Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karolle

Snif! Snif! :-(

Messages recommandés

comme on peut rien voir, quelqu un peut me dire se qui arrive avec le chien de valserei

merci
karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh m*rde...mais elle avait pas dit y'a quelques temps qu'elle pensait en prendre un 2ème?
c'est trop triste No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Oh m*rde...mais elle avait pas dit y'a quelques temps qu'elle pensait en prendre un 2ème?
c'est trop triste No


c'est top triste?
c'est trop con oui ....
m'enfin la prochaine fois que je l'ouvre sur un nouveau je vais me servir de l'exemple de valserai Rolling Eyes
dites nanook et moi ca marche plus du tout elle prend ma tête pour une glace ( c'est vrai en plus Laughing ) je peux la virer?
ma copine habite trop loin je peux la virer aussi?

une vie heureuse avec nos chiens ca ce mérite...
Quand je vois de tels coneries je me dis quand meme que sur ce forum il y en a qui se demerde bien avec leurs chiens et dieu que ca me motive ca fait du bien, a lire de tel connerie, valserai tu me ferais presque detester la nature humaine mais heureusement des gens qui assument il y en a ( eliza atha sophie moi bien sur daphnée etc etc
prends un poisson rouge va ca rendra service a tout le monde clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est tjs triste de se défaire d'un être auquel on a déjà eu le temps de s'attacher

non, moi je veux virer Julien pcq'il ne m'a pas citée dans sa liste de gens :2mrgreen:

sinon dans le fond, c'est "pê mieux ainsi..." comme qui dirait. y a pas à juger, le fait est là. j'espère que ce ptit loup vivra bien surtout mnt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut pas citer tout le monde j'ai fais au plus court !!! Laughing

mais je persiste a dire que nos chiens c'est pas pour tout le monde Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sib, c'est une aventure selon moi. au sens expédition.
ça se vit intensément. c'est dur physiquement. moralement aussi parfois. mais ça en vaut le coup. on découvre des tas de choses insoupçonnées. on se découvre surtout soi-même.

et au bout de la route, on en redemande parce que la soif de renouveler l'expérience ça prend au ventre comme un manque.

et on se retrouve embarqué parfois malgré soi dans un truc très fou, auquel personne ne comprend rien sinon ceux qui le vivent. mais ceux qui ne veulent pas ou ceux qui ne savent pas le vivre , ce sont eux les plus à plaindre...

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
un sib, c'est une aventure selon moi. au sens expédition.
ça se vit intensément. c'est dur physiquement. moralement aussi parfois. mais ça en vaut le coup. on découvre des tas de choses insoupçonnées. on se découvre surtout soi-même.

et au bout de la route, on en redemande parce que la soif de renouveler l'expérience ça prend au ventre comme un manque.

et on se retrouve embarqué parfois malgré soi dans un truc très fou, auquel personne ne comprend rien sinon ceux qui le vivent. mais ceux qui ne veulent pas ou ceux qui ne savent pas le vivre , ce sont eux les plus à plaindre...

I love you


je trouve pas que ce soit dur moi !!!
faut juste bien comprendre dans quoi on met les pieds !!
si tu fais des efforts et que tu offre le cadre de vie en adéquation le plus possible pour ton chien ca glisse tout seul !!
l'arme ultime pour élever des huskies:
le sens de l'humour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
un sib, c'est une aventure selon moi. au sens expédition.
ça se vit intensément. c'est dur physiquement. moralement aussi parfois. mais ça en vaut le coup. on découvre des tas de choses insoupçonnées. on se découvre surtout soi-même.

et au bout de la route, on en redemande parce que la soif de renouveler l'expérience ça prend au ventre comme un manque.

et on se retrouve embarqué parfois malgré soi dans un truc très fou, auquel personne ne comprend rien sinon ceux qui le vivent. mais ceux qui ne veulent pas ou ceux qui ne savent pas le vivre , ce sont eux les plus à plaindre...

I love you



Bravo !! C'est très bien dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement pr ça que j'ai pfs trouvé ça dur :2mrgreen: je n'ai réellement AUCUN sens de l'humour. sauf quand je fais de l'humour noir ^^'

mais sans déc', c'est dur pour moi sa peur des grands chiens. mnt, j'ai "trouvé le truc" pour éviter les morsures mais ça m'a bien pris 1.5an Rolling Eyes on peut avoir dur de s'adapter aussi pour certaines personnes, le changement fait très peur. mais même si c'est dur, je trouve ça bien les gens qui passent au-dessus de ça e tle font Wink c'est pas tjs simple au début quand c'est le premier chien en plus, mais une fois qu'on est au diapason, ça coule tout seul lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Valserai n'a pas réussi sa "cohabitation" avec Patch et c'est bien dommage que ce soit le chien qui en paie les conséquences.

Cependant, il faut bien lui reconnaître qu'elle a eu l'honnêteté de dire qu'elle s'était plantée et n'arrivait plus à assumer et que c'était sa faute, pas celle du chien (le post a disparu)... C'est plutôt rare parce qu'en général les gens qui abandonnent leur chien préfèrent tout mettre sur le dos du chien, ou d'un déménagement, ou d'une allergie...

Donc cela ne sert à rien de l'enfoncer... Et ce qui serait bien c'est que son expérience serve à ce que ceux qui auraient envie de craquer pour un husky "parce que c'est si joli" sans connaître la race et réfléchissent avant de foncer tête baissée pour un coup de coeur qui ne correspond pas à leur mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
un sib, c'est une aventure selon moi. au sens expédition.
ça se vit intensément. c'est dur physiquement. moralement aussi parfois. mais ça en vaut le coup. on découvre des tas de choses insoupçonnées. on se découvre surtout soi-même.

et au bout de la route, on en redemande parce que la soif de renouveler l'expérience ça prend au ventre comme un manque.

et on se retrouve embarqué parfois malgré soi dans un truc très fou, auquel personne ne comprend rien sinon ceux qui le vivent. mais ceux qui ne veulent pas ou ceux qui ne savent pas le vivre , ce sont eux les plus à plaindre...

I love you



je suis tout a fait d 'accord avec toi, malheuresement certaines personnes n ont pas le cran, ni la force mentale de vivre cette belle expérience! y 'a des jours ou j'ai eu envie d étriper mon doudou , ou il m'a fait péter les plombs, mais je l 'aime plus que tout, et ma relation avec lui est unique... le husky est une race a part on ne le répétera jamais assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Effectivement, Valserai n'a pas réussi sa "cohabitation" avec Patch et c'est bien dommage que ce soit le chien qui en paie les conséquences.

Cependant, il faut bien lui reconnaître qu'elle a eu l'honnêteté de dire qu'elle s'était plantée et n'arrivait plus à assumer et que c'était sa faute, pas celle du chien (le post a disparu)... C'est plutôt rare parce qu'en général les gens qui abandonnent leur chien préfèrent tout mettre sur le dos du chien, ou d'un déménagement, ou d'une allergie...

Donc cela ne sert à rien de l'enfoncer... Et ce qui serait bien c'est que son expérience serve à ce que ceux qui auraient envie de craquer pour un husky "parce que c'est si joli" sans connaître la race et réfléchissent avant de foncer tête baissée pour un coup de coeur qui ne correspond pas à leur mode de vie.


c'est vraie aussi, il faut avoir un sacré courage pour accepter et crier haut et fort qu'on a fait une erreur... comme tu dis sofinette, les abandons et replacements de huskies sont souvent déguisés... valserai s'est planté, elle l'a reconnue, et elle a cherché un endroit ou son chien serait mieux... c'est pas le cas de tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
Sofinette a écrit:
Effectivement, Valserai n'a pas réussi sa "cohabitation" avec Patch et c'est bien dommage que ce soit le chien qui en paie les conséquences.

Cependant, il faut bien lui reconnaître qu'elle a eu l'honnêteté de dire qu'elle s'était plantée et n'arrivait plus à assumer et que c'était sa faute, pas celle du chien (le post a disparu)... C'est plutôt rare parce qu'en général les gens qui abandonnent leur chien préfèrent tout mettre sur le dos du chien, ou d'un déménagement, ou d'une allergie...

Donc cela ne sert à rien de l'enfoncer... Et ce qui serait bien c'est que son expérience serve à ce que ceux qui auraient envie de craquer pour un husky "parce que c'est si joli" sans connaître la race et réfléchissent avant de foncer tête baissée pour un coup de coeur qui ne correspond pas à leur mode de vie.


c'est vraie aussi, il faut avoir un sacré courage pour accepter et crier haut et fort qu'on a fait une erreur... comme tu dis sofinette, les abandons et replacements de huskies sont souvent déguisés... valserai s'est planté, elle l'a reconnue, et elle a cherché un endroit ou son chien serait mieux... c'est pas le cas de tout le monde...


du courage de dire en face a une personne que l'on a fait une erreur ca c'est courageux !!!!
écrire sur un forum devant des inconnues que l'on c'est trompe c'est tout sauf du courage !!!
bref passons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Patch est partit! Mais savez-vous seulement à quel point j'ai souffert quand il est partit??? Avant de me juger, écoutez-moi, svp...

Oui, j'ai fait des erreurs avec Patch. Oui, je ne me suis pas renseignée avant de le prendre et surtout j'ai pris un husky comme premier chien... et en plus de tout, j'ai pris un husky comme premier chien dans une animalerie... oui je sais...

Te faire détester la race humaine Julien? Je ne crois pas... Des conneries? Je ne crois pas... Je voulais et veut toujours le meilleur pour Patch. Je ne l'ai pas mis à la SPCA comme ça... Je ne l'ai pas vendu ( Patch n'a pas de prix ), je ne l'ai pas donné à Monsieur, madame tout le monde... Je me suis assurée de connaître la personne, de voir cette personne avec ses chiens. Patch en une semaine: nous a détruit deux divans, arracher le moustiquaire de la porte patio, arracher les 4 moustiquaires de l'abri soleil... Il s'ennuyait et ce malgré 3 marches de 20 minutes par jour, du vélo, le parc à chien, et 2 heures à jouer avec lui. Le fait de le mettre dans sa cage la nuit et toute la journée pendant que l'on travaillait n'était pas l'idéal. Mais au Québec, tout le monde dit qu'une cage est un refuge pour un bébé chien. Je faisais la même chose avec Patch pour qu'il soit le plus heureux possible. Mais je voyais bien, que je ne faisais pas tout ce qu'il faut. Je voyais bien qu'il s'ennuyait... Et je voulais pas que Patch soit heureux... Je voulais qu'il soit le plus heureux possible... Je voyais bien que ce que je faisais n'était pas assez. J'étais mal informée.

Ma cour n'est pas clôturée, je devais attacher Patch ( la laisse avait 20 pi ), mais un husky est un chien particulier, une race à part, un chien magnifique ( pas pour ses beaux yeux, pour son caractère sauvage, pour son héritage ancestrale, etc... ) et je ne crois pas que le meilleur pour lui soit de l'attacher ( même si la laisse est la plus longue du monde... ) Un 2e chien... pour désennuyer le premier? J'ai déjà des problèmes avec le premier...

Ensuite, mon conjoint a réalisé qu'il n'est vraiment pas une personne à chien. Il '' aimait'' Patch à sa façon, mais ne voulait plus s'en occuper... Wow, si je travaille de soir, même si j'ai passé l'avant midi avec Patch, il passera la soirée seul... Finalement, il m'a donné un ultimatum: où je perdais Patch ou je perdais mon conjoint... Mais si je perdais mon conjoint, je perdais: ma maison, mon travail, tout ce que j'ai construit... Est-ce que j'étais prête d'un seul coup à perdre autant? Pour un petit husky que j'adore, mais dont je sais que j'ai de la misère à répondre à ses besoins? Et ce, malgré des cours canins? C'est toute une décision. C'est la plus dure... Surtout que j'ai déjà, par le passé, dû abandonner mes études, mes amis et changer complètement de vie. Du jour au lendemain, devoir oublier son passé et prétendre être quelqu'un d'autre? Je mets n'importe qui au défi, c'est quelque chose... C'est quelque chose 1 fois: imaginez deux fois!!!!!!

1 semaine plus tard ( si je n'avais pas adopté Patch ) il serait à la SPCA... Je ne crois pas que la nature humaine ou que j'aie été totalement stupide d'adopter Patch, de lui donner de l'amour, des soins et de lui trouver un nouveau maître qui saura s'en occuper parfaitement... Il était mieux chez moi, même pour 3 mois qu'à la SPCA!!! Prendre cette décision a été la plus dure de ma vie. J'adorais Patch et je l'aime toujours autant! Je m'ennuie, vous n'avez pas idée!

Je suis malheureuse qu'il soit partit, mais je voulais qu'il soit le plus heureux possible...

Tu veux te servir de mon exemple, Julien? Vas-y! Mais fais-le respectueusement! Il y a des manières de dire les choses...

J'ai beaucoup appris avec Patch et il m'a changé... J'ai un profond respect pour les husky que j'ai appris à connaître. Je n'ai plus peur des chiens ( moi qui avait peur plus jeune... ) et surtout pour moi, une animalerie est devenu un endroit où l'on achète des jouets et de la litière, mais jamais au grand jamais un animal peu importe sa race... J'ai même un projet... mon conjoint est programmeur analyste ( il fait des sites web ), et nous avons des sites web, mais je veux en créer un pour expliquer aux gens de ne plus acheter d'animaux en animalerie, d'aller voir des éleveurs, etc...

Il y a déjà 4 chats chez moi... J'en ai deux. ( Ma soeur qui cohabite avec nous, en a 2 )... Prendre un poisson rouge? Je trouve que tu as de drôle de conception Julien! Patch n'a jamais souffert de la faim, n'a jamais été battue, n'a jamais servi dans une usine à chiot.. ( je veux dire à produire, etc.. ) Il a été couvert de bisous et je passais tout mon temps avec lui... Je m'en suis occupée du mieux que je pouvais... Oui, je n'ai pas eu la technique pour bien l'éduquer, mais c'est déjà quelque chose de le reconnaître. Et oui, en ce sens, pour l'éducation, vous m'avez tous aidé... C'était mon premier chien et de plus, c'était un husky! Et oui, Julien, même si tu m'as descendu plus souvent qu'autrement, tu m'as donné de bons conseils. Merci de ton aide...

Je peux aller voir Patch quand je veux et je demande des nouvelles et des photos. J'ai déjà eu des nouvelles... Patch est dans un enclos avec une vingtaine d'autres husky et deux personnes qui passent 14 heures par jour avec eux. ( Je n'ai jamais pu donner autant de temps à Patch... ) Patch semble t'il s'est fait un ami un jeune husky de 7 mois: Arrow et ils passent tout leur temps à jouer ensemble. ( Je n'ai jamais pu offrir cela non plus à Patch. )

Oui, les husky ce n'est pas pour tout le monde... Julien je suis d'accord avec toi. Et je me sens privilégiée d'avoir eu un petit moment dans ma vie ce petit Loup que j'adore encore...

'' un sib, c'est une aventure selon moi. au sens expédition.
ça se vit intensément. c'est dur physiquement. moralement aussi parfois. mais ça en vaut le coup. on découvre des tas de choses insoupçonnées. on se découvre surtout soi-même.

et au bout de la route, on en redemande parce que la soif de renouveler l'expérience ça prend au ventre comme un manque.

et on se retrouve embarqué parfois malgré soi dans un truc très fou, auquel personne ne comprend rien sinon ceux qui le vivent. mais ceux qui ne veulent pas ou ceux qui ne savent pas le vivre , ce sont eux les plus à plaindre... ''

Croc-Blanc, je suis tout à fait d'accord avec toi... Les 3 mois et demi de Patch chez moi ont été très intense, merveilleux. Une belle aventure et je ne regrette absolument rien... Sauf que mon conjoint n'ait pas compris l'aventure... Je le plains...

Patch est un chien extraordinaire, il est juste tombé sur des gens qui ne sont pas arrivés à le comprendre totalement malgré tout l'amour qu'il leur donnait. Je lui ai donné la chance d'avoir une vie meilleur que la cage de l'animalerie ou la SPCA, je lui ai donné de l'amour et m'en suis occupé et la même s'il n'est plus là, je continue de m'en soucier!!!! De demander de ses nouvelles, de vouloir des photos et de vouloir aller le voir cet hiver. ( La personne habite quand même à 2h30 de route de chez moi... ) Mais je veux aller le voir le plus souvent possible, je demande de ses nouvelles aux deux jours... m'intéresse à ce qu'il fait...

Voilà...
C'est très dur de laisser partir un animal que l'on aime parce que l'on veut le voir le plus heureux possible. Je crois pas que Patch paie les conséquences... Je crois que je lui ai laissé une deuxième chance. Parce que tous les husky ( tous les animaux ) devraient pouvoir vivre heureux. Si j'avais été stupide et que je voulais m'en débarrasser la SPCA aurait été tout indiquée et je n'aurais pas pris de ses nouvelles...


Je souhaite de tout mon coeur que Patch soit heureux, et j'y veillerai toute ma vie... Même si je n'avais pas les connaissances et les techniques nécessaire pour rendre ce petit husky heureux tout à fait...

Merci de m'avoir lu...
Valserai
Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous t'avons bien compris Valérie, ce n'est pas toi qui es la seule a blamer mais l'animalerie qui te l'a vendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait que je ne suis pas la meilleure pour donner des conseils loin de la j'ai fait beaucoup d'erreur moi aussi, et je vais dire sa peux etre parceque je suis jeune penserez vous, mais moi je ne pense pas c'est ma façon de voir les choses.

Moi aussi mon chien je l'ai acheter en animalerie on ne m'as rien dit sur le husky, mais je m'etait renseigner bien avant et depuis longtemps avant d'en vouloir un, je l'ai pris sur un coup de tete certe car c'est un peu le but de ses animaleries ou il prennent les animaux, pour de la viande comme sur un etalage au marché, mais je l'ai prit, et j'en suis tres heureuse il m'apporte tellement, le husky est un chien extraordinaire pourvu qu'on ne le choisissent pas car il a de beau yeux et une belle couleur, il faut apprendre a le connaitre et faire beaucoup de concession, j'ai fait celle de perdre mon ancien copain avec qui je devais déménager, il m'as poser le meme ultimatum que toi et j'ai préférer mon chien, car lui meme s'il avait la parole ne m'aurais jamais demander de choisir !! Et je suis heureuse a présent, avec mon loulou et j'ai un nouveau copain qui partage ma passion, bientot d'ailleurs on en prend un deuxieme, enfin bref peux importe, tu as fait une erreur en ne te renseignant pas sur la race avant car c'est un chien auquel on doit s'habituer et non le contraire, la est la différence. Maintenant tu as fait le bon choix en ce qui le concerne, d'autres l'aurais mis a la spa, ou pire l'aurais abandonné au coin d'une rue ...

Il y a juste une chose que je peux te conseiller, la prochaine fois que tu veux un chien, renseigne toi sur sa race, son caractère etc ... sa eviteras bien des peines, pour l'un comme pour l'autre !! J'éspère que tu nous donneras de temps en temps des nouvelles du loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi jte leve mon chapeau valserai, tu a admis avoir fait une erreur, et tu a tout fais pour que patch sois bien auj. Il y a des gens qui se serais pas casser la tete pour le replacer, et oublie pas ses avec nos erreurs qu on apprend, et une faute avouer est a moitier pardonner, alors t en fais pas avec cela tu a tres bien agis.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton conjoint est à plaindre c'est vrai mais le principal c'est que Patch ne le soit pas Wink

pour le voir, je ne sais pas si c'es tune bonne idée. le chiot doit apprendre à t'oublier. même si ça te fera mal. te voir peut le déstabiliser à chaque entrevue.
quand j'étais gamine, on a fait famille d'accueil pour un berger all à poils longs. une splendeur. on a même failli l'adopter définitivement. mais il était un tueur de poules avec un beau palmarès à son actif et il mordait par dominance. il était déjà adulte et difficile de savoir si on saurait corriger ça. mes parents n'ont pas pris de risque car j'avais que 7ans. on a chercher à le replacer. en prenant bien le temps de trouver.
mon voisin d'en face était prêt à le prendre. un gars bien qui avait dj eu un berger. mais en nous revoyant, le chien pouvait être déstabilisé. on lui a finalmenet trouvé une grande ferme avc des moutons, une famille sans enfants qui venait de perder leur B.A. on nous a proposé d'aller le voir. on a préféré le tél. il nous a oublié autant que possible (je suis sure que ds le fond de sa mémoire pas) et est devenu heureux à nouveau.

pê que d'autres personnes sauront te conseiller sur ça mais moi je pense que c'est comme un deuil, le contact avc les proprios en plus...

ton conjoint est nul et con ^^
wais j'avais envie de le dire. on a tous eu des conneries à l'age ado de notre chien mais après, keske ça vaut le détour !
courage à toi. il m'a fallu longtemps pour ne plus regretter mon Jerry mais on y arrive, pcq "c'était mieux pour lui"

pour le poisson rouge, je suppose que Julien voulait te dire de ne plus prendre d echien. pcq tu n'as actuellement pas le temps et l'espace pour. même un chihuahua demande du temps et de la présence ^^'


Ps : reste avec nous sur le forum hein. tu es tjs la bienvenue même sans husky Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que tout le monde peut faire une erreur et que l'important est de l'admettre et de s'assurer que le chien ait la qualité de vie qu'il mérite.

Il vaut mieux donner un chien que de s'obstiner à le garder par principe, ou pire par prétention, car c'est lui qui fait finalement les frais de nos lubies...

Garde un oeil sur le bonhomme quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est de grandir et d'apprendre de ses erreurs. Et que Patch est maintenant bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo pour ta franchise Valserai. Je trouve vraiment bien que tu es cherché une nouvelle "meute" pour ton husky.
Bon courage pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien réagit.
après tout on peut tous se retrouver avec un chien qui nous convient pas (et cela même en s'étant bien renseigné car chaque chien est unique) après y'a ceux qui le balanceront à la spa (no comment), ceux qui le garderont à tout prix mais le chien pourrait être + heureux ailleurs ou ceux qui lui chercheront une meilleur place.

pour avoir racheté 2 chiens adultes et ben j'ai pas l'impression qu'ils aient souffert. ils ont été perturbé un peu mais souffrir non.
enfin 3 si on compte yana mais elle était à la spa donc elle était pas bien là-bas.

Croc-Blanc a écrit:


pour le voir, je ne sais pas si c'es tune bonne idée. le chiot doit apprendre à t'oublier. même si ça te fera mal. te voir peut le déstabiliser à chaque entrevue.

pas ok Wink

kin et tania revoyent souvent leur ancien maitre, ils sont tout content mais ça les déstabilisent pas du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos encouragements! Vous êtes des gens formidables! ça m'aide beaucoup, je trouve ça dur...

Pour l'instant, j'essais de cacher ce qui est le plus apparant: exemple la cage de Patch qui était au milieu du salon, est plié et rangée dans la remise... c'est moins pire que de la voir à chaque jour...

Je ne veux pas fermer la porte complètement et dire que je n'aurai plus jamais de chien... J'aurai 25 ans demain, alors je dois me laisser le temps... mais je ne crois pas avoir de chien avant un bon 20-25 ans...

Pour le voir, je verrai... il est certain que ce ne sera pas tout de suite... dans les premiers mois: là oui, je crois qu'il pourrait être déstabilisé. Il est partit le 21 septembre: et nous allons probablement aller le voir au mois de Mars ( si nous le faisons toujours )... mais ce qui ne m'empêche pas de demander des nouvelles à chaque semaine... ( et même plus... ) ( ça fait deux fois que j'en demande depuis le 21... Embarassed )

à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:


Croc-Blanc a écrit:


pour le voir, je ne sais pas si c'es tune bonne idée. le chiot doit apprendre à t'oublier. même si ça te fera mal. te voir peut le déstabiliser à chaque entrevue.

pas ok Wink

kin et tania revoyent souvent leur ancien maitre, ils sont tout content mais ça les déstabilisent pas du tout Wink



Exactement, quand le chiot part de son eleveur et qu'il le revoit régulierement ou 1 fois l'an ou 2 ans , il se souvent par l'odeur, par les autres chiens surtout s'ils sont partie un peu plus tard et son revenu souvent ...

iln'oublie pas l'eleveur ... et il n'ont pas de mauvais sentiments envers ....

Meme chose pour mon amie qui a repris un malamute x husky d'une autres personne, l'autre est venu 2-3 fois revoir el chiens et le chien le reconnais et est content, mais sans plus ... jouer avec ces nouveau copains est bien plus agreable ...


Donc je crois pas qu'elle le revoit fasse grand choses au chien ... mais elle, elle risque fort de finir par s'en détacher avec le temps et ne plus le revoir parce que c'est dur, trop dur chaque fois ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
bien moi jte leve mon chapeau valserai, tu a admis avoir fait une erreur, et tu a tout fais pour que patch sois bien auj. Il y a des gens qui se serais pas casser la tete pour le replacer, et oublie pas ses avec nos erreurs qu on apprend, et une faute avouer est a moitier pardonner, alors t en fais pas avec cela tu a tres bien agis.

karolle

+1

tu a été très courageuse admettre qu'on a fait une erreur n'est pas toujours facil!!

en tout cas reste avec nous meme sans Patch et donne nous de ses nouvelles regulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'erreur est humaine ... c'est un principe que j 'ai toujours respecté... de plus avec un conjoint qui fait pression derrière, la situation est encore moins evidente... j' ai fait beaucoup d 'erreurs avec mon loup alors que je me renseignais sur la race husky depuis l'age de 8 ans et que j 'avais cotoyé a diverses reprises des huskies (mon voisin en avait un (j 'ai eu loup à 23 ans, j'en ai aujourd hui 25)...mais passer de la théorie a la pratique est une autre histoire...la ou j 'ai eu beaucoup de chance c'est que ce petit loup, nous le désirions tous les deux mon conjoint et moi, et ca nous a permis de nous soutenir dans les moments difficiles qu'on a pu rencontrer avec lui... en sens inverse peut etre aurais je été forcé de baisser les bras tout comme toi...je pense sincèrement que tu as aimé et que tu aimes patch... mais tu as pris une race difficile et qui plus est au mauvais endroit...d'un autre coté, meme si tu n'as pas su en faire un chien plus posé, tu l'as quand meme sorti de cette cage de verre pour tenter de lui offrir le meilleur et tu lui a au bout du compte offert une meilleure vie... merci de ta franchise valserai... je suis sure que cette expérience t'auras apporté beaucoup et t'aura fait avancer... et meme si beaucoup pensent le contraire, je pense qu'elle aura aussi, d'une manière ou d'une autre fait avancer le petit patch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
heureusement des gens qui assument il y en a ( eliza atha sophie moi bien sur daphnée etc etc

Je n'aime pas le mot assumer on a l'impression c'est une contrainte d'avoir un husky :2mrgreen:
Mais j'assume ses besoins en bouffe, soins... et surtout en câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, d'une certaine part, oui je trouve sa courageux qu'elle l'ait dit sur un forum , même si elle connait que virtuellement les gens, car on sais jamais ce que les gens vont dire, penser de nous, de notre situation même si parfois ils n'en connaissent rien ! Et vu ton post Julien, sa incite encore moins vu les jugements portés. De plus, lorsque de tel événements se produise, c'est déjà assez pénibles pour ceux à qui cela arrive, ils ont au mois le courage et la franchise de le dire, d'avouer leurs fautes, faut pas en rajouter une couche avec des jugements !! Oui il y en a qui se débarrasse de leur chien quand sa leur chante plus de ramasser leur crotte ou etc ... mais pour l'autre moiter, c'est avec tristesse qu'il doivent les regarder partir, sans pouvoir faire autrement, car le mieux est ainsi pour tout le monde, le maître & le chien.

Maintenant je sais ce que certains on pensé de moi au début de cet été ! Rolling Eyes Quand mes amours son partie au début de l'été, j'ai été terriblement triste. Maintenant qu'ils étaient partie, je devais " vous " faire face et vous le dire, mais sa pas été facile ! J'ai eu super peur au début d'être juger, et que les gens en rajoute une couche avec leurs sermons et toute la patente ... J'avais pas besoin de sa dans les instants que je vivais ! J'avais fait tout ce que j'ai pu pour mes bébés, leurs donner une belle qualités de vie, de l'amour en masse, de la nourriture... Mais un moment donner, l'amour et l'attachement me suffisent pas, il faut avoir du bon sens. Nous devions déménager , en ville, en appartement. Partir d'une maison en campagne à " ça ". Vous imaginez 4 huskies ? Non, sa aurait été de la folie. Et tout le monde aurait été perdant dans cela. Donc ils ont trouver de nouvelles familles, où ils son tous bien maintenant, et continue leur belle vie. Quoi qu'il en soit, là je m'étend sur mon cas, et dérive un peu du sujet initial...


C'est jamais facile de dire au revoir à un ami, humain ou canin. Comme plusieurs l'ont dit, l'erreur est humaine, et l'admettre et prendre le soin de trouver une nouvelle - bonne famille à patch est la preuve de son amour et son attachement envers son chien, pour que, même si il ne continue pas sa vie avec elle, il ait le meilleur que la vie puisse lui offrir !!

Courage Valérie, sa va passer, la tristesse va s'atténuer un peu avec le temps ... Pense à tout ces beaux instants que tu a partager avec Patch ! Et comme l'a dit Auré, n'hésite pas à revenir nous voir, tu est la bienvenue ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:


c'est top triste?
c'est trop con oui ....
m'enfin la prochaine fois que je l'ouvre sur un nouveau je vais me servir de l'exemple de valserai Rolling Eyes
dites nanook et moi ca marche plus du tout elle prend ma tête pour une glace ( c'est vrai en plus Laughing ) je peux la virer?
ma copine habite trop loin je peux la virer aussi?

une vie heureuse avec nos chiens ca ce mérite...
Quand je vois de tels coneries je me dis quand meme que sur ce forum il y en a qui se demerde bien avec leurs chiens et dieu que ca me motive ca fait du bien, a lire de tel connerie, valserai tu me ferais presque detester la nature humaine mais heureusement des gens qui assument il y en a ( eliza atha sophie moi bien sur daphnée etc etc
prends un poisson rouge va ca rendra service a tout le monde clown



Ouh c'est vrai qu'il est méchant le ptit Jujunette, il m'a pas cité non plus Laughing

Ceci dit un poisson rouge a aussi des sentiments et il faut s'en occuper !!

