce à mon lapin (un spécial lapin nain) et la véto a dit qu'il avait fait une allergie, sur le coup y avait rien, puis ses poils se sont mis à chuter tout le long du dos où je lui avais mis ! Sa lui a cramé la peau le pauvre ! Maintenant ça repousse ! Mais pauvre petit lapin Tu m'étonne que ce soit anti-puce ! Si y a plus de poils y a plus de puces ! (ou alors elles sont cramées par le produit !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 moralité foutons la paix aux puces de lapins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 winette a écrit:moralité foutons la paix aux puces de lapins!! Je lui en avais jamais mis en plus ! Mais comme on arrive en maison et qu'il va aller gambader dans le jardin, je choppe l'idée de lui mettre un anti-puce ! mdr Qu'est-ce qui m'a pris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites