Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOJOLABECANE

interrogation !!!

Messages recommandés

bonjour a tous;
est ce que c'est preferable d'avoir deux husky plutot que un seule j'ai u chiot de 3 mois et j'aimerai une petite chienne et de les avoir en meme temps (ou presque)

Bonjour et bienvenue Very Happy

Si je comprends bien tu as actuellement un chiot de 3 mois ?

Effectivement, le husky est un chien de meute et c'est mieux pour lui qu'il ait un compagnon à 4 pattes...

Par contre après prendre les deux en même temps, je dirais que cela dépend de la situation. Si ce n'est pas le premier husky que tu éduques, alors les deux en même temps ça peut être une bonne idée...
Par contre si ce n'est pas le cas, il faut savoir que déjà éduquer un husky, c'est du sport, alors deux d'un coup... Donc il vaut peut-être mieux d'abord en éduquer un puis prendre le deuxième.

Est-ce que c'est ton premier chien ?

Et puis on veut bien des photos du louloup

bonjour et bienvenue.
Je parle de mon expérience y a 2ans 1/2 je ne connaissais pas le husky en pratique....J'avais 2 lab rien a voir...Mais en théorie je connaissais le plus et le moins du husky.Chez l'éléveur j'étais donc partie pour un , j'suis revenue avec les 2 frères.....Très commerciale la "dame".En fait, je n'ai eu aucun soucis, je dirai meme c'est plus facile d'avoir 2huskies en meme temps ,primo ils sont 2 ,donc moins d'ennui......il se passe une interaction entre les 2 ,c'est plus stimulant , je n'ai pratiquement pas eu de destruction,ni de fugue .ILs se sont éduqués aussi par mimétisme ,l'un entrainant l'autre et si c'est le meilleur c'est cool Very Happy .Moi je suis pour, en revanche c'est clair ,y a du boulot et les frais sont multipliés par 2 Very Happy

Tes 2 frères sont-ils "fusionnels" ??

J'ai une amie qui a acheté 2 frères et c'est impressionnant la relation entre les 2 et je me dis que s'il devait arriver qq chose a l'un des 2, l'autre serait inconsolable...

Artic Ocean a écrit:

J'ai une amie qui a acheté 2 frères et c'est impressionnant la relation entre les 2 et je me dis que s'il devait arriver qq chose a l'un des 2, l'autre serait inconsolable...

depuis bientot 10 ans on achete ou on garde les chiots par 2 ,
c'est beaucoup plus facile a élever ,
pour l'instant on a eu un seul soucis , quand Pawky est mort , son frere Paddy a fait un coup de calgon qui a duré 6 mois ,
laissant par la meme la place de leader a un autre chien

Deux chiens qui ne sont pas du tout frères et qui n'ont pas été élevés ensemble peuvent aussi devenirs fusionnels je crois...
C'est le cas de Péné et Princesse. Elles ont une réelle complicité...
C'est peut-être parce qu'elles ne sont que deux.

Artic Ocean a écrit:

oui ils sont "tres fusionnels", c'est un plus et un moins .... .Pour les bagarres avec d'autre males ils sont 2 a y aller .Meme dans la" meute" qd y a jeux , toujours un frère en recul a observer , qd ça chauffe, il arrive comme si l'autre était en "danger"... C'est la question que je me pose aussi , si un part que va faire l'autre, jamais, ils n'on été séparés.Meme a l'attelage il faut les mettre cote a cote pour que ça "roule" sinon l'un cherche l'autre et ça se traine.

j'ai envoyer un e mail a l'eleveur puisque je n'arrive pas a l'avoir au tel j'espere qu'elle va me repondre et que je pourrais aller demain les voir mais je sais pas si c'est bien de prendre une femelle

Ton chiot c'est un mâle ?

Prendre un mâle ou une femelle, peu importe. C'est à toi de voir.

Par contre avec un mâle et une femelle, il y aura les chaleurs à gérer... Soit il faudra que tu puisse les séparer, ou alors faire stériliser l'un des deux pour éviter toute portée accidentelle.

JOJOLABECANE a écrit:
et il n'exite pas de contraceptif

parce que si plu tard je decide de leur faire faire une portee

En général c'est peu conseillé, car il y a des problèmes de santé récurant à certains courant de sang qu'il faudrait éviter de perdurer. Sans une bonne connaissance des pédigrée et de la façon dont se déroule une saillie puis la gestation puis le sevrage, c'est très délicat.

La partie "repro" est encore abordable si vous avez un abonnement chez le véto mais en gros les garanties de donner/vendre un chiot sain psychologiquement et physiquement sont minces. Et c'est être malhonnête que de vendre un animal à quelqu'un qui va s'y attacher et souffrir de son mauvais comportement parce que le sevrage aura été mal géré, ou malade gravement à 4 ans parce que c'était un mariage "à ne pas faire".

Mais personne ne vous empèchera de vous lancer si vous le faites ^^ au contraire, beaucoup seront présents pour vous accompagner dans votre démarche.

Cheïka et Carélia sont souvent considérées comme des sœurs ou mère-fille.
Alors qu'elles ne se connaissaient pas il y a 2 mois. Wink

Après, j'ai déjà eu UNE husky seule, Madonne, et ça ne la dérangeait pas, je pense que c'est selon le comportement du chien aussi.
Madonne avait été pendant 3 ans dans une famille où elle ne faisait rien, alors ... chez nous, c'était un peu comme le paradis.

Rasta a écrit:
JOJOLABECANE a écrit:
et il n'exite pas de contraceptif

parce que si plu tard je decide de leur faire faire une portee

En général c'est peu conseillé, car il y a des problèmes de santé récurant à certains courant de sang qu'il faudrait éviter de perdurer. Sans une bonne connaissance des pédigrée et de la façon dont se déroule une saillie puis la gestation puis le sevrage, c'est très délicat.

La partie "repro" est encore abordable si vous avez un abonnement chez le véto mais en gros les garanties de donner/vendre un chiot sain psychologiquement et physiquement sont minces. Et c'est être malhonnête que de vendre un animal à quelqu'un qui va s'y attacher et souffrir de son mauvais comportement parce que le sevrage aura été mal géré, ou malade gravement à 4 ans parce que c'était un mariage "à ne pas faire".

Mais personne ne vous empèchera de vous lancer si vous le faites ^^ au contraire, beaucoup seront présents pour vous accompagner dans votre démarche.

puis marier 2 frères, à moins d'être connaisseur c'est pas forcément toujours idéal. on ne sait même pas de quel éleveur il parle en plus. il suffit qu'il y ait un souci de santé dans le pédigrée et les marier ensemble ne fera qu'aggraver la chose.

pr la contraception, j'ai déjà eu le problème de vomissement - remanger le vomi mais pas totalement mais assez pr ne pas le voir - la pilule n'est pas ingérée et hop problème. non c'est vraiment la plaie ces systèmes surtout pr leur santé. et pr les séparer il faut vraiment avoir le truc infaillible pcq'ils auront encore plus envie de se voir xD
mnt je ne sais pas si séparer deux chiens vivants ensemble tout le temps ne les ferait pas hurler toute la journée. ceux qui ont vécu la chose sauront pê te dire ça lol

moi je n'ai qu'un mâle et il est très heureux ainsi. question de les habituer aussi et de leur caractère je pense Smile

Il existe un implant contraceptif pour les males: SUPRELORIN de Virbac

Ce moyen de contraception se présente sous forme d'implant (petit batonnet), qui se désagrège progressivement sous l'épiderme; chaque implant à une durée de vie de 6 mois, sans retrait à la fin du traitement.

Il se pose à l'âge adulte, entre les homoplates (risque de gène avec le harnais???? à voir....) et fait le même effet qu'une castration du chien: baisse de la testosterone pour andiguer la fabrication des spermatozoïdes, donc baisse de sa libido (le chien étant moins interressé par les femelles) sauf que lorsque le traitement est interrompu le chien retrouve son état "initial" et peut donc reproduire.
Le gros avantage est que c'est une stérilisation réversible, maintenant je n'ai entendu qu'une opinion qui était trés positive (pas d'effets secondaires hormis une diminution de la taille des testicules dûe à l'absence de spermatos), et il n'y a pas grand chose sur le net, mais elle disait que ce traitement était trés utilisé en Australie depuis des années

Coût conseillé: 11,65 euros + prix de la pose par le véto
http://www.cbip-vet.be/fr/frnew1.php?f1=2420

• Créer...