Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOJOLABECANE

probleme digestif

Messages recommandés

mes chiens ont de la diarrhee depuis trois jours je les ai vermifuger hier au drontal p et il continue a avoir la diarrhee
ayant pris peur aujourd'hui (par rapport a tous les message lu sur le forum au sujet des diarrhee ) j'ai ramasse leurs selles et suis parti chez le veto avec eux
il les a regarder ma dit qu'il etait en pleine forme il a regarder les selle et m'a confirmer qu'il n'avait pas la parvovirose ( ouf c'est surtout de ca que j'avais peur )
donc il m'a dit que c'etait surement des trouble digestif j'ai un traitement a leur donner pendant 15 jour mais si ca va pas mieux en debut de semaine je doit retourner
autrement ils respirent fort avec leur nez comme si ca les demangeais et eternue regulierement est ce que c'est normal ou pas dois je m'en inquieter ou pas

derniere question ils ont tous les deux 3 mois et 3 jours et pesent tous les deux 6.5 kg est ce trop ; pas assez ou normal

merci pour toutes vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as changé leur alimentation depuis que tu les as ? Si oui et que ma transition n'a pas été correctement faite, cela peut expliquer la diarrhée.
De même pour les vers... Les vermifuges ciblent certains vers mais il n'y en a pas d'universels...
Mais si le véto fait une analyse des selles il pourra te dire s'il y a une infestation par des vers qui n'auraient pas été traités par ton vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention que ton véto ne t'ai pas filé un traitement contenant des sulfamides (regarde la fiche vidal dedans c'est marqué), ça pourrait être néfaste pour tes loups.
le milbémax est à éviter pour les nordiques, reste au drontal et panacur, sont bien efficaces ces 2 là, c'est suffisant.
les traitements de vermifuges sont sur 3 à 5 jours en général

3 mois 6.5kg c'est pas trop peu, ça dépend des chiens, ya pas facilement de moyenne, c'est dur de se repérer. Tu vérifies à la forme, sens la colonne et les cotes au toucher. tu dois les sentir mais que ça ne soit pas saillant.

je sais pas où t'habites, dans le sud on craint encore les épillets, des merdes qui rentrent par les naseaux et restent fixées à cause des sortes d'épines. Les éternuements ne sont pas efficaces, le risque est la remontée jusqu'au cerveau...mais je crois que c'est assez "violent", le véto l'aurait vu je pense.

Bcp de causes pour une diarrhée, comme dit Sophie essayes de nous dire si t'as changé leurs habitudes alimentaire, ou alors ils ont ptet bouffé des merdouilles (courant à cet âge). Le truc, c'est que peu importe la cause, ils doivent manger leur ration et si ça n'est pas le cas, tire la sonnette d'alarme, un chiot qui ne mange pas ça peut être vite grave.

tiens nous au courant, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas changer d'aliment j'ai penser a l'eau car je la filtre dans les pichet c'est peut etre pas bon
pour les reniflement j'ai penser que c'etait peut etre due au milbemax apres avoir vu ce que vous avez ecrit
et le traitement c'est du "FLORE PROCESS "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as appellé l'élevage ? Mae te renseignera et te dira quoi faire.Peut etre qu'elle a des pistes a te donner. Cela fait combien de temps que tu as les p'tits loups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de les passé au riz tres cuit et avec une moitié de la dose
de croquette pendant 2jours pour voir si il y a une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOJOLABECANE a écrit:
non je ne l'ai pas appeler ca fait un mois et demi pour un et l'autre quinze jours


ben passe lui un coup de tel, elle connait ses chiens elle sera a même de répondre a ton questionnement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...