Par contre...qui aurait pu savoir, au moment où tous nous avons pris notre husky que ça se passerait bien ou mal ? Il y a toujours une part d'incertitude, n'importe qui peut voir sa vie s'effondrer et ne plus pouvoir s'occuper de ses animaux.
Même aussi génial que nous sommes, nous qui sommes si content de pouvoir nous en occuper convenablement aujourd'hui, on ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus demain et les décisions qu'on aura à prendre, aussi difficiles soient-elles. Et ça vaut pour toi aussi ptit juju, tu ne sais pas ce qui peux t'arriver plus tard.

Même si on avait compris dès le départ qu'elle ne gérait pas la situation avec son husky, c'est toujours un échec, une douleur de devoir le comprendre et assumer. On ne peut pas demander à quelqu'un de lâcher sa vie sentimentale et ses biens matériels pour garder son toutou, je trouve ça vraiment débile même. Elle a pris sa décision pour le bien être de son animal, elle ne l'a pas fait euthanasier, abandonner sur une route, livrer à la spa, donner à n'importe qui. C'est plutot ce coté qu'il faut voir et je trouve que c'est un bon point pour la nature humaine

Maintenant je trouve que cette leçon de vie s'adresse plus aux éleveurs ou à ceux qui font des portées dans leur coin, qui vendent à des gens sans se soucier de l'avenir de leur chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamarah a écrit:
En fait, d'une certaine part, oui je trouve sa courageux qu'elle l'ait dit sur un forum , même si elle connait que virtuellement les gens, car on sais jamais ce que les gens vont dire, penser de nous, de notre situation même si parfois ils n'en connaissent rien ! Et vu ton post Julien, sa incite encore moins vu les jugements portés. De plus, lorsque de tel événements se produise, c'est déjà assez pénibles pour ceux à qui cela arrive, ils ont au mois le courage et la franchise de le dire, d'avouer leurs fautes, faut pas en rajouter une couche avec des jugements !! Oui il y en a qui se débarrasse de leur chien quand sa leur chante plus de ramasser leur crotte ou etc ... mais pour l'autre moiter, c'est avec tristesse qu'il doivent les regarder partir, sans pouvoir faire autrement, car le mieux est ainsi pour tout le monde, le maître & le chien.

Maintenant je sais ce que certains on pensé de moi au début de cet été ! Rolling Eyes Quand mes amours son partie au début de l'été, j'ai été terriblement triste. Maintenant qu'ils étaient partie, je devais " vous " faire face et vous le dire, mais sa pas été facile ! J'ai eu super peur au début d'être juger, et que les gens en rajoute une couche avec leurs sermons et toute la patente ... J'avais pas besoin de sa dans les instants que je vivais ! J'avais fait tout ce que j'ai pu pour mes bébés, leurs donner une belle qualités de vie, de l'amour en masse, de la nourriture... Mais un moment donner, l'amour et l'attachement me suffisent pas, il faut avoir du bon sens. Nous devions déménager , en ville, en appartement. Partir d'une maison en campagne à " ça ". Vous imaginez 4 huskies ? Non, sa aurait été de la folie. Et tout le monde aurait été perdant dans cela. Donc ils ont trouver de nouvelles familles, où ils son tous bien maintenant, et continue leur belle vie. Quoi qu'il en soit, là je m'étend sur mon cas, et dérive un peu du sujet initial...


C'est jamais facile de dire au revoir à un ami, humain ou canin. Comme plusieurs l'ont dit, l'erreur est humaine, et l'admettre et prendre le soin de trouver une nouvelle - bonne famille à patch est la preuve de son amour et son attachement envers son chien, pour que, même si il ne continue pas sa vie avec elle, il ait le meilleur que la vie puisse lui offrir !!

Courage Valérie, sa va passer, la tristesse va s'atténuer un peu avec le temps ... Pense à tout ces beaux instants que tu a partager avec Patch ! Et comme l'a dit Auré, n'hésite pas à revenir nous voir, tu est la bienvenue ici.


ah mais oui je juge !!!!!!!!!
faut arrêter de justifier l'injustifiable !!!!
Depuis quand un chien on peut le lourder comme ça? sans que personne ne dise rien?
le chien et chez un musher c'est ça?
ça va même pas le stresser ce chien meuh nan !!!!!
sophie elle a franchement bouffer avec pene et c'est pour ca qu'elle la mis a la porte? nan alors pourquoi?
c'est quoi la différence entre valserai et sophie?

donc oui je juge, et je dis merde, encore une fois on a pris un etre vivant pour un meuble !!!
bref ça me dépasse !!!!

euh christelle toi ca compte pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:

sophie elle a franchement bouffer avec pene et c'est pour ca qu'elle la mis a la porte? nan alors pourquoi?
c'est quoi la différence entre valserai et sophie?


La différence ?

Tout d'abord Péné n'était pas mon premier husky... Quand j'ai craqué pour elle, je savais que c'était un coup de coeur déraisonnable (ben oui les femmes enceintes ont de ces drôles d'envies parfois lol! ). J'étais donc parfaitement au courant des risques que je prenais en adoptant un husky tout seul alors que je bossais.

Valserai a l'excuse de ne pas avoir su dans quoi elle mettait les pieds et j'imagine bien que le vendeur de l'animalerie n'a pas été de bon conseils. Elle a fait une erreur et l'erreur est malheureusement humaine. Oui c'est dommage que ce soit le chien qui en subisse les conséquences mais au moins elle ne l'a pas lâché dans la nature. Maintenant il est évident que si elle reprenait un autre chien pour l'abandonner à nouveau, là elle n'aurait plus aucune excuse Wink

Ensuite, mon conjoint à moi ne m'a jamais donné un ultimatum du style "c'est le chien ou moi"... S'il l'avait fait j'aurais choisi le chien. Mais je peux comprendre que d'autres ne puissent pas faire ce choix. Et puis ma situation était plus confortable... Je ne perdais rien financièrement. C'est moi qui gagne le plus et entre les réductions d'impôts et les allocations pour parent isolé, je pense même que j'y gagnerais en virant mon chéri lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
D ou l'interet de se renseigner sur une race avant de la prendre juste par coup de coeur!!


il me semble que ce chien allait finir à la spa? donc il était mieux chez elle qu'à la spa.

ok faut se renseigné mais promis rien ne vaut l'expérience! Evil or Very Mad

on s'est beaucoup renseigné sur l'australien avant d'un prendre 1.
ben les livres c'est bien joli mais c'est quand même bien différent de la vérité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Oui c'est dommage que ce soit le chien qui en subisse les conséquences mais au moins elle ne l'a pas lâché dans la nature.


je le redis mais de mes 4 chiens celui qui a été le + perturbé en arrivant chez moi c'est widee! le seul qu'on a pris chiot.

alors faut aussi qu'on arrete de prendre des chiots vu qu'ils subissent notre envie d'avoir un chien :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
bien moi jte leve mon chapeau valserai, tu a admis avoir fait une erreur, et tu a tout fais pour que patch sois bien auj. Il y a des gens qui se serais pas casser la tete pour le replacer, et oublie pas ses avec nos erreurs qu on apprend, et une faute avouer est a moitier pardonner, alors t en fais pas avec cela tu a tres bien agis.

karolle



+1
je te souhaite bcp de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:

ah mais oui je juge !!!!!!!!!
faut arrêter de justifier l'injustifiable !!!!
Depuis quand un chien on peut le lourder comme ça? sans que personne ne dise rien?
le chien et chez un musher c'est ça?
ça va même pas le stresser ce chien meuh nan !!!!!
sophie elle a franchement bouffer avec pene et c'est pour ca qu'elle la mis a la porte? nan alors pourquoi?
c'est quoi la différence entre valserai et sophie?

donc oui je juge, et je dis merde, encore une fois on a pris un etre vivant pour un meuble !!!
bref ça me dépasse !!!!

euh christelle toi ca compte pas Laughing


perso je pense le chien mieux dans une meute que dans une cage avec une proprio stressée à mort.


Je rajouterai juste que c'est bien d'avoir un point de chute pour nos louloups. Y penser avant c'est bien. Wink
j'en vois combien des gens hospitalisé pour des mois, en pleurant pour leur chiens parce qu'ils n'ont personne pour s'en occuper...et pourtant eux ils ne peuvent pas, ils sont cloués au lit avec un risque de mort si sortie prématurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:


Par contre...qui aurait pu savoir, au moment où tous nous avons pris notre husky que ça se passerait bien ou mal ? Il y a toujours une part d'incertitude, n'importe qui peut voir sa vie s'effondrer et ne plus pouvoir s'occuper de ses animaux.
Même aussi génial que nous sommes, nous qui sommes si content de pouvoir nous en occuper convenablement aujourd'hui, on ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus demain et les décisions qu'on aura à prendre, aussi difficiles soient-elles. Et ça vaut pour toi aussi ptit juju, tu ne sais pas ce qui peux t'arriver plus tard.

Même si on avait compris dès le départ qu'elle ne gérait pas la situation avec son husky, c'est toujours un échec, une douleur de devoir le comprendre et assumer. On ne peut pas demander à quelqu'un de lâcher sa vie sentimentale et ses biens matériels pour garder son toutou, je trouve ça vraiment débile même. Elle a pris sa décision pour le bien être de son animal, elle ne l'a pas fait euthanasier, abandonner sur une route, livrer à la spa, donner à n'importe qui. C'est plutot ce coté qu'il faut voir et je trouve que c'est un bon point pour la nature humaine.


Ce que tu dis est bien vrai, on peut avoir les meilleures intention, être le meilleur maître, être expérimenté avec les huskies, on ne sait jamais ce qui peut arriver et ce que l'avenir nous réserve, tout peut s'effondrer, prendre des tournures différentes, personne n'est à l'abri de cela, il faut garder ça en mémoire ! On peut pas tout justifier, mais il me semble que dans des cas comme cela, ou l'animal n'est pas abandonner, euthanasier, il reprend une vie douce, aimez et avec les bon soins, il n'y a pas de jugement à porter ! Mais, il faut toujours prendre le contexte des choses. C'est certain qu'une personne qui se sépare de son chien parce qu'il " est un chien " (en voulant dire les responsabilités etc... ) bah là elle aurait pu y songer avant ! Un chien c'est loin d'être une partie de plaisir des fois, mais on doit assumer dans ces cas. Mais parfois, sa dépasse simplement et on peut pas gérer .. Bref, je m'étendrais plus là-dessus. Enfin, c'est la façon dont moi je le voit. Parfois, les gens ne sont pas fait, pas prêt pour un chien, encore moins un husky ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...