Mel & Koumal 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 lorsqu'il n'obeit pas dois je punir? si oui de quelle facon? commen faire lorsque je l'appel et qu'il ne vient pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Qu'est-ce que tu entends par "il n'obéit pas" ? Par exemple lorsque tu l'appelles et qu'il ne vient pas ? Dans ce cas il ne faut certainement pas le punir quand il vient enfin car il va associer "j'arrive près de mon maître" et "il me punit" et en aucun cas il ne va associer la punition avec le fait qu'il ne soit pas venu tout de suite... Et donc tu auras un chien qui ne voudras plus revenir quand tu l'appelles... Le mieux est de lui apprendre les choses en renforcement positif (c'est-à-dire que tu récompenses les "bons" comportements au lieu de punir les "mauvais" comportements. Et avoir la patience de lui laisser le temps d'assimiler... Et surtout accepter le fait que rien n'est jamais acquis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 D'accord avec Sofinette : on ne punit jamais en apprentissage, y a aucune raison de le punir s'il sait pas ce qu'on attend de lui ! C'est nous qui sommes dans notre tort (pas lui avoir appris, ou pas adéquatement) c'est pas à lui à payer pour.... Certains comportement inadéquats peuvent être punis, comme fouiller dans une poubelle par exemple, mais la punition ne doit jamais être physique, mais verbale (chez moi c'est AIE!), et on récompense le bon comportement :quand il lache la poubelle Il faut faire attention avec certains comportement qui ne peuvent être punis sans risquer d'autres problèmes : comme la fugue, ou le grognement. Là faut soit trouver la cause et la regler, ou éviter la situation qui amene ce comportement. Bref : ben ça dépend ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Comme l'ont dit Sophinette et Guylaine, on ne puni pas un chien s'il n'obeit pas à un ordre, s'il ne le fait pas et qu'il sait ce qu'on attend de lui tant pis passe à autre chose mais il n'aura pas sa recompense ... par contre pour le rappel c'est autre chose mais comme tu dois le savoir le husky et le rappel ça fait 2, surtout ne jamais punir ou gronder un chien qui ne revient pas! Un husky d'ailleurs devrait toujours être promener en laisse.... la semaine dernière j'ai encore vu une dame courrir derrière son husky Les punitions ne sont comprises par le chien que s'ils sont pris sur le fait de sa bêtisse du style déchirer un truc ou faire un trou... Tu parles d'apprentisage ou d'ordres aquis qu'il ne veut pas faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta01 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Mel & Koumal a écrit:lorsqu'il n'obeit pas dois je punir? si oui de quelle facon? commen faire lorsque je l'appel et qu'il ne vient pas? ya des chiens qui détestent l'indifference, c'est comme une punition. Moi je l'utilises comme ça. Pour le rappel, insistes, tu t'assois, t'attends, tu lui demandes de venir et il viendra bien à un moment ou à un autre et là tu le récompenses. Parfois on attend un peu longtemps (bien 10 min), mais bon sont têtus des fois ceux la ! Après ça marche qu'en lieu clos type jardin, j'essaierai pas à l'ext. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey171 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Mais comment punir son chien lorsqu'on retrouve la poubelle vide, une chaussure dans le jardin ou bien d'autres bétises dans le même genre, mais que la bétise a été faite il y a plusieurs heures ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 audrey a écrit:Mais comment punir son chien lorsqu'on retrouve la poubelle vide, une chaussure dans le jardin ou bien d'autres bétises dans le même genre, mais que la bétise a été faite il y a plusieurs heures ?? Dans ce cas cela ne sert à rien de le punir... Si la bêtise a eu lieu il y a longtemps il ne fera pas la relation de cause à effets entre la bêtise et la punition... Se bêtises, il les fait quand ? Quand vous le laissez seul uniquement ou bien quand vous êtes là aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 audrey a écrit:Mais comment punir son chien lorsqu'on retrouve la poubelle vide, une chaussure dans le jardin ou bien d'autres bétises dans le même genre, mais que la bétise a été faite il y a plusieurs heures ?? la chaussure c'est qu'elle est accessible et pareil pour la poubelle si tu ne veux pas de bêtises quand tu n'ai pas là, à toi aussi de faire en sorte qu'il n'est pas matière à ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey171 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Je veux bien cacher tout ce que je peux, mais mademoiselle à appris a ouvrir les portes des placards. C'est intelligents ses chiens là quand même perso j'en ai jamais douté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Rasta a écrit:Mel & Koumal a écrit:lorsqu'il n'obeit pas dois je punir? si oui de quelle facon? commen faire lorsque je l'appel et qu'il ne vient pas? ya des chiens qui détestent l'indifference, c'est comme une punition. Moi je l'utilises comme ça. Pour le rappel, insistes, tu t'assois, t'attends, tu lui demandes de venir et il viendra bien à un moment ou à un autre et là tu le récompenses. Parfois on attend un peu longtemps (bien 10 min), mais bon sont têtus des fois ceux la ! Après ça marche qu'en lieu clos type jardin, j'essaierai pas à l'ext. tout pareil, le mien je l'ignore quand il a un comportement indésirable... et je le félicite et lui accorde toute mon attention quand il fait des choses bien! pour l éducation pas besoin de punition, le NON ferme marche très bien meme s'il faut le répéter un million de fois avant que ca rentre dans leur petit crane... ainsi on ne le punit pas tout en lui faisant comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 audrey a écrit:Je veux bien cacher tout ce que je peux, mais mademoiselle à appris a ouvrir les portes des placards. C'est intelligents ses chiens là quand même perso j'en ai jamais douté !! Tu peux mettre des sécurités enfant à l'intérieur des portes des placards afin que ta chienne ne puisse pas les ouvrir. Moi par exemple, j'ai dû mettre une sécurité enfant sur mon frigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26Laika 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Eliz@ a écrit:Comme l'ont dit Sophinette et Guylaine, on ne puni pas un chien s'il n'obeit pas à un ordre, s'il ne le fait pas et qu'il sait ce qu'on attend de lui tant pis passe à autre chose mais il n'aura pas sa recompense ... par contre pour le rappel c'est autre chose mais comme tu dois le savoir le husky et le rappel ça fait 2, surtout ne jamais punir ou gronder un chien qui ne revient pas! Un husky d'ailleurs devrait toujours être promener en laisse.... la semaine dernière j'ai encore vu une dame courrir derrière son husky Les punitions ne sont comprises par le chien que s'ils sont pris sur le fait de sa bêtisse du style déchirer un truc ou faire un trou... Tu parles d'apprentisage ou d'ordres aquis qu'il ne veut pas faire? Ca me fait passer a l'hiver passé que j'ai du courir après Laika nue pied et en petit pyjama - 10 degré celcius dans la rue pendant que a peu pret toute mes voisins pelletais leur neige dans leur stationnement !!! Toute ca a cause de mon chum qui l'avais mal attaché dans la cour ( on avait pas encore de cloture !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ca a dû être un grand moment ça, Marie C'est à ces moments précis qu'on se jure de vérifier 10 fois l'attache de nos chiens :2mrgreen: Moi j'ai toujours peur d'un mousqueton qui lâcherait avec Hinook ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites